Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et le jour pour eux sera comme la nuit



Description ajoutée par ides60 2011-06-15T19:37:24+02:00

Résumé

Denis d'Aubigné est bien mort, ce 23 janvier à huit heures du matin, dans la cour d'un immeuble bourgeois du XVè arrondissement de Paris.

Vingt ans, sept étages.

Pourquoi un jeune homme met-il brutalement fin à ses jours ?

Un père, une mère, une grande soeur et un petit frère cherchent à répondre à cette question déchirante.

Où est Denis ?

Où sont-ils sans lui ?

On ne sait rien de la mort sauf qu'elle change des vies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

« Mon amour, s'il te plaît, reviens. Je ne peux pas accepter cette situation. Je t'aime. »

Ce n'est pas signé. La feuille est froissée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai vraiment été très émue en vivant le quotidien d'une famille qui a perdu un membre, un fils et qui essaie de comprendre le comment du pourquoi du suicide de Denis, l'effet que cette disparition à sur chacun des membres, la peine de sa mère, la douleur de sa sœur, son frère perdu et son père qui déraille..

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis cependant déçue de la fin, elle est, selon moi, trop directe, je m'attendais à plus d'explication à propos du suicide de Denis, plus d'informations sur Sabrina, beaucoup plus sur son histoire avec Sabrina et pas seulement le fait de savoir qu'il était amoureux d'elle et qu'elle, au contraire prenait pas ça sérieusement, puis l'annonce de ses fiançailles avec un autre etc.. j'aurais préféré en savoir plus sur cela.

Afficher en entier
Diamant

Ariane Bois nous livre ici une histoire qui prend aux tripes. Le style est simple mais poignant, avec de très jolies tournures de phrases. Il est très dur de voir cette famille qui a perdu un fils, un petit-fils ou un frère essayer de ne pas imploser, de ne pas se disloquer, de tenir le choc. Essayer de recommencer tout simplement à vivre.

Afficher en entier
Bronze

gageure relevée ! pour un premier roman l'auteure s'en sort très bien. Ce livre se lit très facilement et très vite. Le sujet en est délicat, le suicide d'un jeune c'est un malheur, mais ses réflexions sur chaque membre composant la famille, les parents, les frère et soeur,les amis, chaque remarque est empreinte de vérité et de sensibilité. Beau livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Et le jour pour eux sera comme la nuit

  • France : 2010-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

ODUESP l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T15:50:41+02:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 14
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10