Quand dansent les âmes, Tome 3 : Tels deux phénix

Description ajoutée par Azamoon 2021-08-24T17:49:00+02:00

Tristan est l’Alpha de la Meute des Croix depuis plus de trois cents ans. L’amour, il l’a connu, jusqu'à même rencontrer son âme sœur. Hélas, le destin s’est montré cruel et la mort l'a privé de sa bien-aimée. Résigné à rejoindre son lit vide chaque soir, à se réveiller le matin sans être à chérir, peut-être est-ce mieux ainsi.

Mais il ignore encore que la fatalité n’en a pas fini avec lui. Alors que la meute est sur le point de faire une avancée décisive dans l'investigation des plans adverses, Élisabeth, une rescapée de Locronan qui a plus d’un secret, va se trouver sur son chemin.

Saura-t-il à nouveau ouvrir son cœur, quitte à souffrir ?

Il a aimé et perdu son âme sœur. Je devine que la solitude pèse plus que jamais sur son cœur. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider. La seule solution serait qu’il aime à nouveau. Pourtant, je sais qu’il refuse toute relation amoureuse. Je comprends son point de vue. Ce doit être horrible de survivre à ceux qu’on aime et être voué à ce sort pour l’éternité. N’y a-t-il donc aucun moyen de lui assurer un bonheur à la hauteur de sa longévité ? Je vais m’appliquer à chercher. Dans cette sombre période, lui plus que nul autre mérite un peu de douceur.

Tristan est l'alpha et est résigné à finir ses jours seul suite à la perte de son âme soeur. Toutefois après sa rencontre avec la sorcière Elisabeth, tout n'est peut-être pas perdu.

Nous retrouvons tous nos personnages poursuivant la bataille pour préserver leur espèce d'un terrible fléau.

Nous en apprenons un peu plus sur Tristan et son passé.

Dans ce roman il y a beaucoup de perte, ce qui ne va aider toute notre petite troupe à garder le moral.

Encore une fois l'histoire est intéressante même si je trouve qu'il y a certaines longueurs comme pour les tomes précédents.

J'ai acheté ce tome 3 (et le 4 par la meme occasion) lors du salon du livre a Mons en Octobre dernier, où j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, qui est juste adorable 😍 D'ailleurs, encore merci pour les jolies dédicaces 🙏

Revenons au roman 🔥

Ici, nous suivons Tristan l'Alpha de la Meute des Croix, depuis 300 ans. Une force obscure tend à basculer le monde dans le chaos, grâce à des pactes signés avec des Alphas tous plus cruels les uns que les autres. C'est dans ce contexte incertain, que débarque Elisabeth, une sorcière rescapée de Locronan. Quel rôle peut elle jouer dans cette histoire ? Et pourquoi Tristan n'est pas indifférent a cetre demoiselle ? L'amour est-il un élément clé de leur destin ?

Venez vite le décourvrir 😏😎

J'ai passé un excellement moment lecture avec ce roman ❤❤

Me replonger dans cet univers était un vrai plaisir, pour cette fois, en decouvrir plus sur l'énigmatique Tristan. Dans les précedents tomes, il m'apparaissait comme mystérieux, distant tout en souhaitant le meilleur pour ses loups, d'abord avec Lan et Anna, puis avec Sélène et Riley 🙏

L'intrigue qui se développe depuis déjà 2 tomes, pourtant c'est dans celui-ci qu'elle prend sens (enfin en partie 🤭), avec un max de rebondissements, et de nombreuses découvertes, autant sur les éléments du récit que sur le passé de nos héros 🔥

L'écriture est tellement fluide, qu'on ne peut que tourner les pages encore et encore.

Il est quand même temps de passer un peu de temps avec nos 2 héros 🤭

Tristan, cet Alpha de 300 ans est juste, compréhensif et est prêt à tout pour sa meute, malheureusement il a perdu son âme soeur et a beaucoup de mal à s'ouvrir de nouveau.

Alors quand Elisabeth débarque, le désir fait de nouveau partie de sa vie et il ne comprend pas bien ce qu'il ressent.

Elisabeth est une sorcière qui a un énorme secret et on le comprend au fur et à mesure de notre lecture. Elle est douce, mais peut montrer les crocs quand il le faut. Métaphoriquement parlant, bien sûr 😂

Mine de rien, son destin va venir s'entrelacer avec celui de Tristan et de toute sa meute. L'intrigue se révèle donc bien plus pousser et encore plus enigmatique que ce que l'on pensait !!! Et cette fin 😱😱😱 Wow, je ne l'ai absolument pas vu venir !!! Je sens que le prochain tome, va être EXPLOSIF 😎😎 Que dire de plus ? Ce roman est superbement bien écrit, captivant, avec une intrigue particulièrement bien menée est construite, mais surtout totalement Addictif 😍😍 Donc foncez sur cet bitlit pas comme les autres, qui utilise tout le folklore et légendes de Bretagne pour vosu transporter dans l'univers de la Meute des Croix 🔥🔥

J’ai été très contente de retrouver cet univers et cette histoire avec ce troisième tome que j’ai beaucoup aimé. Cette fois-ci on va se concentrer sur Tristan et sa rencontre avec Elisabeth. J’étais très curieuse de lire cet opus, car Tristan est un personnage que j’aimais vraiment bien depuis le début.

Alpha de la meute des Croix, Tristan sait prendre des décisions et se faire respecter des siens quand il le faut mais il a aussi un cœur en or et aime chacun de ses membres qui forment tous une grande famille. Malgré qu’il soit entouré, il se sent très seul et il m’a vraiment peiné et je l’ai trouvé touchant. Quand Elisabeth va débarquer, ce bout de femme va venir tout chambouler. Elle a un sacré tempérament et entre elle et l’Alpha, ils vont faire des étincelles. J’ai adoré leur relation, leurs piques et joutes verbales, ils m’ont bien fait sourire. Ils vont tellement bien ensembles et sont attendrissant.

J’adore toujours que l’histoire se déroule en Bretagne, région où le danger menace de plus en plus. On va partir à la découverte de nouveaux endroits en même temps que l’on va faire la rencontre d’autres meutes mais également des sorcières, ce qui apporte de la nouveauté et j’ai vraiment beaucoup aimé.

L’histoire est intrigante et prenante. Il y a un côté assez sombre, il faut dire que les meutes entre elles ne sont pas tendres. Il va se passer pas mal de choses, on va chercher les réponses à nos questions tout comme Tristan et Elisabeth. Je trouve que c’est justement dosé entre l’intrigue principale et la partie consacrée au nouveau couple.

Je n’étais pas du tout prête pour la fin qui est intense et pleine de rebondissements. Elle donne clairement envie de lire le dernier tome pour connaître la suite des évènements.

Nous retrouvons la meute des croix, avec l'alpha, Tristan.

J'ai beaucoup apprécié retrouver notre loup alpha, le pauvre lui qui avait trouvé son âme sœur. La mort le lui a enlevé. À cause de ça, c'est devenu un loup avec un gros caractère de cochon et au cœur fermé. Sauf que l'histoire a décidé de lui mettre une sorcière dans les pattes.

Élisabeth, une gardienne, fuit son village massacré par des loups, pour protéger une chose importante qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Nos deux personnages, se sont bien trouvé, ils ont tous les deux un fort caractère, et ne se laissent pas faire. Nous pouvons dire qu'entre eux, c'est explosif.

Même si, j'aime beaucoup Tristan que nous voyons dans les deux tomes d'avant. J'ai eu du mal avec Élisabeth, certes elle est intéressante. Mais j'ai du mal à accrocher à son personnage. Pourtant, elle a tout pour plaire, son caractère est accrocheur, mais ce n'est pas passé avec moi.

L'histoire est très intéressante, la plume de l'auteure est toujours autant fantastique et addictive. La magie des sorcières se mêle à l'intrigue principale de l'histoire. Nous avons encore beaucoup de description sur la Bretagne et ses environs, mais aussi sur les scènes d'action, surtout sur certaines, l'auteure aime bien être sanglante. Bien que j'ai beaucoup apprécié ce tome 3 avec beaucoup de combats, de rebondissements et d'émotions, mon préféré reste pour l'instant le tome 2.

Et vu la fin de ce tome, je n'ai qu'une hâte, lire le quatrième et dernier tome. Un conseil, si vous lisez ce tome 3, ayez le tome 4 à côté de vous !

Quand dansent les âmes, Tome 3 : Tels deux phénix

• France : 2021-09-03 (Français)