Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barracuda, Tome 1 : Esclaves



Description ajoutée par Bombgirl 2023-08-13T09:27:00+02:00

Résumé

A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-09T12:31:01+02:00

- C'est elle qui m'a voulu tel que je suis.

- A savoir ?

- Une personne qui porte aussi bien les jupons que la culotte.

- Les deux te vont bien. Tu as une préférence ?

- Les jupons m'ont protégé. Je resterai sous les jupons.

- Alors tu deviendras la première demoiselle à qui j'apprendrai à se défendre, car sans une épée à la main, l'on ne survit point...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-09-26T23:39:29+02:00
Bronze

Les dessins sont à couper le souffle ! Ça se lit très vite, mais certaines scènes sont choquantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-05-29T23:33:14+02:00
Diamant

Des beaux graphiques, de bons éléments, une histoire intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chryslit 2023-04-23T10:59:15+02:00
Bronze

Des pirates, des vrais, des tatoués !

A l'abordage immédiat de cet univers pourtant vu et revu mais toujours aussi attrayant que mystérieux.

L'approche est classique et originale à la fois, simple, mais dépaysante, je trouve. Cela me suffit à mon plaisir en tout cas. Le décor et les enjeux, certes habituels voire un peu faciles, sont plantés rapidement mais de manière efficace.

Graphiquement, tout y est : la couleur (j'y suis toujours sensible), mais aussi la qualité des visages les pirates bien burinés et couturés, les gens socialement mieux lotis beaucoup plus fins de traits. cela permet aux points de vues d'y trouver son compte.

Oui, ce 1er tome est vite croqué mais il faut avoir la trilogie (qui est plus grand que ça, j'ai découvert !) complète pour éviter toute frustration du cadbury trop court...

Même pour une non initiée de BD que je suis, qui n'ai offert ce volume que pour le titre et la couverture, j'aime vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2021-10-05T19:50:57+02:00
Lu aussi

La couverture, voila la première chose qui m'a attiré dans cette bd. Elle donne le ton, cela va parler de piraterie et pas du genre Jack Sparrow et Cie mais bien de vrais pirates sanguinaires. J'avais terriblement envie de découvrir une oeuvre de "vrai" piraterie avec les embuscades, les coups de canon, les combats à l'épée, et je n'ai nullement été déçu. Bien au contraire j'ai adoré mon moment de lecture. J'ai été happée par l'intrigue dès la première page et cela jusqu’à la toute fin qui est arrivé bien trop vite à mon goût.

On suit l'équipage du Barracuda contrôlé par Blackdog et son fils Raffy, tous deux de vrais pirates sanguinaires. Après avoir pris le contrôle d'un navire espagnol, ils décident de vendre en esclaves la famille de nobles qui y étaient présentes. L'histoire commence par cette rencontre et la découverte d'une carte au trésor pour trouver le diamant du Kashar.

Les dessins et le style de l'auteur sont captivants du début à la fin. C'est impressionnant à qu'elle point chaque visage est expressive, les couleurs sont bien choisies et les détails ne manquent pas. Une bien belle surprise qui ne me fait pas regretter mon incursion dans le monde de la piraterie. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T11:11:08+01:00
Bronze

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de Barracuda, une série de bandes-dessinées signée Jean Dufaux pour le scénario et Jérémy pour les illustrations.

C'est ma Junette qui m'avait offert ce premier opus il y a de cela plus de deux ans maintenant à l'occasion de notre SWAP spécial piraterie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Barracuda ne verse pas dans le banditisme de pacotille ! Le titre annonce par ailleurs la couleur : dans ce premier volume, il est en effet question de traite négrière, de trafic et d'échanges d'êtres humains. Il ne s'agit donc pas d'un univers de Bisounours mais résolument d'un monde de pirates sans pitié et où le rhum coule à flots (JACK SPARROW APPROVES THIS). Cruauté et sang versé sont au rendez-vous sous le sunlight des tropiques, préparez-vous à une aventure torride mouvementée auprès de personnages, maîtres comme esclaves, déterminés qui ne feront pas de quartiers !

Pour conclure, si vous cherchez une lecture rapide mais intense qui soit capable à la fois de vous dépayser avec le cadre idyllique et chaleureux des Caraïbes et de vous faire trembler alors ce premier tome de Barracuda est fait pour vous ! Pour ma part, j'avoue que mon petit coeur sensible en a pris déjà un sacré coup, ce qui m'a empêché de continuer ma lecture de la saga dans un premier temps. Cependant, me voilà désormais (il m'aura fallu deux ans quand même, LOL) remontée à bloc et prête à dévorer les tomes suivants de la série, et ce quelque soit leur nombre ! Si toutefois le corona se décide à enfin nous laisser tranquille afin que je puisse retourner en paix à ma médiathèque les emprunter... (on se souviendra longtemps de cette période sombre de notre Histoire, je pense...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2020-11-06T19:25:05+01:00
Argent

Une bonne découverte, avec une très jolie qualité de dessins et une histoire mystérieuse et très intéressante. Les personnages son remplis de caractère tout en étant intéressant, a voir par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-02-26T14:05:04+01:00
Argent

Autant j'ai été subjuguée par la qualité des dessins autant je mets un bémol sur le scénario malgré la trame qui semblait intéressante. Le tout reste intéressant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-03T12:31:08+02:00
Or

Un premier tome époustouflant autant pour la qualité du dessin que celle du scénario. Un voyage dans la piraterie de Puerto Blanco et dans ces légendes de trésor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2018-01-07T18:46:42+01:00
Or

Un premier tome très réussi.

Il donne envie de lire la suite très vite, étant donné que l'on veut connaître le sort des différents personnages aperçus dans cet album.

Plusieurs scènes sont très bien dessinées (l'abordage et les combats qui s'ensuivent). J'aime beaucoup aussi l'expression des sentiments par les regards des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-11-18T17:11:50+01:00
Argent

Des graphismes magnifiques, une histoire captivante de trois destins qui s'entremêlent et des pirates! Que demander de plus? J'ai vraiment accroché, il y a un bon rythme avec non seulement les points de vue de Raffy, Maria et Emilio mais aussi celui du gouverneur. Voir ce contexte pirate en dehors de la mer c'est aussi un concept original!

Afficher en entier

Date de sortie

Barracuda, Tome 1 : Esclaves

  • France : 2010-10-29 (Français)

Activité récente

Epqpha l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T16:32:23+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T23:42:20+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T17:00:07+02:00
Henan le place en liste or
2020-07-29T10:42:43+02:00
Myha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T11:39:35+02:00

Titres alternatifs

  • Slaves - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 27
extraits 12
Evaluations 45
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode