A ma recherche

Description ajoutée par OceaneR 2017-09-11T12:50:02+02:00

Une famille unie, des amis attentionnés et un avenir des plus radieux, India avait tout pour mener une adolescence parfaite… enfin, presque tout. Il lui manquait une vérité… qui remettrait en cause toute son existence.

À Ma Recherche est une romance interactive dans laquelle vous incarnerez India, une adolescente parisienne. Parcourez la France et tentez de découvrir ce qui est à l’origine de ce secret familial. Durant votre périple, vous rencontrerez de nombreuses personnes dont Ash, un charmant et mystérieux jeune homme…

À ma recherche est une romance interactive dans laquelle vous pourrez agir sur le cours de l’histoire et son épilogue. Ce sont vos choix, vos décisions, votre intuition qui vous aideront à guider India et Ash vers la vérité.

À l’image des Livres Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH), vos choix feront évoluer l’histoire du livre et son épilogue. Parviendrez-vous à découvrir la vérité sur vos origines ? Quelle sera votre relation avec Ash ? Tout dépendra de vos choix… À vous de lire !

(Source : https://adrenalivre.com/)

Extrait ajouté par OceaneR 2017-09-11T12:48:59+02:00

On pense souvent que les choses graves n'arrivent qu'aux autres. Maladie, décès ou simple mauvaise nouvelle, qu'importe. On regarde ces gens dévastés par la tristesse et une pointe de condescendance nous fait taper dans leur dos d'un geste réconfortant, en murmurant des paroles stéréotypes telles que " tout va s’arranger " ou " tu es plus fort que ça ".

Mais ce qu'on a en tête à cet instant est toujours la même chose : tout ceci ne pourra jamais me concerner, moi, parce que contrairement à toi je sais parfaitement gérer ma vie. C'est drôle, cette propension de l'humain à n'envisager l’existence du malheur que lorsqu'il frappe à sa porte. Je dois bien l'avouer, j'étais exactement pareille.

Jusqu'à aujourd'hui.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-07-24T20:15:42+02:00

Ce nouveau format de livre m'a vraiment plu. Je commencerais un autre livre sous ce format rapidement.

C'est un vrai plus de pouvoir choisir les actions de l’héroïne. On s'implique dans l'histoire on s'imagine à sa place, on imagine nos réactions. J'ai trouvé la plume de Constance Reynier très agréable. Elle ne s'attarde pas dans les détails inutiles. Elle écrit juste ce qu'il y a besoin de savoir pour passer un bon moment de lecture. C'est un roman très fluide, très léger parfait pour l'été en soit.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2017-03-23T22:16:32+01:00

J'ai moins aimé ce livre de chez Adrénalivre. Du cliché pour adolescent en livre, voilà ce que j'ai retenu. Tout est cliché dedans, c'est dommage car avec une bonne base, il y aurait pu avoir tellement de choses dessus. Ash est le personnage le mieux réussi de ce livre, mais à côté les autres font fades...

Commentaire ajouté par OceaneR 2017-03-12T15:26:45+01:00

Une histoire interactive. Le concept m'a paru intéressant donc j'ai commencé la lecture de "A ma recherche".

L'histoire est sympathique, assez banale et "enfantine" mais facile à lire et divertissante. Et le côté interactif apporte un plus ! J'aurais aimé que celui-ci soit vraiment plus développé, que nos choix influencent plus l'histoire, mais je suis déjà très contente d'avoir pu tester ce nouveau type de livre !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-01-06T18:41:53+01:00

En bref :

Une petite lecture sympathique qui m’a laissé sur ma faim tant par l’histoire que par le côté interactif. Est-ce que je retenterais l’aventure ? Pourquoi pas mais peut-être avec une histoire plus adulte et qui apporte plus de questionnement.

Le moins :

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Le plus :

Une lecture rapide entre deux pavés.

Hollane l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T22:37:51+02:00