William Loysand, le Créateur-Destructeur, ou l'aube des Modifiés, tome 2.

En 1975, il se réveille d'un coma, délivré de son double. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cet événement va avoir d'énormes répercussions sur l'avenir de notre monde déjà en plein conflit : il a enfanté l'allégorie de la création et de la destruction. William Loysand ne désirait que Broadway et sa raison de vivre, Rosalyn Yawning. L'ordre du Monde gît au creux de ses mains, désormais.

Wallerand, son double, n'est plus en lui et est libre d'exprimer son sadisme. Laissant des villes et des vies démolies derrière-lui, il quitte le continent américain pour la Russie soviétique où les Blancs, considérés comme une sous-race et tombés du jardin d'Éden, n'auraient pas leur place, et où les Noirs seraient rois.

Plongez dans cette nouvelle histoire multipolaire dans le contexte bipolaire du monde des années 1970 opposant les États-Unis et la « Géante Soviétique », William et Wallerand, nos Jacob et Esaü modernes.

C'est une très bonne suite. Avec un retournement de situation assez intéressante. Ce roman nous permet également de voyager et c'est justement ce qui m'a le plus plus lors de la lecture. On perçoit une petite évolution chez les personnages qui les rendent toujours plus touchant voir mystérieux pour certains. Rosalie reste un personnage exaspérant dans ses pires moments. Je finirais donc juste en disant que même si certains passages pourraient être mieux, on en comprend bien la nécessité. Vivement la suite!!