Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par tiphaine-93

Extraits de livres par tiphaine-93

Commentaires de livres appréciés par tiphaine-93

Extraits de livres appréciés par tiphaine-93

Ce roman nous raconte la vie d'Hugo, un jeune homme qui rêve de liberté et seulement de prendre la route sur sa bécane avec ses amis. Pourtant la vie est plus dure qu'il ne croit et les mauvais choix vont s'accumuler.
Ce roman est une ode à l'amitié, la vrai celle qui dure trente ans et qui ne s'effrite pas. Pour tout vous dire j'ai dit à l'auteur 'vous m'avez dégoutté de l'amitié' et c'est vrai. Ce roman nous montre toutes les crasses que l'on peut se faire mais aussi l'amour que l'amitié nous amène et c'est magnifique.

Le point fort de ce roman c'est l'émotion. Il est tellement émouvant. Les décisions des personnages m’ont révolté, ils se droguent, ils volent... Et à chaque moment où il leur arrive une crasse je voulais me dire bien fait pour eux et pourtant je n'y arrivais pas. A chaque fois, ils nous rappelaient à quel point leur vie a été dure et je ne pouvais pas leur en vouloir.

Les personnages sont très complexes, ce n'est pas le genre de personnes que j'apprécie et pour tout vous dire pleins de fois je me disais qu'il méritait ce qu'il leur arriver. Mais dans le fond, ils ont eu une vie si dure, je me dis que si on les avait aidé ça aurait été tellement différent.
Hugo, surnommé Bohem, ne veut qu'une chose être libre et rouler. Mais il va devoir faire des choix pour sa bande pas très intelligents mais comme le dit Rimbaud 'On n'est pas sérieux quand on a 17 ans'. Pour lui seul l'amitié compte et ce qui lui arrive est tellement horrible.
Le reste de la bande m'a fait rire à certains moments, je les ai détestés à d'autre moment. Je ne sais pas comment en parler ce sont des gens si spécial. Ils sont grossiers, mal élevés, idiots et pourtant ils sont pleins de rêve de liberté et c'est magnifique.
Et Freddy, c'est une amitié tellement belle entre lui et Bohem. Une amitié presque aussi forte que de l'amour, ce sont des âmes sœur et j'ai trouvé cela magnifique.

L'auteur nous fait découvrir le milieu de la moto et des MC (des clubs de motard) dans les bons côtés mais aussi les moins bons. On voit toute la fraternité, les fêtes mais aussi les bagarres et les trafics. J'ai bien aimé apprendre à connaître ce milieu.
Ce que j'ai aussi bien aimé dans ce roman, c'est qu'on ne peut absolument pas le situer ni dans le temps ni dans l'espace. Les noms de villes sont très françaises mais ça peut aussi être en Amérique et on peut penser qu'il se déroule dans les années 80 mais aussi aujourd'hui. C'est vraiment génial qu'il soit aussi universel.

L'écriture de l'auteur est bonne dans le sens où il a écrit son livre d'une manière assez spécial. En effet, Bohem est le narrateur et parle de la façon d'un garçon de 18 ans sans éducation. Donc il fait plein de fautes (voulus par l’auteur) dans ces phrases... Cette façon d'écrire m'a beaucoup fait penser à Stalinger dans l'Attrape cœur. Je ne suis pas une grande fan de ce style d'écriture, mais dans ce roman il est bien passé.

Un petit mot sur la fin sans spoiler. Je l'ai détesté, elle est super émouvante et elle va sûrement me marquer pendant un bon bout de temps. Mais j'ai été révoltée.

En conclusion, un bon roman initiatique, je vous le conseil si vous aimez le genre ou alors tout simplement si vous aimez Stalinger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Tout d'abord, je voudrais remercier mon partenaire les Editions Laska qui m'a gentiment envoyé ce livre.
Je ne ferais pas de résumé, car je trouve celui-là assez complet.

J'ai bien aimé ce conte de Noël, ni trop court ni trop long, on ne reste pas sur notre faim et on ne s'ennuie pas. En à peine 140 pages, l'auteur arrive à créer un univers (Féerie) et à nous donner tous les éléments pour le comprendre.

J'ai apprécié le fait que ça se passe en France (à Anger), je trouve qu'on se sent plus proche des personnages et on n'est pas perdu géographiquement (même si moi et la carte de la France ça fait deux xD).

Niveau personnage, j'ai bien aimé Pierre (surtout enfant), même si il ne croit plus en la magie, il garde l'esprit ouvert se qu'il lui a permit de croire au coup de foudre. Gaëlle, quant à elle (ça rime xD) est assez lunatique. On pourrait penser qu'une fée doit toujours être douce et gentille... Pourtant elle, elle réserve plus d'un tour aux gens qu'elle n'apprécie pas.
J'ai beaucoup moins aimé Sophia et Joachim, j'ai trouvé que même si ils étaient relativement liés aux personnages principaux ils se mêlaient trop des choses qu'ils ne les regarder pas. Ça à le don de m'énerver quand quelqu'un fait quelque chose "pour notre bien", genre il sait mieux que nous ce qui est mieux pour notre vie !!

Un petit point négatif sur ce livre, j'ai trouvé leur coup de foudre mal raconté. Certes, on a comprit ce qui ce passait mais je n'avais pas l'impression qu'ils rencontraient LE vrai amour.

En conclusion, un petit conte de Noël sympathique à cette époque de l'année mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je remercie les Editions Laska pour cet envoie. J’ai trouvé cette romance sympathique mais sans plus.

J’ai bien aimé le fait qu’elle se déroule au Québec, c’est un paysage qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer dans les romans. Je trouve ça original.
J’ai bien aimé les personnages, j’ai trouvé qu’ils avaient un caractère sympathique et naturel. J’aurais aimé les avoir comme ami.
Le petit plus de l’histoire est le fait qu’elle nous fait découvrir une activité inconnu : le géocaching. C’est une sorte de chasse au trésor que l’on peut à peu près faire partout et qui nous fait découvrir de nouveaux endroits près de chez nous qu’on ne connaissait pas forcement. En lisant cette nouvelle on voit bien que l’auteur aime bien cette activité et la pratique souvent. Elle a même réussit à me convaincre de la pratiquer cet été.
La romance est quand même évidente, dès le début on se doute bien de comment elle va finir. Mais elle est quand même sympathique et légère.
En conclusion, un romance sympathique à lire pendant des périodes de stresse. Avec des paysages qui font rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-07-2015
L'auteur nous raconte ici un pan de sa vie, un voyage qui a changé sa vie et qui l'a mené à l'écriture. Ce voyage se passe au Sahara, Schmitt part dans une magnifique randonnée du désert où un événement changera sa vie pour toujours.
J'ai vraiment aimé découvrir un pan aussi intime de la vie de l'auteur, dans ce roman Schmitt se met à nu. Il nous raconte un voyage fabuleux qui a bouleversé sa vie.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette traversée du Sahara, c'est un endroit qui semble magnifique et l'auteur nous donne vraiment envie d'y aller. La description des lieux, de l'ambiance est magnifiquement bien faite. Il nous montre bien que ce voyage a été magique et nous explique que c'est quelque chose que toute personne devrait faire une fois dans sa vie.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi bien, même encore mieux. Il nous raconte cette période de sa vie comme un vrai roman, il maintient le suspense avec des phrases types : « Mais ça, je ne le savais pas encore ». Pendant toute la majeure partie du livre, on se demande vraiment quel va être cet événement qui va changer sa vie. Je ne m'attendais absolument pas à cela, et quand je l'ai appris je me suis dit que ce livre était vraiment intime. Donc je remercie l'auteur de nous faire partager cette si belle expérience.

Un petit plus grâce au prologue, il se situe dans le présent et l'auteur nous parle de pourquoi il a décidé d'écrire ce livre. Il nous livre ses doutes, ses espoirs et j'ai beaucoup aimé découvrir ces pensées. Grâce à ce roman, je me sens beaucoup plus proche de Schmitt, en plus de l'apprécier en tant que romancier, je l'apprécie en tant qu'humain maintenant.

En conclusion, je conseille fortement aux gens qui aiment cet auteur mais aussi ceux qui apprécie les récits de voyages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai reçu ce livre dand un box Once Upon A Book et malgré une couverture magnifique et un très belle mise en page j'ai été très déçue. L'histoire et le cadre était vraiment bien choisie mais j'ai trouvé que l'auteur s'éparpillait beaucoup trop. Elle rajoute des histoires secondaires inutiles à l'intrigue. Mais aussi des passages pris de contes qui sont impossible à comprendre. Une déception. 12/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé Ethan qui se retrouve dans une boucle temporelle et qui revit à chaque fois la même journée. Il fait beaucoup d'erreurs mais essaye de les réparer. Ce personnage évolue vraiment au fur et à mesure du livre. J'ai aussi beaucoup aimé Jessie qui a beaucoup de caractère. Dans ce livre, on s'attache à absolument tous les personnages, on les comprend et on les aime.

