Ténégria, Tome 2 : La Voleuse

Description ajoutée par silbert 2018-05-27T21:37:01+02:00

L’espoir commence à renaître dans le cœur des habitants de Ténégria depuis la réapparition d’une Gardienne.

Cependant, cet espoir reste fragile. Alicia et Louis doivent chaque jour faire face aux manigances de leurs ennemis qui se dévoilent enfin.

De son côté, Melchior a quitté l’Angleterre pour la France afin de partir en quête de l’un des Veilleurs. Il y voit là un moyen de prouver sa loyauté et peut-être, de guérir son âme.

Son voyage ne se fera pas sans encombre. Sur sa route, il va croiser une voleuse qui rendra ses investigations beaucoup plus tumultueuses et enrichissantes que prévu.

Dans ce deuxième volet, retrouvez les frères Matharel et leurs alliés pour une aventure empreinte de danger, de passion et de chagrin.

Commentaire ajouté par Mei_S 2020-11-30T07:49:43+01:00

Toujours un très bon moment, l'intrigue a un rythme soutenu et nous tient en haleine

Un bon deuxième tome !

L'intrigue est toujours aussi intéressante, avec cette fois-ci, le point de vue de Melchior et de Léandra, une humaine aux pouvoirs lui servant à voler. C'est pour moi, le meilleur personnage car elle m'a plus touché qu'Alicia, Louis ou Melchior.

J'ai donc plus apprécié ce second tome. Les méchants sont plus entreprenants et semblent plus importants que dans le premier tome.

Une suite à la hauteur du Tome 1 déjà plonger dans le tome 3, l'action ne perd pas de souffle, les personnages prennent plus de profondeur

J'ai vraiment aimé suivre cette aventure et à partir du 2e roman, je suis entrer dans l'histoire avec beaucoup de plaisir. L'histoire est addictive et on a du mal à lâcher le livre sauf à être emportée par le sommeil... L'écriture est agréable et le style l'auteur est très bon.

Comme pour le premier, j'ai adoré ce tome 2.

L'écriture de l'auteure est fluide et les intrigues sont bien menées pour nous garder en haleine jusqu'à la fin. Il y aura de l'action, de l'amour, des amitiés naissantes... une très bonne trilogie.

Ce tome est plus lent et long que le précédent. J’ai moins aimé, mais il rebondit bien sur la fin. J’attends la suite !

Tout d'abord, tout comme le tome 1, j'ai adoré cette suite. Ce qui me parait être un bon point, c'est que même si l'histoire se déroule principalement autour de Melchior, on retrouve tout de même Alicia, Louis et les autres. De plus, il y a le fait que chacun prenne la parole et qu'on suit leur aventure.

J'ai aimais voir le rapprochement entre Melchior et Léandra, étais dévasté par la mort d'un autre personnage. J'ai détesté la reine Victoria qui est surement de mèche avec Laura. Puis l'extrait du tome 3, me donne envie de savoir la suite.

Comme attendu ce volet est concentré sur Melchior qui part en France en quête du Veilleur. Le taciturne jumeau de Louis va croiser la route de Léandra, une voleuse qui lui ravira bien plus qu'un simple objet... Entourés de Lucas et Alistair, ils cherchent un indice supplémentaire leur permettant de sauver Ténégria et protéger La Gardienne... Cependant il devra composer avec l'arrivée de sa cousine et de cette impétueuse inconnue qui ne cesse de le pousser dans ses retranchements et l'oblige à retirer petit à petit son masque de froideur !! Moins haletant, ce tome est plus "douloureux" l'entente précaire entre l'ordre et la ligue s'effrite et les ennemis gagnent du terrain. Le à suivre de la fin, nous laisse dans le suspens d'autant plus qu'un extrait du 3ème volet est dévoilé.... Toujours aussi agréable à lire, il n'y a pas de longueur, le récit ne souffre pas du style de l'époque. J'attends la suite avec impatience.

Ténégria, Tome 2 : La Voleuse

• France : 2018-05-26 - Poche (Français)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T17:19:11+02:00