Sous un nouveau jour, Tome 1 : Florence, seconde chance

Description ajoutée par lyly-ford 2018-11-14T20:40:40+01:00

Danièle dite Dany s'apprête à passer une belle Saint Valentin avec son petit-ami, Stéphane. Elle a économisé de longs mois pour leur offrir un voyage en amoureux en Italie. Malheureusement pour elle, Stéphane la quitte. Dany décide tout de même de partir en voyage. Un voyage qui lui réserve de belles surprises comme sa rencontre avec l’énigmatique Christopher Morreti...

Ce n'est pas le premier roman que Lyly Ford me confie, et je peux vous dire qu'avec celui-ci l'ancien titre de Lilicub a tourné en boucle dans mon esprit. Dany est une femme solaire, qui n'a pas vraiment de chance en amour. Mais elle est quelqu'un de positif, alors qu'elle vient de se faire plaquer, elle part faire un voyage en Italie qu'elle avait voulu pour deux . A l'aéroport, elle fera la connaissance de Chris, un jeune homme d'origine italienne, vivant en France. Celui-ci s'est trompé dans sa réservation de vol, pourtant il doit se rendre à tout pris en Italie pour une réunion de famille. La belle se propose alors de lui donner son billet superflu. Commence alors pour Danny un voyage rempli de découvertes avec un guide attitré. Entre découverte d'un pays et d'une famille, Dany y trouvera bien plus qu'elle le pensait et si cela était le début de beaucoup plus ...

Il s'agit du seul livre de cette auteure que je n'avais pas encore lu. C'est maintenant chose faite.

Dany est une jeune femme très attachante, à la suite d'un évènement "imprévu", elle atterri seule en Italie (Je vous laisse la surprise !!!). A l'aéroport, elle va rencontrer Chris, un jeune homme tout à fait charmant et va lui faire profiter de son deuxième billet d'avion inutilisé puisqu'il en a justement besoin sur le moment. Dany étant une "poissarde", son hôtel se trouve inutilisable à la suite d’un sinistre, elle se retrouve à la rue dans un pays qu'elle ne connait pas. Chris va alors lui proposer de passer la nuit dans sa famille. Elle va donc faire la connaissance de Cesare, Olivia et leur petite famille et son voyage va prendre une tournure qu'elle n'avait pas imaginée.

J'ai adoré ce roman. Dany est une femme très nature, elle ne cache pas ses émotions et parfois cela lui joue des tours. Chris est adorable également, il a le cœur sur la main et n'hésite pas à offrir son temps à une parfaite inconnue. Rose et Ricky m'ont fait penser à Alice et Jasper dans Twilight. Rose est pleine de vie et hyper enjouée. Ricky est le super pote avec qui on est sûrs de passer un bon moment.

Un couple assez complémentaire en fait. Dany et Chris vont apprendre à se connaître au fils des visites et des jours passés ensembles. Et un certain lien va se tisser entre eux mais aussi entre Dany et le reste de la famille. Ce voyage ne laissera personne indemne.

J'ai adoré découvrir l'Italie par procuration, je n'y suis jamais allée. Chaque ville visitée par Dany donne hyper envie, les descriptions sont faites de façon à nous faire voyager autant que l'héroïne. J'ai trouvé ça super. Le décor est planté dans ce tome 1 et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Dany, mais aussi d'en découvrir plus sur le passé de Chris qui n'est que survolé dans ce premier tome et qui laisse bien perplexe.

Je vous conseille cette saga qui donne la pêche et qui se lit toute seule. A lire au bord de la plage par exemple !!

Magnifique feel good 👍👍

Ce livre, je l'ai déjà lu à sa sortie, mais j'avais oublié de faire un avis. Je rattrape cette erreur à l'occasion de la sortie du tome 2. Pour lire la suite des aventures de Dany, je me suis replongé dans cette histoire.

Suite à sa rupture, Dany est sur le point d'abandonner son projet de voyage en Italie, sauf que sa meilleure amie la convainc du contraire. C'est donc en solitaire qu'elle prend la direction de ce pays et de ses nombreuses villes romantiques.

Comme toujours, j'ai été conquise par la plume de Lyly Ford. Je crois que j'ai lu presque tous ses livres sorties à l'heure actuelle.

Dany est une miss catastrophe et Chris un renfermé. La rencontre entre les deux va faire des étincelles. J'ai beaucoup aimé la manière dont la romance s'installe, mignonne et tout en douceur.

C'est un des points forts dans les histoires de Lyly.

Et que dire du voyage. J'ai tellement aimé visiter les différentes villes à travers les yeux de Dany. Tout les petits détails, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Et ça me donne encore plus envie d'y aller.

Bravo pour cette magnifique histoire. Je me plonge de ce pas dans la suite inédite.

La Saint Valentin approche et malheureusement Dany va se faire larguer par son copain. Elle qui avait tout prévu pour leur voyage à Florence se retrouve seule, mais elle décide de partir quand même après avoir économiser pour ce voyage depuis de longs mois.

Cette romance, que vous allez découvrir au fil des pages se déroule à Florence et plus généralement en Italie.

J'ai adoré retrouver les clins d’œil à la beauté du pays , par ses monuments, ses clichés et ses paysages envoûtants, que j'ai eu la chance de voir plusieurs fois.

Concernant les personnages, Dany, m'a tapé sur le système une bonne moitié du livre, et je pense que son côté agaçant est d'autant plus important que l'on va découvrir petit à petit sa personnalité, son vécu pour finalement s'attacher à elle. Miss gaffette par excellence elle apporte la fraicheur et la touche d'humour à l'histoire.

Mal dans sa tête et dans son corps, elle va se dévoiler, malgré elle, sous le soleil italien, pour finir par livrer ses blessures.

Lors de son voyage, elle va faire la connaissance de Christopher Moretti, totalement fermé voir antipathique étalon italien, qui lui aussi a vécu des drames mais qui est plus difficile à apprivoiser. En parallèle de Dany, il va doucement avancer dans son cheminement personnel et comprendre ce qu'il lui manque dans sa vie.

Nous voilà donc avec deux opposés qui vont se rencontrer et vivre une parenthèse italienne.

Dans ce premier tome, nous n'aurons pas toutes les réponses aux mystères et au futur des deux personnages, mais le décor est planté, la suite promet d'être très intéressante car on sent que l'auteur nous a appâté , on a mordu et on ne veut plus lâcher prise. L'histoire et la romance montent crescendo, on ne peut être qu'impatient de lire la suite.

Une romance toute douce qui donne envie de se pelotonner au chaud avec un gros nounours en peluche sur les genoux.

Un livre très agréable à lire et une écriture très fluide et plaisante à découvrir. Une héroïne un peu gaffeuse mais très attachante. Je me suis beaucoup retrouvée en elle avec son caractère de "dragon" et ses réactions volcaniques, nous avons beaucoup de points communs elle et moi. Ce qui m'a énormément amusée d'ailleurs.

J’ai dévoré chaque page, voulant connaître absolument le dénouement de cette histoire. J’adore l’Italie donc ce roman était fait pour moi puisqu’on découvre les différentes villes du Nord de l’Italie.

Les personnages sont complexes et très intéressants à suivre, très détaillés. Les héros prennent leur temps et leur histoire est adorable, eux même le sont aussi. J'adore leurs petits moments de complicité, c'est trop mignon. Je me suis vraiment attachée à eux. Dany est très solaire et très différente des personnages auxquels j’ai eu affaire, la découvrir était très rafraichissant. D’habitude, je trouve ce genre de personnage trop voyants et leurs réactions gênantes, mais dans ce roman, Dany était parfaite.

J’adore tous les petits clins d’œil et les références rencontrés au fil de ma lecture notamment la référence aux personnages de Game Of Thrones qui est juste géniale et dont s’inspire l’auteure pour ses propres personnages. J’adore Chris parce qu’il s’inspire de Kit Harington, que j’adore !

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Chris et de Dany parce que la fin, même douce, m’a laissée sur ma faim et ça m’a donné envie de suivre la suite des aventures de nos deux héros, de voir jusqu’où mène leur histoire.

Conclusion : Deuxième coup de cœur de ce mois de février. Je le recommande à toutes les personnes en manque de douceur et d'amour : ce livre est fait pour vous ! Il est parfait pour passer la saint Valentin entouré d’amour.

Cette lecture est pas mal mais ça traine un peu longueur. Dany est fofolle et Chris est vraiment renfermé sur lui même. Entre les deux ça colle et c'est assez mignon à lire. Par contre pour la fin, je n'aime pas trop comment ça coupe...

Tout d'abord, je tiens à remercier Lyly Ford pour ce service presse ! Avec ce roman, je découvre l'univers de l'autrice et j'avoue que ça m'a donné envie de continuer à explorer sa biblio !

J'ai choisi ce roman car il invitait au voyage... L'Italie, la Vita Bella... J'avais envie de douceur de vivre et d'un récit chaleureux...

J'ai donc découvert l'histoire de Dany, une jeune femme pétillante qui sourit à la vie... Elle est sur le point d'offrir à son petit ami un voyage, à l'occasion de la Saint Valentin. Mais patatra ! Au moment de l'annonce du voyage, Stéphane la quitte... Déboussolée, Dany songe à renoncer à son voyage pour lequel elle a économisé de longs mois. Julia, sa meilleure amie ne l'entend pas comme ça et la pousse à partir à l'aventure !

Et quelle aventure, de bonne action en déboires divers, Dany fait le rencontre de Chris et découvre la renommée hospitalité italienne...

L'autrice nous emmène à Florence, Venise, Vérone, Murano... Hauts lieux culturels et touristiques de la région ! A travers les yeux de Dany, on savoure ces destinations ! On y est vraiment !

La plume de Lyly Ford nous offre une romance pleine de nuances... Dany est une jeune femme pleine de vie, assez maladroite, très drôle, qui laisse émaner une sincérité touchante mais qui cache des blessures... Chris, le brun ténébreux est peu loquace, assez renfermé, un peu rabat-joie sur les bords... Il renferme une part de mystère...

Leur rencontre fortuite à l'aéroport nous amène dans une belle romance, l'éclosion d'une amitié, une histoire d'amour belle, simple mais belle ! Les personnages secondaires apportent un véritable plus à l'histoire !

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie ! Et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire !

J'aime beaucoup la plume de Lyly Ford, ce fut donc un plaisir pour moi de pouvoir découvrir son dernier roman.

Nous faisons la connaissance de Dany, une jeune femme débordante d'énergie qui s'émerveille de tout. En couple depuis quatre ans avec Stéphane, elle économise afin de leur offrir un super cadeau pour la St Valentin, un voyage en amoureux en Italie. Mais alors qu'elle lui annonce la superbe nouvelle, Stéphane lui annonce qu'il la quitte. (Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais la pauvre Dany n'a vraiment pas de chance ^^).

Pour Danny, c'est le coup de massue et elle décide d'abandonner son idée de voyage, mais c'est sans compter sur Julia, sa meilleure amie, qui va lui conseiller, au contraire, d'en profiter et, qui sait, peut être rencontrera t-elle un bel Italien.

Voilà donc une Dany, célibataire, triste et inquiète à l'idée de partir seule dans un autre pays prête à tenter l'aventure.

Alors qu'elle fait la queue pour embarquer, le jeune homme devant elle se trouve démuni. Ayant acheté un billet pour Flores et non Florence, il ne peut pas embarquer, Dany décide de faire sa BA et lui offre le billet qui était destiné à Stéphane.

Un simple billet, peut-il changer une vie ? C'est ce que Dany va découvrir.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un roman de Lyly Ford.

Sa plume est toujours fluide et addictive et elle nous transporte dès le début de l'histoire.

Ce qui est bien avec cette auteure, c'est qu'on se met facilement à la place des personnages. Les émotions sont très bien décrites et on ne peut que les ressentir et rire ou pleurer avec les protagonistes.

Dany est un personnage très attachant. Toujours le sourire, elle apprécie les petites choses de la vie. Son franc-parler et son coté maladroite nous donnent de bons moments de rigolade. Mais au fond d'elle, il y a un manque.

Chris quant à lui, est un jeune homme renfermé. Solitaire, mystérieux, il n'est pas le genre de personne à parler pour ne rien dire et encore moins à profiter des petites choses de la vie comme Dany.

Deux personnes que tout oppose, mais que le destin a décidé de réunir.

Si vous aimez les histoires d'amour simples, mais belles, n'hésitez pas à lire celle-ci.

Dans ce 1er tome on fait la connaissance d'un petit bout de femme plein d'énergie et un tantinet gaffeuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, à qui la vie n'a pas fait que sourire.

Et d'un gars un peu mystérieux, taiseux, le verbe rare mais juste, qui lui aussi a été malmené.

Leur rencontre inattendue leur apporte une petite bulle de bonheur...

On veut déjà connaître la suite...

Sous un nouveau jour, Tome 1 : Florence, seconde chance

• France : 2018-11-26 (Français)

Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T12:36:59+01:00
natha l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T12:19:49+01:00