L'écriture est très belle et compréhensive. Musso ajoute des flash-back dans l'histoire qui donne des informations très importantes.
Il sait tenir le lecteur en haleine grâce à de multiple rebondissement. On ne s'attend à aucunes des révélations.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, mais sans en dire trop je l'ai accepté. Il a réussit à faire en sorte qu'on ne sorte pas de son livre frustré.

Pourtant ce n'est pas un coup de coeur. Il manquait ce petit plus qui fait qu'on ne pense plus qu'à ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire sympathique, mais qui ne me marquera pas. Pourtant je suis quand même curieuse de ce qu'il va se passer dans le tome 2. J'espère que ma bibliothèque va le commander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur. J'avais lu une chronique sir un blog et cela m'a vraiment donnée envie de lire cette saga. Alors quand je l'ai vu à la bibliothèque je me suis jetée dessus.

James est un garçon qui s'attire des problèmes facilement, à la mort de sa mère il va être envoyé à l'orphelinat. On lui proposera alors d'intégrer le programme Chérub.
Une agence secrète qui emploi les enfants pour des missions que les adultes ne peuvent pas faire.

Je trouve l'histoire vraiment originale, l'auteur a vraiment bien pensé. Enyoué des enfants devenir ami avec les enfants des trafiquants, c'est juste une superbe bonne idée.

Les personnages sont des enfants âgés de 8 à 17 ans pour la plupart. James est un garçon de 11 ans comme les autres malgré tout. Il a seulement vécu des choses que d'autres non pas vécu ce qui l'a amené à Chérub.
Kerry est une jeune fille forte et un peu arrogante mais qui au fond est très gentille.
J'ai aussi beaucoup aimé Kyle, Bruce (il me fait penser à Honey dans Ouran Host Club) et Amy.

Je pensais au début que le livre aller vraiment se concentrer sur les 100 jours en enfer, mais en fait ce n'est qu'un tier du livre. C'est vrai que j'ai trouvé par moment ce passage pas assez détaillé.

L'auteur a une écriture sympathique qui me fait penser au très bon livre jeunesse (sans dire que s'en est un).

En conclusion, mon coup de cœur du moment. J'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatiente d'emprunter le deuxième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-12-2013
Je voudrais tout d'abord remercier le forum Book-Urban qui m'a permit de lire ce livre.
Dans l'ensemble c'est un livre que j'ai apprécié mas il manqué tout de même quelques petites choses.

Je ne fais pas de résumé car je trouve celui ci dessus assez complet. Il faut juste noté que c'est une dystopie qui prend place à Londres et par conséquent dans le futur.

J'ai apprécié les personnage sans vraiment en aimé un plus que l'autre. J'ai trouvé que Timo acceptait un peu top bien tous ce qu'il lui tomber dessus comme si c'était normal (limite l'air blasé "plus rien ne m'étonne). Chez les Engels, Drake est mon favoris je le trouve vraiment très drôle. Et chez les "méchants" j'ai bien aimé le parrain de la mafia (dixit avec l'accent italien" Vik qui a une certaine classe naturelle.

J'ai bien aimé le cadre spatial et les descriptions bien que peu nombreuses sont assez précises et montre bien l'aspect futuriste de Londres.

Dans les points négatifs, ce qui m'a le plus sauté aux yeux est que les Engels prennent vraiment n'importe qui dans leur groupe, ils n'ont vraiment pas peur de se faire trahir.
Le deuxième point négatif, quant à lui m'a beaucoup plus dérangé. Tout au long du livre, on se pose de plus en plus de question, sur la NGE, sur Timo, sur Londres... Mais on n'a jamais de réponse et au final on ressort frustré de ne rien savoir? Bon en théorie toutes les réponses devraient être donné dans le deuxième tome ce qui me rassure un peu.

L'écriture de l'auteur est assez fluide et passe des différents lieu et personnages assez bien. C'est un bon début quand on sait qu'elle n'a seulement 17 ans?

En conclusion, un avis assez mitigé, un belle univers construit mais aucunes réponses données. Je lirai le deuxième tome avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-01-2014
Un bon manga, qui a une histoire assez originale même si elle tombe parfois dans les clichés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-01-2014
J'ai beaucoup aimé ce tome avec Akira qui se révèle enfin !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je remercie tout d'abord mon partenaire les Editions Laska qui m'envoie toujours de très belles romances, comme celle ci qui a elle aussi été à deux doigts d'être un coup de cœur.

