Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 342
Membres
1 020 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elfes, Tome 14 : Le jugement de la fosse



Description ajoutée par Marie9589 2016-04-29T18:41:25+02:00

Résumé

Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er’Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancœur sans limite. Urghain, l’un des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire.

Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l’invasion est imminente ne laissant que peu d’espoir aux Semi-Elfes.

Selon lui, le seul moyen de sauver est de s’allier avec la terrible Lah’saa et son armée de Goules… Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

- Hé là ! du calme !

- Qu'est-ce qu'il leur arrive?

- Ils ont senti un danger ...

(note du lecteur : Après une attaque surprise)

- Il ne reste plus que nous, ma belle ...

- Je ne comprends pas ce que tu racontes, mais tu dois avoir raison ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pas le tome le plus intéressant de la série, l'histoire reste distrayante.

Afficher en entier
Or

Un tome 14 entre deux mondes un brin complexe mais palpitant mais le scénario manque un peu d'inventivité et on reste sur notre faim quoiqu'il en soit cette saga reste mémorable

Afficher en entier
Or

Un tome 14 entre deux mondes mais nea

Afficher en entier
Or

Les dessins sont excellents, l'histoire est très intéressante, on se retrouve dans le monde des semi-elfes où leur part d'humain semble prendre le dessus sur la part elfe.

Ce tome a un final surprenant !

Afficher en entier
Or

Sur les Terres d'Arran l'invasion des Goules se poursuit inexorablement, telle la gangrène qui nécrose les chairs...Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er'Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancoeur sans limite. Urghain, l'un des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire.Condamné par ses pairs à « la fosse » , il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l'invasion est imminente ne laissant que peu d'espoir aux Semi-Elfes.Selon lui, le seul moyen de sauver est de s'allier avec la terrible Lah'saa et son armée de Goules... Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

Une vision différente de la guerre contre les goules : un pacte. Mais les choses ne sont jamais simples, et des personnages sans foi ni loi, se cachent dans l'ombre pour assouvir ses besoins. Un bon tome sur les Semi-elfes.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome aux dessins toujours aussi magnifiques. Néanmoins, la menace récurrente des goules me déplaît. Je trouve dommage que les personnages ne se développent pas au delà de leur fonction dans la lutte.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome était, à mon avis, un peu creux, mais toujours un plaisir de lire cette série!

Afficher en entier
Argent

Ok, celui-là, c'est juste un interlude. Espérons qu'on va bientôt la pogner, Lah'saa.

Afficher en entier
Argent

Ce tome prend place sûrement après le tome 13.

En me rendant compte que ce tome allait être entièrement consacré à la cité légendaire des semi-elfes, Trein ErMadenn (dont nous avions eu un aperçu à ses débuts à la fin du tome 4), c'est l'enthousiasme qui a prévalu. Enfin, j'allais voir de quelle manière était gérée la vie en communauté chez ce peuple mal aimé et persécuté. Après ce que l'on imagine des décennies d'existence (peut-être même des siècles - difficile d'en avoir conscience avec l'échelle intemporelle des elfes), la société semi-elfe n'a pas forcément évolué dans le bon sens mais s'est éloignée des préceptes de l'élu en se repliant sur elle-même voire en se radicalisant, incapable d'oublier les humiliations que leur ont infligées les humains par le passé...

Alors que le danger se rapproche, les Semi-Elfes se débattent dans des conflits vains et s'enlisent dans les magouilles politiciennes... Et leurs ennemis vont sans vergogne profiter de cette faille pour détruire leur cité et les punir de l'embargo qu'ils font peser sur les marchandises humaines !

Dans ce tome, les Goules passent au second plan, et ça n'était pas pour me déplaire. En effet, depuis quelques tomes, leur avancée conquérante s'opère un peu toujours sur le même schéma : une citadelle réputée imprenable se fait finalement cueillir à cause de la trahison d'un humain ou d'un sang-mêlé.

Par contre, je suis frustrée de ne toujours pas connaître l'emplacement exact de Trein ErMadenn !! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais peut-être n'était-ce pas important puisque les Semi-Elfes survivants sont à nouveau poussés vers l'exode...

Côté dessins, j'ai beaucoup apprécié le coup de crayon du nouveau dessinateur : les Semi-Elfes offrent une palette très variée de traits et de gabarits, très bien appropriés à leur nature (et en plus, je ne confondais pas les personnages entre eux comme il m'arrive parfois dans d'autres tomes de la saga)...

Afficher en entier
Or

Contrairement à pas mal d'autres, j'ai bien apprécié ce tome des Semi-Elfes. On apprend beaucoup de choses sur leur fonctionnement qui pourra s'avérer utile pour la suite je pense. Après, comme j'ai pris la série sur le tard, je n'ai pas ressenti la frustration d'un tome qui fait moins avancer l'histoire globale après plusieurs mois d'attente, je pense que ça influe sur la perception que l'on peut en avoir.

Afficher en entier

Date de sortie

Elfes, Tome 14 : Le jugement de la fosse

  • France : 2016-06-22 (Français)

Activité récente

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:12:00+01:00
Orodwen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T12:51:50+01:00
Yukill le place en liste or
2022-01-09T01:25:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 41
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode