Crazy in love

Description ajoutée par cdv25 2016-02-05T19:14:39+01:00

La distance qui les sépare est bien plus grande que l'océan...

Un couple improbable, et pourtant...

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...

Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

Lauren Chapman a puisé au cœur d'univers qu'elle connaît bien pour nous offrir un premier roman sensuel où se côtoient sans répit – et avec une justesse acérée – les failles et les forces de nos sentiments immuables. Un voyage étourdissant entre rêve et cauchemar, vérité et mensonge, perversion et humanité.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-06-08T17:29:57+02:00

– Mélodie, qu’est-ce que tu fous ?!

Sa voix n’est plus la même. Il change en présence de l’autre et ça me rend dingue. Je sors de la salle de bains et décide d’improviser. Quand je vois l’odieux mec affalé sur le canapé, je cache difficilement ma rage. Chassez le naturel, il revient au galop. Je crois me souvenir que c’est un vers d’Horace.

– Hello, Mister Candle !

Mon insolence le touche. Il secoue la tête avec une moue encore plus dédaigneuse mais, au moment où il va ouvrir la bouche, quelqu’un frappe à la porte. Un garçon du room service que j’ai déjà vu au bar. Très classe, il dispose chaque chose à sa place, sans attention particulière pour moi, mais je sais qu’il m’a vue. Que va-t-il penser ? Je suis dans une suite d’hôtel avec deux hommes au milieu de la nuit. Je suis grillée. Je risque de perdre mon travail. Sylvain a dû toucher un bon pourboire pour me tendre ce piège, ce tendre piège.

Le garçon remplit trois coupes qu’il nous sert cérémonieusement, puis s’éclipse après s’être assuré que Ryan n’a besoin de rien. Plus de musique classique, mais un morceau de hard-rock depuis qu’Alan a connecté son smartphone aux enceintes. Il lève son verre, ironique.

– Une bonne chose de faite !

Que veut-il dire par « une bonne chose de faite » ? Je crains d’avoir trop bien compris. J’avale une gorgée de champagne et je me lève en frimant :

– Désolée, mes amis m’attendent à…

Alan me coupe la parole :

– C’est ça, bonne nuit !

Une expression embarrassée se lit sur le visage de Ryan.

– Tu es sûre, tu ne veux pas finir ta coupe ? Je mime un sourire forcé pour ne pas me laisser attendrir et je tourne les talons.

– Merci, je vous laisse…

Puis j’exécute une volte-face, comme au cours de danse. Je les regarde tour à tour avant d’ajouter :

– … en amoureux !

Sans attendre la réponse, je claque la porte.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4pg

{Marina} : Une couverture attrayante, classée en «Romance érotique» sur Booknode, un résumé intéressant… J’étais impatiente de lire ce livre.

[...]

J'ai déclaré un ABANDON à 45% du livre....

Impossible pour moi d’accrocher avec cette héroïne si naïve… Folle amoureuse dès le début, elle n’a rencontré Ryan que 4 ou 5 fois à presque la moitié de l’histoire… Elle passe son temps à espérer, pleurer, extrapoler et avoir son cœur qui fait BOUM BOUM BOUM, à chaque fois qu’elle le voit ou qu’il l’appelle… Impossible pour moi de tomber amoureuse du héros… Je ne le connais pas, on ne sait rien de lui à part qu’il est beau et célèbre…

Il faut peut-être persévérer plus encore pour que l’histoire devienne intéressante… mais je n’ai pas le courage de me forcer plus longtemps….

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-02T10:25:11+02:00

L'héroïne de l'histoire, Mélodie, assume ses contradictions. Elle est cultivée, mène les garçons de son entourage par le bout du nez, s'en amuse. C'est une femme libre et libérée. Mais la passion qu'elle éprouve pour Ryan dévoile une autre facette de sa personnalité. J'aime chez elle ce petit côté Simone de Beauvoir qui confirme bien l'ambigüité de l'éternel féminin.

"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." Simone de Beauvoir Le deuxième sexe. Mais aussi "Je serai sage, je ferai la vaisselle, je balaierai…" Simone de Beauvoir Lettres à Nelson Algren (son amant américain)

Commentaire ajouté par Mag28400 2022-08-23T07:47:28+02:00

Pas super fan, lu en plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est l'écriture qui me dérange ou le fond de l'histoire. Ya rien de très profond dans cette histoire, juste du sexe tt le long. Mélodie se fait balader tout le long mais dès qu'il l'appel elle accourt. J'avais envie de lui mettre des baffes, le mec vient au bout de plusieurs mois sans nouvelles je suis dans le coin tu viens et elle y va, se fait B... et il se barre aussi sec. C'est ça tt le bouquin trop peu pour moi

Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-09T14:29:56+02:00

Mélodie, est la petite "frenchie" qui débarque fraîchement à New York pour poursuivre ses études. Elle est intelligente, sérieuse, ambitieuse même. Mais c'est sans compter l'inattendu coup de foudre dans l'avion avec Ryan qui va la captiver, lui faire perdre ses moyens. Entre eux, c'est hypnotique, charnel et dévorant. Il est sexy, arrogant, sûr de lui. Il la provoque, elle succombe et lui résiste en même temps. Elle est spontanée, naturelle. Elle ne joue pas dans la cour des "grands" comme lui. Difficile d'interpréter la manière dont il a d'insuffler le chaud et le froid. Leur histoire est construite de malentendus, de pièges et de silences.

L'écriture est trouble et nous ensorcelle. L'ambiance est tumultueuse et électrique. Nos sens sont en alerte et se bousculent pour des émotions toujours à fleur de peau. On aime flâner dans les rues New-Yorkaises, le temps partagé entre les cours, le TAF et les mondanités. On se plait au jeu des rendez-vous impatients, incontrôlables. Les scènes érotiques sont démentielles, les contradictions qu'intiment leurs relations désarme, désarçonne. Un roman où le désir est roi, ravageur. On se laisse happer, submerger par les successions de corps à corps et de déchirantes séparations, tandis que les rivalités planent sur leur amour.

Commentaire ajouté par Roxye29 2022-03-04T12:39:12+01:00

Le livre est intéressant mais un peu bateau... Sans grande surprises..

Commentaire ajouté par JessicaAr 2021-07-29T09:39:25+02:00

Il n'est pas aisé d'allier intrigue soutenue prolongée, capacité à explorer des caractères entiers et passionnels et sensibilité acérée pour décrire les émois sensuels, en un roman qui se veut à la fois populaire et novateur. Le récit vous prendra en haleine jusqu'à la dernière ligne et je vous laisse découvrir l'entrelacement remarquable qui se glisse en ce livre, entre tensions entre personnages, réalités de la vie d'un acteur au sommet de la notoriété internationale, avec son lot de courtisaneries et de faux semblant, suspense proche des romans noirs et avidité extatique des corps à corps, somptueusement dévoilés par le style direct, incisif, percutant et probant de Lauren, à qui je souhaite le meilleur pour la destinée de ce livre, coup de cœur personnel !

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2020-08-16T01:00:29+02:00

Un livre très visuel. On a l'impression de regarder un film. On l'imagine très bien tourné par un Garry Marshall plus jeune (le metteur de Pretty Woman). Ça se passe dans des endroits très glamour des Etats Unis d'aujourd'hui et on a envie de croire que notre vie peut changer comme celle de Mélodie, du jour au lendemain alors que tout était prévu d'avance. J'ai beaucoup aimé les personnages de l'histoire, même les personnages secondaires. Certains sont terriblement cyniques et d'autres attendrissants. Comme dans la vraie vie. Je vous recommande vraiment Crazy In Love ( également une super chanson !).

Commentaire ajouté par ______marie______ 2020-07-16T20:07:56+02:00

[spoiler] je suis d'accord avec la plupart des commentaires pour dire que ce livre est vraiment décevant. Le résumé nous donne l'eau à la bouche et nous prépare à une bonne histoire de romance mais pas du tout. J'avais commencé à lire à peine 10 pages que j'avais abandonné. J'ai recommencé ma lecture il y a peu de temps et je ne sais même pas comment j'ai peu finir ce livre. L'écriture n'est pas du tout bien, les phrases sont hypers courtes ainsi que les chapitres et les sentiments ne sont pas assez développés. On ne sait rien de Ryan, a part qu'il est beau et que c'est un acteur. Son personnage est détestable et mélodie est quand même accro à lui alors qu'il ne l'aime que pour le sex. Mélodie est totalement accro et naïve ce qui rend ces deux personnages exécrables et cette histoire nulle.

Commentaire ajouté par Helene-86 2019-01-04T12:34:05+01:00

franchement bof histoire trop decousue desole je n'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Suzanne333 2018-09-06T14:36:17+02:00

Un navet littéraire. La couverture est belle mais l'histoire. L'écriture est pas terrible les dialogue sont souvent niais. Le cliché typique de la nana qui tombe dingue amoureuse du super beau mec..

Elle est incapable de lui résister sous prétexte que monsieur est beau gosse. Mon dieu mais des baffes qui se perdent aux deux personnages principaux. J'en suis a plus de la moitié et je comprend toujours pas pk elle le dégage pas de sa vie et se concentre sur ses études et Léonard par exemple.. je vais le finir par principe mais heureusement que je l'ai pas acheté neuf..

Commentaire ajouté par Llit 2018-02-15T19:11:38+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre ,que j'ai trouve drole par moment ,surtout le passage "sweet ckeeks".Je comprends parfaitement l'emploie des deux langues ,sa rajoute du fun ,et sa intensif la barrière de la langue .J'ai parfaitement compris l'empire des sens de notre héroine Mélodie , et son coté crazy in love ,c'est intense voir très hot quand elle se retrouve avec son Ryan . Je mettrait juste un bémol ,sur le comportement limite" Christian grey" ,de Ryan.Il semble avoir plusieurs facettes (romantique , possessif ,dominant ) mais pourquoi ?...il manque le point de vue du jeune homme , je pense que ca aurait approfondi l'histoire .J'aimerais tout de meme qu'il y ai une suite .

Crazy in love

• France : 2016-04-28 (Français)