Sorcelleries, tome 1 : Le ballet des mémés

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-05T00:22:23+02:00

Il était une fois... Une petite fée qui décida d' "aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant " couffin " ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas ?

Extrait ajouté par Lolosup 2021-06-27T23:59:06+02:00

Ah non Brygia ! C'est TA fée, et c'est toi qui lui changes sa couche !

Très déçu de cette BD... ça faisait longtemps que j'avais envie de la lire, et au final j'aurais pu m'en passer...

J'ai trouvé que l'histoire manquais de magie, il y a TROP de références au monde moderne et à la société de consommation, et donc ça ne m'a pas fait rêver...

De plus j'ai trouvé certains personnages assez lourd, les seuls que j'ai vraiment aimé sont la petite fée, le chat, et la grosse sorcière, je ne me rappel plus son nom.

Bref, c'est dommage...

Alors oui, c'est une bande dessinée du secteur jeunesse, mais nous sommes trois à l'avoir lu à la maison : mes deux filles et moi-même. Nous y avons toutes pris beaucoup de plaisir et on s'est bien amusées lors de nos échanges.

On en a toutes fait une lecture différente. Mes Pestouilles sont restées un peu plus en surface que moi car j'ai trouvé dans ce titre, bien caché sous les gags, une large critique de notre société et de ses nombreuses dérives : consommation, ultra-connexion, culte de l'image, etc.

Après tout que l'on soit sorcière, fée ou autre, peu importe.

Belle brochette de personnes qui m'ont fait beaucoup rire. Les trois vieilles sorcières sont terribles. Je les adore ! Je les imagine parfaitement dans un film signé Pixar.

Beaux dessins qui sont dynamiques et portés par des répliques qui font mouche.

Excellente zizanie semée par une si petite et si mignonne petite fée. Elle promet également.

Allez pour oublier la grisaille, allez donc faire un petit détour par le bal des mémés !

c'est une amie géniale qui m'a offert cette bande dessinée pour mon anniversaire, et je l'ai beaucoup aimé, moment agréable passé

Une vraie merveille!!! Ces trois petites mémés-sorcières sont adoraaaables!

Tous les personnages sont hilarants! C'est léger, critique, ironique, humoristique, mignon... totalement loufoque!

La couverture est très belle, les couleurs vont parfaitement à cette histoire et les dessins la retracent parfaitement.

Dès le début, nous sommes amusés de voir qu’un chat discute avec un crapaud. Ça correspond bien au monde des sorcières et ça nous met tout de suite dans l’ambiance de cette bande dessinée.

En tournant un peu les pages, nous avons affaire à des sorcières totalement déjantées, amusantes avec pour chacune d’elles leurs petits caractères qui ne sont pas les mêmes pour les trois. Les fées quant à elles, sont moins drôles mais, amusantes à leur manière.

Nous découvrons de nouveaux personnages dans le clan des sorcières et nos trois premières vont tomber des nues. Ces nouveaux personnages sont encore plus ingérables que nos trois petites sorcières et ils ne vont pas les épargner.

Les pages se tournent et nous voulons toujours en savoir plus.

Un nouveau petit personnage tout mignon va venir pointer le bout de sont nez chez nos trois mamies sorcières. Nous le trouvons attachant, mais quand nous comprenons qui il est, nous sentons venir des pouvoirs un peu spéciaux qui risquent de bien nous faire rire.

À la fin, tout s’enchaîne et nous sommes tordus de rire de voir tout ce qui se déroule dans ce premier tome. Tout part dans tous les sens, nous ne nous ennuyions à aucun moment et nous avons hâte de connaître la suite de cette saga.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce premier tome est vraiment une pure merveille pour moi, que ce soit pour les dessins ou bien les dialogues, c’est un très bon moment d’humour.

J’ai vraiment hâte de connaître la suite et je vous encourage grandement à lire cette saga.

Un bon moment avec cette BD et les dessins sont supers.

Ce premier tome,cette première BD était tout simplement géniale!

J'ai passé un super bon moment à lire.

Les images sont super biens dessinés et drôles.

L'histoire est envoûtante et tout aussi drôle que les images

Un concentré d'humour 100% naturel,sans additifs!Quelle merveille!Pourvu que la suite,attendue avec impatience d'ailleurs,soit aussi bien réussie!

Une BD vraiment rigolote, qui nous plonge dans un univers de magie. J'ai craqué pour Hazel, elle est vraiment trop mimi. Et Rex Spot est vraiment à mourir de rire!

Cette BD m'a beaucoup plu et je le relirai. Les sorcières sont amusantes et elles m'ont fait rigoler grâce à leurs tempéraments !!!