Alexandra est une jeune fille du peuple qui vit seule avec sa mère malade. Un jour le duc de Grandsvale et son ami Filsbury lui demande l'hospitalité, la jeune fille naïve accepte donc.. Elle ne se doutait pas avoir affaire à des libertins notoires et se laissera séduire par le beau duc, qui l'abandonnera le matin même. Sa haine contre lui grandira jusqu'à leur prochaine rencontre.

J'ai bien aimé ce roman, bien que l'histoire n'est pas si originale que ça, elle possède des personnages vraiment attachant.
Alexandra est au début du livre une jeune fille naïve qui pense que tous le monde est gentils. Mais elle deviendra amer après sa rencontre avec le duc. On l'a comprend très bien, à chaque fois qu'elle repousse Edouard on repense à ce qu'il lui a fait et on se dit qu'elle a raison.
Le duc de Grandsvale est un personnage qui va beaucoup évolué au court du récit. Au début je ne l'aimais pas vraiment, il prenait les femmes pour des jouer jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Alexandra. Il va vraiment changer du tout au tout, limite il ne voit plus la vie de la même manière.
Filsbury, je l'ai vraiment adoré ! Il a un caractère léger et attachant. Bien qu'il soit lui aussi un libertin, il a plus de sentiment et d'empathie.
Enfin il y a Vivian, c'est un personnage que j'ai trouvé horripilante. Le pire c'est que dans un sens je la comprend très bien ! Une jeune fille arrive et lui "vole" l'homme qu'elle aime, c'est normal qu'elles ne soient pas devenues les meilleures amies du monde.

L'histoire est bien menée et vraiment addictive, on se demande vraiment si Alexandra va craquer. L'écriture est fluide et agréable et le texte et pile à la bonne longueur, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on ne ressort pas frustré de cette lecture.

Les quelques points négatifs sont que je trouve que Alexandra accorde beaucoup trop de chose à la duchesse. Certes cette dernière l'a beaucoup aidé mais il ne faut pas abuser non plus.
J'ai aussi trouvé la fin de Vivian un peu naïve et cliché.

En conclusion, une très bonne lecture, douce et romantique qui me donne envie d'être au printemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé récemment cette nouvelle dans ma PAL en double, je pense l'avoir eu gratuitement lors d'un salon.

Cette nouvelle raconte la rencontre des deux héros de la saga Éternel c'est-à-dire Ever et Damen.

J'ai bien aimé cette nouvelle très courte, car elle est écrite du point de vue de Damen et non d'Ever (le personnage qui m'horripiler dans la saga).
On voit vraiment le coup de foudre qu'il a eu et qu'il a toujours aimé Ever.

Je ne sait vraiment pas si on peut lire cette nouvelle avant la saga... Dans un sens, je dirais oui, car elle met bien dans l'ambiance. Mais dans l'autre, il y a comme même légèrement du spoile.

En conclusion, une nouvelle à lire pour les gens ayant lu la saga originelle, et ceux qui seraient intéressés par cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé cette bande dessiné. C'est un temoignage intéressant écrite d'une manière originale. Je le conseil aux personnes qui veulent apprendre l'histoire en s'amusant. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce second tome, l'auteur a su approfondir ses personnages sans faire une histoire ennuyante et sans but.

Dans ce tome-ci, K. Pancol va introduire une enquête policière. Elle est bien menée, on suspecte beaucoup de personnage et dans mon cas je n'avais pas vu bon. Cette enquête va mettre un petit plus à l'histoire.
L'autre point fort du roman est les personnages. Ils ont tous une personnalité bien à eux. J'ai détesté Henriette et Iris ! Henriette n'a vraiment aucun coeur, elle ne pense qu'à l'argent. Iris, quant à elle, vit dans un autre monde. Sérieux, elle croit que tous lui est du et que si elle a des problèmes c'est la de la faute des autres. Sur la fin j'ai vraiment eu pitié d'elle.
Joséphine se bouge un peu (enfin !) mais garde son innocence et sa sincérité. Hortense est un peu plus humaine dans ce tome, on l'a comprend mieux et on l'apprécie un peu plus.

L'écriture de l'auteur est vraiment géniale. Elle se met à la place de chaque personnage et change de vocabulaire en fonction du narrateur.

Le petit point faible, c'est Junior. Son histoire est un peu limite et je trouve qu'elle ne va pas trop dans le récit.

En conclusion, un très bonne suite, qui me laisse quelque attentes pour le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-11-2014
Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son premier roman, ce fut une agréable découverte.

C'est bien un livre de science-fiction mais comparé à d'autres roman de ce genre nous n'avons pas de longue explication impossible à comprendre pour qui n'a pas fait un doctorat de maths appliqué. Il y a quelques explications mais elles restent compréhensibles.
J'ai beaucoup aimé le sujet du voyage dans le temps, pour une personne comme moi qui étudie l'histoire s'est juste purement fantastique !
A chaque instant dans le livre l'auteur avance des hypothèses un peu bancales et j'ai vraiment cru qu'il allait s'embrouiller mais il arrive toujours à s'en sortir et à continuer son histoire.

Joris est un personnage attachant qui évolue beaucoup au fil du roman.
La société du futur (pangéenne) que nous décrie l'auteur est très intéressante, j'aurais peut-être aimé la découvrir plus en détail.

En tout cas, ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'est que l'auteur nous fait croire à ses explications, il nous met le doute sur notre 'réalité'.
Un petit bémol, il y a au début quelques fautes d'orthographes.

En conclusion, un très bon premier roman, j'encourage vraiment l'auteur à continuer d'écrire et vous de lire ce livre qui est une bonne entrer en matière pour commencer la SF.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-12-2014
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son livre. Mon avis est mitigé, mais j'encourage fortement M. Emton à continuer d'écrire.

J'ai trouvé le résumé très prometteur peut-être même un peu trop.
Christine est une femme seule qui trouve sa vie morne et qui veut la changer. La veille de Noël, elle reçoit un étrange colis qui contient un bébé. Ce personnage m'a plus ou moins laissé indifférente, je n'ai pas su m'identifier à elle.
Damien est son voisin, alors lui s'est un peu un cas quand même. J'avais l'impression qu'il prenait tout à la légère et puis il se comportait de façon hautaine (M. Je-sais-tout).

Le point que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'histoire se déroule à Paris. On voit que l'auteur connait bien la ville, il nous donne envie de nous y balader. De plus l'histoire se déroule lors d'un déluge (un vrai), j'ai adoré cette idée vraiment originale, j'aurais presque aimé qu'elle soit au centre du livre.

L'écriture de l'auteur est vraiment bonne et se lit vite. On voit qu'il a fait beaucoup de recherche sur les virus. J'ai trouvé malgré tout que les chapitres trop courts nous laissaient des points noirs dans l'histoire.

En fait ce qui m'a le plus dérangée dans ce livre c'est l'idée qu'il envoie, c'est-à-dire "La nature est mauvaise etc.". Personnellement je ne suis absolument pas d'accord avec cela et je pense que c'est ça qui m'a fait moins apprécié ce roman.

En conclusion, une lecture mitigée mais qui peut plaire à d'autre. Je conseille vraiment l'auteur à continuer d'écrire. Il a vraiment du talent pour ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Je voudrais tout d'abord remercier la personne qui m'a proposé ce service presse.
Dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai apprécié mais moins que le premier.

Ce petit livre est remplit d'anecdote amusante, à chaque fois je me disais 'c'est trop vrai !'. En effet, il a pour but de dédramatiser nos défauts et de nous montrer qu'on n'est pas les seuls à les avoir.
J'ai adoré les phrases de femmes parfaites, ceux sont mes passages préférés du livre. Je suis quand même déçue qu'il n'y en ait si peu, le premier tome était remplit d'anecdote sur cette femme parfaite et j'adorais !

Le point qui m'a vraiment gênée dans ce livre est que les auteurs prennent la grosse tête. Par exemple, il y a des pages de réponses aux commentaires négatifs du premier tome ( que j'ai trouvé superflues) qui disaient que si on n'avait pas aimé ce livre c'était parce qu’on n'avait pas d'humour. Dans ces moments là je me disais 'Wow calmez vous ! Vous n'avez pas le monopole sur l'humour ! On peut ne pas aimer.'

En conclusion, une lecture rapide qui fait passer un bon moment. Si vous n'avez pas lu le premier tome je vous le conseil vraiment. Ce tome-ci sera pour les personnes ayant adoré le précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Ce livre a été une grosse déception, L.J Smith m'avait habitué à mieux !

ATTENTION SPOILER SI PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT !

Nos cinq personnages doivent fuir le centre maintenant qu'ils ont apprit les projets du professeur Z. Ils vont chercher de l'aide dans la maison de leurs rêves.

