The Crimson Moth, Tome 1 : Heartless Hunter

Description ajoutée par chaerin 2023-08-23T15:45:09+02:00

"A steamy game of cat and mouse between witch and witch-hunter, played out against a backdrop of opulence, secrets, and bloody history. I couldn't look away." - Kendare Blake, #1 New York Times bestselling author of Champion of Fate

On the night Rune’s life changed forever, blood ran in the streets. Now, in the aftermath of a devastating revolution, witches have been diminished from powerful rulers to outcasts ruthlessly hunted due to their waning magic, and Rune must hide what she is.

Spending her days pretending to be nothing more than a vapid young socialite, Rune spends her nights as the Crimson Moth, a witch vigilante who rescues her kind from being purged. When a rescue goes wrong, she decides to throw the witch hunters off her scent and gain the intel she desperately needs by courting the handsome Gideon Sharpe - a notorious and unforgiving witch hunter loyal to the revolution - who she can't help but find herself falling for.

Gideon loathes the decadence and superficiality Rune represents, but when he learns the Crimson Moth has been using Rune’s merchant ships to smuggle renegade witches out of the republic, he inserts himself into her social circles by pretending to court her right back. He soon realizes that beneath her beauty and shallow façade, is someone fiercely intelligent and tender who feels like his perfect match. Except, what if she’s the very villain he’s been hunting?

Kristen Ciccarelli’s Heartless Hunter is the thrilling start to a romantic fantasy duology where the only thing more treacherous than being a witch...is falling in love.

“Enchanting and deeply romantic, Heartless Hunter drew me in with the first sentence and left me breathless by the last. A story that unfolds like a spell, and one that is destined to capture your heart.” - Rebecca Ross, New York Times bestselling author of Divine Rivals

“RUNE WINTERS HAS NO casting scars,” Gideon told Harrow as they climbed the marble steps together.

Harrow arched a thin brow. “You certainly move fast.”

“It’s not like that,” he said quickly. “I needed her measurements for a dress I’m making her.”

Harrow’s brow arched higher. “You, my brawny friend, are cleverer than I gave you credit for.”

Such an enchanting book ! I loved the premise of this book and the overall cat and mouse chase. Gideon and Rune were such interesting characters. I hope book two will be as good because based on the ending, a lot will be different.

Ce livre a frôlé le coup de coeur ! L'autrice a très rapidement réussi à m'intriguer avec son univers, le fonctionnement de la magie, les sorcières et les chasseurs de sorcières. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre Révolution française, chasses aux sorcières, bourgeoisie du début du XIXème siècle, V pour vendetta, etc. Par ailleurs, c'est la première fois que je lis une histoire avec des sorcières qui utilisent le sang pour leurs sortilèges, et je dois avouer que cela rajoute un côté encore plus sombre à l'histoire ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'autrice a créé un monde qui se concentre surtout sur une île où une Révolution a éclaté et renversé les Reines-Sorcières. Suite à cela, une gigantesque chasse aux sorcières a démarré, où la moindre cicatrice suspecte vous condamne immédiatement à mort (ce qui n'est pas sans rappeler les véritables chasses aux sorcières qui cherchaient la moindre cicatrice ou marque pour condamner une femme à la peine capitale). Rune, une jeune femme de la haute bourgeoisie, est la Crimson Moth, une sorcière libératrice qui donne beaucoup de mal à la purge menée par la Blood Garde. En parallèle, nous avons Gideon, un membre d'élite de la Blood Garde, principalement connu pour être une grande figure de la Révolution. Ces deux personnages vont jouer tout au long de l'oeuvre un véritable jeu de dupes pour piéger leur adversaire.

Ce livre m'a longtemps tenu en haleine. J'ai été incapable de le lâcher après 25%, au point où j'ai lu les 75 derniers pourcents en 48 heures. Même si ce livre a frôlé le coup de coeur, je reconnais qu'il a quelques défauts. Tout d'abord, l'histoire est assez prévisible. J'ai rapidement compris certains points majeures de l'histoire. Néanmoins, le livre m'a réservé quelques surprises tout de même. Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant les points que j'ai rapidement deviné, je pense surtout à la relation entre Cressida et Gideon, et aussi et surtout le fait que Verity était en réalité Cressida. J'ai rapidement senti par rapport à cette dernière que quelque chose n'était pas net. Et j'ai eu raison. Par contre, l'histoire a su me surprendre à de nombreux moments. Je ne m'attendais pas à ce que Gideon réussisse magistralement à piéger Rune pour l'attirer dans les mines, je ne m'attendais pas à ce que Rune soit aussi futée pour prévoir un plan de secours pour brouiller les pistes, et surtout je ne m'attendais pas à la scène finale et surtout à la mort d'Alex. En outre, les scènes d'action m'ont parfois semblé brouillon, j'avais du mal à situer exactement les personnages dans l'espace, à imaginer leurs gestes, etc. Enfin, je ne suis pas d'accord avec la classification de ce livre en Young Adult. Personnellement je l'aurais plutôt vu dans la case Adult. Nous avons quand même la représentation de morts très violentes et sanglantes (des hommes égorgés pour récolter leur sang, au point où l'on voit l'os de leur colonne vertébrale, des femmes égorgées lors de purges), et il y a des scènes de sexe, certes légères, mais néanmoins présentes.

Concernant les personnages, c'est extrêmement dur de ne pas s'attacher à eux. J'ai tremblé pour eux, j'ai été attristée par eux, j'ai été heureuse pour eux. Que ce soit Rune et Gideon, ou les personnages secondaires, je les trouve extrêmement bien construits.

Après cette fin mémorable, je vais avoir le plus grand mal à attendre février 2025 pour lire la suite. Merci Fairyloot d'avoir choisi ce livre dans votre box YA de février, sinon je ne me serais jamais penché vers celui-ci et j'aurais raté un excellent livre.

🌸 Hello me voilà pour vous présenter The Crimson Moth, un livre que je trouve magnifique avec comme sans jaquette. Un livre fantasy avec un ennemies to lovers.

🌸 Rune, 18 ans, est l’héroïne de notre livre. Une très jolie fille riche et intelligente, elle sait parfaitement jouer de ses charmes, se faire passer pour stupide et matérialiste et surtout elle sait parfaitement comment faire pour soutirer les informations qu’elle veut. Car Rune est une sorcière. Sauf que toutes les sorcières sont traquées pour être tuées alors qu’elle, son but est de les sauver en les envoyant hors du pays. Une criminelle aux yeux de certains, une héroïne aux yeux d’autres. Ce qui est sûre c’est que son rôle devient plus complexe et que les occasions de se faire découvrir plus grandes et surtout plus nombreuses !

🌸 On alterne entre la narration avec Rune et parfois avec Gideon, le jeune homme chasseur de sorcière, qu’elle déteste mais dont elle a besoin pour arriver à ses fins. L’écriture est agréable, les tournures de phrases plaisante et des chapitres assez court. L’univers est peu travaillé et semble assez simple. Les personnages sont intéressant et se découvrent petit à petit.

📖 En bref : Une lecture que j’ai adoré. Même si l’univers est simple, j’ai été conquise par l’intrigue, Rune et les rebondissements. Puis la plume est superbe 😍

[Lecture VO]

Ayant eu un coup de cœur pour un autre livre de l'autrice, j'en attendais beaucoup de celui-ci également. Et je n'ai pas été déçue.

Le roman est écrit à la première personne en double voix (Rune / Gideon). J'ai adoré le double jeu des deux protagonistes qui savent qui est l'autre et qui jouent tout en sachant qu'ils ne vont probablement pas sortir indemnes de leurs interactions.

Les autres personnages (Alex, Verity, Cressida...) ne sont pas en reste même si on ne les connait réellement qu'à travers les yeux de Rune et de Gideon ce qui laisse place à quelques surprises et retournements de situation.

L'univers et surtout le système de magie sont bien construits, c'est d'ailleurs un des énormes points forts de ce premier tome. Le fait que ce soit uniquement les femmes qui possèdent des pouvoirs grâce au sang et qui soient traquées suite à la prise de pouvoir rappellent les chasses aux sorcières. Le sang nécessaire aux sortilèges divisés en plusieurs niveaux ainsi que les cicatrices associées apportent des règles à ce cadre magique. J'ai beaucoup aimé la nuance entre le bien et le mal présent dans les deux camps, les horreurs dont sont capables certains uniquement par peur ou bien par pure cruauté.

Petit bémol par contre pour le triangle amoureux dont on aurait pu se passer je pense. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré avoir une relation purement amicale entre Alex et Rune, on ne voit que très rarement des relations purement "fraternelles" et c'est une belle occasion manquée dans ce roman.

J'avais imaginé de nombreuses fins pour ce premier tome et si la finalité en soit ne m'a pas surprise, je n'avais pas vu venir certains évènements. J'attends impatiemment la suite que je lirai avec grand plaisir.

Bien mené, assez rythmé. Une sorcière qui se cache en tentant d'aider les autres, et un chasseur de sorcière qui la soupçonne et fait semblant de la courtiser pour obtenir des preuves. le tout dans un monde façon aristocratie victorienne.

Fairyloot - February 2024 : Moth to a flame.

Le livre est dingue. Déjà, l'édition donnait envie avec les personnages dessinés comme tel. J'ai adoré ma lecture. Fairyloot nous donne ces thèmes :

🦋 Witch x Witch Hunter

🦋 High Stakes

🦋 Slow Burn Romance

🦋 Forbidden Desires

🦋 Epic Tension

On fonds devant certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler)offrir des robes ou des fleurs, d'autres font mal ou pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)la fin avec le décès d'Alex mais aussi les trahisons mutuelles de Gideon et Rune

On s'intéresse à Rune, une sorcière dans une société qui les déteste. Ca fait 2ans qu'elle existe sous couverture en sauvant des sorcières et qu'elle est recherchée par tous. On connaît ses deux amis les plus proches : Verity et Alex.

En parallèle, on découvre Gideon, le frère d'Alex, qui est un chasseur de sorcière. Il les déteste toutes et se fait un plaisir d'asservir la République.

Gideon et Rune vont pourtant commencer à se courtiser mutuellement mais par intérêt : elle a besoin d'infos sur des planques, il a besoin de s'assurer qu'elle n'est pas l'espionne en question. On a donc une situation de fake-dating sur du enemies to lovers car les deux ne se supportent pas.

Si vous cherchez des scènes de sexe, c'est léger - y a un chapitre à sauter si au contraire vous ne voulez pas lire.

Mon regret c'est quand même l'insertion d'un triangle amoureux plutôt inutile.Spoiler(cliquez pour révéler)Ok, Alex crush sur Rune depuis tout petit et Gideon en a conscience pour au final coucher avec elle - sachant que Gideon disait "ouais je fais ça pour Alex. Si c'est la gentille, je me retire, j'arrête tout et Alex la récupère mais sinon, si c'est l'espionne, je l'arrête". Ok. Mais rune après n'hésite pas à se fiancer direct avec Alex....

The Crimson Moth, Tome 1 : Heartless Hunter

• USA : 2024-02-20 (English)