Au temps des Tudors, Tome 1 : Mariée et soumise

Description ajoutée par Gkone 2014-10-17T20:12:20+02:00

Demoiselle d honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l épouser.

Alors que la jeune femme déteste ce guerrier qu elle connaît à peine, elle ne manque pas de succomber au désir qu il éveille en elle. Désir qui la terrifie, car l Angleterre se trouve plongée dans un scandale qui montre à Eloise quel sort attend la femme dont un puissant mari se lasse...

— Lorsque je rencontrerai ma future épouse, j’espère la reconnaître au premier coup d’œil. Les Français comparent cela à un coup de foudre.

— Les Français sont des gens bien fantaisistes, commenta Wolf sèchement, surtout quand ils s’avisent de composer des vers. Si vous cherchez une épouse un jour, je vous conseillerais d’oublier la poésie et de préférer la raison.

— Ne croyez-vous pas en l’amour ? demanda Hugh avec un regard en coin.

— Je crois qu’il est important de tirer le meilleur parti de toute situation, mon ami. Voyez : ma fiancée est certainement jolie et, avec un peu de chance, me donnera bientôt un héritier. Si Eloise ne se montre pas trop rebelle, ni trop rétive entre les draps, je n’aurai guère besoin d’amour. Ce n’est qu’un mot vide de sens dont usent les imbéciles et les menteurs. Les hommes raisonnables n’en ont que faire.

Dommage que les tomes suivant soit en anglais 😭😭

Une romance que j'ai beaucoup apprécié, elle se déroule dans un décor et une époque que j'aime énormément ! J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce palpitante.

Une romance historique sympathique avec laquelle on passe un bon moment, mais sans plus. L'avantage de ce livre, c'est que contrairement aux autres du même style, ici on a une bonne vraisemblance historique.

Cette romance historique porte bien son nom. Le côté historique est bien respecté. La trame de fond se mêle tout naturellement avec l'histoire principale et est très bien expliqué. Cependant, concernant la romance, je ne m'attendais pas vraiment à cette tournure et j'avoue être un peu déçue. L'héroïne ne me semble pas suffisamment résister dans des moments où elle le pourrait et certains problèmes sont résolus trop vite (et parfois on ne sait pas vraiment comment ou pourquoi). Bref, un lecture agréable mais pas très prenante non plus.

J'ai été très surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas à être autant happé par l'histoire et à déprendre autant des mots et des chapitres.

Je dois dire que c'est une nouveauté pour moi, enfin un livre qui donne une vraie image de ce qu'était la place de la femme à l'époque et du sort réserver au adultère féminin ! A voir pour le 2nd tome

Déçue, beaucoup de choses ne m'ont pas plu dans ce roman. Étant très féministe dans l'âme, je n'ai pas aimé la façon dont les femmes sont dénigrés à cette époque. Je n'ai pas non plus aimé le caractère dit téméraire et rebelle d'Éloise alors qu'elle m'a paru stupide et naïve.

Wolf est le genre d'héros qui me fait grincer des dents, tant qu'à la fin du roman j'ai finie par le détester carrément.

Enfin, le seul point positif dans ce roman fut l'histoire d'Henry VIII et la reine Anne. J'ai apprécié que l'auteure mélange la fiction à la réalité passée.

Bref, un roman plutôt décevant que je ne recommanderai pas.

Note : 2/5

J'ai adoré la façon dont l'auteur a noué habilement petite et grande Histoire ! Ce roman était très prenant. C'est une période que j'affectionne, et j'ai été totalement happée par ma lecture.

Pas aussi mauvais que je le pensais. Le scénario était acceptable tout comme la plume de l'auteur.

Certain passage qu'on aime et d'autres qu'on aime moins.

Excellent moment de lecture, très sensuel (bien que la crudité de termes modernes dans les dialogues érotiques m'ait un peu fait tiquer), la Grande Histoire servant la "petite".

J'ai quand même été très gênée par le caractère de l'héroïne, cassante malgré l'obsession sexuelle qu'elle nourrit pour son mari.

Le côté "non, non, je ne veux pas de toi, je te déteste, bon allez, baise-moi" est une constante en romance, et c'est un cliché qui me crispe de plus en plus, car outre son inconstance, cela rend le personnage antipathique.

A côté de cela, j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale et la secondaire, la tension est bien menée tout au long du récit. Je lirai avec plaisir les aventures de Susannah si l'éditeur se décide à les faire traduire.

je n'ai pas adorer cette histoire, quelques paasages trop longs à mon goût.

Au temps des Tudors, Tome 1 : Mariée et soumise

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)

Fi l'ajoute dans sa biblio envies
2021-11-07T00:33:29+01:00
isa2506 l'ajoute dans sa biblio or