Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars : Dark Vador, le seigneur noir des Sith, Tome 1 : L'Élu



Description ajoutée par lehane 2018-06-15T14:05:46+02:00

Résumé

Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, l’ancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de l’empereur Palpatine. Découvrez dans cet album les manoeuvres de Vador juste après Star Wars : La Revanche des Sith.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Palpatine: Les autres et lui ont encore tant à apprendre, vous serez leur instructeur. Faites-en des lames qui exciseront une bonne fois pour toutes l'infection que sont les Jedi.

Vador: Je commence immédiatement, maître.

Palpatine: Bien. La plupart des Jedi furent tués lors de notre purge, mais il en reste quelques uns. Les plus chanceux, les plus puissants, les plus fourbes. Ceux qui sont prêts à raconter n'importe quel mensonge pour survivre. Les Inquisiteurs et vous devez les trouver, Seigneur Vador, et tous les éliminer. Car comprenez bien... qu'il n'existe pas de plus grande menace pour l'Empire que les Jedi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dark Vador, étant mon préféré avec Yoda, est certainement l'un des deux protagonistes les plus fascinants pour un comic Star Wars. Encore plus intéressant si l'on visite son histoire juste après la purge des Jedi.

Afficher en entier
Or

Une renaissance.

Anakin Skywalker n'est plus. Des ruines fumantes de l'Ordre jedi, émerge Dark Vador, seigneur noir des Sith.

En bon serviteur de l'Empereur, Vador entame dès ce tome son apprentissage du côté obscur. Il devra affronter un jedi oublié, passé maître en combat au sabre, et déterminé à restaurer la Lumière dans la galaxie.

Et ce, afin d'obtenir sur lui sa première victoire de Sith... Et quelque chose d'encore plus précieux.

Afficher en entier
Argent

Je suis une immense fan de Star Wars, aussi j'essaie de lire un maximum de livres sur cette merveilleuse saga, avide d'en apprendre toujours plus sur l'univers et ses personnages. Dark Vador est un de mes personnages préférés et c'est déjà la seconde série que je lis sur lui. La première se situait après les événements de l'épisode 4 (Un nouvel espoir) mais celle-ci se place dans un autre créneau temporel.

En effet, le Seigneur Noir des Sith fait directement suite à l'épisode 3 (La revanche des Sith) donc autant dire que nous suivons Dark Vador à ses tout débuts, au moment où Anakin Skywalker a laissé place au terrible Dark Vador, consumé par le Côté Obscur. Nous découvrons ainsi la mise en place progressive de l'Empire puisque les Sith ont vaincu à ce stade de l'histoire. C'est donc du contenu inédit et je trouve ça absolument génial de découvrir Dark Vador dès ses premiers pas/actes en tant que tel. On lève le voile sur plein de choses qui restaient encore éphémères jusqu'à ce jour. D'ailleurs, il y a tellement à faire et à dire à propos de Star Wars que j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de fin et c'est pour le mieux! J'ai appris plein de petites choses dont une en particulier, car il me semble que ça n'a jamais été mentionné dans un des films (peut-être que ça l'a été dans certains romans ou comics), à savoir pourquoi le sabre laser d'un Sith est rouge!

Le seigneur Sith Dark Vador est naît. Palpatine a gagné son nouvel apprenti. La galaxie sombre dans le chaos. Les Jedi doivent être exterminés, tous jusqu'au dernier. Mais d'abord, Vador va devoir trouver un sabre laser et le faire sien selon les instructions de son maître. Il se met alors en quête d'un Jedi qui n'a pas encore été éliminé, pour le tuer et lui prendre son sabre. Durant son périple, il laisse libre court à sa rage, à sa haine, à sa douleur, laisse le Côté Obscur l'envahir et teste sa nouvelle armure. Vador se lance sur les traces d'un Jedi qui s'était retiré loin de l'Ordre, loin de tout et c'est un adversaire de taille, qui ne laissera pas Vador indemne! Mais le Côté Obscur triomphe! Le cristal kyber est perverti, le sabre est sien, d'une couleur rouge flamboyante! Palpatine est satisfait et place son apprenti à la tête d'une unité qui va devoir éliminer les derniers Jedi encore en vie!

Il y a énormément d'action, peut-être un peu trop à mon goût, au détriment du reste mais nul doute que la suite sera beaucoup plus complète vu qu'il s'agit ici d'un premier tome et donc d'une introduction. En tout cas, c'est un plaisir de revoir Dark Vador en action! Quelle classe! Quelle puissance! Quel charisme!

Les dessins sont biens, ils me plaisent et sont modernes, quoique pas aussi réalistes que pour certains comics de Star Wars, mais ce n'est pas bien grave. C'est très coloré et j'apprécie.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je n'en attendais pas moins, car c'est Star Wars, c'est Dark Vador en guest star et la fan que je suis est à chaque fois ravie! Et j'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite parce que là, on va entrer dans le vif du sujet!

Afficher en entier
Diamant

On entre ici dans la période suivant la fin de la République et le début de l'Empire : surtout la naissance de Dark Vador.

On y découvre un être qui semble toujours osciller entre le bon et le mauvais côté bien qu'il paraisse ne lui rester plus qu'une seule et unique voie à suivre dans la première mission que lui donne l'Empereur.

Pour le plus grand plaisir des fans de la saga et du plus célèbre méchant bien entendu.

Pour ne rien gâcher, la plume et les graphismes sont toujours fidèles et à la hauteur des autres comics/bd de la saga Star Wars.

Afficher en entier

Date de sortie

Star Wars : Dark Vador, le seigneur noir des Sith, Tome 1 : L'Élu

  • France : 2018-07-04 (Français)

Activité récente

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T16:01:51+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 17
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode