Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 5.4
Créativité 5.5
Personnages 5.7
Humour 4.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Double meurtre à l'abbaye

Poche France : 24 Décembre 1998

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilou le 06-02-2010
Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Extraits

Ajouté par Co_Co le 31-12-2012
"Thomas le rouge qu'on nommait ainsi à cause du roux flamboyant de ses cheveux avançait sans bruit au milieu des fougères."

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Margaux13500 le 2011-03-29 09:49:41 Editer
Je me rappelle l'avoir lu en 5e et même si je ne l'ai jamais relu, je me souviens avoir trouvé ça un peu ennuyeux, à cause d'un manque certain d'action et d'une narration un peu faible. Pourtant, le côté historique m'avait marqué de façon positive.

Les derniers commentaires ajoutés

Par 4mousquetaires le 2015-05-12 22:07:40 Editer
J'ai lu ce livre au collège, j'ai bien aimer le suspense qui il y avait dans ce livre.C'est tout
Par Elerinna2 le 2015-04-30 23:22:09 Editer
Je l'ai lu quand j'étais jeune et j'vais adoré, même si j'avais trouvé que la résolution venait comme un cheveux sur la soupe.
Par Isawien le 2015-02-09 22:17:09 Editer
Livre lu et étudié en classe au collège, un peu ennuyeux mais assez facile et rapide à lire :)

Par Lila339 le 2015-01-24 14:33:14 Editer
J'ai lu ce livre pour le collège, il ne m'a pas vraiment marquée mais je ne l'ai pas non plus détésté. C'est vrai que la narration est un peu ennuyeuse, mais je retiens de bons côtés dans l'ensemble, tel que le "rebondissement" final et le scénario.
Par AzZa90 le 2015-01-18 15:53:35 Editer
Des personnages peu attachants, une action qui endort, deux meurtres beaucoup trop rapidement résolus,...

Pas terrible.

J'ai du le lire en cinquième parce que j'étais obligée, je ne l'aurais pas lu sinon...
Par freyja04 le 2014-12-11 11:46:06 Editer
Etude du collège, j'ai trouver sa ennuyant sans grand intérêt...
Par oihana0 le 2014-10-29 16:03:36 Editer
Je l'ai lu il y a pas mal de temps, donc je ne me rappelle plus exactement de quoi il parle, mais je me souviens que j'avais trouvé certains passages assez longs.
Par sjmagnaldo le 2014-10-28 09:39:04 Editer
J'ai pas trop aimé ce livre car il est un peu ennuyeux donc je me suis arrêté au milieu à eu près.
Par Mllemanga le 2014-07-22 12:59:39 Editer
J'ai lu ce livre en cinquième et j'ai appréciée l'histoire car il y a du suspens.
Par Emrode le 2014-04-29 17:10:18 Editer
je l'ai lu pour l'école est j'ai pas vraiment apprécié.
on si trouve plus avec les nom qui on le même son
Aucune joie de lire cette histoire
Mais je ne peut nier que le livre à du suspense.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.