Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 359
Membres
1 031 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Démences



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Tous les pensionnaires de l’asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils s’étaient réfugiés à l’intérieur des murs de l’asile ?

Il n’y a que les fous pour croire sérieusement à l’efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s’en servir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 251 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-05-13T09:49:57+02:00

Il examina la cave, promenant le faisceau de sa torche ici et là. Il souleva des feuilles de contre-plaqué, et déplaça deux ou trois cageots. Il priait le ciel pour qu’il ne découvre pas Randy gisant sur le sol, mort. Il tira de côté un lit de repos au siège crevé, et il s’apprêtait à pousser du pied des rouleaux de linoléum lorsqu’il entendit ce bruit à nouveau.

Sssssshhhhhh  – sssssshhhhh  – sssssshhhhhh  – progressant lentement le long du mur.

Il se raidit, des picotements sur la peau de sa nuque. Le bruit s’avança lentement, sur toute la longueur de la cave, puis il commença à revenir dans l’autre sens.

— Viens... je pense que nous ferions mieux de sortir d’ici, dit Jack.

Ils firent demi-tour et retraversèrent la cave, prudemment au début. Mais le bruit de raclement se rapprochait de plus en plus et de plus en plus vite, comme du ciment que l’on malaxe, comme un corps traîné sur du gravier, lourd et crissant, et cependant mou.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bayla 2023-07-16T21:04:37+02:00
Argent

Une histoire prometteuse dès le départ mais qui traîne un peu en longueur par moment. Ca reste quand même une belle histoire d’épouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeautyP 2023-05-14T08:39:15+02:00
Bronze

Je ne connaissais pas du tout Graham Masterton, mais comme il avait l'air d'être un auteur réputé, je me suis laissée tenter... mais j'ai rapidement été déçue par le style d'écriture et les dialogues que j'ai trouvés pour le moins lourdingues. Quant aux personnages, ils étaient tous selon moi archi caricaturaux, finalement peu attachants pour la plupart (dont le personnage principal). A part ça, l'intrigue est plutôt bien montée et de ce côté-là, on ne s'ennuie pas. Mais c'est bien le seul point positif que j'ai trouvé à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2023-04-30T21:36:36+02:00
Argent

Un thriller fantastique intéressant pourtant il y a quelques longueurs. Le personnage reste longtemps en huis clos. L'action met du temps à se mettre en place. Heureusement, l'histoire est originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-21T09:00:11+02:00
Argent

L'histoire est pas mal, plutôt originale, complètement loufoque même. Un héro abruti accompagné de sa secrétaire et amie aux gros seins (souvent précisé dans le roman lol) et des fous dangereux "enfermés" dans les murs d'un asile abandonné durant les années 20 qui retiennent le fils du héro, voila le topo, tout cela agrémenté de gore bien gore (le gardien qui finit en gruyère râpé et celle qui m'a le plus marqué). Le style est plus direct et plus grossier qu'un Stephen King qui lui prend tout son temps avant de faire dérouler l'action en s'attardant sur la psychologie et le passé des personnages, avec Masterton non ! Pas le temps avec ses fadaises !! Ca fonce à toute allure, presque pas de psychologie c'est directement action horreur et gore et un zeste de "porn" et Clac .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2022-10-29T15:13:07+02:00
Or

J'avais pas mal entendu parler de ce maître de l'horreur sans pour autant me lancer. C'est intriguée que je me suis lancée dans Démences et j'ai vraiment adoré ! 😍

Tout commence lors d'une fin d'après-midi où Jack fait la route jusque chez lui, sous la pluie. Pour éviter un enfant surgit de nulle-part, il provoque un accident qui, heureusement, ne fait pas de blessés. Ses pas le guident au-devant d'une maison abandonnée qu'il voudra à tout prix acheter par la suite, sans même connaître son passif. Dès lors, cette maison deviendra son obsession. L'expression « les murs ont des oreilles » n'aura jamais été aussi vraie... 😨

Je commence cette chronique avec l'unique point négatif que j'ai décelé dans cette histoire angoissante. La longueur des chapitres 🙄 J'ai trouvé ça dommage qu'avec une histoire de ce genre, la longueur des chapitres casse le rythme du récit. Nous avons presque 450 pages pour seulement 13 chapitres, je vous laisse faire le calcul 😅 Je pense que si les chapitres avaient été plus courts, ç'aurait gagné en fluidité et j'aurais certainement eu un coup de cœur.

L'histoire justement. Je l'ai trouvée incroyable et certains aspects m'ont un peu rappelé le Manoir aux Pralines. C'est prenant, malgré la longueur des chapitres, je n'avais pas envie de lâcher ce livre. C'était terriblement addictif, je voulais absolument connaître la suite bien que l'espoir d'un happy end soit au fur et à mesure réduit 🥺 C'était oppressant et angoissant, et pour moi qui n'avais pas lu le résumé, je me suis laissée porter au gré des pages. Sans vous spoiler le centre de l'histoire, c'est une sorte de maison hantée. J'ai adoré la manière dont se sont manifestés les habitants : des mains grises souvent, des corps entiers parfois, qui sortent des murs. C'est terrifiant, j'ai tellement aimé ça ! 🤩

La plume, que je découvre, est tout à fait fluide et c'est ce que j'ai trouvé le plus incroyable. Avec des chapitres aussi longs, on pourrait s'attendre à une plume assez monocorde ou traînante, mais ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, les événements s'enchaînent sans temps morts, je ne me suis jamais ennuyée. À chaque nouveau chapitre, je craignais que la fin ne soit pas heureuse et, pire, que ça laisse une ouverture. Cependant, elle m'est parue un peu abrupte, il m'a manqué un épilogue où l'auteur donnerait des précisions sur l'état de tous les survivants.

En dehors de ça, les personnages ne m'ont attiré aucune véritable sympathie et c'est même l'inverse pour les deux principaux personnages féminins : Maggie et Karen. La femme de Jack et sa secrétaire. J'ai trouvé la première insupportable, étouffante, égocentrique 😣 et la deuxième, bien qu'elle ait été plus humaine que Maggie, avait un comportement de femme de petite vertu (pour être polie, bien sûr) 🔞

Les descriptions de l'auteur sont criantes de réalisme, j'entendais ce sssshhhh-sssshhh-ssssshhhh aussi sûrement que Jack 😱 Certains passages sont sanglants, pour mon plus grand bonheur même si un peu plus m'aurait plu davantage. La tension grimpe crescendo et j'ai vraiment aimé cette ambiance sombre où la pluie semble ne jamais s'arrêter 🌧

En conclusion, c'est presque un sans-fautes qui m'a donné envie de découvrir les autres œuvres de l'auteur 🥰

~ Des suggestions pour poursuivre la bibliographie de Graham Masterton ? ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-24T12:02:16+02:00
Diamant

Jack a un accident de voiture, fort opportunément devant une immense demeure qui le séduit et qu'il décide d'acheter.

Mais il s'avère que ladite demeure était un ancien asile psychiatrique où étaient enfermés les plus dangereux des criminels... qui ont tous disparu subitement une cinquantaine d'années plus tôt. Pas disparu bien loin, puisqu'ils se sont réfugiés dans les murs de la bâtisse.

Ce qu'ils veulent ? Comme tout criminel qui se respecte, la liberté. Pour l'obtenir, ils enlèvent l'enfant du nouvel acquéreur.

S'ensuit des scènes bien gores et sanglantes, une ambiance glauque à souhait, comme nous sert habituellement Graham Masterton.

Un roman efficace, du grand Masterton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimie-1 2021-05-22T14:44:48+02:00
Or

Pour un roman écrit en 1989, il est très bon. Bonne histoire, bon suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2021-02-02T02:47:20+01:00
Lu aussi

Contrairement à plusieurs lecteurs qui ont adoré ce livre, moi j’ai trouvé ça moyen. Au début, je le concède, l’histoire est captivante mais ensuite c’est toujours le même schème qui se répète. Au point que ça en devient ennuyant. J’ai même sauté plusieurs paragraphes tellement j’avais hâte d’en finir. Non franchement cette histoire ne m’a pas épaté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manu52000 2020-08-14T22:13:14+02:00
Diamant

J'ai mis une note de 3 sur humour ( il n'y a guère)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ericfendler 2020-05-23T20:47:33+02:00
Diamant

Imaginez les pensionnaires d'un asile psychiatrique, (une armée d'Hannibal Lecter!!) capables de survivre après la mort, de se réfugier à l'intérieur des murs et de s'y déplacer pour semer le chaos..............Grandiose.

Afficher en entier

Dates de sortie

Démences

  • France : 2009-01-09 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T12:24:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 251
Commentaires 52
extraits 11
Evaluations 74
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode