Dangereusement heureux

Description ajoutée par laylani 2014-08-26T09:54:30+02:00

Aidan a toujours joué la carte de la sécurité. Au lieu de poursuivre son rêve de créer une musique innovante dans laquelle il déverse son âme, il choisit d'obtenir un diplôme en informatique et travaille dans une entreprise, tout en faisant de la musique dans un groupe quelconque avec ses copains.

Et il a toujours été hétéro. Mais quand il est séduit par l'auteur local à l'attrait magnétique qu'est Dario, Aidan doit se décider entre continuer de jouer la carte de la sécurité ou succomber à une passion dévorante et un amour enrichissant contrairement à tout ce qu'il a vécu auparavant. Va-t-il trouver le courage de poursuivre son bonheur, même si cela signifie qu'il va devoir admettre qu'il est amoureux d'un homme ?

Leur parcours n'est pas aussi simple. Parfois, il n'est même pas sûr. Même si Aidan trouve le courage d'admettre qu'il est amoureux de Dario, pourra-t-il supporter les conséquences d'un évènement traumatisant survenu dans le passé de Dario ?

Extrait ajouté par PlaisirSm 2016-11-21T17:52:51+01:00

"Au début, il bougea à peine et, à part le regarder prendre la couronne de mon membre entre ses lèvres, ou, à d’autres moments voir sa langue glisser sur ma chair, je n’étais même pas sûr de savoir exactement ce qu’il faisait. Il y avait juste une sensation de chaleur et d’humidité, une étreinte musculaire lorsqu’il aspirait, une certaine pression, exerçant parfois une succion à peine perceptible, provoquant une sorte de désir féroce en moi, tandis qu’à d’autres moments, c’était tellement intense que j’étais presque anxieux, trouvant que c’était douloureux.

Mais malgré tout ça, après la première minute, j’en voulais plus. Je le désirais tellement que je levai les hanches, cherchant à me glisser plus profondément dans sa bouche, le suppliant d’un geste, d’une caresse, d’un léger grognement de souffrance pour qu’il me donne plus, juste un peu plus de cette sensation, de ce nouveau plaisir que je n’avais jamais imaginé.

J’étais tellement perdu dans ce plaisir que je n’étais même pas conscient qu’il avait attrapé la bouteille et s’était enduit plusieurs doigts de lubrifiant, mais au premier contact, juste une petite caresse timide sous mes bourses, ce glissement chaud sur ma peau, ses taquineries, peut-être même un léger chatouillement, ce tourment me fit frissonner puis se transforma en une véritable caresse câline.

Le plaisir procuré par son aspiration, par la succion de sa bouche, m’amenant à rechercher ma libération ne s’estompa pas et ne cessa jamais, me faisant trembler, me tordre, prendre appui sur mes pieds afin de mieux me frotter contre sa langue, m’enfoncer dans le fond de sa gorge, qu’au moment même où un doigt glissa lentement le long de ma fente et se mit à frotter mon ouverture sensible, je ne le repoussai pas. Soudain, le plaisir procuré par la pipe augmenta avec cette nouvelle sensation."

Dangereusement chaud bouillant, aussi... L'histoire est racontée par Aidan, musicien dans l'âme, hétérosexuel, et coincé dans un boulot qu'il n'apprécie pas plus que ça. Avec son groupe, il répète chez le charismatique et beau Dario, mystérieux personnage qui attire les hommes comme les femmes, mais qui ne cache pas préférer les hommes. Un soir qu'Aidan arrive au loft de Dario et découvre que la soirée a été annulée et qu'il sera seul avec lui, tout bascule...

Un livre torride, sensuel, érotique, où la tension monte crescendo. Aidan ne se contente pas de découvrir son homosexualité, avec Dario, il explore des chemins inconnus, parfois limites, mais toujours consentis par tous les partenaires. Le livre est à réserver à un public très très averti cependant, car en plus d'une relation M/M, on y trouve du BDSM, et des relations à 3 (M/M/M et M/M/W).

Mais si vous aimez le genre, il ne faut pas passer à côté, car c'est aussi très beau, très romantique, et Dario cache un douloureux secret qui pourrait mettre en péril leur amour...

