Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

Description ajoutée par mavie95 2013-06-10T23:49:53+02:00

Cinq ans après, Steve Dark tente encore d'oublier le meurtre de sa femme, dont il se sent responsable. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur avisé et méthodique, capable d'infiltrer les esprits les plus aliénés. Affranchi de tout carcan judiciaire et moral, dégagé des procédures gouvernementales, il reprend la traque.

Extrait ajouté par MayuS 2015-07-27T11:12:12+02:00

Les roses blanches semblaient convenir, bien que Dark n'ait jamais compris l'utilité de déposer des fleurs sur une tombe. Elles étaient coupées, emballées, trempées dans l'eau pour maintenir l'illusion de la vie, mais elles étaient déjà mortes, ou mourantes. Tiens, je t'ai apporté de la mort. Un peu plus.

Le premier tome de cette trilogie m’avait plu même si je lui trouvais plusieurs défauts. Pour celui-ci je suis un peu plus mitigé, je retrouve les clichés du précédent volume et en trouve d’autres.

L’auteur est une nouvelle fois aller vers la simplicité alors que le fond du personnage principal, le tueur, m’avait plu. En dehors d’être toujours plus méchant que les autres au point d’avoir sa propre catégorie, il avait une part de mystère, d’intrigue qui m’ont fait m’accrocher à lui. Il avait beaucoup d’emprise sur les enquêteurs, et avait des rituels qui me donnait envie d’en lire plus. Le problème est qu’il n’évolue pas dans ce roman et donc ne tiens pas les promesses du tome 1.

L’intrigue est pas mal, suffisante pour m’avoir fait terminer le livre mais, et là je pose un gros mais, la pseudo fin et totalement décevante. A mon sens il ne se termine pas dans le seul but de faire acheter aux lecteurs le dernier volume, je trouve la pratique honteuse. Ce second volume n’apporte rien et me fait redouter le dernier volume.

Au final ce qui m’a le plus plu ce sont les illustrations façon cartes de tarot qui ponctuent les chapitres, même les vidéos interactives n’apportent rien, d’ailleurs le site semble définitivement hors-service. J’aime quand même l’idée.

Toujours aussi addictif... Une très bonne suite...

J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. Le final est pas mal du tout.

Les tueurs de level 26 sont extra ! Ils sont au-dessus de tout, et c'est top !

Très très différent du premier. Déjà ici, point positif pas besoin d'aller voir les vidéos, et donc ma lecture ne s'est pas retrouvée coupée.

Ici pas de tueurs de niveau 26, mais normaux. Peut-être la plus grosse déception que j'ai ressentie. Rien ne réellement gore comme savait si bien le faire Sqweegel, or le titre du bouquin c'est quand même Level 26... Ici, on entre pas du tout dans les pensées des tueurs, et c'est dommage.

Il y a quand même beaucoup d'incohérences, j'aurai aimé en savoir plus sur Hilda qui lui tire exactement les bonnes cartes...

Et alors Riggins qui se met à penser le plus sérieusement du monde que Dark est le tueur c'était n'importe quoi... Tellement pas crédible ! Et d'un coup comme ça, il a l'arme braquée sur Dark il change d'avis... Wahouh, ils sont beaux les mecs des services spéciaux quand même... Et enfin Dark, on ne cesse de nous répéter qu'il a un don pour traquer les tueurs, enfin là à part avoir eu à chaque fois l'info, et qu'il use des moyens comme par hasard mis à disposition et illimités, forcément c'est facile...

Enfin bon, c'est quand même assez addictif, je l'ai lu d'une traite !

Au début de la lecture, je n'était pas autant transporter dans le récit que le premier tome, car on entre pas dans la tête du tueur comme dans le premier... mais des que l'élan des meurtres est lancé, alors je n'ai pu m'arrêter, ce livre est genial, tout autant que le premier. A lire absolument !

Déçu par rapport au premier, mais l'oeuvre reste un bon livre, je lirai le prochain.

Pas mal, on peut le lire sa avoir obligatoirement lu le 1er. J'ai bien aimée et je lirai le tome 3 des que je peux

Très très bon thriller. On retrouve Steve Dark à fleur de peau par l'enfer que lui a fait vivre Sqweegel. J'adore les minis vidéos qui complètent le livre. Je trouve que cela amène un plus. Anthony Zwicker sait nous transporter dans son univers et nous faire tourner les pages à vive allure tellement on veut connaitre la suite.

Le scénario était très bien ficelé, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, surtout Hilda.

Je lirai très prochainement la suite de ses aventures.

J'ai préféré le 1er Level 26, mais il reste un très très très bon thriller ;)

Hâte de lire la suite & les aventures de Steeve Dark !!

Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

• France : 2010-11-04 (Français)

gege38 le place en liste or
2019-01-14T18:56:25+01:00