Complainte des Landes Perdues, tome 4 : Kyle of Klanach

Description ajoutée par Mijak 2010-09-21T20:30:13+02:00

Les différents clans prêtent allégeance au Prince Gerfaut sous un Arbre de la Vérité... Mais Kyle refuse de le faire !

Il est immédiatement emprisonné et remis aux mains du nouveau bourreau, chose inconcevable à la cour des Sudenne !Sioban prête obédience au Prince, l’Arbre de la Vérité perdant alors ses feuilles : les heures sombres sont revenues.

Merry, la servante de Kyle, et Seamus décident d’agir : de nuit, ils libèrent Kyle des geôles du château, mais Sioban est blessée et Merry tuée. Seamus et Kyle s’enfuient avec l’aide d’hommes fidèles à Lady O’Mara.

Celle-ci est conviée à la cour pour prodiguer des soins à sa fille. Mais, sachant qu’elle est sous l’emprise d’un philtre maléfique, elle décide de l’empoisonner...

"... Tous attendent, à présent. Qu'elle jette sa torche, que les flammes du bûcher montent au ciel, jusqu'à dévorer la lune..."

Le personnage de Kyle ajoute un peu de profondeur à cette saga qui reste desservie par des méchants trop caricaturaux et des rebondissements téléphonés. Typiquement, dans ce tome, l'auteur ne parvient pas réellement à assumer les déboires qu'il impose à ses héros et utilise de grosses ficelles pour les aider à s'en sortir. Dommage car il y a quelques bonnes péripéties et que des rôles secondaires attachants.

De magnifiques illustrations pour ce tome qui donne envie de lire la suite.

Ce quatrième tome est une merveille ! Dufaux n'épargne ni son héroïne, ni ses protagonistes, ni les lecteurs dont les émotions se bousculent à la lecture qui ne laisse absolument pas indifférent ! Encore et toujours de superbes idées, des arbres qui pleurent à la mère qui ne veut pas brûler le corps, ce que l'on ne comprend qu'ensuite... Une fin peut-être un peu brutale parce qu'on voudrait bien avoir une conclusion un peu plus longue mais ce premier cycle en quatre tomes se concluent magnifiquement ici !

Un tome particulièrement étonnant.

Sur la fin du précédent, on s'attend à une histoire un peu standard, mais que nenni !

Dès la première page, un rebondissement !

Un tome avec de l'amour, des drames, des batailles : à lire, absolument

Fin de cette première saga !!

Génial, en tout cas j'ai adorée !!

A lire absolument, surtout pour les dessins !!

fin du cycle et d'uen très belle histoire.c'est vraiment une très bonne série ,pour tous ceux et celles qui aiment la fantaisy et qui ont aimé thorgal !

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T18:04:41+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T16:07:32+02:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T17:55:56+01:00
ajc2ht le place en liste or
2019-03-06T21:20:14+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T10:12:00+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T20:10:58+02:00