J'ai trouvé que ce tome se concentrait trop sur la fuite, il manquait cruellement d'action et de magie. La trois quart du livre se déroule dans la voiture, il manque de suspense.
Comme on le savait depuis le premier tome il va y avoir un rapprochement entre Kait et Gabriel. Sinon les autres personnages n'ont pas évolué dans ce tome-ci.

J'ai trouvé que Kait se donnait trop d'importance, elle a du avoir trois visions à tout casser dans le livre et c'est bon faut la suivre. C'est un personnage que j'aime de moins en moins.
La fin m'a un peu géné, certes je l'avais vu venir mais pas à ce point là. J'ai l'impression que ce tome a été fait seulement pour faire une trilogie, une sorte de transition entre le premier et dernier tome.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne, fluide et qui donne envie de tourner les pages.

En conclusion, une grosse déception, je lirai le troisième tome qui est dans ma PAL mais cette série ne vaut pas Night world
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je connaissais déjà la 3/4 des blagues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03-2015
Ce roman, c'est l'histoire d'Antoine qui a follement aimé Bao, une américaine fille d'immigrées chinois. Mais Bao ne veut pas faire sa vie avec le jeune homme, alors il rentre en France et se mari avec Lia. Quelques années plus tard il apprend la mort de Bao, il rentre alors fans la folie où il croit être l'époux de Da l'arrière grand-mère de Bao.

L'histoire peut paraître compliquée mais en fait on s'y retrouve assez facilement. Elle se déroule à trois époques : en 2011 (censé être nos jours) avec un Antoine mûr et qui a un regard plus adulte sur sa vie. Dans le début des années 2000, avec un Antoine jeune qui débute tout juste sa vie. Enfin, il y a le Shanghai des années trente, mes passages favoris. On se demande s'ils ont vraiment existé ou si c'est juste l'imagination d'Antoine
[Un petit plus car je suis en train d'étudier la Chine des années trente à la fac.]

J'ai bien aimé Antoine, c'est un homme qui se cherche. Il essaye de vivre malgré son amour perdu et se perd un peu.
Le problème que j'ai eu dans ce livre c'est les personnages féminins. Elle sont trop soumises aux hommes ! La pire c'est Da qui ne peut pas vivre sans être aimé par un homme, ensuite il y a Lia qui a un mari froid et distant mais qui laisse couler. Bao quant à elle semblait être un personnage intéressant mais qui n'a pas été approfondie.

L'écriture de l'auteure est bien sympathique. Elle maîtrise très bien les points de vues et passe parfaitement bien d'une époque à l'autre.
Son roman nous donne envie de voyager, de savoir ce que le futur nous réserve.

Pour la fin je n'ai pas tout comprit l'histoire avec Bao. Mais je pense que c'est normal vu qu'Antoine ne comprend pas tout non plus.

En conclusion, ce fût une lecture intéressante, je la conseille aux personnes aimant les voyages introspectives et ceux qui veulent découvrir la vie à Shanghai dans les années trente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je vous présente une très bonne relecture, ce livre est cent fois mieux que le film (qu'ils ont massacré) et je l'ai autant aimé que la première fois.

Bienvenue à l'académie des vampires, c'est ici que font leur études les moroïs (les vampires de sang pur qui se nourrissent de sang) et les dhampirs (les semi-vampires qui sont destinés à être leur gardien). Nous suivons Rose et Lissa, toute deux se sont échappées de l'académie il y a deux ans malheureusement pour elles, elles se font coincées et doivent revenir dans cette endroit où les clans et la magie règnent.

J'ai trouvé l'histoire vachement originale, très différente de la bit-lit habituelle. L'auteur revisite le mythe du vampire et crée deux catégories vampires, les moroïs qui sont les vampires que nous connaissons c'est à dire qu'ils boivent du sang et font de la magie mais eux n'ont ni la force ni la rapidité. En effet ce sont les dhampires qui l'ont, ce sont des semi-vampires qui servent à les protéger. Il y a aussi les Strigoï, les vilains de l’histoire, ils sont des sortent de mort- vivants qui tuent tout ce qui bougent.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Rose est une dhampire qui a une réputation de femme volage va-t-on dire et qui aime s'amuser. Pourtant elle a un grand sens des responsabilités quand il faut protéger Lissa, sa meilleure amie avec qui elle a un lien. En effet, elle ressent les émotions de la jeune fille.
Lissa est une moroï assez spéciale, elle n'a pas encore découvert dans quel élément elle est spécialisée, elle est douce et gentille mais a des tendances dépressives qui lui font faire des choses plutôt mauvaises pour elle.
Mais le plus gros point positive est les garçons ! Je ne sais pas lequel je préfère entre Dimitri, ce beau dhampire russe qui est le mentor de Rose ou Christian, ce moroï ténébreux qui a très mauvaise réputation depuis que sa famille s'est changée volontairement en strigoï. Ces gars sont super sexy et ont un humour à tomber!

En effet, l'humour a une grande place dans le livre. Tous les personnages et en particulier Rose et Christian ont un sens du sarcasme très affirmé. J'ai ris pendant toute ma lecture.
Les romances (parce que oui il y en a deux!!!), sont très bien menées. Elles ne prennent pas toute la place dans le roman et ne viennent pas trop vite non plus.
Il y a aussi un grand suspense dans ce livre, tout le long des questions sont soulevées et on doit attendre la toute fin pour avoir des réponses.

L'écriture de l'auteur est vraiment superbe, je n'ai rien à redire. Elle nous plonge directement dans l'action mais on n'est absolument pas perdu. Elle fait quelque retour dans le temps sous forme de souvenir mais on comprend tout parfaitement.

En conclusion, j'ai passé une très très bonne lecture, ce ne fut pas un coup de cœur car il manquait le petit quelque chose en plus. Mais je vous le conseil à tous, surtout si vous n'avez pas aimé le film sachez que le livre est bien meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Une suite qui ne m'a absolument pas déçue, je l'ai trouvé tout aussi bon que le premier tome et je vais me jeter sur la suite.

Lissa sait maintenant en quelle magie elle s'est spécialisée et prend un traitement contre sa dépression, Rose quant à elle connait les sentiments que Dimitri éprouve pour elle mais leur amour ne peut être consommé. De plus des attaques de Strigoïs terrorisent les moroïs, ce qui oblige l'académie à passer ces vacances dans un luxueux complexe de sport d'hivers.

Dans ce tome ci les Strigoïs sont beaucoup plus présents, on sent qu'ils sont plus dangereux et quel problème il représente pour la sécurité des vampires. Des massacres de moroïs ont lieu et les dhampirs constatent que les vilains de l'histoire ont développé une nouvelle technique de combat qui les rend bien plus dangereux.
A côté de ça, Lissa en apprend beaucoup plus sur son pouvoir et ce qu'elle est capable de faire. A cause de son traitement, elle ne peut plus utiliser sa magie mais fait beaucoup de recherche.

De nombreux personnages vont apparaître dans ce tome, tout d'abord Janine la mère de Rose qui est très strict et qui voit son travail comme la chose la plus importante à ses yeux. C'est une femme très responsable qui peut paraitre sans cœur à première vue mais que j'ai su l’apprécier.
Nous découvrons aussi Tasha, la tante de Christian et aussi grande amie de Dimitri. Alors elle a un caractère super sympa et tout mais je n'ai pas pu la supporter. Je ne vous dis pas pourquoi de peur de vous spoiler.
Enfin, nous rencontrons Adrian, un moroï de sang royal très riche et très arrogant. J'ai beaucoup aimé ce garçon qui est assez particulier et fait beaucoup de charme à Rose.

L'histoire d'amour entre Christian et Lissa est trop adorable, ils font un couple si parfait que ça me donne envie. Mais mon couple préféré est bien Dimitri et Rose, ils ne peuvent s'aimer à cause de leur âge mais aussi de leur fonction et ça m'énerve ! J'aimerai tellement qu'ils puissent s'aimer librement.

La fin m'a vraiment surprise, je l'ai trouvé très bien mais en même temps elle m'a rendue triste. Elle montre bien que les gardiens s'entrainent pour rentrer dans un monde très dur, un monde où c'est des vies qui sont en jeu.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive, je ne pouvais pas m'arrêter de lire ce livre même pour réviser. Il fallait que je connaisse la suite et il faut que je lise la suite !

