Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 5.3
Créativité 5.4
Personnages 5.7
Humour 4.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Double meurtre à l'abbaye

Poche France : 24 Décembre 1998

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilou le 06-02-2010
Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Extraits

Ajouté par Co_Co le 31-12-2012
"Thomas le rouge qu'on nommait ainsi à cause du roux flamboyant de ses cheveux avançait sans bruit au milieu des fougères."

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Margaux13500 le 2011-03-29 09:49:41 Editer
Je me rappelle l'avoir lu en 5e et même si je ne l'ai jamais relu, je me souviens avoir trouvé ça un peu ennuyeux, à cause d'un manque certain d'action et d'une narration un peu faible. Pourtant, le côté historique m'avait marqué de façon positive.

Les derniers commentaires ajoutés

Par oihana0 le 2014-10-29 16:03:36 Editer
Je l'ai lu il y a pas mal de temps, donc je ne me rappelle plus exactement de quoi il parle, mais je me souviens que j'avais trouvé certains passages assez longs.
Par sjmagnaldo le 2014-10-28 09:39:04 Editer
J'ai pas trop aimé ce livre car il est un peu ennuyeux donc je me suis arrêté au milieu à eu près.
Par Mllemanga le 2014-07-22 12:59:39 Editer
J'ai lu ce livre en cinquième et j'ai appréciée l'histoire car il y a du suspens.
Par Emrode le 2014-04-29 17:10:18 Editer
je l'ai lu pour l'école est j'ai pas vraiment apprécié.
on si trouve plus avec les nom qui on le même son
Aucune joie de lire cette histoire
Mais je ne peut nier que le livre à du suspense.
Par DancingDots le 2014-04-29 16:55:46 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre.. J'ai trouvé ça long, que ça trainait vraiment.. Je ne peux pas vraiment parler de la fin, étant donné que je n'ai pas eu le courage de le finir.. En lisant vos commentaires, je me dis que j'ai finalement plutôt bien fait x)
Par wopla le 2014-04-10 19:08:24 Editer
Merci à ma professeur de français qui m'a fait découvert ce livre en 5e. Je n'avait pas spécialement accrocher mais l'histoire est plutôt bien pensée je trouve .
Par cm2001 le 2014-02-05 12:28:08 Editer
chacun a son style en tout cas ce n'est pas le mien
Par cm2001 le 2014-02-05 12:26:49 Editer
je l'ai lu à l'école mais je ne l'aime pas du tout ce livre c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Lodiie le 2014-01-31 20:33:14 Editer
L'histoire est pas trop mal même si je trouve qu'il manque quelque chose, de l'action surment, ou je sais pas mais il faudrait un truc en plus qui puisse rentre l'histoire pllus attrayante, plus intérréssente, plus facile à lire .
Par Camillegeorges le 2014-01-01 15:38:49 Editer
Il y a trop de personnages , on s'y perd à force , je n'ai pas apprécié ...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.