Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands

Description ajoutée par StevieMH 2014-04-07T13:41:37+02:00

Saura-t-elle gagner le cœur de son amour d’enfance ?

Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard. c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

— Émoustillée par ma beauté, jeune fille ? Apprends donc à te tenir!

— Me tenir ? J’aimerais te voir me parler si je me baladais toute nue ! s’écria Elspeth en s’asseyant pour prendre son vin.

— Je t’en prie, mon ange ! répondit Cormac, hilare. Je ne demande qu’à être mis à l’épreuve.

Pas évident de comprendre les motivations de certaines maisons d'édition ces derniers temps! Ici on se demande pourquoi Milady a décidé de publier cette saga de 18 tomes en commençant par le quatrième! Les 3 tomes précédents racontaient l'histoire du père et des oncles d'Elspeth l'héroïne de cet opus, ne pas les avoir lus ne semble avoir aucune incidence sur notre lecture...sauf qu'ils m'auraient sans doute permis de moins pester contre Cormack, sachant que dans cette série les héros se suivent et ne se ressemblent pas!!! En effet, les amateurs de fiers highlanders farouches et protecteurs, fidèles à leur clan risquent être déçus par la personnalité de celui-ci qui, même s'il se bat bien à l'épée est plutôt doux et tendre, voire effacé face à une héroïne plus charismatique!

Dans cette romance point de guerre de clan ni de cadre historique servant de trame à une histoire passionnée, juste un couple qui se retrouve dix ans après leur première rencontre, un homme loyal (Cormac) qui a une dette de sang envers une fillette qui l'a soignée (Elspeth) alors qu'il était blessé et une parole d'honneur qu'il a donné à une femme mangeuse d'hommes( Isabel). La fillette a grandi portant cet homme en son coeur et se refuse à épouser l'odieux Sir Colin qui finit par l'enlever. C'est dans ce contexte qu'ont lieu les retrouvailles des futurs tourtereaux, Cormac vient au secours d'Elspeth et tous les deux prennent la fuite à travers l'Ecosse, épopée durant laquelle la jeune et fière écossaise n'aura de cesse de le conquérir. En bon Saint Bernard elle tentera aussi de savoir ce que cache Isabel la nouvelle Barbe-Bleue en jupons, et ce dans le but de garder son tendre highlander pour elle. Et c'est là que nous faisons la connaissance du père et des oncles de la jeune femme, ouf l'honneur des highlanders est sauf!!!

C'est une histoire sympathique bien que pâlichonne qui plaira sans doute à beaucoup de romantiques mais qui pour moi, n'est pas à la hauteur d'un Monica Mc Carthy ou Pamela Clare, ça manque de fougue, de passion, de frissons, de vibrations intenses, de reconstitution historique, de crédibilité surtout! Hannah Howell n'a pas le sens du détail qui choque son lectorat, ne pas savoir où et quand nous sommes dans ce genre de romance me perturbe. Je n'ai pas choisi ce livre juste pour voir un mâle en tartan sur la couverture et encore moins un mâle qui fait office de carpette sous couvert de l'honneur! En bref, c'est l'héroïne qui porte la culotte et l'homme que j'ai eu envie de secouer, les scènes sensuelles épicent un peu l'ensemble sans réels frémissements cependant, il ne faut pas regarder plus avant. Quant au style de l'auteur, j'espère qu'il ne s'agit que d'une traduction peu rigoureuse car je poursuis ma lecture avec elle!!!

Excellent j’ai adoré! Honnêtement un début de série très prometteur! On ne peut qu’aimer l’héroïne forte et indépendante! Je dois reconnaître que quelques fois on a envie de frapper Cormac!

9/10! Autant dire: Foncez!!!

Pas le meilleur du genre que j'aurais lu. Tout va trop vite entre les 2 personnages principaux, Cormac s'accroche à une promesse et met bien du temps à ouvrir les yeux sur sa promise alors qu'autour de lui tout le monde sait à quoi s'en tenir ! Pas très crédible. Et Elspeth a un comportement presque anachronique.

Livre banal. Lecture sans charme avec aucun suspense ni surprise. En plus je n'aime pas la plume de l'auteure.

En accord total avec le commentaire de Seregan, je n'ai même pas terminé le livre, aucun intérêt, je suis très déçue.

Une très belle lecture, même longtemps plus tard j'en garde un très bon souvenir, c'est frais, c'est pas cliché : on aime.

Une très belle romance que nous raconte-là l'auteur. L'histoire n'est pas phénoménale, mais ce livre se laisse agréablement lire, avec en plus des personnages attachants.

Je n'ai pas aimé Cormac Armstrong, trop aveugle, trop niait et trop idéaliste par certains moments, ce qui ne colle pas au personnage.

Si vous etes friands de ces belles romances mettant en scene de ténébreux écossais bourus et virils aux prises avec une belle femme sachant leur tenir tête tout en les charmant....

Alors ce livre est pour vous !

Un bon moment de lecture.

Un premier tome vraiment sympa. Je suis enchantée d'être entrée dans la vie du clan Murray à travers Elspeth. C'est une femme de caractère, guérisseuse et courageuse qui va prendre son destin en main afin qu'il corresponde à ses aspirations. J'ai également beaucoup aimé Cormack, une sorte de anti-héros englué dans une promesse et l'héritage peu glorieux de sa famille.

De nombreux rebondissements et actions rendent la lecture vraiment addictive et j'ai hâte de lire la suite.

Je suis très mitigée après cette lecture. Bien que je me suis un peu ennuyée par moment, je ne peux pas dire non plus que j'ai détesté ce roman. En général j'adore les romances avec un Highlander pour héros, mais là j'avoue que Cormak m'a très souvent horripilée. Il est très loin du highlander fort et implacable (qui cache toujours tout de même un coeur d'or), lui il se laisse manipuler et marcher dessus par un peu près tout le monde (bon surtout sa Isabelle) et tergiverse pour tout et pour rien toutes les 3 pages. Ces incessants gémissements sur ce qu'il convient de faire par rapport à sa promesse mon vraiment saoulée! Part contre, j'ai trouvé l'écriture pas désagréable et et les autres personnages plutôt sympas. Je vais me lancer dans la suite en espérant que le personnage masculin principal sera un peu plus charismatique.

Le Clan Murray, Tome 1 : La Promesse des Highlands

• France : 2016-12-09 - Poche (Français)

Noane5 le place en liste or
2020-07-08T16:10:55+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T21:22:21+02:00

• Highland Vow - Anglais