Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un sang d'aquarelle



Description ajoutée par astree 2015-10-24T13:48:11+02:00

Résumé

Un sang d'eau forte.

Lorsqu'on lit Sagan, et surtout ce livre, on sait que les personnages ne sont pas d'aquarelle et encore moins de la détrempe.

Les personnages: Constantin Von Meck, Romano, Wanda, Boubou Bragance et la petite Maud sont des personnes que l'on croirait tout droit sortit de la réalité.

L'histoire commence en 1942, dans un Paris occupé. Von Meck assistera bien plus tard a des attrocités cependant il ne remettra jamais en questions sa patrie: l'Allemagne, ni jamais l'humanité. Il restera toujours fidèle a son allié, a sa foi dans l'art cinématographique. Bien qu'il dise à sa femme Wanda qu'il a "un sang d'aquarelle", le lecteur ne se laisse pas berner pas ces paroles.

Il sait que Sagan depuis Bonjour Tristesse jusqu'à ce roman, manie l'ironie et la langue française comme si elle utilisait le burin du graveur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-26T19:49:13+01:00

"Assis dans son lit, la lumière allumée, Constantin tenta de se raccrocher à l'image de Constantin von Meck metteur en scène, le personnage invulnérable et gai qui était le sien, et qui, il le savait, rirait dès le lendemain matin de ces phantasmes, du précoce et frileux vieillard de cette nuit. Seulement à cette heure-là justement, le Constantin allègre et vainqueur n'existait plus ; il n'était qu'un reflet, un paravent, un mannequin de paille chargé d'écarter de lui les oiseux féroces et piaillards - aussi bien jadis les producteurs d' Hollywood qu'aujourd'hui les sbires de la Gestapo : Ce mannequin qui réussissait parfois à effrayer quelques-uns de ces dangereux prédateurs, mais, qui n'effrayait jamais l'aigle permanent et têtu qui l'écrasait et qui n'était que lui-même, Constantin, quadragénaire sans génie, sans patrie, sans attaches, à mille lieues de son public, de ses maitresses et de ses amis : un Constantin sans grâce et sans pitié, un Constantin sans courage et sans masque dont in ne pouvait se dépêtrer, un Constantin différent, en tout cas, de celui qu'il avait été toute sa vie et qu'il était encore trois ans plus tôt... "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-06-09T11:44:05+02:00
Lu aussi

Je n'attendais rien de spéciale de ce roman, et puis je me suis laissé emporter par l'histoire.

Je garde un très bon souvenir de ce livre, il est l'un des plus beaux que j'ai lu.

Afficher en entier

Date de sortie

Un sang d'aquarelle

  • France : 1987-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

ArRya le place en liste or
2017-08-22T20:40:19+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode