Autobiographie d'une fille Gaga

Description ajoutée par Ambrosya 2011-03-21T11:23:13+01:00

Je m''appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

Extrait ajouté par paraty62 2013-08-24T16:38:14+02:00

ma soeur a eu pour doudou fétiche " chachou" , une peluche de chat qui s'est subitement transformée en souris, après que l'originale a été oublié en voyage

- Mamâââânnnnn il est bizarre chachouuuu

- mais non il est pareil !

Tout simplement génial!!!!! On se reconnait tellement dans certaine situation ! On t'aime Diglee !!!!!!

Génial ! On aimerait que le livre continue encore et encore tellement c'est drôle xD

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-05T14:05:30+01:00

Drôle et beau avec la patte de Margaux Motin.

On suit avec plaisir cette fan déjantée de Lady Gaga, c'est drôle, incisif et on passe un très bon moment, quoique trop bref.

Les illustrations sont jolies, c'est assez divertissant mais ce n'est pas non plus sensationnel. Disons que c'est assez court, et sûrement plus intéressant quand on suivait le blog de l'auteur.

Cette bande-dessinée apporte un véritable petit vent de fraicheur durant votre moment de lecture et vous vous dites que finalement, nous les filles, nous fonctionnons toutes un peu de la même manière. Les situations que nous met en scène Diglee sont cocasses, drôles et véridiques! On en redemande!

Je l'ai lu pour ma période girly, après avoir lu ceux de Margaux Motin, je m'attaque à elle. Elles sont dans la même catégorie, d'ailleurs ici, Diglee nous raconte sa journée avec elle.

J'ai adoré les dessins, la couleur surtout (on voit dès la couverture que c'est colorée).

De plus, j'apprécie l'alternance de styles de dessins car cela varie et c'est très agréable.

Il se lit très vite et on ne se lasse pas de suivre le quotidien de Diglee.

Un tome à lire pour rire, se détendre, sans prise de tête ou pour le côté girly.

Après avoir découvert il y a peu margaux Motin, on m'a conseillé de lire également les BD de Diglee, c'est maintenant chose faite! Et je dois dire que j'ai aimé tout autant, les illustrations sont chouettes, beaucoup d'humours, pas mal d'autodérision et on se retrouve dans certaines planches! Encore une jolie découverte!

Bonne bd, j'ai ri et les dessins sont sympas.

Commentaire ajouté par nilale 2015-05-22T20:05:19+02:00

j'étais curieuse de lire cette BD car j'entendais de bons échos dessus, donc j'ai sauté sur l'occasion quand celle-ci s'est présentée. Au début un peu sceptique car je n'entrais pas totalement dans les délires de l'auteur, j'ai fini par apprécier, sourire voire rire.

Mon avis va être assez court car il y a vraiment peu de choses à dire : si vous aimez les histoires de filles qui font rire, se détendre, oublier le quotidien et dans lesquelles on se reconnaît bien par moments, alors vous devez lire cette BD. Elle est parfaite pour passer le temps et elle se dévore, tellement qu'on se trouve à en redemander ! ça me fait penser avec nostalgie à la série Joséphine. Bien que le style soit différent, l'autodérision est toujours présente !

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le style de dessin de l'auteur, à part qu'il me plaît bien. Surtout les vêtements, qui sont magnifiquement bien dessinés et ravissants, tant mieux vu le rôle important qu'ils jouent dans la BD !

Une BD que je vous conseille tout simplement, si vous ne connaissez pas déjà ! Quant à moi, il ne me reste plus qu'à me lancer dans ses autres BD.

Commentaire ajouté par Alicja 2015-02-23T20:25:12+01:00

Drôle, frais, girly, avec plein de scénettes dans lesquelles toutes les filles peuvent se reconnaître, je plussoie ^^

Autobiographie d’une fille gaga reprend les notes du blog de la jeune femme mais avec quelques petites retouches et beaucoup de soin. Du noir et blanc à la couleur, c’est un petit bonheur orange vif que l’on tient dans nos mains.

Avec son humour frais, sa spontanéité, son trait de folie et ses passions toutes plus folles les unes que les autres, on suit un peu son histoire comme si c’était la nôtre. Pas de doute là-dessus, lire le livre de Diglee c’est l’adopter. On le ressent d’emblée, elle nous livre son quotidien dans un mélange de douceur et de folie comme si, finalement, elle était une très bonne amie que l’on connaissait depuis toujours.

Autobiographie d'une fille Gaga

• France : 2011-01-19 (Français)

byninis l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T16:23:27+02:00