Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands

Description ajoutée par StevieMH 2014-04-07T13:41:37+02:00

Saura-t-elle gagner le cœur de son amour d’enfance ?

Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard. c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

— Émoustillée par ma beauté, jeune fille ? Apprends donc à te tenir!

— Me tenir ? J’aimerais te voir me parler si je me baladais toute nue ! s’écria Elspeth en s’asseyant pour prendre son vin.

— Je t’en prie, mon ange ! répondit Cormac, hilare. Je ne demande qu’à être mis à l’épreuve.

Pas évident de comprendre les motivations de certaines maisons d'édition ces derniers temps! Ici on se demande pourquoi Milady a décidé de publier cette saga de 18 tomes en commençant par le quatrième! Les 3 tomes précédents racontaient l'histoire du père et des oncles d'Elspeth l'héroïne de cet opus, ne pas les avoir lus ne semble avoir aucune incidence sur notre lecture...sauf qu'ils m'auraient sans doute permis de moins pester contre Cormack, sachant que dans cette série les héros se suivent et ne se ressemblent pas!!! En effet, les amateurs de fiers highlanders farouches et protecteurs, fidèles à leur clan risquent être déçus par la personnalité de celui-ci qui, même s'il se bat bien à l'épée est plutôt doux et tendre, voire effacé face à une héroïne plus charismatique!

Dans cette romance point de guerre de clan ni de cadre historique servant de trame à une histoire passionnée, juste un couple qui se retrouve dix ans après leur première rencontre, un homme loyal (Cormac) qui a une dette de sang envers une fillette qui l'a soignée (Elspeth) alors qu'il était blessé et une parole d'honneur qu'il a donné à une femme mangeuse d'hommes( Isabel). La fillette a grandi portant cet homme en son coeur et se refuse à épouser l'odieux Sir Colin qui finit par l'enlever. C'est dans ce contexte qu'ont lieu les retrouvailles des futurs tourtereaux, Cormac vient au secours d'Elspeth et tous les deux prennent la fuite à travers l'Ecosse, épopée durant laquelle la jeune et fière écossaise n'aura de cesse de le conquérir. En bon Saint Bernard elle tentera aussi de savoir ce que cache Isabel la nouvelle Barbe-Bleue en jupons, et ce dans le but de garder son tendre highlander pour elle. Et c'est là que nous faisons la connaissance du père et des oncles de la jeune femme, ouf l'honneur des highlanders est sauf!!!

C'est une histoire sympathique bien que pâlichonne qui plaira sans doute à beaucoup de romantiques mais qui pour moi, n'est pas à la hauteur d'un Monica Mc Carthy ou Pamela Clare, ça manque de fougue, de passion, de frissons, de vibrations intenses, de reconstitution historique, de crédibilité surtout! Hannah Howell n'a pas le sens du détail qui choque son lectorat, ne pas savoir où et quand nous sommes dans ce genre de romance me perturbe. Je n'ai pas choisi ce livre juste pour voir un mâle en tartan sur la couverture et encore moins un mâle qui fait office de carpette sous couvert de l'honneur! En bref, c'est l'héroïne qui porte la culotte et l'homme que j'ai eu envie de secouer, les scènes sensuelles épicent un peu l'ensemble sans réels frémissements cependant, il ne faut pas regarder plus avant. Quant au style de l'auteur, j'espère qu'il ne s'agit que d'une traduction peu rigoureuse car je poursuis ma lecture avec elle!!!

Un premier tome vraiment sympa. Je suis enchantée d'être entrée dans la vie du clan Murray à travers Elspeth. C'est une femme de caractère, guérisseuse et courageuse qui va prendre son destin en main afin qu'il corresponde à ses aspirations. J'ai également beaucoup aimé Cormack, une sorte de anti-héros englué dans une promesse et l'héritage peu glorieux de sa famille.

De nombreux rebondissements et actions rendent la lecture vraiment addictive et j'ai hâte de lire la suite.

Je suis très mitigée après cette lecture. Bien que je me suis un peu ennuyée par moment, je ne peux pas dire non plus que j'ai détesté ce roman. En général j'adore les romances avec un Highlander pour héros, mais là j'avoue que Cormak m'a très souvent horripilée. Il est très loin du highlander fort et implacable (qui cache toujours tout de même un coeur d'or), lui il se laisse manipuler et marcher dessus par un peu près tout le monde (bon surtout sa Isabelle) et tergiverse pour tout et pour rien toutes les 3 pages. Ces incessants gémissements sur ce qu'il convient de faire par rapport à sa promesse mon vraiment saoulée! Part contre, j'ai trouvé l'écriture pas désagréable et et les autres personnages plutôt sympas. Je vais me lancer dans la suite en espérant que le personnage masculin principal sera un peu plus charismatique.

Un premier tome vraiment très agréable.

J'ai surrkiffé !!! Ce livre est vraiment géniale ! L'histoire est au top, les personnage juste trop drôle, sympathique. Bien entendu comme dans toute bonne histoire il y a une garce qu'on a envie d'étrangler et la l'auteure a fait un super boulot. Cela donne une super intrigue. J'adore l'univers des clans écossais. J'ai toujours l'impression de voyager en écosse.

C'est vraiment un très bonne série qui laisse présage de futur tome fantastique.

J'ai adoré !! Qu'elle agréable lecture !

J'ai voyager dans les Highlands avec un couple que j'ai beaucoup aimer, les péripéties, les moments de tendresse et de romance et leurs taquinerie mon fait adoré se livre. Les personnages sont touchant et attachant et parfois très drôles. J'ai hâte de lire la suite et sa me donne aussi envie de lire les précédent.

En fait, j'ai des sentiments mitigés à propos de ce livre... Je n'arrive pas à croire qu'il y a des hommes aussi stupides que Cormac honnêtement... Et certains d'évènements manquent de cohérence... Je veux dire on se plaint de l'ignorance des villageois qui croient au démon mais c'est pas grave si nous on croit aux pouvoirs magiques... Complétement contradictoire... Et je trouve que la personnalité de l'héroine est assez changeante... Au début du livre, elle était déterminée à conquérir son amour d'enfance par tous les moyens, les plus extrêmes et puis dès qu'elle rencontre Isabelle elle abandonne... Et en plus, je trouve qu'on prend vraiment la mort en légère dans ce livre. Ok c'est une romance historique mais quand même... La mort n'est pas toujours la solution...

Mais cependant, j'avoue que j'ai beaucoup ri dans certaines scènes... Comme quand Spoiler(cliquez pour révéler)Elspeth à empêché Cormarc de coucher avec la prostitué au début ou quand le chat a attaqué le mercenaire ou encore quand les 4 soldats espionnaient Isabella et son amant. Et beaucoup d'autres scènes et répliques fugaces mais hilarants...

Donc à la fin, ce n'est pas mauvais mais il y a certaines failles dans l'écriture et les personnalité des personnages...

J'ai trouvé ce livre correct, sans plus. Il se lit bien, mais niveau intrigue et suspens, c'est nul. L'écrivaine s'est concentrée sur la romance, que j'ai trouvé par moment exagérée : les personnages principaux tombent amoureux dès le début, « au premier regard » (et dans le deuxième tome - j'ai acheté le livre qui comprenait les trois tomes - c'est pire!!!). Alors qu'il y aurait eu des tonnes de possibilités au niveau du suspens, tout se déroule sans anicroche, les «méchants» ne représentant aucune menace. Très dommage.

Quant aux personnes, notamment Elspeth, elle est intéressante, mais cela me semblait parfois tiré par les cheveux : nous sommes au milieu du 15e siècle si je ne me trompe pas, et sa famille lui pardonne absolument tout, il y a l'image d'une famille parfaite et égalitaire. Ça m'a titillé, mais bon, j'imagine que ça existait aussi à cette époque... Puis pour Cormac, je n'ai pas accroché plus que ça.

Ce livre m'aura tellement déconcerté tant par l'histoire que par les personnages que j'ai préféré le fermer et le laisser rejoindre les âmes perdu de ma bibliothèque.

J'ai trouvé l'histoire en peu trop molle et le personnage principal sans conviction ou caractère. Clairement le Highlander fort, possessif et caractériel on oublie. Je veux bien qu'on sorte des sentiers battues mais là c'est trop.

Alors j'ai bien aimé ce livre parce que on retrouve une Héroïne pas Naive avec du caractère et de la fougue et qui se laisse pas embobiner ni faire, elle assume ses actes, et elle sait ce qu’elle veut dès le départ et elle est très déterminé, lui par contre il est mené assez facilement par le bout du nez au début mais il se prend bien et vraiment j'ai bien aimé cette histoire entre les deux et ausis le fait qu'ils Spoiler(cliquez pour révéler)recueillent le chat et le bébé et que espelth accepte l'enfant de Cormac dont il ignorait tout et j'ai trouvé que le clan murray est assez ouvert d'esprit par exemple le père qui tue pas cormac ou qui parle de sexe passionnel sans forcément allé au mariage ça aussi ce ton la 'a bien aimé

Je n'ai décidément pas de chance avec mes princes charmants depuis le début de ce challenge, mais celui là il remporte carrément la palme....

Je suis choquée (nan je déconne hein mais quand même) qu'Elspeth puisse offrir sa virginité comme ça dans les bois... On est dans un historique quand même... Normalement soit t'es mariée, soit tu es pauvre et tu n'a pas le choix, soit tu te fais violée bon là t'as pas le choix non plus).

Certes c'est son amour de jeunesse, son âme sœur, elle ne veut personne après lui mais quand même surtout vu que pour lui c'est juste du sexe.

Mais sinon je l'aime bien. C'est une guérisseuse et surtout une âme généreuse. Elle recueille tout le monde (bébé, chat, enfant..) la classe.

Cormac lui j'hésite entre me payer sa tête ou le plaindre.... Parce que pour être pris pour une poire à ce point....

Bref même si ça n'en a pas l'air j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre. Surtout la fin. J'ai beaucoup ri.

Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands

• France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:41:15+01:00
Idole le place en liste or
2018-09-23T14:24:47+02:00

• Highland Destiny (Murray Family #1) - Anglais