The boyfriend chronicles, Tome 3 : Une affaire de style

Description ajoutée par Jennifr 2017-02-12T13:19:02+01:00

Noah Tanner aime la vie et les gays qui la croquent à pleines dents. Les bixesuels aussi sont cool. Les Q-rieux ? Encore mieux ! Ses relations d'un soir s'enchaînent comme les jours du calendrier, mais ses amis, tout comme sa vocation, demeurent. Il a passé des années à collecter des fonds pour les sans-abri de San Francisco en mémoire de son petit ami décédé. Et s'assurer du succès de son œuvre de charité est un boulot à temps plein. Il est proche de son but, mais l’un des lots de la Vente aux Enchères – le très sexy, mais délicieusement mal fagoté, Dr Kyland Davis – se révèle bien trop distrayant.

Ancien Texan et chirurgien pragmatique, Ky Davis préfère ses bottes usées aux Louboutin. Il a fait de gros sacrifices pour élever sa fratrie et garder son orientation sexuelle secrète. Après une année difficile pour sa sœur, il ferait n'importe quoi pour la voir sourire de nouveau, même si cela implique de participer à la collecte de fonds pour laquelle elle a été commissionnée. Malheureusement, le relooking obligatoire en compagnie de l'irrévérencieux et sublime Noah Tanner pourrait signer sa perte...

Les yeux bleus rayonnants, souriant comme un idiot, Alec repoussa les couvertures et présenta fièrement son fils tout rose et tout ridé. Personne ne dit rien jusqu’à…

— Bordel de merde !

Les mots s’échappèrent de la bouche de Noah avant qu’il ne s’en rende compte.

— Il… commença Dylan, l’air encore plus abasourdi qu’auparavant. Il a une tête d’alien en forme de cône.

— Ça va aller, souffla Noah, posant une main réconfortante sur son épaule.

Autant je n'aimais pas du tout Noah avant la lecture de ce tome, autant la lecture de ce troisième roman a été une révélation en ce qui concerne ce personnage.

Noah cache tellement de fêlure sous son personnage de gay enchanteur, fantasque, volage. Les voir se révéler petit à petit sous nos yeux et apercevoir le Noah d'avant et le Noah brisé du présent m'aura réconcilié avec son personnage. C'est lui qui resplendit dans ce tome.

Ky n'est pas en reste, mais il est pour le coup moins éblouissant que Noah, même s'il a lui aussi quelques blessures que Noah va aider à réparer.

L'ultimatum final m'a un peu dérangé, et pour le coup je trouve que la fin arrive trop vite et est trop abrupte. Mais c'est un détail.

Peut-être le lire que j'ai préféré dans la trilogie alors qu'il était celui que j'avais le moins envie de lire !

Peut-être le tome de la trilogie qui m'a le plus plu. J'ai vraiment beaucoup aimé Ky, qui se débat dans son placard pour que surtout jamais au grand jamais, la porte ne s'ouvre. Même si parfois, son attitude surprotectrice vis-à-vis de ses soeurs m'a un peu gonflé.

J'ai aussi bien aimé Noah, toujours taquin mais qui cache beaucoup de blessures sous son armure d'humour.

Bref, un tome sympa, qui clôt bien cette trilogie.

Je suis assez déçue. Le début était formidable mais j'ai eu du mal avec Ky et c'est allé de pire en pire. Je n'ai pas aimé le fait qu'il soit à ce point investit pour ses soeurs, n'ayant aucune vie parce qu'il se concentrait sur elles et que dans sa relation avec Noah il soit centré sur lui même. Je ne supporte pas les trucs de domination/soumission, raison pour laquelle j'évite tout ce qui se rapproche plus ou moins du BDSM alors quand je suis arrivée au moment ou Noah disait clairement vouloir être dominé et tout ce qui a suivi après, j'étais dégoutée, ça m'a clairement gâché ma lecture, çaet le reste..

Ensuite, je n'ai pas ressenti de sentiments entre les personnages et les scènes de sexe ne m'ont pas plu plus que ça, tout tournant autour du désir, sans aucune trace de tendresse, de douceur et/ou d'amour.

Pour finir, Noah m'a vraiment attendrie mais Ky m'a énervé de ouf. Quand il a comprit qu'il avait des problèmes, il a rien trouvé de mieux que de lui dire de consulter, de se barrer et de le laisser se démerder tout seul au lieu de rester avec lui et de le soutenir. Et quand il l'a revu, il a encore pensé à se barrer au lieu d'essayer d'arranger les choses ! Bref, trop de colère et de malaise ( vis à vis de ce truc de dominé que je supporte pas, je trouve ça tellement malsain ) pour avoir vraiment apprécié cette lecture, malgrès quelques fous rires mémorables.

Une belle conclusion à la trilogie.

On y découvre un Noah très tourmenté. En même temps, avoir autant d'entrain pour les autres pouvait indiquer de profondes blessures.

Quant à Ky, c'était une belle découverte.

Encore une belle histoire, et qui offre un beau final à tous les personnages.

Ils vont tous me manquer.

Bon je me doutais bien que le personnage de Noah ne pouvait pas être aussi extravagant sans que cela ne cache un profond trouble surtout en connaissant son passé.

Ici on retrouve un Noah, à nu, sans carapace, blessé, torturé, et malgré tout son entourage j'ai ressenti une grande solitude face à ce Noah.

Ky s'est l'homme mature, l'homme qui ressent le besoin de donner sans forcément attendre un retour particulier. Il est généreux mais il s'oublie totalement.

Ces deux personnages sont fait l'un pour l'autre, complètement différents mais tellement complémentaires. S'en est émouvant.

Cette romance est belle et la fin m'a beaucoup touchée.

Très belle histoire que je conseille.

Le tome 1 était sympathique et amusant, le tome 2 plus intense par rapport à l'un des thèmes abordé, et le tome 3 nous fait encore grimper dans l'intensité.

Un seul regret : que ce tome soit le dernier de la série.

J'ai adoré retrouver ces personnages ! Et c'est vraiment super de travailler sur Noah Tanner, cette fois. Dans les deux précédents tomes, c'était le personnage fantasque dont on soupçonne une certaine noirceur... et ici, celle-ci est clairement exploitée et expliquée. Un bon roman feel-good pour les amateurs de romances m/m.

Une belle conclusion à cette trilogie. La souffrance que cache Noah derrière son exubérance est touchante. Qui pourrait se remettre d'une chose pareille sans l'amour d'un autre ?

Pas lui non plus et Ky est visiblement la personne qu'il fallait à notre clown triste.

Un très bon moment.

Une très belle conclusion, une très belle histoire, des personnages qu'on ne peux qu'aimer, des scènes hot, sans être vulgaire. Bref foncer.

Mon tome préfèré de la série, qui la clôture en beauté.

Une plume toujours aussi addictive, où la tension est palpable, que ce soit dans les émotions ou la sensualité. Les personnages sont justes et attachants, les thèmes de la reconstruction et de l'espoir sont bien traités, et j'ai adoré rire et pleurer avec Noah et Ky.

(Soit dit en passant, je suis encore en train de chercher ma mâchoire qui s'est décrochée au ch7 ^^)

J'ai eu un pincement au coeur en fermant ce tome car j'ai eu l'impression de quitter des amis.

The boyfriend chronicles, Tome 3 : Une affaire de style

• France : 2017-03-22 (Français)
  • USA : 2016-11-22 (English)

Nari le place en liste or
2019-01-16T17:56:45+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T22:01:52+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T11:54:49+01:00

• The Boyfriend Makeover (The Boyfriend Chronicles, #3) - Anglais