Commentaire ajouté par Idole 2023-10-30T17:06:25+01:00

Une histoire addictive et sensuelle qui m'a captivée. L'auteur a l'art des nous amener à accepter des situations qui en temps normal m'auraient révoltées. Pourtant la relation entre Darius et Aydan est si belle, si pure en dépit de toute la noirceur qui m'entoure que m'on est prêts à tout accepter.

Une très belle plume en dépit de quelques maladresses de traduction.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-11-08T17:15:40+01:00

Lecture mitigée. La traduction parfois bancale, pas mal de coquilles. Nombreuses scènes érotiques, plutôt bien écrites. Du piment, oui, mais dans l’ensemble une histoire qui ne m’a pas vraiment emballé.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-10-30T18:15:19+01:00

Aidan mène une vie plutôt banale, par choix ou par facilité, ou par choix de la facilité aussi... Passionné de musique, il est diplômé en informatique et bosse dans ce domaine, sans passion. Il vient de se séparer de sa petite amie, se faire plaquer plutôt, mais bon, il ne ressent pas grand chose vis à vis de ça. Sa grande passion c'est la musique, mais là encore, il se contente de peu : il fait partie d'un groupe plutôt moyen et il s'en contente, par manque d'ambition, de passion, toujours la facilité en fait... ils vont répéter une ou deux fois par semaine dans un loft où défilent d'autres groupes de musique, un loft qui sert un peu de base aux groupes de musique du coin, une bonne adresse où on peut venir assister à des concerts sympas, boire un coup, sous l’œil bienveillant du propriétaire de ce loft, un auteur qui a cartonné avec son premier roman.

Dario, le propriétaire, et Aidan se côtoient depuis 3 ans, sans avoir échangé plus de quelques mots. Aidan ne cherche pas le contact d'ailleurs, persuadé qu'il est insignifiant pour quelqu'un d'aussi attractif que Dario... parce que ce n'est pas parce qu'il ne lui parle pas qu'il l'ignore : en fait, il le regarde, il est fasciné par ce mec auprès de qui tout le monde semble graviter. Et un soir, une répétition loupée, et les deux hommes se retrouvent seuls, et tout va basculer.

Ce roman me laisse assez partagée. J'ai trouvé intéressante la façon dont l'auteur a abordé la relation des deux hommes, une relation ouverte quasiment dès le départ, plutôt rare, après tout, si chacun y trouve son compte... et c'est là que ça m'a un peu gênée en fait. Je n'ai pas réussi à être embarquée par l'histoire d'amour entre les deux hommes, j'avais plus l'impression qu'Aidan était dans un état de fascination tel que finalement, Dario aurait pu lui demander ou lui faire faire absolument n'importe quoi. L'épisode Xavier, personnage d'ailleurs fort intéressant, est pour moi quelque chose que j'aurais pu comprendre beaucoup plus tard, mais qui arrive bien trop tôt pour que j'y adhère.

Le roman est très bien écrit, belle qualité de traduction aussi d'ailleurs, la plume de Varian Krylov est très détaillée, très précise, je l'ai d'ailleurs trouvé presque trop froide, là où certaines scènes devaient être chaudes comme de la braise. Plutôt étrange, j'ai du passer à côté de quelque chose... je vais enchaîner avec la suite, l'histoire de Xavier qui m'intrigue énormément, pour savoir si j'ai cette même impression.

Bref, un roman qui souffle un peu le chaud et le froid, entre certains moments plutôt guimauve et d'autres scènes assez dures et violentes, qu'elles soient sexuelles ou pas.

Commentaire ajouté par Sosobenny 2022-10-27T14:16:21+02:00

J’ai trouvé cette histoire très sombre et lumineuse c’est difficile à expliquer mais il aborde les thèmes sombres du viol de l’amour passionnelle donc douloureux mais aussi de l’espoir de l’amour et du bonheur je ne m’attendais pas a être autant prise dans l’histoire j’ai été bouleversé et en même temps fasciné en tout cas ça n’a pas été une lecture facile

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-07T10:42:48+02:00

Rencontre d'un hétéro convaincu et d'un homo ; grande histoire - pas toujours simple, car à rebondissements entre les deux personnages... Le style est bon, du moins pour un livre qui n'est pas publié par un grand éditeur, l'orthographe également. Des scènes si chaudes qu'on en a le souffle coupé, mais attention, ce n'est pas le petite histoire à trois sous que l'on trouve trop souvent en books numériques, et qui ne devrait surtout pas exister ; ici l'auteur sait imaginer, écrire, mettre en scène, si je puis dire.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-03-22T10:26:10+01:00

Je l'ai lu après "Bad Things" donc j'ai compris certains passages concernant Xavier.

Une histoire déroutante au début puis on apprend à connaître les personnages, leurs interrogations, leurs souffrances, presque les soutenir afin qu'ils affrontent leurs peurs pour finir par enfin trouver leur équilibre.

Les mots sont "bruts" mais nécessaires afin que le lecteur se sente heurté de plein fouet par cette douleur omniprésente dans le corps et l'âme des personnages.

Un roman qui ouvre une porte vers la réflexion, indispensable à la compréhension.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-10-10T09:41:55+02:00

Le livre est tout simplement superbe! La plume de l'auteure (et pourtant, pendant la lecture j'ai cru que c'était un homme!), l'histoire, les personnages, leurs caractères, absolument tout.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-23T21:55:25+02:00

C'est avec un sentiment assez étrange que je sors de ma lecture.

D'un côté, il est indéniable que Varian Krylov nous propose un livre hautement incendiaire, exaltant à beaucoup de points de vue, si c'est votre genre de lecture bien sûr. Difficile de ne pas être émoustillé par les détails des scènes et des émotions avec lesquelles elles sont vécues.

D'un autre côté, il plane tout le long un certain malaise dont je n'ai pas réussi à me défaire. Les incertitudes, les peurs, les instabilités, que ce soit de Aidan ou de Dario, ont fait peser tout le long une ambiance délétère sur ma lecture.

J'ai pourtant vraiment apprécié le soin de l'auteure de travailler la psychologie de ses personnages, de les faire évoluer chacun à leur niveau pour créer une harmonie entre eux.

C'est une lecture intense qui ne devrait pas vous laisser indifférent...

Commentaire ajouté par EtienneL 2021-01-13T16:59:20+01:00

Ce livre m’a bouleversé ! Pour reprendre une expression d'Aidan : c’est brûlant comme l’enfer. Je l’ai trouvé passionnant, foutrement érotique et très très bien écrit (et donc traduit). J’ai adoré le fait que tout le livre soit centré sur les deux personnages principaux, que tout l’univers du bouquin soit autour d'Aidan et de Dario. C’était mon premier BDSM et vraiment je ne suis pas déçu. C’est chaud, parfaitement délicieux et totalement ensorcelant ! Certains passages sont tellement intenses que j’en oubliais de respirer, jusqu’à ce que la scène soit finie. En dehors d'Aidan et de Dario, celui qui m’a le plus plu c’est Xavier. Je l’ai trouvé totalement bandant . Je trouve ce personnage profond et intriguant et vraiment bien écrit. J’ai lu ce livre quasiment d’une traitre envoyant bouler tout le reste (famille, amis, autres lectures en cours) tellement j’étais prise dedans. Pour finir je dirais juste que ce livre est à couper le souffle et pas seulement littéralement !

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-04-06T19:01:37+02:00

Ce livre fait partie de ceux que j'aime relire quand ça ne va pas. La preuve, je l'ai déjà lu 5 fois, si ce n'est plus.

Ce que j'aime particulièrement, c'est la découverte de l'amour d'Aiden pour Dario, l'évolution de leur relation. Non seulement c'est très bien conté niveau relation physique mais aussi niveau relation émotionnelle et psychologique. J'aime énormément leur dynamique de couple, leurs questionnements, leurs doutes et la façon dont ils résolvent tout ça.

Après, il y a aussi des choses qui me plaisent moins. Sur la forme, il reste pas mal de fautes et de phrases alambiquées. Et sur le fond, il m'a fallu plusieurs lectures pour arriver à passer outre mon malaise de certaines scène où le consentement me paraissait limite et où l'ambiance rappelle trop le viol (même s'il y a consentement au fond).

Dangereusement heureux

• France : 2014-08-24 (Français)

Idole le place en liste or
2023-10-30T15:33:13+01:00

• Dangerously Happy - Anglais