Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous les entendez ?



Description ajoutée par anonyme 2018-04-07T21:16:37+02:00

Résumé

« Soudain il s'interrompt, il lève la main, l'index dressé, il tend l'oreille... Vous les entendez ?... Un attendrissement mélancolique amollit ses traits... Ils sont gais, hein ? Ils s'amusent... Que voulez-vous, c'est de leur âge... Nous aussi, on avait de ces fous rires... il n'y avait pas moyen de s'arrêter...

- Oui, c'est vrai... Il sent comme ses lèvres à lui aussi s'étirent, un sourire bonhomme plisse ses joues, donne à sa bouche un aspect édenté... c'est bien vrai, nous étions comme eux... Il ne faut pas grand-chose, n'est-ce pas ? pour les faire rire... Oui, ils sont gais...

Tous deux la tête levée écoutent... Oui, des rires jeunes. Des rires frais. Des rires insouciants. Des rires argentins. Clochettes. Gouttelettes. Jets d'eau. Cascades légères. Gazouillis d'oiselets... ils s'ébrouent, ils s'ébattent... Aussitôt restés entre eux ils nous ont oubliés. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ronmi 2015-08-20T13:09:36+02:00

Mais peut-être sans le vouloir les a-t-il un peu brusqués? Il suffisait de prendre patience. De laisser agir le temps... Il était possible de surprendre chez eux par moments des regards plus attentifs, qui s'attardaient... Et lui aussitôt comme la chatte qui rapporte à ses petits des jeunes lapins, des oiseaux, se met à l'écart, les regarde dévorer et ronronne, se pourlèche... lui, jetant à peine un coup d’œil pour s'assurer que les rayons bienfaisants qui émanent de ces pierres sculptées, de ces toiles peintes, tombent bien sur eux, qu'ils sont pour cela à la bonne distance, au bon endroit... Tiens, mets-toi là, où je suis, ici, sur le côté... à contre-jour tu verras mieux... les poussant devant lui doucement, se plaçant n'importe où, ne regardant rien... rien qu'eux pour suivre en eux le cheminement... ne pouvant par moments s'empêcher, sachant combien c'est dangereux, d'aider, de hâter un peu... Est-ce beau, hein, ça? n'est-ce pas beau, hein?... Et eux, comme les escargots, comme les hérissons, aussitôt se recroquevillent, rentrent leurs cornes, sortent leurs piquants, ils ne sont plus qu'une coquille, une boule autour de laquelle il tourne... C'est de sa faute, il le sait, il a été maladroit, il a fait un mouvement trop osé, trop fort... ils sont si sensibles, si délicats... ils ne peuvent pas supporter ces attouchements... il faut prendre les plus grandes précautions... Les tendres chairs visqueuses et molles, toutes frissonnantes se sont rétractées, ils se sont enfermés... impossible de les atteindre... Maintenant pour les faire sortir de là... ils peuvent rester ainsi pendant des jours, pendant des mois, peut-être toujours...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2018-12-02T14:46:00+01:00
Or

Curieuse de voir à quoi ressemblait une oeuvre de Nathalie Sarraute, depuis que j'ai lu un extrait d'Enfance au collège, il y a des années de cela, j'ai enfin satisfait cette curiosité en tombant par hasard sur ce livre dans une librairie. C'est le premier livre que je lis qui est issu du mouvement du Nouveau Roman, donc effectivement c'est un livre qui surprend quand on est habitué aux conventions traditionnelles du roman. Pour ma part, l'originalité de l'oeuvre, son style particulier et la plume de l'auteure m'ont conquise et m'ont donné envie d'en découvrir plus sur cette écrivaine ainsi que sur ce mouvement littéraire.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode