Livres
349 624
Comms
1 205 262
Membres
221 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Double meurtre à l'abbaye


Note globale 5.94 / 10

Classement en biblio - 358 lecteurs

Or
22 lecteurs

Résumé

Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Afficher en entier

Extrait

"Thomas le rouge qu'on nommait ainsi à cause du roux flamboyant de ses cheveux avançait sans bruit au milieu des fougères."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je me rappelle l'avoir lu en 5e et même si je ne l'ai jamais relu, je me souviens avoir trouvé ça un peu ennuyeux, à cause d'un manque certain d'action et d'une narration un peu faible. Pourtant, le côté historique m'avait marqué de façon positive.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Diamant

C'est une révélation! ce livre est une#pépitedor! Il y a de tout! du suspense, des personnages de fou et une intrigue miraculeuse! je le met au rand des meilleurs et croyez en mon expérience, lisez ce magnifique livre!

Afficher en entier
Pas apprécié

Rien que d'y repenser... Beurk! On me l'avait donné et je l'ai lu il y a deux ans. Je n'avais pas du tout aimé du fait que je n'avais rien compris (j'étais un peu jeune quand même). Puis on m'a demander de le relire pour le collège. Horreur! Pour moi ce livre ne sert à rien, l'histoire est plate. Le scénario ne me plaisait pas. L'addictivité est partie dès la page 11. Bref je n'ai pas aimé du tout, du tout!

Afficher en entier
Argent

Meurtre, enquête, et Moyen Age... parfait pour moi !

J'ai découvert ce livre en classe de 5ème. J'aimais déjà les enquêtes de manière générale mais je me souviens avoir adoré celle-ci, justement parce qu'elle se déroulait au Moyen Age. Nous avions été très bien encadré par notre professeur qui nous avait guidés sur la courses aux indices et l'avait rendue passionnante !

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre que j'ai lu pour le collège et je suis très déçue, il ne m'a vraiment pas plu! Je comprends que certains gens aiment car la plupart du temps (je crois qu'ils aiment le Moyen-Age)! Étant donné que ce n'est vraiment point ma période favorite, je ne suis pas fan!

Mais bon bonne lecture à ceux qui le lisent quand même!

Afficher en entier
Diamant

Lu avec l'école au collège. Ce livre m'avait un peu fait penser " au nom de la rose ", avec son abbaye,un meurtre à résoudre. Un livre qui se lit assez facilement at rapidement avec un peu de suspense

Afficher en entier
Argent

"Double Meurtre à l'Abbaye" est un livre à mi chemin entre le roman Historique et le roman Policier et qui peux être lu dés le collège, cela permet même d'en savoir un peu plus sur certains aspects de la vie au XIIème siècle (idéal pour un cours d'histoire) Ce livre est bien écrit, malgré que l'intrigue soit un peu complexe à dénouer à certains moments elle reste relativement bien tournée et je dois avouer que contrairement à d'autres membres ici je n'ai pas su l'identité du tueur avant la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu au collège, je ne sais plus trop quand. Je l'ai trouvé un peu lourd et bizarre, fin dans le sens ou l'intrigue est bizarre. Mais bon j'ai bien aimé le côté historique de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre n'est pas très bon, l'intrigue est trop facile à dénouer et sans grand intérêt.

Afficher en entier

je suis en 5 e et j ai lu ce livre par obligation et il ne ma pas plus du tout c'est rai qu il manque de l action il n est pas tres interessant a lire il peut plaire a des gens mmais moi il ne ma pas plus le nom de personnage est dur a retenir et l histoire n est pas trepidante il n y a rien a en tirer et pour moi lire ce livre etait une corvée je ne le conseil vraiment pas !!!

Afficher en entier
Lu aussi

je me rapelle lavoir lu en 5° et j'avais adoré c'est de mes premier livres

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 1998-12-24 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 358
Commentaires 86
Extraits 1
Evaluations 104
Note globale 5.94 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode