Tamara, Tome 5 : Le Secret de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2020-05-05T18:48:49+02:00

Mes pouvoirs font de moi la sorcière la plus puissante qui soit.

Certains me vénèrent alors que d’autres estiment que j’incarne le Mal absolu.

Revenue sur Terre après maints périples, et accusée par le Haut Conseil féerique d’abriter une abomination, je dois leur prouver le contraire.

Seule la sorcière originelle morte depuis des milliers d’années pourrait m’y aider.

Une quête impossible quand, dans le même temps, un nouvel ennemi se dévoile.

Dès lors, une lutte sans merci s’engage entre nous.

Je suis prête à tout pour sauver ceux qui défendent le Bien, y compris y laisser ma vie...

Trahisons, mensonges et révélations seront au cœur de cette ultime aventure.

Extrait ajouté par chambaud 2020-07-30T13:27:57+02:00

- Douter, c'est faiblir. Faiblir, c'est mourir.

Une fin riche en rebondissement. J'ai adoré cette saga, j'ai vraiment du mal à me dire que je viens de finir le dernier tome. Ce monde féérique était captivant. Tamara et Yael m'ont littéralement faire rêver. Tous les personnages sont attachants. Je quitte ce dernier roman avec un petit pincement au coeur mais ravie de connaitre enfin la fin.

Commentaire ajouté par Whilemina 2022-06-24T11:45:00+02:00

Un final en apothéose !

wow, wow, wow, j'en ai plein les yeux !

J'ai pleuré, ri, me suis mise en colère, ai crié, tout ça à la fois tant les mots de l'auteure nous entraine dans un tourbillon d'émotions.

Et ce final, wow, c'est tout ce que j'espérais au fond de moi.

Merci pour ces heures de lecture qui m'ont permis de quitter le quotidien et de m'évader.

Un conseil : lisez cette saga !

Commentaire ajouté par Michalou 2021-04-20T19:55:39+02:00

Que dire à part : wow !

J'ai adoré cette saga du début à la fin. La construction de Tamara sur les 5 tomes est régulière. Elle reste fidèle à elle-même et j'avoue avoir été ému par ses aventures. Que dire de son Yaël, toujours présent, secret et adorable.

Des amis qui vont et qui viennent. De la magie, de l'humour. Des combats à la fois épiques et décalés pour certains. En fin de compte, j'ai passé un excellent moment avec ces personnages.

Triste de les quitter, mais merci Delman pour ces lectures !

Commentaire ajouté par sagweste 2021-02-24T13:20:53+01:00

http://saginlibrio.over-blog.com/2021/02/tamara-tome-5-le-secret-de-l-eris-de-delman.html coup de cœur

Ultime opus, petit serrement au cœur de laisser vivre Tamara et Yaël. Bon ne rêvons pas, cela ne va pas se faire sans rebondissements, actions et trahisons. Mais au moins notre héroïne est de retour sur Nemirod. Elle devra répondre de ses agissements notamment contre son propre père, et cela ne va pas vraiment se passer comme elle le souhaiterait.

Ce qui a néanmoins pu la sauver tout au long de ses aventures était la présence d'amis sur lesquels elle pouvait compter. Ici plusieurs reviendront vers elle, car son charme est plus qu'attractif. La destinée de l'un d'entre eux m'a énormément peinée, jusqu'à maudire l'auteure pour ce choix, mais qui évite du coup toute mièvrerie dans le récit.

La romance est au cœur de ce dernier tome, où la lectrice que je suis a juste envie de les voir vivre sereinement mais pas évident quand on sait qui est Yaël. J'ai savouré cette histoire sur plus de 3 ans, pour eux un seul s'est passé, mais quelle année de folie!

Aussi plongez vous dans cette histoire en 5 tomes, toujours sous tension, avec des personnages attirants ou déroutants. L'héroïne badass de Delman manie l'humour et l'auto-dérision avec brio, devient experte en combat de créatures peu ragoutantes, fait des rencontres hallucinantes et pourtant souvent bénéfiques. C'est une de mes meilleures séries en urban fantasy que j'ai lue.

Enjoy!

Commentaire ajouté par cleooo 2021-01-24T18:27:27+01:00

Excellent tome de fin. Beaucoup de rebondissements et d'émotions dans ce livre. Je suis passée du rire aux larmes devant des réparties, des situations, des disparitions, j'ai été émue plus que ce que je pensais devant cette très belle fin malgré des personnages marquants disparus mais je suis consciente que l'on ne peut pas garder tout le monde et que la guerre a malheureusement son lot de morts. Série que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par LiaAna 2021-01-17T20:39:59+01:00

Wow ! Quelle aventure ! J'ai complètement craqué sur cette saga ! Un duo de héros magnifiques. Des combats, de la magie, des méchants tyranniques, de l'émotion, du chagrin aussi et de l'amour ! Il y en a pour tous les goûts !

Tamara a bien grandi depuis le tome 1 et si elle conserve ses réparties acerbes, elle est parvenue à surmonter des obstacles incroyables. Son couple avec Yaël est juste wow ! Spoiler(cliquez pour révéler)Petite pensée pour Vicarius que j'aimais beaucoup Encore des révélations sur l'Eris et les origines de ce pouvoir. Et une fin digne d'un conte de fée... Merci beaucoup pour ce moment de lecture passionnant !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-12-18T14:01:15+01:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. En effet, l'auteure rappelle les points importants tout en amenant l'intrigue dès les premières pages. Ainsi, nous débutons ce livre facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Tamara et Yaël, m'ont énormément touchée dans ce tome. Surtout Yaël qui m'a paru beaucoup plus sensible et " humain ". J'ai adoré le voir lâcher prise pour laisser ses sentiments l'envahir, sans pour autant perdre sa façon d'être. Quand on regarde par rapport au tout premier tome, on se rend compte qu'ils ont tous les deux énormément changés et sincèrement, j'ai adoré suivre cette évolution au fil de l'histoire.

L'action est omniprésente. L'auteure ne lésine pas sur les rebondissements et retournements de situation ! Avec les surprises, elle nous garde en haleine du début à la fin et nous empêche de nous ennuyer. De toute manière, il se passe tellement de choses que c'est impossible.

L'univers imaginé pas l'auteure est toujours aussi merveilleux. J'ai adoré évoluer dedans et le découvrir au fil des pages. L'auteure a sans conteste une imagination remarquable qu'elle sait mettre à profit.

La fin m'a beaucoup plu. L'auteure a su mener ce final avec dextérité, ne nous laissant pas sur notre faim. Bien au contraire, en tournant la dernière page, certes on éprouve une certaine tristesse à l'idée de quitter les personnages, mais nous sommes sereins. Et ça, c'est parce que l'auteure nous donne un aperçu de leur futur, ce qui est vraiment super.

L'écriture est fluide, agréable à lire et avec toujours une touche humoristique. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant d'évoluer sans problèmes aux côtés des personnages. Le livre est tellement prenant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, ce cinquième et dernier tome clôt magnifiquement bien cette saga. Je l'ai adoré, il a presque été un coup de cœur pour moi. Le final a été magnifiquement bien mené par l'auteure avec un dénouement réaliste et de l'action à revendre. Sans parler des personnages vraiment attachants qui nous font voyager dans cet univers fictif. J'ai sincèrement passé un super moment à lire cette saga et vous la recommande vivement.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Kalybos 2020-10-10T15:48:04+02:00

Un volet palpitant à la hauteur des précédents. J'ai adoré suivre les dernières aventures de Tamara et yaël. Un belle série que je recommande les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Arkane 2020-09-20T13:18:11+02:00

Un dernier tome qui clôture une saga passionnante. Passion, aventures, malédiction, trahison, magie, amitié, royaumes parallèles... Beaucoup de thèmes sont abordés dans ces 5 romans et je suis plus que ravie d'avoir pu les lire. J'ai même mal au cœur de quitter ces personnages à qui je m'étais attachée. Merci beaucoup à Delman pour ces moments magiques de lecture qui permettent une évasion hors du quotidien.

Commentaire ajouté par Curran 2020-08-05T14:42:16+02:00

Un tome ahurissant où se mêlent enquête et révélations. Un final qui laisse imaginer d'éventuelles autres tomes, pourquoi pas ? J'ai adoré suivre cette dernière aventure de ma sorcière préférée. J'espère lire d'autres romans de cette auteure à la plume exquise. Merci !

Tamara, Tome 5 : Le Secret de l'Eris

• France : 2020-05-11 (Français)

Wgold le place en liste or
2022-04-26T23:39:47+02:00