Stone God, Tome 1 : La malediction du dieu de pierre

Description ajoutée par witch31 2010-09-02T21:54:24+02:00

Depuis qu'elle a transgressé l'interdit suprême en assistant au rituel sacré de l'union d'une Elue avec un Ailuri, dans les montagnes du Bouclier du Ciel, Rhenna a été bannie de son peuple, le Peuple Libre. Depuis neuf ans, exilée, déshonorée, marquée à jamais d'une cicatrice au visage, Rhenna vit seule, aux frontières du territoire sacré. Jusqu'au jour où les esprits du vent colportent jusqu'à elle une rumeur terrifiante : son peuple a été attaqué par les barbares. Les Ailuri, mi-hommes mi-panthères, qui peuplaient le Bouclier du Ciel et fécondaient les Elues, ont presque disparu, et les adorateurs du dieu de pierre, que l'on dit d'une cruauté sans limites, ont voué le monde au chaos... Quand Rhenna apprend que le dernier Ailuri vivant a été capturé, elle décide de le sauver et de partir pour Karchedon, cité sinistre où le grand prêtre Baalshillek et ses adeptes célèbrent le culte sanglant du dieu de pierre. Avec l'aide de la chaman Tahvo de Samah, de Cian, le dernier homme-panthère, et de Quintus le rebelle, Rhenna va conclure une alliance et tenter de sauver le monde de la malédiction du dieu de pierre.

Elle fit un dernier effort pour se rebeller, et se tourna vers le vent. Il lui coupa le souffle sans la moindre équivoque.

—   Si j'y vais, laisserez-vous les autres poursuivre leur chemin ? Les protégerez-vous lors de leur voyage ?

Le vent redevint brise légère. Rhenna réunit ses cheveux et se refit une tresse solide. Elle choisit une jeune jument pleine de fougue. La brise sembla murmurer son approbation. Elle sella et mit leurs brides à Chaimon et à la jument, et emplit ses sacoches de provisions et d'eau, tout en veillant à en laisser la plus grande partie à Derineo. A titre de précaution supplémentaire, elle enroula un linge autour de ses seins, et une gaine de cuir autour de ses hanches, afin de se protéger des désagréments d'un long voyage à cheval. Le vent ne lui avait pas dit quelle était sa destination, ni combien de temps elle mettrait à la rejoindre : les dieux attendaient d'elle une confiance absolue.

—   Je ne veux pas faire prendre de risque aux chevaux. Guidez-moi bien.

Chaimon frappa le sol d'un sabot impatient, avide de galoper. Lorsque Rhenna eut enfin achevé ses préparatifs, le premier rayon du soleil frappait l'horizon, et elle se pencha vers Derineo afin de la réveiller. La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux, et se frotta le visage de la main, l'expression consternée et vaguement fautive.

—   Les oiseaux... Est-ce mon tour de prendre la garde ?

—   C'est l'aube. J'ai une mission pour toi. Peux-tu t'occuper du troupeau seule ?

Rhenna posa la question sans ménagement, tout en l'aidant à se relever.

—   Moi ? Seule ? Je dois vous conduire au Cœur des Chênes...

Elle essaya de redresser les épaules d'un air assuré, mais le tremblement de sa voix en contredisait l'effet.

—   Tu avais pour mission de me trouver et de veiller à ce que le troupeau rentre à la maison. Tu as accompli la première partie de ta mission, il te faut maintenant réaliser la seconde.

—  Sans vous ? Et qu'en est-il du message des Voix de la Terre ?

Rhenna renonça à toute discrétion. La jeune fille devait comprendre.

—   Les dieux... m'ont fait parvenir un message.

—   Ils vous ont parlé ?

Une histoire agréable à lire et originale. Les personnages sont attachants et très bien développés. Il y a des longueurs et ont à même parfois l'impression de tourné en rond dans l'histoire, se qui gâche un peu.

Quelques longueurs mais une histoire originale. On s'attache bien aux personnages qui ont tous quelque chose de particulier.

Bon livre. Des personnages attachants mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

J'ai simplement adoré :) les personnages sont attachante :) je le conseil

J'ai vraiment adoré l'histoire que j'ai trouvé très originale et surtout très prenante.

Pour ceux qui aiment : il y a de l'amour mais aussi et surtout beaucoup d'action, on a pas le temps de s'ennuyer et on attend la suite avec impatience :)

livre très prenant! les personnages sont tous différents mais s'accordent très bien les uns aux autres!

tekyla le place en liste or
2019-02-18T21:56:50+01:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:13:14+01:00
Anggiie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T20:42:59+01:00
melu49 le place en liste or