Zombie girl

Description ajoutée par DELMAN 2023-06-16T16:43:43+02:00

Je suis morte.

Enfin, en apparence.

Il s’avère en fait que la nature m’a joué un drôle de tour, puisque je me suis réveillée dans la peau d’une zombie.

Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas glamour du tout.

Ce qui m’inquiète le plus, si l’on excepte l’envie irrésistible de manger tous les humains que je croise, c’est de savoir comment j’en suis arrivée là.

Avec l’aide de compagnons tous aussi bizarres que moi, je me lance à corps perdu dans cette nouvelle existence.

Mais, remuer les cendres du passé, est-ce une bonne chose quand la vie vous a donné une seconde chance ?

Et Simon, celui que mon cœur atrophié désire, sera-t-il capable de m’accepter telle que je suis ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2024-05-16T15:51:07+02:00

C'est Alistair qui m'a raconté ça. Ce vampire est une vraie commère. Oui, j'ai dit vampire. Maintenant, c'est clair. Tout s'explique : son teint pâle, sa réticence face au soleil, son régime alimentaire... ah non, là, il y a un bémol. Alistair est hématophobe. Ça signifie qu'il a une phobie du sang. C'est assez singulier. Après le lycan végétarien, la sorcière déglinguée, voilà le vampire hématophobe. Bon, bien entendu pour lui c'est un drame. Comment voulez-vous qu'il se nourrisse s'il a une peur panique de sa substance ?

Je pensais être la plus mal lotie. En fin de compte, je me dis que tous les locataires ont un sacré problème.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2024-05-19T12:50:19+02:00

Une histoire plutôt originale avec une jeune zombie qui a gardé sa conscience, une bande d'amis hétéroclites (lycan, sorcière, vampire, momie et nereide) tous plus bizarres les uns que les autres et un humour décalé. Quelques références à la pop culture intéressantes ancrent cette histoire bien dans notre temps mais ça n'a pas été la lecture que j'attendais au vu des commentaires. Trop d'incohérences, des sentiments naissants entre Alice et Simon bien trop rapides à mon goût et surtout, je pense, un public visé plus jeune que je ne le suis.

Sympa mais sans plus en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Veneneuse 2023-12-19T06:11:10+01:00

Un roman qui sort des sentiers battus. J'ai savouré ma lecture.

Je recommande !

Commentaire ajouté par leanne444 2023-09-25T17:38:56+02:00

D'abord, merci beaucoup à l'auteur de m'avoir permis de faire la lecture en service presse de Zombie Girl. Je dois dire qu'en lisant le résumé, j'ai tout de suite su que j'avais affaire à une histoire originale qui ne pouvait que me plaire. Et résultat, j'ai vraiment adoré.

Plongez dans l'histoire hors du commun d'une jeune fille qui ne se souvient pas même de son prénom, soudainement devenue... Une zombie !! Qui plus est, une zombie qui est toujours consciente, et capable de se contrôler.

Alice ( c'est ainsi que les créatures qui deviennent ses meilleurs amis puis sa famille la baptisent) est une adolescente au grand cœur, qui a surtout un caractère et une détermination sans faille.

Ce roman est un vrai délice d'aventure, de mystères et de magnifiques relations, durant lequel une enquête singulière est menée.

J'ai adoré retrouver toutes sortes de créatures et de "monstres" plus imparfaits les uns que les autres, exactement comme nous autres humains.

Et, pour les grands romantiques, préparez vous à tomber d'amour pour l'adorable romance qui naît avec notre jeune Zombie Girl est l'élu de son cœur...

En conclusion, je ne peux que conseiller vivement ce chef d'œuvre, aujourd'hui un des services presse que j'ai préféré lire tant il était incroyable.

Donc n'hésitez pas, lisez Zombie Girl.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-09-17T18:38:49+02:00

J’ai accepté ce SP parce que j’étais très intriguée par le résumé et par la couverture qui sont plutôt sympas. Je ne m’attendais pas à être aussi prise par l’intrigue, ni à en apprécier le contenu. Bon, je sais que beaucoup de livres me surprennent mais là, c’était une très belle surprise. J’avoue avoir espéré apprécier cette lecture et me voilà justement comblée !

On plonge très vite dans l’intrigue avec le réveil de notre héroïne en mode zombie qui ne se souvient plus de rien et n’a même pas conscience de ce qu’elle est au départ. On apprend donc en même temps qu’elle tous les tenants et les aboutissants de sa condition mais aussi tous les détails qui font de ce livre une fantasy urbaine. Parce que du coup, on se retrouve en plein cœur d’une ville avec toutes sortes de créatures surnaturelles comme des loups-garous notamment. On retrouve une espèce de société secrète qui chasse les nuisibles comme les zombies et notre héroïne va se retrouver directement plongée dedans à ses risques et périls.

La narration est plutôt familière. L’auteure semble s’adresser à nous, comme dans un film dans lequel le personnage nous parlerait en aparté, à chaque scène et dans lequel on connaît tout de lui. On évolue en même temps que lui, on vit les choses à travers lui comme si on y était et je trouve ça absolument fascinant et surtout immersif. Ça contribue bien à cette impression de réalisme dans le roman.

La plume est plutôt dynamique et les phrases courtes donnent du rythme au récit. Je me suis surprise à lire de manière continue, sans interruption. Ça a même résolue ma presque panne de lecture. En résumé, c’était très addictif et passionnant surtout parce que je n’ai pas vu les chapitres passer, ni les pages défiler. La narration est quand même simple, on retrouve des phrases ou des idées qui se répètent mais je pense que, du fait des phrases courtes, ça donne cette impression mais ce n’est pas vraiment dérangeant.

Conclusion : Un roman addictif et plutôt génial dont je suis contente d’avoir fait la découverte.

Commentaire ajouté par Magadalen 2023-09-09T16:46:32+02:00

Très bon roman qui dépayse.

J'ai aimé suivre les mésaventures de Alice. Elle ne manque pas de courage et ce qu'elle endure la fait murir. Les autres personnages sont bien dépeints. Je suis très curieuse eu sujet de la reine des morts.

Je conseille pour tout public. Ma fille de 12 ans a adoré aussi.

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-07-25T12:38:24+02:00

❤️Service presse❤️

J'ai étais attiré en premier lieu par la couverture qui est magnifique au passage et puis le résumé à finit de me conquérir.

C'est vraiment une histoire original de zombie.

Ont découvre le monde avec les yeux d'Alice qui ne sais plus ce qui lui est arrivé.

Heureusement elle va rencontré Logan qui va la prendre sous son aile et grâce à lui elle va apprendre beaucoup de choses que je vous laisse découvrir pour ne pas spoiler le livre☺️

Ce livre je l'ai dévoré en 1 journée tellement il est super.

Il y a de l'humour, de l'action, de la romance, des batailles et des méchants.

Tout ce qui fait un bon livre.

Ont ne s'ennuie pas une seconde.

Et les personnages secondaires sont géniaux.

Simon avec son petit secret et qui va aider Alice dans son enquête tout au long du livre à retrouver son passé car elle a perdu la mémoire.

Lana avec ses pouvoirs qui marche un coup sur deux(ce qui m'as fais rire) 😂

Et sans oublié les autres, Logan, sopor hific, Sao,

Un vrai petit groupe, une famille qui fait tout son charme à cette histoire.

Alors si vous voulez une histoire original remplis d'actions, d'enquête, d'humour et de batailles ce livre est fais pour vous

Foncez

Commentaire ajouté par Kroutchou 2023-07-13T09:06:15+02:00

J'ai trouvé l'histoire très originale, surtout pour une histoire de zombie. Pour une fois, pas groupe de survivants américains retranché dans un centre commercial. J'ai beaucoup aimé le fait que Alice ne soit pas à l'origine de sa transformation ainsi que le processus de régénération.

Le côté enquête donne une ampleur au récit. On est vraiment dans la tête de cette jeune ado perdue. Que dire des personnages qui accompagnent l'héroïne ? Tous plus truculents les uns les autres dans la caricature (mais dans le bon sens !) Ils apportent une légèreté au récit. Mention spéciale à Lana et Alistair (que je vois bien en couple) et Sopor mon préféré bien qu'il ne parle pas beaucoup.

En clair, une histoire sans prise de tête, avec humour que je recommande !

Commentaire ajouté par GideonDark 2023-07-13T07:13:49+02:00

Une histoire vraiment sympa qui n'a rien d'écoeurant comme on a souvent dans les romans consacrés aux zombies. On suit le parcours d'Alice, zombie de fraîche date, dans la quête du pourquoi et du comment. Elle est entourée de personnages forts sympathiques qui prennent le contrepied de leur représentation originelle. Tout est décalé dans ce roman et c'est ce qui fait sans doute que j'ai accroché de suite. La plume de l'auteure que je connais bien est encore une fois à la hauteur de mes espérances.

Un roman qui se dévore...

Commentaire ajouté par Arkane 2023-06-29T13:10:44+02:00

J'ai adoré !

Au départ, on peut avoir des appréhensions en voyant la couverture (qui cela dit est très belle), mais tout s'envole dès les première page. J'ai été conquise.

Alice, qui a tout de l’héroïne malmenée par un destin qui la dépasse, est un personnage auquel on s’attache très vite. Même dans le contexte du livre, on parvient à s'identifier à elle, de par ses réactions ou ses peurs. Bien qu'elle puisse se montrer naïve et impulsive en certains moments, elle trouve le courage nécessaire quand la situation l'exige. Elle a une vision du monde qui évolue en parallèle à son acceptation. C'est un personnage solaire qui me plaît beaucoup.

Simon est un garçon étrange, un peu refermé sur lui. Féru d'informatique, il vit une existence tranquille en apparence. Sous celle-ci se cache en réalité une sensibilité profonde qui peut émouvoir. Il cache un secret qu'il va partager avec Alice (ce qui expliquera bien des choses) Protecteur quand il aime, il sait aussi rester en retrait quand il le faut. Avec Alice, leur humour et leurs échanges permettent souvent de créer des situations assez comiques ce qui allège la tension parfois dramatique du moment .

Même les personnages secondaires sont intéressants et drôles ! Lana et ses sortilèges foireux; Alistair et sa phobie; Logan et son régime alimentaire particulier. Sans oublier Sopor Hific, la momie russe féru de thé et Sao, une néréide psychologiquement instable. Sans eux le livre n'aurait pas cette touche savoureuse qui fait son charme.

Bref, ce bouquin est un concentré d'humour, de drame, d'action et de romance.

Je le recommande vivement, car c'est un véritable moment de détente !

Zombie girl

• France : 2023-06-16 (Français)