Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un enfant sans histoire(s)



Description ajoutée par annick69 2024-04-15T10:24:59+02:00

Résumé

ET SI L’AMI IMAGINAIRE DE VOTRE ENFANT DEVENAIT... VOTRE PIRE ENNEMI ?

Je m’appelle Vadim et j’ai cinq ans.

Mon petit frère s’appelle Nathan.

Maman dit toujours que, de nous deux, c’est moi le plus sage.

Mon grand frère s’appelle Volodya.

Maman n’aime pas trop quand je parle de lui.

D’après elle, il n’existe pas.

Volodya, lui, me répète que ce n’est pas grave si les autres ne le voient pas.

Et même, que c’est mieux comme ça.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shivalee 2024-04-10T04:36:33+02:00
Lu aussi

Je l'ai lu d'une traite cette nuit, je le finis à la seconde (nuit blanche pour changer) et je découvre un peu surprise, je dois l'avouer, tous les commentaires dithyrambiques. Je ne connais absolument pas l'autrice, c'est ma première œuvre d'elle, donc je la découvre avec ce roman et j'ai trouvé ça sympa. Je ne cherche pas l'originalité à tout prix, tout dépend pour moi de la façon dont les choses me sont racontées et ce que je ressens ou non, puis simplement du plaisir que j'ai pris. Ou parfois du nombre de morceaux de mon pauvre petit cœur brisé que je dois ramasser. ^^ Donc le manque d'originalité de l'histoire ne m'a gêné, en plus, je dois reconnaître que les personnages sont plutôt bien travaillés, on voit tout de suite comment chacun, à sa manière, envenime les choses inconsciemment en pensant souvent faire pour le mieux. Ce qui m'a vraiment intéressé et qui a fait que je n'ai pas lâché le bouquin, c'est tout le sujet autour de l'adoption parce que beaucoup de choses traversées par le pauvre Vadim, et par extension sa famille, sont de réelles choses intéressantes. L'adoption n'est pas un miracle tout rose et on ne parle pas assez de la difficulté au début, mais surtout sur le long terme, pour ses enfants (et leurs traumatismes) à se (re)construire.

Mais en dehors de ça, j'avoue que le "jeu" du "est-ce que c'est surnaturel ou non ?" m'a plutôt ennuyé et que je n'ai pas réussi à pleinement entrer dans le récit. Je n'arrivais pas à ressentir quelque chose pour les parents et au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de suspens. On sait comment ça finit assez vite, et si la manière exacte n'est révélée qu'à la fin, l'effet pétard mouillé me semble assez approprié pour décrire ce final.

Après, c'est évidemment une simple question de goût et ce livre-là n'est clairement pas pour moi, bien que je n'aie pas passé un mauvais moment. Il m'a tenu compagnie pendant une bonne partie de ma nuit blanche. J'étais surprise par le manque de nuance dans les reviews, mais je suis ravie que tout le monde ait passé un excellent moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman très noir. Je me suis laissée transporter par l’histoire de Vladimir et sa famille. Un roman chorale appréciable. On a envie de savoir comment va évoluer cette histoire. Malheureusement j’en ressors déçue car la fin ne m’a pas convaincue et je trouve ça dommage. Tout le long du roman je me suis posée des questions qui sont restées sans réponse pour moi. Ça reste un livre qui nous tient en haleine.

Marianne et Sylvain adopte un petit garçon de 18 mois. Tout se passe bien jusqu’à ses 5 ans et demi, apparaît son ami imaginaire dont il prétend être le grand frère. Les choses ne vont pas se passées comme il le faudrait et ça va déraper

Afficher en entier
Diamant

UN GROS COUP DE COEUR Avec ce nouveau thriller, Amélie Antoine frappe très fort. Elle sait poser dès les premières pages une angoisse qui ne cessera de croître jusqu'à la fin du livre. J'avais le ventre noué et je ne pouvais pas lâcher ce thriller au suspense implacable.

C'est un pur plaisir de retrouver la plume de l’autrice. La construction est très intelligente et le fait que l'on alterne entre différentes temporalités, qui l'on ait des témoignages (qui apparaissent sur des pages plus sombres) renforce le récit. On sent des le début planer un drame sans savoir ce qu'il en est précisément. On se questionne, on théorise et si vous êtes comme moi, vous viserez complètement à côté avec l'immense plaisir d'être saisi à la fin, d'être scotché.

Cet ami imaginaire de Vadim est angoissant. On se demande ce qu'il en est, pourquoi est il apparu? Que va-t-il faire à cette famille?

On tremble, on angoisse et surtout on ne ressort pas indemne de cette lecture. C'est une claque, un énorme coup de cœur. C'est le genre de thriller que l'on garde en mémoire, qui nous prend aux tripes. Je retrouve le plaisir que j'avais eu dans "pourquoi tu pleures ?"

C'est noir, c'est effrayant et on en redemande. L'autrice sait nous prendre par les sentiments et j'avoue qu'en ayant un aîné de cet âge, j'ai été d'autant plus touchée par ce récit. C'est brillant et si vous aviez encore un doute je vous confirme, qu'il faut absolument découvrir cette autrice si cela n'est pas déjà fait et lire ce thriller qui sort aujourd'hui.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un enfant sans histoire(s)" est sorti 2024-04-04T06:09:53+02:00
background Layer 1 04 Avril

Date de sortie

Un enfant sans histoire(s)

  • France : 2024-04-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode