Freefight

Description ajoutée par Gkone 2022-06-03T19:44:41+02:00

Gareth, un combattant aguerri, vient chaque semaine à la Fosse, un club en dehors de Savannah, pour déployer ses talents dans la cage de freefight. Il aime se battre, la foule qui vient le regarder et également se faire un peu d’argent à chaque exhibition.

Chase, jeune étudiant en galère, accepte le job de serveur à la Fosse pour subvenir aux besoins de sa famille. Il était venu pour travailler, pas pour tomber sur l’impressionnant et irrésistible Gareth !

Entre eux l’attirance est indéniable, mais pour Gareth qui a dû mal à lire entre les lignes de Chase et ce dernier qui n’a jamais connu personne avant lui, les choses ne sont pas gagnées. Ensemble, ils apprendront que se battre ne se fait pas toujours dans une cage et que la vie, à laquelle ils aspirent, mérite, elle aussi, de se battre.

Extrait ajouté par Benni 2023-09-10T17:57:14+02:00

— Pourquoi ? Pourquoi as-tu besoin de cet exutoire ? Pourquoi ressens-tu le besoin de faire ça ?

Gareth secoua la tête, passa sa langue sur ses lèvres puis répondit d’une voix âpre.

— Parce que je sens, qu’en moi, il y a cette part d’ombre et que si je ne faisais pas le nécessaire pour la garder en cage, je pourrais devenir quelqu’un d’autre.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2024-03-31T15:05:08+02:00

Très bonne petite lecture, sans prétention mais qui est très bien écrite et fait parfaitement le job. Il n'y a pas de drama et ça fait du bien. J'aime la fin qui n'est pas un truc de conte de fées où tout s'arrange.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-07-12T20:34:13+02:00

Une romance MM crédible et intéressante avec des personnages imparfaits et donc assez vrais. Des scènes érotiques peu nombreuses mais réalistes, sensuelles, sans vulgarité où les personnages se protègent même à l’oral. Des scènes de combat nombreuses assez dures sans pour autant basculer dans le hard ou le dark. Une écriture agréable, avec une bonne pédagogie. L’autrice parvient à passer de la pensée d’un personnage à l’autre de manière fluide et sans perdre le lecteur.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2023-06-18T16:01:22+02:00

Une très belle histoire avec des personnages attachants !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-06-09T18:48:53+02:00

Une superbe histoire entre Garreth et Chase. J'avais hésité à commencer ce livre à cause de freefight donc je ne suis pas fan, j'avais peur qu'on ait des descriptions de combats tout le long et à part le premier chapitre il n'en est rien. J'ai adoré les personnages et le déroulement de l'histoire. Le fait que Garreth prend son temps pour séduire Chase et développer leur histoire. Seul petit bémol pour moi je n'ai pas compris pourquoi Garreth s'est mis dans une telle colère à cause de l'appel de son ex ? pour moi ce n'était pas justifié et sur ce coup là j'ai trouvé Chase très compréhensif. mais ça n'a pas dérangé ma lecture. Finalement un coup de coeur.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-11-04T21:49:19+01:00

Encore un très bon livre de Charlie Dark. Dès que j'ouvre une de ces œuvres, je sais que je vais faire la connaissance de personnages forts, charismatiques, complexes parfois torturés. Ses histoires n'ont de cesse de me transporter et de m'émouvoir. C'est encore le cas avec Freefight.

Pas forcément fan de tout ce qui touche à la MMA et aux combats libres mais je me suis malgré tout retrouver à trembler pour Gareth et Chase et leur histoire d'amour. J'aime les personnages qui sont plus que ce qu'ils laissent paraître. Gareth semble un roc, inébranlable, presque invisible mais il cache une grande sensibilité, un passé qui l'a presque détruit... Et ce physique et cette nouvelle vie entre combat et liberté, c'est un peu comme un doigt d'honneur à la société bien pensante et aux schémas stéréotypés de ce que la vie doit être. J'ai beaucoup aimé Gareth. J'ai eu un peu plus de mal avec Chase au début. Puis peu à peu, à le voir évoluer, changer, j'ai commencé à l'apprécier. Physiquement, il paraît fragile, faible mais on se rend compte qu'il a une grande force de caractère, une certaine résilience et une persévérance dans ses actions qui force le respect. Il ferait tout pour sa famille et Gareth.

Chose surprenante pour moi, je ne me suis attachée à aucun des personnages secondaires sauf peut être Lance et Darius. En général, il y en a toujours un qui me touche, me fait rire et que j'apprécie. Mais ils ont tous eu un comportement qui m'a fait tiquer à un moment ou à un autre. Les sœurs qui ne sont pas des plus sympas sauf à la fin, Alie qui se montre garce et qui n'est pas vraiment mis en valeur, le père, même pas besoin d'en parler... Bon après, les passages avec la mère sont émouvants ainsi que l'épilogue. J'ai préféré me concentrer sur le couple.

La relation de Chase et Gareth est belle. Elle se construit lentement mais en même temps l'un comme l'autre ont comme une sorte de coup de foudre lors de leur rencontre. Pour autant, il n'y a pas tout de suite de rapprochement. C'est pas mal aussi de prendre son temps. Ils apprennent l'un l'autre et évoluent. Malgré leur différence d'âge, on sent que les choses deviennent solides entre eux. On pourrait croire que l'écart d'âge serait un problème quant aux aspirations et aux attentes qu'ils ont, l'un ayant la vingtaine et l'autre 35 ans. Mais ce n'est absolument pas le cas. Ils s'aiment et c'est tout. Je n'aime pas forcément les histoires avec des couples qui ont une différence d'âge mais pour le coup cela ne m'a pas dérangé. Et puis il faut dire qu'ils sont mignons ensemble et attachants.

Une réussite qui me rend impatiente d'avoir son prochain livre entr mes mains !

Commentaire ajouté par violette6989 2022-09-24T17:01:48+02:00

C’est le deuxième livre de cette autrice que je lis. J’avais passé un bon moment avec « l’amour au front » même si j’avais mis des réserves sur l’enchaînement rapide des évènements.

J’aime les romances qui s’installent doucement sans précipitations. Les deux personnages apprennent à se connaitre, se découvrir car Chase n’a jamais eu de relation sérieuse comparé à Gareth son ainé…

Une romance mignonne à lire sans modération…

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T10:02:36+02:00

J'ai adoré, j'étais occuper la journée donc je lisais la nuit et franchement ça valais toutes les nuits blanche du monde :)

Les personnages étais adorable, il allais droit au but et j'ai sur kiffer. Définitivement un coup de coeur.

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-09-15T15:07:17+02:00

Aaaahhhh !!!! Gareth et Chase !!!! Mes chouchous !! Un lieu atypique, une histoire qui déchire !! J’adore l’auteure , parce qu’elle sait avec d’autres auteurs de ma liste « y’a pas à tortiller du popotin, on fonce », embarqué le lecteur avec une telle facilitée , que cela mérite le respect.

Tout d’abord, voici Chase, ado de 18 ans timide , il se cherche en quelque sorte et il affronte chaque jour comme il le peut. Il devient serveur dans le site de la « Fosse » pour aider sa famille, ce n’est pas à quoi il s’attendait mais c’est toujours cela de prit. J’ai trouvé Chase attachant dès le départ, j’ai eu envie de le câliner.

Gareth, bad boy de la discipline, un peu comme Connor Mc Gregor ( Star du MMA pour ceux qui regarde sur la chaine l’équipe le samedi soir). C’est une armoire normande, brut de décoffrage mais lorsqu’il croise le serveur, c’est freestyle cacahuète !! Un personnage dur mais attachant au final car il se laisse emporté avec délicatesse auprès de Chase.

Ses barrières mentales se disloquent, lui le docker qui trouve son exutoire dans l’octogone et qui tout d’un coup , se retrouve face à un « dilemme » en la personne du serveur ….

L’auteure s’est attaqué au monde du MMA et je dois dire que la romance matche super bien, celle –ci se construit petit à petit au milieu des codes de la discipline , j’ai adorée !! Un peu d’amour dans ce monde de brutes.

Après le football américain, Free Fight est une histoire à lire d’urgence !! Une immersion tout en douceur, l’auteure a su tout dosé pour ne pas que cela soit lourd à comprendre. Jackpot !!

A vous de lire maintenant !! Je vais faire comme les drôles de dames , MERCI CHARLIE !!!!

A plus !!

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2022-09-14T09:52:54+02:00

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur un titre de Juno Publishing. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. Il s’agit du dernier titre paru de Charlie Dark, une auteure que j’ai découvert avec plaisir dans leur catalogue et que je ne me lasse pas de lire. Il s’agit ici d’une romance contemporaine et une fois encore je préfère préciser que c’est écrit à la 3e personne.

On rencontre ici Chase, un jeune homme à la recherche d’un travail pour aider sa famille dans le besoin. Il se rend donc à la Fosse, un bar avec mauvaise réputation, pour y décrocher un job. Là-bas il va y rencontrer Gareth, un des combattants stars du lieu. Si au départ, Gareth se sent protecteur avec le jeune homme il va également ressentir une attirance très rapidement pour lui. Mais leurs différences, ainsi que leur âge ne vont-ils pas être un frein à leur relation ?

Chase est un jeune homme sérieux. La vingtaine juste passée il suit des cours à l’université pour espérer décrocher un diplôme et ensuite un travail honorable. C’est un jeune homme discret qui ne fait pas d’histoires et qui paraît fragile. Il a à cœur de prendre soin de sa famille, qui est tombée dans la pauvreté quelques années auparavant. Il est prêt à donner de sa personne au maximum pour pouvoir offrir à ses proches le mieux qu’ils puissent avoir. À la lecture on se signifie que Chase n’a pas vraiment de caractère et qu’il est plutôt du genre à se laisser faire. En réalité on découvre qu’il peut avoir du répondant et qu’il a une force de caractère beaucoup plus développée que ce que l’on pense. J’ai aimé son personnage car il est très vrai dans ses manières de réagir, de penser et de faire.

