Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

Description ajoutée par mavie95 2013-06-10T23:49:53+02:00

Cinq ans après, Steve Dark tente encore d'oublier le meurtre de sa femme, dont il se sent responsable. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur avisé et méthodique, capable d'infiltrer les esprits les plus aliénés. Affranchi de tout carcan judiciaire et moral, dégagé des procédures gouvernementales, il reprend la traque.

Extrait ajouté par MayuS 2015-07-27T11:12:12+02:00

Les roses blanches semblaient convenir, bien que Dark n'ait jamais compris l'utilité de déposer des fleurs sur une tombe. Elles étaient coupées, emballées, trempées dans l'eau pour maintenir l'illusion de la vie, mais elles étaient déjà mortes, ou mourantes. Tiens, je t'ai apporté de la mort. Un peu plus.

Honnêtement, sans être tout à fait déçue, j'ai préféré le 1er tome.

Ce second opus de Level 26 semblait prometteur, mais j'ai souvent déploré quelques longueurs. On partage les pensées intimes de Dark, ses regrets (pour sa femme décédée), ses remords (il n'est pas très présent auprès de sa fille, élevée par ses grands-parents) et ses obsessions (pour les tueurs en série, qui restent sa « passion », malgré sa retraite des Affaires spéciales). Et à la longue, cela devient long. Si on lit le second tome, c'est que l'on sait ce qu'il s'est passé dans le premier, non ? Alors, pourquoi tout rappeler (en long, en large et en travers, comme dirait San Antonio) ? Quand je pense que j'ai relu le premier tome il n'y a pas longtemps, parce que je craignais de ne rien comprendre à celui-ci… J'aurais franchement pu m'en passer.

En plus, Riggins a apparemment autant de regrets que Dark. En tous cas, les passages consacrés au chef des Affaires spéciales sont aussi tirées en longueur que celle consacrées à Dark. Et Riggins, en plus, semble avoir totalement changé de personnalité entre le premier et le second tome. Dans Level 26, Anthony E. Zuiker prenait plusieurs fois la peine de nous expliquer que Riggins considérait Dark comme son fils. Dans Level 26, tome 2, Riggins est devenu un père indigne, puisqu'il soupçonne Dark d'être coupable des meurtres sur lesquels il enquête.

Dévoiler le texte masqué

Anthony E. Zuiker pouvait donc, selon moi, faire bien mieux que ce second tome. Je ne sais pas si je lirai le troisième opus mais, si c'est le cas, j'espère qu'il sera plus passionnant que celui-ci.

Une suite décevante.. Le tome 1 avait été géniale et je pense qu'aucune suite n'était nécessaire malgré les nombreuses questions qui restaient sans réponse. L'auteur a voulu en faire trop et malheureusement il a du se perdre et ses personnages avec. Je ne reconnais plus Dark; il a un comportement complètement insensé et Riggins pareil. Les "méchants" laissent à désirer, on est très très loin de Sqweegel et de sa folie.

Bref, déçue. Ce qui est sûr c'est que je ne lirai pas le troisième tome.

Le premier tome de cette trilogie m’avait plu même si je lui trouvais plusieurs défauts. Pour celui-ci je suis un peu plus mitigé, je retrouve les clichés du précédent volume et en trouve d’autres.

L’auteur est une nouvelle fois aller vers la simplicité alors que le fond du personnage principal, le tueur, m’avait plu. En dehors d’être toujours plus méchant que les autres au point d’avoir sa propre catégorie, il avait une part de mystère, d’intrigue qui m’ont fait m’accrocher à lui. Il avait beaucoup d’emprise sur les enquêteurs, et avait des rituels qui me donnait envie d’en lire plus. Le problème est qu’il n’évolue pas dans ce roman et donc ne tiens pas les promesses du tome 1.

L’intrigue est pas mal, suffisante pour m’avoir fait terminer le livre mais, et là je pose un gros mais, la pseudo fin et totalement décevante. A mon sens il ne se termine pas dans le seul but de faire acheter aux lecteurs le dernier volume, je trouve la pratique honteuse. Ce second volume n’apporte rien et me fait redouter le dernier volume.

Au final ce qui m’a le plus plu ce sont les illustrations façon cartes de tarot qui ponctuent les chapitres, même les vidéos interactives n’apportent rien, d’ailleurs le site semble définitivement hors-service. J’aime quand même l’idée.

Toujours aussi addictif... Une très bonne suite...

J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. Le final est pas mal du tout.

Les tueurs de level 26 sont extra ! Ils sont au-dessus de tout, et c'est top !

Très très différent du premier. Déjà ici, point positif pas besoin d'aller voir les vidéos, et donc ma lecture ne s'est pas retrouvée coupée.

Ici pas de tueurs de niveau 26, mais normaux. Peut-être la plus grosse déception que j'ai ressentie. Rien ne réellement gore comme savait si bien le faire Sqweegel, or le titre du bouquin c'est quand même Level 26... Ici, on entre pas du tout dans les pensées des tueurs, et c'est dommage.

Il y a quand même beaucoup d'incohérences, j'aurai aimé en savoir plus sur Hilda qui lui tire exactement les bonnes cartes...

Et alors Riggins qui se met à penser le plus sérieusement du monde que Dark est le tueur c'était n'importe quoi... Tellement pas crédible ! Et d'un coup comme ça, il a l'arme braquée sur Dark il change d'avis... Wahouh, ils sont beaux les mecs des services spéciaux quand même... Et enfin Dark, on ne cesse de nous répéter qu'il a un don pour traquer les tueurs, enfin là à part avoir eu à chaque fois l'info, et qu'il use des moyens comme par hasard mis à disposition et illimités, forcément c'est facile...

Enfin bon, c'est quand même assez addictif, je l'ai lu d'une traite !

Au début de la lecture, je n'était pas autant transporter dans le récit que le premier tome, car on entre pas dans la tête du tueur comme dans le premier... mais des que l'élan des meurtres est lancé, alors je n'ai pu m'arrêter, ce livre est genial, tout autant que le premier. A lire absolument !

Déçu par rapport au premier, mais l'oeuvre reste un bon livre, je lirai le prochain.

Pas mal, on peut le lire sa avoir obligatoirement lu le 1er. J'ai bien aimée et je lirai le tome 3 des que je peux

Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

• France : 2010-11-04 (Français)