Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 5.3
Créativité 5.4
Personnages 5.6
Humour 4.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Double meurtre à l'abbaye

Apprécié pour

Editions

Poche France : 24 Décembre 1998
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilou le 06-02-2010
Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Extraits - Double meurtre à l'abbaye

Ajouté par Co_Co le 31-12-2012
"Thomas le rouge qu'on nommait ainsi à cause du roux flamboyant de ses cheveux avançait sans bruit au milieu des fougères."

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Margaux13500 le 2011-03-29 09:49:41 Editer
Je me rappelle l'avoir lu en 5e et même si je ne l'ai jamais relu, je me souviens avoir trouvé ça un peu ennuyeux, à cause d'un manque certain d'action et d'une narration un peu faible. Pourtant, le côté historique m'avait marqué de façon positive.

Les derniers commentaires ajoutés

Par booksaddict11 le 2016-04-10 13:46:14 Editer
Lu avec l'école au collège. Ce livre m'avait un peu fait penser " au nom de la rose ", avec son abbaye,un meurtre à résoudre. Un livre qui se lit assez facilement at rapidement avec un peu de suspense
Par Merytamon le 2016-02-16 11:07:38 Editer
"Double Meurtre à l'Abbaye" est un livre à mi chemin entre le roman Historique et le roman Policier et qui peux être lu dés le collège, cela permet même d'en savoir un peu plus sur certains aspects de la vie au XIIème siècle (idéal pour un cours d'histoire) Ce livre est bien écrit, malgré que l'intrigue soit un peu complexe à dénouer à certains moments elle reste relativement bien tournée et je dois avouer que contrairement à d'autres membres ici je n'ai pas su l'identité du tueur avant la fin.
Par missforever le 2016-02-14 17:53:22 Editer
Je l'ai lu au collège, je ne sais plus trop quand. Je l'ai trouvé un peu lourd et bizarre, fin dans le sens ou l'intrigue est bizarre. Mais bon j'ai bien aimé le côté historique de l'histoire.
Par Marinou-Morgounou le 2015-12-17 18:01:12 Editer
Ce livre n'est pas très bon, l'intrigue est trop facile à dénouer et sans grand intérêt.
Par angele2003 le 2015-11-04 13:14:42 Editer
je suis en 5 e et j ai lu ce livre par obligation et il ne ma pas plus du tout c'est rai qu il manque de l action il n est pas tres interessant a lire il peut plaire a des gens mmais moi il ne ma pas plus le nom de personnage est dur a retenir et l histoire n est pas trepidante il n y a rien a en tirer et pour moi lire ce livre etait une corvée je ne le conseil vraiment pas !!!
Par ceciloutre le 2015-05-23 11:43:23 Editer
je me rapelle lavoir lu en 5° et j'avais adoré c'est de mes premier livres
Par 4mousquetaires le 2015-05-12 22:07:40 Editer
J'ai lu ce livre au collège, j'ai bien aimer le suspense qui il y avait dans ce livre.C'est tout
Par Elerinna2 le 2015-04-30 23:22:09 Editer
Je l'ai lu quand j'étais jeune et j'vais adoré, même si j'avais trouvé que la résolution venait comme un cheveux sur la soupe.
Par Isawien le 2015-02-09 22:17:09 Editer
Livre lu et étudié en classe au collège, un peu ennuyeux mais assez facile et rapide à lire :)

Par Lila339 le 2015-01-24 14:33:14 Editer
J'ai lu ce livre pour le collège, il ne m'a pas vraiment marquée mais je ne l'ai pas non plus détésté. C'est vrai que la narration est un peu ennuyeuse, mais je retiens de bons côtés dans l'ensemble, tel que le "rebondissement" final et le scénario.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.