Gareth quant à lui, a 35 ans. Il a un style de vie bien différent de celui de Chase. En effet, pour commencer, il a un physique plutôt développé et ça se remarque !! Malgré un métier qui lui plaît et de bonnes relations de famille, Gareth a un petit penchant pour les combats illégaux de la Fosse. C’est un homme de caractère, plutôt équilibré, mais qui a besoin de se défouler. Si il paraît violent à certains moments, on se rend rapidement compte qu’il ne s’agit de son comportement qu’à l’intérieur de la Fosse. J’ai aimé son personnage car il n’y a jamais de faux-semblant avec lui. Il est plutôt direct, il sait ce qu’il veut, et même si parfois il peut paraître brut de décoffrage, il sait se montrer doux et avenant envers les personnes qui comptent pour lui.

Leur relation se met en place assez rapidement, car Gareth se sent l’âme protectrice est bienveillante envers Chase. Malgré leurs questionnements du début, sur la sexualité de chacun, et leur âge respectif, leur attirance mutuelle est plutôt évidente et elle les rattrape très vite. De plus, les difficultés de leur quotidien respectif vont les rapprocher d’autant plus. Personnellement, leur différence d’âge ne m’a pas gênée dans ma lecture et même si on sent que leurs centres d’intérêts divergent parfois, ça ne gêne aucunement leur relation. C’est une belle histoire toute en bienveillance et pleine de beaux sentiments.

Au niveau des personnages secondaires nous faisons connaissance avec les sœurs de Chase, qui ont chacune leur tempérament et leurs problèmes. La mère de Chase apparaît un petit peu plus vers la fin du livre pour de jolies scènes remplies d’émotions. Son père je vous passe les détails… Du côté de Gareth gravitent surtout Lance et son mari Darius, ses meilleurs amis, qui donnent naissance parfois à des situations cocasses. Communément aux deux personnages, nous avons affaire à Alie la collègue de Chase, un peu dure à cerner parfois, à Kansas le patron de la Fosse qui ne pensent qu’à l’argent, peu importe le reste, et Logan un des combattants et adversaires de Gareth, qui va faire des siennes plusieurs fois au cours de l’histoire. Je ne vous en raconte pas plus vous le découvrirez par vous-même !

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture. La relation n’était pas vraiment surprenante mais c’était bien construit et les personnages étaient très attachants. Les histoires de chacun, leur passé, et leurs sentiments ont été très bien exploités pour le récit. En ce qui concerne la plume de Charlie, je l’apprécie toujours autant, elle a encore une fois réussi à m’embarquer dans une de ses histoires, j’ai ressenti les émotions avec les personnages. Je ne peux donc, une fois encore, que vous conseillez de lire les livres de cette auteure. Si vous aimez les histoires de combat, les différences entre les personnages, que ce soit d’âge ou de milieu, foncez et allez découvrir la Fosse.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-08-28T20:42:54+02:00

Ce roman m’attendait depuis sa sortie. J’ai enfin pris le temps de le lire. Dès le second chapitre, je suis tombée sous le charme de Chase et Gareth.

Le gros point fort de ce roman réside dans l’équilibre de son histoire.

En effet, Charlie aborde à la fois un sport où la violence est reine, une situation personnelle pour Chase assez compliquée et une différence d’âge entre ses personnages de quatorze ans. Malgré tous ces éléments, il n’y a ni violence à l’extrême ni pathos et le couple fonctionne et s’accorde à merveille. Elle réussit le tour de force à nous offrir une romance toute douce, où rien ne se règle par magie, mais où l’amour et le respect sont le ciment de la relation entre Gareth et Chase.

J’ai aimé ces deux hommes, mais ma préférence va à Chase.

Malgré ce qu’il a vécu et son quotidien, il n’abandonne jamais. Tel un roc, il tient le coup pour sa famille. J’ai aimé sa détermination, mais aussi sa réserve et sa timidité. Tous ces aspects de sa personnalité ne m’ont fait que l’aimer davantage.

Chase et Gareth forment un duo attachant et touchant. Leur alchimie est immédiate et, ensemble, ils puisent leurs forces dans ce lien inexplicable qui les unit dans le bon comme les épreuves.

J’ai aimé que Charlie ne fasse pas de cette lecture une romance à l’eau de rose, car même si je la classerais dans les doudous pour moi, ce texte est fort et fait vibrer le lecteur.

Un roman que je ne peux que vous conseiller.

Freefight

• France : 2022-07-21 (Français)

Mikumi le place en liste or
2024-02-01T01:26:11+01:00