Texas, Tome 4 : Une famille texane

Description ajoutée par Sophie74 2021-03-25T14:16:30+01:00

Jack et Riley Campbell-Hayes entament un voyage qui changera leur vie à jamais.

Avec le Double D comme toile de fond, les personnages des romans de la série Texas font face à des changements qui ne laisseront aucun d’entre eux insensible.

Jack et Riley veulent agrandir leur petite famille, actuellement composée de trois personnes. Leur premier choix est la maternité de substitution, pour laquelle Jack serait le père biologique. Alors que tout se met en place sans heurts, les deux hommes ne peuvent s’empêcher d’envisager à quel point les choses pourraient mal tourner. Après tout, leur vie est loin d’être banale et rien n’est jamais simple.

Ajoutez au mélange un petit garçon de quatre ans en famille d’accueil et, tout à coup, les choses deviennent beaucoup plus compliquées.

« – Oh, mon dieu ! s’exclama soudain Riley.

Jack se tourna vers lui avec un froncement de sourcils.

– Quoi ?

– Et si elles préféraient les Peaux-Rouges aux Cowboys ?

Jack plissa les yeux, puis souffla en regardant de nouveau l’écran.

– Connard, riposta-t-il avec beaucoup d’affection. »

[SERVICE PRESSE]

Une famille texane #4 (Texas) de @Rj Scott.

Je remercie chaleureusement l’auteure et @lily pour ce service presse

Mon résumé :

Jack et Riley souhaite agrandir la famille. Pour ce faire, ils font appel à une mère porteuse, Rebecca. En allant faire leur connaissance, il rencontre Max, un petit garçon de 4 ans auquel le couple s’attache rapidement.

Mon ressenti final :

C’est toujours un plaisir de retrouver les Campbell-Hayes et le Double D.

Jack et Riley souhaitent agrandir la famille. Rapidement, ils décident de faire appel à une mère porteuse, et Jack sera le donneur de sperme. Mon dieu, vous savez à quel point je suis amoureuse de Jack et j’étais tellement soulagée de savoir que cette fois, cette grossesse allait réellement le concerner. J’ai lu tout le roman avec des papillons dans le ventre et la tête dans du coton.

J’ai beaucoup aimé ce tome car il tourne vraiment autour de la famille. Peu de place au travail, il s’agissait vraiment de prouver que ce couple est solide et s’aime plus que tout. J’ai adoré qu’on suive la grossesse de Rebecca et que Jack et Riley soient si fébriles à l’annonce qui leur sera faite à l’échographie. L’auteure fait toujours preuve de bienveillance, de chaleur et de romantisme, encore plus dans ce tome 4.

Comme à chaque fois, le couple a le cœur sur la main et n’hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin. Liam trouve refuge au Double D, après avoir été rejeté par sa famille et forcé de faire la manche. J’aime tellement cet aspect de Jack, de tendre la main, de réparer les gens grâce à ses chevaux et à son empathie.

J’ai découvert Riley sous un autre jour, très amoureux de Jack et en total harmonie avec son mari. Je l’ai trouvé très en phase avec lui, aucun accrochage, juste de l’amour et un couple qui est sur la même longueur d’onde.

L’auteure me transporte toujours dans ses romans, grâce à son éternelle douceur et ses scènes de sexe torrides. La seule chose qui m’a un peut gêné, c’est l’adoption de Max, que j’ai trouvé un peu tirée par les cheveux. L’enfant aura eu peu de contacts avec le couple et j’ai trouvé cela trop rapide et peu exploité, c’est dommage.

Si vous voulez venir voir les bébés au Double D, c’est ici : https://amzn.to/3RIzGcC

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-07-16T14:06:49+02:00

Après un tome un peu moyen, ou peu de choses se sont passées, nous retrouvons Jake et Riley Campbell-Hayes prêts à offrir un petit frère ou une petite sœur à Hayley. Et le parcours qu'ils vont entamer avec la clinique Walker va leur offrir bien plus que ce qu'ils espéraient...

Ce tome revient aux fondamentaux de la série, la famille et l'amour. Tout tourne autour de la famille, des enfants, de la construction d'un foyer et nous plonge dans le processus de la "maternité de substitution".

C'est mignon tout plein, les choses suivent tranquillement leur chemin et Jake et Riley sont toujours aussi dingues l'un de l'autre.

Vous l’aurez compris, je me mets à jour dans les romans de RJ Scott et me revoilà donc avec un nouvel avis.

Si le tome précédent était moins centré sur Jack et Riley, ce n’est clairement pas le cas ici.

Nous avons déjà pu les découvrir dans leur rôle de papa grâce à l’arrivée de Hayley. Dans cet opus, il est question de leur souhait d’agrandir la famille.

L’auteur aborde le sujet sensible de la maternité par substitution. Sans tomber dans les excès, elle nous apporte ici tous les éclairages dont nous avons besoin pour saisir tous les sens de la démarche. J’ai aimé comment le sujet a été approché. L’intégration de la famille de la mère porteuse est habilement menée qu’autant qu’elle apporte également Max.

Plus que jamais, ce tome est centré sur la famille et tout ce que cela signifie pour les Campbell-Hayes.

La tendre, l’amour avec un A et la sensibilité sont les maîtres mots de cette lecture.

J’ai passé un très bon moment avec ce tome et cette famille si attachante.

voila un tome qui prouve que la famille est au delà de celle du sang.. elle est aussi du cœur.

Le ranch double D c'est enrichi d'amour, de liens, de nouveaux visages mais surtout de vie après les drames qu'ils ont vécu.

Un roman , un saga auquel on s'attache tant le récit nous prend dans sa simplicité mais qui fait du bien.

A chaque tome, on prends plaisir de les retrouver de voir ce qui les attends, comme un feuilleton dont on c'est attaché aux personnages.

Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par mman 2021-04-05T17:41:05+02:00

Et nous voila déjà au tome 4 et j’ai toujours autant hâte de connaitre la suite de l’histoire de Riley et Jack. Ainsi que celle de leur famille et/ou amis. En effet, chaque tome nous permet de retrouver la famille ou les amis de nos deux hommes, entre petit bonheurs, belles avancées, problèmes de santés ou de couples, on les voit agir et réagir et c’est toujours avec plaisir que je me replonge dans les livres.

Riley et Jack prennent une grande décision qui va changer leur vie de manière radicale. Ils veulent agrandir leur famille et choisisse la maternité de substitution, avec Jack comme « papa », oui oui Jack va passer par un moment de solitude

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-03T23:45:20+02:00

On retrouve la famille Hayes-Campbell dans un nouveau défi : agrandissement de la famille. Une nouvelle aventure pleine de douceur. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-04-03T15:54:36+02:00

C’est avec plaisir que j’ai rejoint la grande tribu Campbell-Hayes.

Le clan est bien installé au ranch Double D, chacun a su trouver ses marques au sein de la famille mais aussi professionnellement.

Ils développent grâce à Robbie l’entraînement des chevaux, mais Jack envisage plus dans cette activité.

En parallèle, les deux hommes veulent aussi agrandir leur famille.

On plonge avec eux dans les affres de la réflexion sur la procréation assistée, l’adoption et la nouvelle organisation parentale.

J’ai aimé suivre leur cheminement psychologique et comprendre leur choix de vie.

J’ai compris leur angoisse face à la maternité et à l’éducation des enfants.

Riley veut le mieux pour eux car lui-même a eu une enfance difficile, plus sous la surveillance de nourrices que de ses parents.

Riley est un homme fort, complexe et angoissé heureusement Jack est toujours prêt à l’épauler.

J’ai été émue par la capacité d’amour du couple, et leur bienveillance envers autrui et leur ouverture d’esprit.

Comme toujours le reste de leur famille est là en soutien, s’ils en ont besoin.

Ce tome est pour moi, la saison des bébés, puisque leurs sœurs, elles aussi évoluent au sein de leur couple pour agrandir leur famille. Mais avant tout, elles vont devoir être à l’écoute de leur couple pour arriver à un nouvel équilibre.

On a un aperçu des difficultés à devenir parents quelque soit son orientation, son passé et la composition familiale.

Comme tous les enfants, Hayley est à l’affût des questionnements de ses pères.

Elle aussi veut voir la famille s’agrandir et ils ont la bonne idée de l’inclure dans le déroulement une fois leur choix fait.

J’ai encore eu un gros coup de cœur pour Riley et cette histoire m’a emportée et émue.

Comme l'auteure, je pense que la famille est la base de tout.

Qu’il ne sert à rien de juger mais qu’il faut vivre sa vie.

Je suis Campbell-Hayes addict.

J’attends avec impatience la suite de leurs aventures.

Après une lecture forte en émotion, ce roman était tout ce dont j’avais besoin : un condensé d’amour et de douceur avec des thèmes forts comme l’adoption ou la maternité de substitutions.

Nous retrouvons notre couple fétiche pour mon plus grand plaisir : Jack et Riley. Ils ont décidé d’avoir un bébé et ont rendez-vous avec une agence de mères porteuses. Dit comme ça c’est terrible, mais vous comprenez l’idée. Ils devront faire face à cette nouvelle étape. Mais, ils vont aussi croiser le chemin d’un petit garçon différent, qui changera la donne.

Le mot d’ordre de ce tome est Famille. J’avais peur que cela s’essouffle, surtout que je n’avais pas spécialement apprécié le tome précédent. Pourtant, l’auteure nous offre une tranche de vie très belle qui parlera à votre coeur. J’ai particulièrement aimé que RJ choisissent de nous décrire vraiment le processus. C’était intéressant et cela rajouté une touche de réalisme.

On retrouve nos héros et leur entourage. Hailey est une jeune fille très touchante. Une future grande soeur attendrissante. Notre couple ne pourrait pas être plus amoureux que ça. Nous avons aussi quelques fois le précédent couple, même si je n’arrive toujours pas à m’y faire. Les familles respectives qui apportent chaleur et humour. Même si dans le cas d’Eden, la situation nous serre le coeur. Et deux nouveaux personnages entrent en scène : Liam et Marcus. J’ai fouiné, nous allons les revoir et j’ai hâte !

Un roman assez court, mais qui m’a permis de me détendre. C’est très facile à lire et une fois commencé, je ne peux plus m’arrêter. C’est la magie de RJ Scott. Je suis seulement toujours sur ma faim. Ça s’arrête souvent très rapidement avec des conclusions vite données. C’est mon seul bémol.

Comme d’habitude avec cette auteure, je vous recommande fortement ce roman. Vous allez passer un bon moment de lecture et de détente. Par contre, une saga à lire dans l’ordre, vous serez prévenus !

Texas, Tome 4 : Une famille texane

• France : 2021-03-29 (Français)

Mousse5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T21:55:12+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T13:08:53+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T12:22:04+02:00

• Texas Family (Texas #4) - Anglais