Gardiens, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par AnnaWendell 2024-01-01T11:26:00+01:00

Et si tout ce que vous aviez lu dans les romans était vrai ?

Du haut de ses 17 ans, Élianor n’avait pas prévu de se retrouver face à un dragon ni même envisagé qu’elle possédait des pouvoirs. Encore moins d’avoir à tout quitter pour s’initier à son rôle dans un Sanctuaire en pleine montagne.

Pourtant…

Propulsée Gardienne de la Réalité, elle doit désormais assumer ce destin hérité de sa défunte mère.

Aux côtés de la Guilde, les quatre Gardiens font face à de redoutables combattantes, adoratrices d’Héra. Afin de sauver ses proches, l’adolescente va devoir puiser au plus profond de son courage, maîtriser ses dons, et surtout, apprendre à faire confiance à ses alliés.

Entre aventures et mystères, amitiés, rivalités et amour, les jeunes Gardiens vont découvrir de terribles secrets, qui les mèneront de plus en plus loin dans cet univers aussi fabuleux que dangereux.

Précédemment édité sous le titre de "Le monde d'Élianor" aux éditions Cyplog.)

Extrait ajouté par Laully 2024-04-08T21:09:21+02:00

Le froid l’envahit, son souffle devint saccadé.

Cette fois, elle ne pourrait pas fuir.

La mort, glaçante, s’approchait à petits pas, tandis que ses larmes coulaient, impuissantes.

Boum, boum…

Son cœur ralentit.

À présent, elle ne souhaitait plus qu’une chose : que la douleur cesse. Après son dernier soupir, elle se posa une seule et unique question : comment en était-elle arrivée là ?

Commentaire ajouté par Laully 2024-04-11T18:02:24+02:00

Un coup de cœur pour se premier Tome, je suis tombé sur le charme de cette histoire, de la plume de l'auctrice que je ne connaissais pas.

Rien ne me préparer à cette histoire à ce que j'allais lire, l'histoire nous plonge dans un monde fantastique de nos jours entre réel et non réel dans les trace des descendant de grand personnages (poseidon, hades, zeus et de leurs 2 soeurs).

Des les première page j'étais aspirez dans l'histoire et partager les aventures de notre héroïne et de ses compagnons elle apprendra d'une manière brutal qui elle est vraiment et le voile de tout les secret seront dévoilé à ces yeux innocentes mais pas si fragile car elle serra forte devant ce qui l'attend.

Notre autrice du début a la fin nous tient en haleine et jusqu'au bout on ne devineras jamais la tournure de notre histoire.

Commentaire ajouté par antoine18 2024-04-07T10:08:15+02:00

Que de plaisir de commencer cette série, énorme coup de cœur pour ce premier tome et je pense la série complète, ayant adoré le premier tomme des 5 royaumes c'était sur que j'allais adoré cette nouvelle série.

On y retrouve Elianor qui tout juste à 17 ans ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec un dragon et à posséder des pouvoirs et cerise sur le gâteau à devoir tout plaquer pour se rendre dans un sanctuaire en plein cœur d'une montagne. C'est une gardienne de la Réalité un héritage laissé par sa mère. Avec la Guilde ils sont quatre Gardiens et vont devoir faire face à de redoutables combattantes adorant Héra. Elianor va vouloir sauver ses proches en apprenant à maîtriser ses dons.

Vous aimez l'aventure, le mystère, les rivalités, l'urban fantasy, le young adult je ne peux que vous recommander ce premier tome.

Commentaire ajouté par Rubinette 2024-03-05T06:41:27+01:00

💧Ce livre peut être lu à partir de 12 ans, tout est très chaste. Mais pas avant, parce qu'on n'est pas non plus au pays des Bisounours 😉

💧Je ne suis pas une grande fan de la narration à la 3ème personne parce que j'ai du mal à "m'identifier" aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Mais là il ne m'a fallu que quelques pages avant d'être complètement immergée dans celle-ci. L'univers, les personnages, l'aventure, l'histoire, les thèmes abordés, tout m'a plu ❤️

💧Je me suis méfiée de certains personnages à tort, et pas suffisamment d'autres. Et que dire de la méchante 😱 je l'avais pas vu venir 🤷 Et quand est arrivée la fin 😱😭 Anna nous laisse sur un cliffhanger qui m'a fait hurler 😲 enfin dans ma tête hein, j'allais pas réveiller tout le monde 😅 Merci Anna ❤️, mais pas pour ton sadisme 😈 bon ok, aussi, je suis un peu maso 😅 Heureusement le tome 2 sort le 29 mars 😏

💧 Vous l'aurez compris, enfin j'espère, j'ai adoré ma lecture et il me tarde de lire la suite 🤗

Commentaire ajouté par MelMlire 2024-02-14T18:55:51+01:00

Une claque! Vous connaissez mon amour pour la plume d’Anna Wendell: avec sa nouvelle saga d’Urban Fantasy Young Adult, cet amour va devenir une passion 😉.

L’autrice a su nous mener dans son nouveau monde, mélangeant aventure, nouvel ordre de vie, personnages complexes. Si vous pensez deviner le dénouement de ce tome, vous vous trompez: Anna Wendell sait encore nous surprendre tout au long du livre, comme elle le fait dans chacun d’eux. J’ai hâte de lire le 2 ème tome de sa saga qui sortira le 29 mars 😍

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-01-23T18:43:40+01:00

Elianor est une jeune femme sans histoires, un peu isolée de son père depuis le décès de sa mère, mais tout change du jour au lendemain quand elle se fait agresser dans la forêt près de chez elle.

Dans ce tome, on va découvrir Elianor, qui elle est vraiment, mais aussi plein de personnages qui sont indispensables à l’histoire.

On va découvrir Serena, Damian et Elliot qui ont aussi des particularités comme Elianor, mais on va avoir d’autres personnages importants pour notre héroïne.

Anna a su me captiver dans ce tome, me tenir en haleine et me donner envie d’en découvrir plus, bon je n’aime pas tous les personnages de ce livre deux m’énervent , d’autres qui ont su me toucher en plein cœur et j’espère du mieux et une bonne suite pour eux.

Dans ce livre on va avoir des secrets que ce soit de famille ou de qui on est vraiment, on va voir les pouvoirs de certains, découvrir des créatures comme des dragons, on va découvrir les éléments de chacun l’eau, l’air, la terre et le feu et comment chacun gère son don, mais on va voir que Elianor est plus que ce qu’on pouvait croire et que pour elle le sens de la famille est important quitte à se mettre en danger.

Un livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin, je veux en savoir plus, je veux voir comment tout va se dérouler, comment chacun va réussir à se dépasser, comment ils vont gérer qui ils sont et ce qu’ils peuvent faire.

J’ai tellement hâte d’avoir la suite de cette histoire passionnante captivante qui est addictive avec une plume qui nous fait rentrer en douceur dans son univers et découvrir tous les personnages avec leur mystère et leur secret.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-01-21T21:46:30+01:00

Et si tout ce que vous aviez lu dans les romans était vrai ?

Élianor du haut de ses dix-sept est une jeune fille solitaire, impulsive et indépendante. Suite à la perte de sa mère, son père s’est renfermé sur lui-même et ils ne sont pas du tout proches, c’est même tout le contraire. Donc quand elle se fait agresser par des choses invisibles, elle pense devenir folle pourtant sa vie à partir de ce moment-là ne sera plus jamais là même.

Elle va découvrir un autre monde et surtout qu’elle est une gardienne et le rôle qu’elle aura pour l’avenir. Dans ce sanctuaire où elle était amenée, elle va découvrir qu’elle possède maintenant des pouvoirs ainsi que l’existence des dragons et encore bien plus, ce destin qu’elle a hérité de sa mère, elle fait partie d’une très ancienne famille, elle est une descendante directe de ceux qu’on surnomme les anciens.

« Plier, mais ne jamais rompre. Ainsi était la vie à la Guilde des Gardiens. »

Elle va devoir affronter de redoutables combattantes qui font partie de la guilde sombre, mais elle n’aura pas le choix si elle veut sauver ces proches. Saura t’elle maîtriser ses dons et surtout faire confiance à ceux qui l’entoure ?

Une intrigue vraiment très intrigante et palpitante, les rebondissements sont nombreux, entre mensonges et non-dits, elle devra faire le tri pour apprendre enfin toute la vérité, on découvre une Élianor courageuse et qui ne se laisse pas abattre malgré les difficultés.

Un premier tome qui m’a complètement conquise et je suis impatiente de lire la suite surtout au vu de la scène finale de ce premier tome. Il me tarde de découvrir encore plus cette réalité et surtout d’apprendre tous les secrets de cet univers très original.

Hello la communauté,

💧Tout d'abord la couverture de ce roman est magnifique néanmoins. Elle ne vous prépare pas à ce qui vous attend à l'intérieur. C'est inimaginable.

💧 Dans ce roman, l'autrice choisit de créer une autre réalité : il y a celle qe l'on connaît tous et une autre, avec de nombreuses créatures qui ne sont que dans les livres.

💧Elianor fait partie des humains du 1er monde qui va découvrir celui si bien caché ainsi que sa véritable nature.

💧 La jeune femme est une personne très attachante dès les premières pages. Elle est drôle, impatiente, fonceuse et surtout entière. Elle donne absolument tout piur ceux qu'elle aime.

💧Ce roman est à la troisième personne et j'avoue que chez moi, ça ne passe pas toujours. Et bien là ? C'est du pain béni, je suis littéralement sous le charme.

💧Cet fantaisie young adult Est Un vrai coup de cœur qui validé mon amour pour la plume de l'autrice.

💧 De nombreux personnages sont présents, permettant au lecteur de trouver son chouchou. Évidemment, petite pensée pour Guillaume, le beau guerrier interdit.

💧J'ai tellement de supposition en tête, d'idée qui fusent que lire la suite est une évidence.

💧Ce que j'aime beaucoup également dans ce roman, c'est que les nanas sont toutes des badass ! Yeah, 😎

💧 Si vous aimez la plume d'Anna, vous aimerez ce roman. Si vous aimez le surnaturel, les créatures mystiques, vous aimerez ce roman... Vous serez agréablement surprise, croyez moi.

Commentaire ajouté par drina62137 2024-01-19T08:52:58+01:00

L intrigue est intéressante, ce tome pose les bases pour la suite.

J'ai eu un peu de mal avec le comportement d elianor, elle réagit plutôt bien à ce qui lui arrive et même à la disparition de ses proches. Ne pose pas plus de questions que ça, je m'attendais à une réaction plus violent de sa part. Elle est plutôt passive au début jusqu'à la cérémonie. Elle est plus concentré sur un gardien qu'elle a vu une fois que sur le sauvetage de son père. Étranges priorités.

Malgré tout, l'intrigue est sympathique et la fin est super, donne très envie de lire la suite. J'ai hâte de voir xe que ça va donner maintenant que les bases sont posées.

Commentaire ajouté par misscocoly 2024-01-18T07:03:30+01:00

Alors, ce livre n'est pas une romance, je précise 😆

C'est de la fantasy young adulte, il y a des scènes violentes, et la romance est un slow burn mais très slow hein 🤣

On y trouve de l'action, des quêtes et des gardiens 😏 qui veillent sur le monde .

🌊

C'est écrit à la 3eme personne, cela permet d'avoir plusieurs point de vue, et d'être présent partout.

Parfait pour moi qui aime bien avoir toutes les informations 🤣

L'auteur nous emmene à travers un monde différent du notre tout en restant le même 🤫

Je me suis assez bien imaginé sur le dos du dragon à la place de Élianor 😆

🐉

Clairement l'auteur nous laisse sur notre fin avec ce final…

Un poil de sadisme pour nous donner envie de continuer l'aventure auprès de ses personnages 😆

Et savoir si “ ? “ va survivre …

Et ouai pas de spoil Mouhahaha 🤣

🌊

Sur ceux bonne lecture à vous, j'ai un pégase à aller brossé 😁

Sortie récente

"Gardiens, Tome 1 : Initiation" est sorti 2024-01-19T13:28:21+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Gardiens, Tome 1 : Initiation

• France : 2024-01-19 (Français)