En conclusion, une très bonne suite, cette saga me plait de plus en plus et je vous la conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-06-2015
C'est l'histoire de Morwenna, une jeune fille de quinze ans qui a fugué de chez sa mère et que son père envoie en pension. La jeune fille après un accident qui a tué sa sœur jumelle, est devenue handicapée et doit marcher avec une canne. La jeune fille va devoir apprendre à vivre sans sa moitié et encore plus dur elle va devoir apprendre à vivre alors qu'elle est différente.
J'ai trouvé que ce livre n'avait pas vraiment une histoire très entraînante, en fait l'histoire reste à peut près la même tout au long du roman et il n'y a pas vraiment de rebondissement. Pourtant j'ai aimé, le côté magique qu'a mis l'auteur dans son roman. En effet, la jeune Morrie fait de la magie et voit les fées, durant tout le roman je me suis demandée si c'était réelle ou si c'était dans sa tête. Mais en fin de compte, on se dit que ça a peu d'importance et que c'est vraiment merveilleux ce qu'elle a fait du monde dans lequel nous vivons.

J'ai vraiment adorée le personnage de Morwenna, je me suis beaucoup identifiée à elle. C'est une jeune fille de 15 ans, qui adore lire de la SF, elle est très intelligente mais à une vision du monde magique. C'est une fille super et j'ai trouvé cela tellement horrible que les filles de son école la mettent à part pour des bêtises comme sa jambe boiteuse.
La magie est très présente dans le livre, la jeune Morie voit les fées et nous les décrit comme des petits êtres qui n'ont pas souvent une apparence humaine. Elle dit qu'elles se cachent et que seul les personnes qui y croit vraiment peuvent les voir. Je dois vous avouer que je vais être plus attentive maintenant.
De plus, ce que j'ai beaucoup aimé c'est que l'histoire se passe entre la Galles du Sud et l'Angleterre en 1979-1980. C'est une période que je ne connaissais pas bien et surtout à cet endroit, j'ai beaucoup aimé vivre la vie de cette jeune fille. C'est incroyable à quel point à l'époque ils pensaient encore comme au siècle dernier.

L'auteur a vraiment une grande culture en ce qui concerne la science-fiction, elle fait mention d'une tonne de livres, malheureusement pour moi ce n'est pas un genre que je lis beaucoup et donc je n'ai pas pu comprendre de quoi elle parlait quand elle mentionnait tous ces livres.
L'auteur a écrit son livre sous forme de journal intime et l'a plutôt bien fait. Mais j'ai été gênée par des problèmes de traduction qui ont fait que certaines phrases n'avaient pas de sens.

En conclusion, ce n'est pas un livre que j'ai lu pour son histoire qui est plutôt plate, mais surtout pour son univers et pour le personnage de Morwenna.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-08-2015
Je ne vous ferai pas de résumé car celui que l'on nous propose est vraiment bon, quand je l'ai lu la première fois j'ai tout de suite était attirée par ce roman. Que va t on découvrir dans cette tour ? Pourquoi Jessica est-elle dedans ? Va-t-elle en sortir ?

L'auteur nous plonge directement dans l'histoire, en effet le roman est assez court, une centaine de pages, et ne laisse pas le temps aux longs discours, l'action est tout de suite présente et ne nous lâche pas. Certes j'aurai aimé un peu plus de longueur, plus de description et surtout en connaître un peu plus sur les personnages.

En effet, nous rencontrons plusieurs personnages qui sont enfermés dans cette tour pour des raisons variés et malheureusement nous ne savons ces raisons seulement pour deux d'entre eux et j'ai trouvé cela dommage.
Jessica est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé, je me suis identifiée à elle. Cette jeune fille se retrouve enfermée dans une tour infernale sans aucun souvenir, malgré sa peur elle va puiser du courage au fond d'elle-même pour essayer de sortir de cet enfer. Ce n'est ni un personnage faible ni une femme forte et indépendante, mais seulement une fille normale et c'est ce que j'ai aimé chez elle, la raison pour laquelle elle est dans cette tour est vraiment horrible et injuste et j'ai vraiment aimé la fin.

L'écriture de l'auteur est vraiment bonne, elle ne laisse aucun répit au lecteur qui veut connaître les réponses à ses questions. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit j'aurai aimé que la vie des personnages secondaires soit un peu plus développée.

En conclusion, ce fut une excellente lecture et je vous le conseille à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-11-2015
Ce court roman est assez différent de ce que nous fait habituellement l'auteur. C'est une histoire dramatique assez spéciale dont le suspense monte au fur et à mesure pour n'exploser qu'à la dernière page. L'écriture est beaucoup plus littéraire et m'a fait penser aux polars à certains moments. Je n'ai pas aimé les personnages par contre, Nathan et Joachim ont une relation plus que fusionnelle qui écarte tout le monde. Les femmes sont trop naïves et se laissent mal traiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode