Witch & Monsters, Tome 2 : Expiation

Description ajoutée par Gkone 2023-11-30T20:57:31+01:00

Allez, on respire, tout va bien se passer. Ah oui ? Parce qu’on ne dirait pas !

Je suis prisonnière du prince de l’enfer, et inutile de vous dire qu’en bas, le réchauffement climatique, c’est pas une blague.

Bon, d’accord, il m’a bien proposé une sorte de pacte qui me permettrait de retrouver ma liberté.

Et il veut quoi en échange ? Oh, rien du tout... Je dois seulement devenir sa femme et éviter tout contact avec d’autres hommes.

Le hic ? Parce que forcément, il y a un hic... Au début, Fenrir Lycos, je m’en fichais pas mal, mais les piques de ce crétin d’Alpha, ses yeux gris et son énorme égo me manquent.

Dire que je suis censée être une sorcière puissante...

Quand les sentiments se mêlent aux jeux de pouvoir, croyez-moi, la meilleure option est de faire profil bas.

Facile à dire quand sur le plateau, vous devenez la dame d’un jeu voué à l’échec.

Trahison, meurtre et mensonge, bienvenue dans le monde impitoyable des monstres... Préparez-vous, humains, il est temps d’expier vos fautes...

Je me fis une promesse alors. Dès qu’elle reviendrait parmi nous, je ferais d’elle une reine. En attendant, il me fallait un plan, des hommes et du sang. Ce soir, j’allais bouffer de la sorcière.

Avant toute chose, merci à Alter Real de m'avoir permis de lire ce livre en avant première. J'avais adoré le premier tome, qui finissait sur un gros cliffangher, donc j'avais hâte de m'attaquer à Expiation.

On retrouve Caella en fâcheuse posture : prisonnière des Enfer et de Bael, qui veut la voir devenir son épouse. Si elle veut s'échapper, et retrouver Fenrir, elle va devoir faire preuve de diplomatie, malgré sa colère et son dégoût. Elle va approfondir sa magie, et laisser sortir toute sa puissance. Elle gagne en maturité.

On a différent POV dans ce second tome et ça rend le récit plus vivant et permet d'explorer plus d'aspect. Ainsi, on peut voir les sentiments de Fenrir, suite à l'enlèvement de Caella, et ses recherches. Cependant c'est un personnage que j'ai moins aimé ici car je trouve qu'il s'emporte facilement, il manque de contrôle pour un alpha. On a également le point de vu de Bael, et c'est intéressant de voir ce que pense et ressent le grand antagoniste du roman, c'est un personnage très complexe.

On a beaucoup d'actions et de rebondissements, entre la romance, la vengeance et la guerre qui se prépare, il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

En conclusion, un second tome sympathique. On n'est plus sur le même rythme que le premier tome, et la fin annonce potentiellement un spin off !

Notation entre ⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐ sur 5.

Nouvelle duologie dans ma bibliothèque 😁

Le tome 1 avait été un vrai coup de coeur 🤍💙💜

J'avais adoré tout le contexte, entouré de magie, d'humour et d'un peu de spicy.

Les échanges entre Cordelia et Caella m'ont fait beaucoup rire, elles sont franches et rafraîchissantes 🤣 et même traitement pr la relation Fen et Caella.

Pour ce tome 2 j'étais impatiente mais finalement j'ai eu énormément de mal à le terminer.

Ce ne sont que mes goûts, soyons clair là dessus mais j'ai mis plusieurs jours là où d'habitude 1 à 2 suffisent pr en venir à bout.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n°2 n'était pas centré sur mes persos préf. Oui tout bête 💁🏻‍♀️ mais finalement ça peut faire beaucoup !

Puis toute l'action intéressante s'est produite à la fin du livre.. Là où moi j'aurais un peu accéléré, ça traînait en longueur et inversement.

Mais j'ai continué parce qu'il me fallait connaître la suite et que ce satané 🤬🤬, cette racl*re de bidet termine en carpette et cette 🤬🤬, vielle aigrie termine en friture périmé. (Ne me demandez pas d'où ça sort !!)

Suite qui annonce, ou laisse la porte ouverte à plusieurs spin off possible.

