Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Viking, tome 1 : Captive du viking



Description ajoutée par Underworld 2018-06-15T19:15:18+02:00

Résumé

793 après J-C, Scandinavie

Plutôt mourir que se soumettre à l'emprise de Haakon Haroldson, le chef arrogant des barbares qui ont saccagé son existence ! Si Annis a dû renoncer à sa liberté lorsque Haakon a fait d'elle sa prisonnière, elle n'ira pas jusqu'à lui abandonner sa dignité : jamais elle ne sera son esclave ! Mais alors que, dans un élan de désespoir, elle envisage une impossible tentative d'évasion, le ténébreux Viking lui propose un marché qu'elle n'attendait pas : si elle accepte de devenir sa maîtresse, il l'affranchira de sa condition de captive pour l'élever au rang de concubine. Une offre scandaleuse... qui laisse Annis face à son destin.

* * *

Description en VO :

A Viking raid

They claimed they came in peace, but soon Lindisfarne was aflame. Annis of Birdoswald fled in fear, but she could not escape the Norse warriors.

An honorable captor

One man protected her--Haakon Haroldson. The dark, arrogant Viking swept Annis back to his homeland, taking her away from all she held dear.

A new life--as his mistress!

Now Annis must choose between the lowly work that befits a captive, or a life of sinful pleasure in the Viking's arms!

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Je me fabrique de souvenirs, Walkyrie, pour quand nous aurons des cheveux blancs. Je veux être capable à ce moment-là, rien qu'en fermant les yeux, de te revoir comme tu es là, aujourd"hui, devant moi, répondit-il sur un ton presque douloureux qui fit chavirer son coeur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Youpi! C'est la réaction que j'ai eu au point final du roman.

Entre préjugés, intrigues, trahison, une histoire d'amour dans ces conditions ne peut être que compliqué et pleins de rebondissements.

Un "happy end" est au rendez-vous à la fin...comme mon coté fleur bleu apprécie!

Afficher en entier
Argent

Un roman qui met en scène des vikings, ce n'est pas courant mais au moins ça change de la période Régence. J'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le 8 juin 793, Haakon Haroldson, jaarl de Viken, se rend à Lindisfarne pour réclamer les pièces d’or qu’Oeric le Scot lui doit. Les Vikings n’ont pas l’intention de se laisser spoiler de l’or qui leur revient de plein droit. Les moines doutent de l’authenticité des tablettes qui leur sont présentées. Lorsque l'un des moines se rue sur eux en brandissant une dague qu’il enfonce dans le ventre d’Erik, l’un des membres du felag, la situation déjà particulièrement tendue entre les deux parties vire au drame et déclenche un massacre d’une extrême violence.

Les moines sont tués. Le pillage du monastère débute, les bâtiments sont saccagés et ensuite brûlés. Les rescapés de ce massacre sont faits prisonniers et emmenés à bord des drakkars pour être rançonnés et servir dans l’intervalle d’esclaves.

Alors qu’un traître parmi ses hommes tente de le tuer, Haakon est sauvé par Annis de Birdoswarld. Haakon a une dette envers cette femme. Il la sauve à son tour en la mettant à l’abri. Après qu’elle se soit mise en danger pour sauver sa servante, Haakon est contraint d’intervenir à nouveau, mais cette fois il n’a d’autre choix que de la prendre comme captive et de demander une rançon pour sa libération.

C’est intéressant de découvrir une "autre" version du raid contre Lindisfarne que celle que l’on retrouve sur Internet. Il s’agit bien entendu d’une version romancée.

Mais que s’est-il passé au juste ? L'événement est rapporté par la Chronique anglo-saxonne (annales en vieil anglais probablement rédigées dans le Wessex sous le règne d’Alfred le Grand, à la fin du IXe siècle). Ce raid est également décrit par Alcuin, clerc originaire de Northumbrie qui séjournait alors à la cour de Charlemagne, dans cinq lettres qu'il envoie à diverses personnalités anglaises de l'époque, ainsi que dans son poème "De clade Lindisfarnensis monasterii".

Avec le temps, les descriptions deviennent de plus en plus horrifiantes. Les sources occidentales nous présentent le point de vue des victimes uniquement, insistant sur la violence des Vikings mais minimisant celle des Chrétiens, ou la passant sous silence, à tel point que certains auteurs n’hésitent pas à parler de "propagande de guerre".

S'il n'est pas certain que le pillage de Lindisfarne ait été le premier acte de violence viking dans le nord de l'Angleterre, il est le premier à être documenté et a ouvert la voie à une série de raids contre des édifices religieux : l'année suivante, un autre monastère du nord de l'Angleterre, peut-être Jarrow, fut attaqué, sans succès, puis en 795, ce fut le tour de ceux de Iona (Hébrides) et Rathlin (Irlande).

La date du 8 juin 793 est souvent utilisée par les historiens pour définir le début de l'époque viking.

"Les déprédations vikings à Lindisfarne apparaissent cependant exagérées. Ni les reliques ni le trésor (en particulier un très précieux manuscrit, les Évangiles de Lindisfarne) ne furent dérobés. Les moines demeurèrent sur l'île et ce n'est qu'en 875, après la conquête de la Northumbrie, que moines et reliques quittèrent Lindisfarne, pas nécessairement à cause de la présence viking. Après sept ans d'errance, ils s'installèrent à Chester-le-Street, puis à Durham en 995. Des moines bénédictins réoccupèrent l'île en 1081. Du monastère d'origine, il ne subsiste rien aujourd'hui."

Sources :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Lindisfarne

- https://www.fafnir.fr/monastere-de-lindisfarne

- MALBOS Lucie, "Les raids Vikings à travers le discours des moines occidentaux. De la dénonciation à l'instrumentalisation de la violence (fin VIIIe-IXe siècle)", Hypothèses, 2013/1 (16), p. 315-325. DOI : 10.3917/hyp.121.0315.

URL : https://www.cairn.info/revue-hypotheses ... ge-315.htm

Je garde encore en tête les images du 2ème épisode de la série télévisée "Vikings" mettant en scène le raid de Lindisfarne. Cet épisode m’avait fortement marquée par son effroyable violence et son extrême barbarie.

~~~~~

Après ce petit aparté historique, il est temps de retrouver nos héros ;-)

Haakon et Annis viennent de deux mondes diamétralement opposés. Haakon n’est pas l’image que je me fais d’un "barbare". Il ne se complaît pas dans la violence. Lorsqu’il tue un homme, il n’en retire aucun plaisir. Il a un sens aigu de la justice et de l’équité. Il a pris Annis sous son aile et assure sa protection. Il lui doit la vie et n’oubliera jamais la dette qu’il a envers elle. Il la traite comme un otage de valeur et non pas comme une simple prisonnière.

Haakon ne peut oublier qu’il est le jaarl. Sur ses épaules pèsent de lourdes responsabilités. C’est à lui qu’il revient de décider ce qui est bon ou mauvais pour son peuple. Tel est son devoir premier. Il ne peut se permettre une quelconque faiblesse et refuse de se laisser influencer par ses émotions.

Annis est une femme intelligente et cultivée. À cela s’ajoute des talents de guérisseuse. C’est une personne fondamentalement bonne. Elle ne peut rester indifférente aux souffrances d’autrui. Il lui faut agir et ce, quels que soient les risques encourus.

Annis a d’abord haï ce guerrier mais lorsqu’il la traite d’égale à égal, elle se sent dangereusement attirée par Haakon. Elle le désire…

J’ai vraiment aimé cette romance historique. J’avoue avoir un faible pour les Vikings et je l’assume ;-)

Michelle Styles nous fait découvrir les us et coutumes des Vikings. Elle nous éclaire sur la position sociale des concubines.

L’intrigue est intéressante. Nos deux héros, Annis et Haakon, sont attachants.

Beaucoup d’émotions, de passion et de rebondissements mais également des trahisons, des luttes de pouvoir.

Afficher en entier
Argent

J'ai appréciée ce livre, mais j'ai quand même trouver quelques longueurs a l'histoire.

Ce que j'ai le plus appréciée, ce sont les personnages principaux : Haakon et Annis. Mais je trouve que le livre n'ai justement pas assez concentré sur eux. Ce qui m'a fait décrocher de l'histoire de temps en temps.

Le livre reste bien a lire, mais pour ma part, il y a un manque qui ressort a la lecture.

Afficher en entier
Diamant

Des vikings j’adore.

Afficher en entier
Or

Maman romance historique préférée. Les personnages sont attachants avec une intrigue intéressante.

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne romance avec quelques rebondissements bienvenus !

Afficher en entier

est-ce que ce livre est pratiquement comme La Viking Insoumise ?

Afficher en entier
Lu aussi

Agréable à lire mais il ne m'a pas marqué plus que ça.

J'ai trouvé le couple principal très insipide, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car je trouvais que tout restait superficiel, surtout au niveau de leurs sentiments.

L'histoire est pas mal par contre, et les détails sur les vikings très intéressants.

Annis n'était pas assez combative à mon goût (non mais sérieux, elle accepte comme ça d'être une esclave et passe son temps à baver sur Haakon ?!?).

PS : je trouve la couverture de la réédition hideuse !

Afficher en entier
Argent

Un agréable moment de lecture

Un livre facile à lire et plutôt bien écrit, je le recommande même si l'héroïne est un peu molasse et bien trop naïve !

Afficher en entier
Bronze

Un livre que je recommande

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce livre et ce pour divers raison. Tout d'abord l’héroïne qui il faut l’avoué à un foutu caractère et rien que pour ça j'adore, mais y pas que ça l'histoire est bien conçu et franchement c'est super agréable de lire un livre comme celui-ci.

Afficher en entier

Date de sortie

Viking, tome 1 : Captive du viking

  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Trislys l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T19:03:55+01:00

Titres alternatifs

  • Taken By the Viking The first book in the Viking series - Anglais
  • Taken by the Viking - Anglais
  • A amante do viking - Portugais
  • La magnifica preda - Italien
  • La amante del vikingo - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 22
extraits 3
Evaluations 44
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode