Défendu

Description ajoutée par MarinaRose 2020-04-01T18:31:38+02:00

Quand désir rime avec danger.

Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.

Elena est lumineuse, naïve et en danger.

Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.

Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.

Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?

Extrait ajouté par likebooks 2021-01-15T07:42:11+01:00

Pour la première fois de mon existence, je saute dans le vide sans parachute. Un vertige m'emporte et me rend captif d'un sentiment nouveau. Un sentiment qui m'exulte et m'effraye. Un sentiment dangereux et enivrant. Un sentiment que je ne peux ignorer.

Et j'adore ça.

Commentaire ajouté par likebooks 2021-01-14T23:30:14+01:00

Une romance sous fond tragique. Des sujets plus poignant, les uns que les autres, où l'on accompagne deux êtres compléments brisé par leurs passé.

Très belle découverte

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-08T01:14:42+01:00

Une petite merveille avec des sujets difficile. Defendu est un roman magnifique et bien écris. Les personnages sont sublimes et ils se tiennent jusqu'à la fin. Parfois on tombe sur un connard et dès que l'amour embarque, le connard devient un tout doux mais pas Cameron.

Du rebondissemant, de l'action, de l'amour doux qui comble la dévastation de l'esclavagisme que subit Elena.

Juste parfait!!! Je conseille fortement!!

9.5/10

Commentaire ajouté par Fifi31 2020-09-25T10:32:12+02:00

Super roman poignant par son thème des personages meurtris et attachants un très bon moment

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T16:35:07+02:00

Je le savais... Déjà le premier roman d’Anna Wendell que j’avais pu découvrir m’avait mis à l’épreuve. Cette fois encore, c’est le cœur sens dessus dessous que j’achève ma lecture.

Cameron Reed a été marqué par une enfance et une adolescence compliquées. Il a hérité de cette période le besoin de se débrouiller seul, de ne plus compter sur personne. Cette rage envers les autres l’a rendu farouche. Il ne laisse personne approcher, les relations avec sa famille sont réduites au strict minimum. La seule qui a le privilège de le côtoyer vraiment: Miss Patate, une chatte persane qui déteste les gens au moins autant que lui! C’est aussi un musicien hors pair qui n’a qu’une ambition, vivre de sa passion. Quand il passe avec succès une audition pour intégrer un groupe de rock, il y voit une opportunité en or. Il va pouvoir faire de son rêve un métier et ne vraiment plus dépendre de qui que ce soit. Tout semble parfait. Enfin presque... lors de la première répétition, il fait la rencontre d’une étrange fille à l’accent russe. Sans rien savoir d’elle, il a tout de même une certitude: il lui faut la revoir. Une première pour Cameron, lui le loup solitaire qui ne s’encombre d’aucune attache, qui ne conçoit les interactions avec la gente féminine que pour assouvir ses besoins, est intrigué, attiré même par cette femme sortie de nulle part. Quelque chose en elle le trouble, le pousse à en apprendre davantage. Elena, la jeune femme, dégage une aura mystérieuse. Une menace semble planer au dessus d’elle et le poids du monde à l’air de peser sur ses frêles épaules. Qui est-elle? Que fait-elle là? Pourquoi tant d’ambiguïtés autour d’elle? Autant de questions sans réponses qui obsèdent Cameron. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître pourtant ce n’est pas ça qui l’arrêtera. Surtout lorsqu’il décèle dans le regard d’Elena la même attirance. Mais est-ce bien raisonnable? Et si le moindre rapprochement pouvait devenir dangereux, défendu?

Cameron Reed est un personnage très complexe. Son passé douloureux l’a rendu fort et combatif. Il ne se laissera plus dicter sa conduite, ne subira plus, il ne sera plus jamais une victime. Ce trait de caractère est aussi son point faible. Il est amer et veut prouver sa valeur quitte à s’attirer certaines foudres. C’est désormais un homme emprunt de solitude, qui ne souhaite avoir besoin de rien ni personne. Seulement la musique et son adorable chatte complètement psychopathe. Seulement voilà, Elena modifie la donne. Elle est si douce et réservée, si secrète aussi. Sa présence quasi solaire provoque en lui un nouveau besoin: la protéger. Il ne sait pas pourquoi mais il le sent, cette fille est particulière. Il la désire c’est un fait, entre eux tout devient vite électrique et magnétique mais il y a autre chose... Elle le touche au plus profond de son être, comme s’il la connaissait depuis toujours. Peut-être que parfois le destin fait bien les choses...

Elena est une héroïne comme on en voit rarement. Naïve, timide et docile, elle est cependant d’une force insoupçonnée. Elle subit le pire depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne, mais elle a toujours le courage de se relever et garde chevillé au cœur ce qui la rend si résistante: l’espoir. Elle aspire à une vie meilleure, normale en somme mais ne sait comment y parvenir. En cela sa rencontre avec Cameron va la changer. À la manière d’une chrysalide, elle va sortir de son cocon et oser enfin s’affirmer et affronter les autres. Au contact l’un de l’autre, Cameron et Elena vont se découvrir, explorer leurs propres facettes et révéler le meilleur d’eux-mêmes, se sauver en quelque sorte.

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. L’histoire est forte en sensations, toutes plus différentes les unes des autres. Entre rires, larmes, souffle qui se coupe, estomac qui se révulse et cœur qui se comprime, il y aurait bien des choses à dire tant la lecture est intense. La plume magnifique de l’auteur y est pour beaucoup. Les sujets durs et inhabituels sont abordés avec subtilité, sensibilité et justesse. L’ensemble dégage une puissance émotionnelle incroyable. Anna Wendell a ce don de vous faire plonger en apnée dans son récit. Elle sait vous faire comprendre les choses, vous les faire imaginer sans force détails. Lire, voir et presque vivre des choses insoutenables, sans nécessairement avoir mis des mots dessus, ça vous prend aux tripes, vous touche encore plus profondément. Vous pressentez, vous devinez et vous avez un noeud logé au fond de la gorge quand tout est confirmé. Vous sentez montez en vous ces sentiments ambivalents en vous disant que ça va s’arrêter et là c’est le climax! Du moins c’est comme ça que j’ai vécu ma lecture.

Une histoire bouleversante, hors des sentiers battus qui m’a conforté dans l’idée qu’Anna Wendell est vraiment une auteure à ne pas manquer. Ne passez surtout pas à coté et venez rencontrer Elena, Cameron et Miss Patate!

Commentaire ajouté par sassalali 2020-06-25T20:29:27+02:00

Au début j'ai bien aimé mais au fur et à mesure que l'histoire avancé c'était de plus en plus éloigné de l'histoire de départ. L'auteure dénonce le harcèlement scolaire et les abus tels que l'esclavage moderne et le viol mais de manière un peu abstraite et surtout j'ai l'impression Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est toujours le mal qui triomphe même si ils sont heureux à la fin j'adhère pas à ce genre d'histoire. Certes les personnages sont attachants mais j'ai trouvé ça trop rapide et à la fin j'ai survolé les pages pour connaître la fin, car elle m'a perdu. L'histoire est tout de même belle mais il y a trop de choses et de problèmes concernant certains personnages.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2020-06-13T22:35:15+02:00

Ne vous fiez pas au résumé, il est loin de vous donner le contexte réel de ce roman. Celui-ci aborde des sujets difficiles auxquels je ne m’attendais pas.

D’ailleurs , j’ai un avis très mitigé le concernant, je n’arrive pas à savoir ce que j’ai ressenti en le lisant. Je pense que je n’aurai pas dû enchaîner deux lectures intenses l’une derrière l’autre parce que c’est trop d’émotions en peu de temps et j’avais envie de quelque chose de tout de même plus léger.

Enfant, le héros, Cameron, s’est retrouvé du jour au lendemain dans un nouveau pays, avec une autre langue à apprendre et surtout dans un milieu social dont il ne connaît pas les règles. Il a été harcelé, humilié pendant une grosse partie de sa scolarité. Cet enfer a fait de lui un homme caractériel, égoïste, solitaire. Il rejette son milieu, sa mère et son beau-père, ne supporte pas que les femmes s’éternisent dans sa vie. Ses seuls amours sont sa chatte exécrable et sa guitare. Il rêve de pouvoir percer dans la musique et il est prêt à tous les sacrifices pour y arriver. Seulement, il n’avait pas prévu de tomber sur Elena en chemin.

Elena est une jeune femme adorable, douce, très naïve, rêveuse mais surtout lumineuse. Il se dégage d’elle une superbe aura qui attire indubitablement. Ce portrait est mignon tout plein, seulement quand on s’intéresse vraiment à ce qui se cache derrière ses fringues usées, sa maigreur, sa timidité, ça fait peur.

Quand Cameron a vécu son enfer en enfance, celui d’Elena ne s’est toujours pas arrêté. Elle le vit encore au quotidien. La famille qui l’a embauché profite de son statut pour l’exploiter dans tous les sens du terme. C’est difficile, rageant... On s’attache très facilement à cette petite souris toute mignonne et on lui souhaite très vite que la vie lui apporte de belles choses. C’est-à-dire que Cameron la sorte de sa cage dorée empoisonnée.

Anna Wendell a une plume très agréable, intense et prenante. On se laisse facilement embarquer dans son récit. J’ai passé un bon moment, même si j’avais envie d’avancer plus vite que la musique.

Mon souci, c’est que je n’ai pas réussi à m’attacher au héros. J’ai trouvé certaines de ses réflexions assez maladroites et je me suis un peu détachée de lui.

Pourtant, les sujets abordés sont traités avec beaucoup de précaution, mais à partir du moment où j’ai pris en grippe le héros, je n’étais pas complètement dedans. Peut-être que si je l’avais lu à un autre moment, ce serait mieux passé. Il n’empêche que le contexte est vraiment intéressant donc n’hésitez pas à y jeter un œil si le cœur vous en dit.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-06-02T18:48:33+02:00

Je ne sais pas si je me lasse de ce genre de livre, mais au vu de certains commentaires je suis déçue et en même temps assez d'accord avec d'autre: c'est survolé, je n'ai pas ressenti les émotions que j'aurai dû, et Cameron m'a paru assez imbuvable...

Commentaire ajouté par Mandowars 2020-05-27T20:02:09+02:00

Je n’ai pas aimer du tout j’ai été au bout de ma lecture difficilement je regrette de l’avoir acheter pour l’histoire il y’a un manque de rythme et de profondeur plein de sujet aborder mais rien d’approfondit le couple ne pas paru crédible du tout l’auteur aborde des sujet comme le harcèlement , le viol, l’immigration clandestine l’exploitation d’Elena mais tout reste en surface elle y met des personnages avec soit disant un lourd passé mais rien n’est aborder dans le couple c’est floue et à peine ils se rencontre qu’il sont déjà obsédé l’un par l’autre à cause d’une promesse quand ils étaient enfant alors qu’ils se sont vue qu’une seule fois j’ai trouvé ça peu crédible et après une fois en couple on passe limite à 7 mois plus tard et puis voila rien pas de détail tout se résous facilement même la fin je l’ai trouvé bâclé et l’epilogue sans intérêt j’ai trouvé qu’il y avait trio de sujet et de personnages mais tout est trop survolé [/ bref une déception je ne lirais pas d’autre livre de l’auteur c’etait le premier et le dernier

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-05-20T22:36:54+02:00

Parfois, il suffit d’un geste, une main tendue pour que cela change toute une vie. Cela donne la force de continuer son bout de chemin, lutter, trouver le courage pour surmonter les peines et raviver une colère dévastatrice pour rester debout ! Ce fut le cas pour Cameron, humilié, harcelé et tabassé juste pour sa différence. Et il lui a suffi la gentillesse et le soutien d’un ange tombé du ciel pour l’aider à retrouver le sourire et foi en l’avenir. Cameron n’avait que onze ans et son ange, huit ans.

Douze ans plus tard, il pourra enfin renvoyer l’ascenseur et payer sa dette. Sortir Elena de l’enfer qu’elle subit depuis ses huit ans est devenu même sa raison de vivre. À son contact, il a compris la définition du mot souffrance. Car rien ne lui est épargné. Humiliation, séquestration, sévices corporels ainsi que moraux ! Et la sauver va demander à Cameron un sang froid surhumain, lui qui n’a jamais appris à juguler cette colère qui couve en lui comme un volcan endormi et ne demande qu’à diffuser sa lave bouillonnante sur les tortionnaires de son ange blond.

Que dire d’Elena… La faucheuse lui a pris son père alors qu’elle était trop petite pour comprendre ce qui leur arrive, des mains tendues au nom de la charité pour faire d’elle leur esclave et le diable en personne s’est évertué à la dépouiller de son innocence et de son humanité morceau par morceau… Et si Elena parait éteinte et effacée, Cameron a décelé une lumière qu’elle cache soigneusement et entretient à coup de livres d’amour, héritage de sa mère défunte. Ces livres, seul lien qui la rattache à elle, grâce auxquels elle garde espoir de sortir un jour de sa geôle, de voyager et de trouver un bout de sa vie perdue à récurer sols et casseroles et à se résigner en silence ! Elena n’a pas perdu sa pureté d’âme ni sa joie de vivre malgré les souffrances en continu. Certes, elle s’est soumise à son destin et à ses tortionnaires par la force des circonstances, mais est restée solaire, curieuse des choses de la vie et a préservé son innocence d’enfant ! Mais l’arrivée de Cameron, ce jeune homme qui ne ressemble point aux loups aux longues dents de son entourage, a permis au petit papillon de sortir de sa chrysalide, de déployer ses ailes et prendre son envol. Un premier pas pour briser ses entraves vers la liberté, la passion et l’amour.

Cameron n’a rien du prince charmant qui va en croisade contre les êtres maléfiques et pourtant… Lui qui ne souciait jamais des femmes et de leurs états âmes, il n’a pu résister à la détresse silencieuse d’Elena. Elle a touché un point sensible en lui et a développé son syndrome du super héros. Elle a ramené ses vieux démons en pleine face et peut-être même brisé sa jeune carrière de musicien alors qu’elle commence à peine à percer. Mais Cam, n’en a cure… Chose qui le surprend. Lui qui a toujours fait passer la musique en haut de sa liste de ses activités préférées, aujourd’hui, tout ce qui compte pour lui, c’est surprotéger son ange blond, la venger et abattre son ire sur ses bourreaux…

Elena a un passif et une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et la dernière chose qu’elle voudrait, c’est mettre son sauveur sous les projecteurs ! Si elle était raisonnable, elle partirait loin de lui pour ne pas l’éclabousser de la vengeance des gens dangereux qui la cherchent activement depuis douze ans ! Et pourtant, elle reste… Être sous la coupe de Cameron, c’est le paradis qu’elle ne quitterait même sous la menace d’un couteau sur la gorge. C’est tellement bon d’être dans la chaleur de ses bras… C’est tellement bon de ne faire qu’un avec lui. C’est tellement bon d’être touchée, goûtée, vénérée… Aimée tout simplement.

Que dire de cette histoire… Aussi lumineuse que sombre. Tellement belle qu’elle donne le sourire. Tellement effrayante qu’elle donne le frisson…. Autant de beauté que de laideur… Aussi riche en rebondissements qui remuent les tripes qu’en suspense. Des personnages aussi brisés que passionnés, aussi différents que le jour et la nuit mais qui renaissent ensemble, main dans la main, à la vie comme des phœnix après moult épreuves, deux âmes fusionnelles, fascinantes et touchantes qui vont se reconnaître au premier regard et nous offrir une très belle émotion. Un désir intense, ardent et un amour fort et infini. Un Roméo et Juliette des temps modernes mais avec cette-fois-ci un happy ending de toute beauté !

Pour résumer, une bombe à retardement qui fait autant sourire que pleurer que je vous recommande incessamment ! Chapeau bas Anna Wendell pour ce magnifique coup de cœur et mille coups au cœur. Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce beau travail et pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Commentaire ajouté par Jen000 2020-05-19T20:31:42+02:00

Et bien , en ce moment je suis une lectrice difficile à combler , car je lis des livres d’excellentes qualités et pourtant je ne suis pas emballée … Alors que dire, sur défendu d’Anna Wendell , les point positifs: un thème très peu vu dans les romances, et des personnages qui m’ont plu. Elena a ce côté fragile , une femme enfant , qu’on a envie de protéger , et d’initier à l’amour , elle est très frêle , toute petite , maigrichonne , à l élurent chétive … lui est devenu le mec baraqué , le gros tas de muscle , un peu narcissique , et acariâtre , qui va développer une bienveillance et des sentiments pour Elena inédit dans sa vie . La Romance est belle , mais on note beaucoup de points négatifs , comme m univers de la musique très peu développé , la psychologie est un peu en dent de scie , puis il y a pas mal d ‘incrédibilité dans l histoire qui m’ont beaucoup gêné … les quelques retour passés / présent , n’apporte rien de concis à l histoire . Bref j’ai trouvé ça un peu décousu . En revanche j’ai bien aimé la fin … en bref ce fut une lecture un peu brouillonne , tout comme mon avis d’ailleurs … mais voilà je n ‘ai pas réussit à embarquer totalement dans cette aventure .

Défendu

• France : 2020-04-14 (Français)