Bref mon mot de la fin, je ne suis pas rassasié de Caella et Fenrir, j'en veut encore 🤣

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Eh bien quelle suite ! On retrouve Caella en bien mauvaise posture. Notre petite sorcière a contrarié le Prince des Enfers et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça sent un peu le roussi…

Bien évidemment, je ne vous en dirai pas plus, il faudra lire les deux tomes de Witch and monsters pour savoir de quoi je parle, et croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Et ils sont tellement addictifs que vous allez les dévorer !

Dans ce tome 2, on est dans un registre un peu plus sombre, plus torturé. J’ai même noté une certaine progression dans la plume, un brin plus incisive. Les personnages ne sont bien sûr pas épargnés. Aucun. Chaque faction a un choix à faire… Seulement Fenrir, lui, n’a qu’une obsession : sauver sa petite sorcière. Mais il est aussi l’Alpha de la meute de Chicago, il a des responsabilités et il lui faut garder la tête froide. Difficile quand on est tiraillé entre son coeur et sa raison…

Les personnages se dévoilent, expriment leurs vraies intentions et j’adore le virage pris par certains. Caella révèle son potentiel et sa puissance, même prise au piège par le pire des pactes. D’autres protagonistes entrent en scène et je me suis fait surprendre ! Il y a un sentiment d’urgence qui s’installe au fil des pages, ce qui rend les émotions plus intenses, les réactions un peu plus violentes. Vraiment j’ai adoré ce deuxième tome ! On est moins centrés sur le désir et la relation entre Caella et Fenrir mais elle est comme un fil rouge qu’on se plaît à suivre, le coeur battant d’incertitude…

L’intrigue est stimulante, les scènes d’action bien décrites et menées tambour battant. Impossible de s’ennuyer, il y a tant à faire, tant à sauver… Et j’ai beaucoup aimé la fin, qui laisse à penser que…non, n’insistez pas, je ne dirai rien !

Une superbe découverte que je vous conseille !

Quel second tome intense ! J'ai refermé ce livre avec un grand sourire. Que c'était bien ! Que c'est difficile de se dire que la saga est terminée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et l'auteur a su en deux tomes proposer une histoire intense, pleine d'action et de rebondissements. Je suis sous le charme.

Dans ce second opus qui reprend directement après la fin du premier on retrouve Caella qui doit épouser Bael le prince de l'enfer. Mais la jeune femme n'a de sentiments que pour Fenrir, un alpha qui a su lui faire chavirer le coeur. Pourtant, il y a des choses bien plus importantes que l'amour et Caella devra faire des choix...

L'histoire de ce second tome m'a passionnée. Il y sera question de pactes, de pouvoir, de vengeance, de puissance, de royauté et de guerre. Tellement de thématiques qui me passionnent ! L'action est très présente tout comme les nombreuses révélations qui vont aider nos personnages à faire des choix. Caella n'a qu'une envie : se venger de ceux qui lui ont fait du mal ou qui ont approché d'un peu trop près les gens qu'elle aime. Les choses deviennent plus sombres, assez violentes également, la guerre qui se prépare risque de causer bien des ravages.

J'ai trouvé l'utilisation de la magie judicieuse et chaque race de créatures a son instant de d'importance: les vampires, les loups, les sirènes, les démons, les sorcières... tous veulent prendre part à ce combat pour un monde qui changera à jamais. Bref, c'était intense et cette intensité a été renforcé par les différents points de vue : celui de Caella, notre sorcière, Fenrir le loup, Bael le prince de l'enfer et un autre personnage du côté du peuple de l'eau à la fin du roman qui laisse penser qu'une autre saga verra le jour avec ce personnage énigmatique. (du moins, je l'espère ! Sinon quel intérêt de lui donner son quart d'heure de gloire alors qu'il semblait être un personnage vraiment relayé au second plan ?)

Malgré toute l'horreur de son comportement, j'avoue avoir eu beaucoup d'empathie pour Bael. Sa souffrance était palpable, mais ne justifiait pas ses actes. Il se meurt d'amour et son passé en a fait un véritable monstre plus humain pourtant que les démons qu'il dirige. La relation entre Caella et Fenrir prend un tout autre tournant et j'ai aimé la pureté de leurs sentiments même si leur relation va être mise à mal avec tous ces gens qui se mettent entre eux. Caella est un personnage qui a vraiment évolué entre le premier et le second tome. On sent toute la haine et la colère qui la transporte et lui font faire des choses horribles. Certaines révélations concordent d'ailleurs avec cette évolution.

En bref, ce second tome est un véritable page turner et malgré sa noirceur, il parvient à garder une touche d'humour fort appréciable. La légèreté du premier tome a laissé la place à un tome plus sombre et où les enjeux sont vraiment important pour tout le monde. Une duologie que j'ai adoré découvrir et que je recommande !

En voilà une chronique qu’elle est sure à faire ! On se retrouve pour parler du second tome de cette duologie que j’ai beaucoup aimé ! Alors j’ai commencé ce tome 2 dans un mauvais mood, et j’ai eu peur… donc j’ai préféré mettre en pause et reprendre plus tard, un jour ou j’avais plus de 2h de sommeil lol. Et j’ai bien fait ! j’ai carrément adoré ce second tome même si clairement Callie ne nous épargne pas, pas plus que ses personnages d’ailleurs…

On démarre très fort, au vu de la fin du premier tome, avec une héroïne littéralement en enfer ! On aura donc tout le loisir de découvrir ce personnage, dangereux et fou à lier ( ce qui le rend encore plus dangereux) qu’est Bael, ce prince de l’Enfer qui y règne en maître avec l’accord de son père. J’ai adoré la psychologie du personnage qui est très bien développé, d’ailleurs je trouve que Callie excelle dans les personnages barré, dangereux et sans moral ( coucou Leif…) J’ai eu du mal avec la relation entre Caella et Bael parce qu’on sens clairement que les deux en ont une définition différente et j’ai eu peur des quiproquo. Mais finalement Callie nous offre ce que nous désirons. Des flammes, des meurtres, de la vengeance, de l’amour aussi !

Bon clairement j’ai hurlé sur Callie à certains moments ! cette auteure sadique joue avec nos sentiments, elle piétine notre cœur et nous fait souffrir. Car on ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. Pourtant ce que j’en retient c’est tout ce qu’elle m’a fait vivre, des émotions intenses ! j’ai frissonné, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai crié, je me suis réjoui de voir certaines choses tout comme j’ai eu le cœur bris » pour d’autres…

Puis vient cette fin, et c’est aussi là qu’on voit tout le brio de Callie qui arrive à raccrocher cette duologie à sa trilogie ténébreuse Alliance. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais j’ai trouvé ça vraiment pas mal ! Une duologie qui ne m’a pas laissé de marbre, et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je vous la conseille ! foncez !

Un second tome avec lequel j'ai eu beaucoup de mal.

Il n'y avait rien de ce qui avait fait que j'avais apprécié le premier tome de cette série ici.

J'ai trouvé que les personnages avaient perdu toute leur saveur, demeurant complètement dans des états de pensée extrêmes, il n'y a plus aucune réflexion. L'intrigue elle-même est complètement cousue de fil blanc. Les personnages sont creux, manichéens à souhait et sans complexité.

Bref, j'avoue avoir passé pas mal de pages et je pense que je ne lirai pas la suite.

Déjà de retour pour vous donner mon avis sur la suite et fin de cette duologie. Je l’ai dévorée comme un loup 😏

Après le suspens laissé par la fin du 1, l’histoire prend un virage très intéressant. Si on était sur un schéma presque « classique » auparavant (aucune critique négative hein), ici, l’originalité prime. J’en ai été déstabilisée d’ailleurs. Je ne voyais absolument pas où on allait.

Isla va s’affirmer dans son rôle de sorcière. Elle va devoir faire des choix compliqués. Elle va aussi devoir les assumer et là, c’est plus facile à dire qu’à faire.

La grande nouveauté, c’est la multiplication des points de vue. Je ne suis pas une grande fan de ça. Et pourtant, c’était un choix judicieux et utilisé comme il faut. On apprend les éléments essentiels auxquels l’héroïne n’assiste pas. Ça nous guide sans nous perdre. On va ainsi découvrir Bael, qui est un personnage super complexe.

Mon petit regret, c’est de ne pas avoir eu plus de Fen. J’ai craqué pour lui dans le tome 1 et ici, il est forcé d’être en retrait. Dur pour un alpha ! et frustration pour nous 😂 En revanche, leur relation reste toujours aussi belle.

Impossible de s’ennuyer dans cette saga ! On va de révélation en révélation. Il faut être bien assise pendant cette lecture 🤣 je me suis éclatée et ça m’a clairement donné envie de lire d’autres romans de cette autrice. Surtout qu’elle entrouvre une porte pour un spin off…

J'avais adoré le tome 1 et j'attendais avec impatience le 2, du coup je me suis précipitée sur a..z..

J'avoue que je suis mitigée, l'histoire est sympa même si je trouve que certaines pertes étaient inutiles, j'ai trouvé qu'il manquait un truc pour que j'accroche.

Je n'ai pas trouvé ce roman aussi passionnant que le premier.

Et quel intérêt de rajouter autant de point de vu sur un roman aussi court ?

L'épilogue peut laisser envisager une suite.

Sympa sans plus pour ma part.

Je ressors comme pour le tome 1 un peu mitigée par ma lecture.

Il y a de l'action, des rebondissements et de l'émotion mais ça manque de profondeur. Il y a des passages qui auraient mérité d'être plus exploité. Et puis, il y a un peu trop de points de vue. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur les avait rajouté.

Par contre, j'ai trouvé Callia plus mâture. Elle prend ses responsabilités. Et Fenrir, j'aurais aimé qu'il soit plus posé. Il explose pour un rien. Pour un Alpha, c'est dommage.

Dans ce second volet, nous retrouvons Caelle directement après les évènements du tome 1. Elle est prisonnière du prince des enfers et doit trouver une solution pour se sortir de là. Car signer un pacte avec le fils du diable n’est pas forcément la meilleure idée pour se sortir de cette impasse. De son côté Fenrir Lycos recherche également une solution pour libérer Caella, mais rien n’est simple malgré les personnes autour de lui disposées à l’aider dans cette quête. Amour, trahison et mensonges sont au rendez-vous dans ce second tome. Caella ou Fenrir trouveront-ils une solution pour sortir Caella de là avant qu’il ne soit trop tard ? Pourquoi Caella s’est-elle retrouvée enfermée en enfer ?

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce second tome que j’ai juste dévoré. Comme toujours, Callie nous emmène avec ses personnages dans une histoire très bien ficelée sans laisser son humeur de côté (le coup du sandwich au thon m’a fait mourir de rire !). J’ai souffert et ri au côté de Caella. Avoir des passages du point de vue de Fenrir était vraiment intéressant car on a pu voir vraiment la manière dont lui a vécu cette disparition de Caella. On apprend pas mal de choses sur la manière dont les enfers tournent dans cet univers et j’ai trouvé ça vraiment sympa car c’est une dimension qu’on n’y avait pas encore visité. Les nouveaux personnages que l’on rencontre ici comme Cémona apportaient un vrai plus à l’histoire. Les rebondissements et révélations s’enchaînent à un rythme qui donne envie de ne pas reposer ce roman avant de l’avoir fini, même si je dois dire que l’auteure a été sadique avec nous avec tout ce qu’elle a fait subir à ses personnages !

Toujours fidèle à elle-même, l’auteure nous a aussi lancé une petite bombe à la fin, cette révélation finale qui fait un lien avec d’autres de ses romans m’a prise par surprise mais j’ai trouvé cela très intéressant => une seule envie après ça, relire les deux sagas depuis le début pour voir ce que j’avais manqué 😱

Sortie récente

"Witch & Monsters, Tome 2 : Expiation" est sorti 2024-04-10T08:55:42+02:00
background Layer 1 10 Avril

Witch & Monsters, Tome 2 : Expiation

• France : 2024-04-10 (Français)

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T02:58:43+02:00
manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T15:31:35+02:00
caben l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T11:25:11+01:00