Immortal : Le Dernier des loups

Description ajoutée par Jessica-142 2022-09-22T14:15:20+02:00

Partagerais-tu mon éternité ? À jamais à mes côtés, à jamais maudite.

Bienvenue au manoir Blurwolf, ce lieu où la féérie s’oppose aux ténèbres.

Je me nomme Siaolanh Yang. Je suis une nana ordinaire, un peu décalée, fan de lamas et geek passionnée. Quand j’ai reçu cette invitation étrange, je me suis doutée que cela n’avait rien de normal. Mais je n’imaginais pas une seconde que mon destin allait s’en voir chamboulé.

Comment concevoir l’inconcevable ?

Je me nomme Monsegur, l’un des nombreux patronymes que j’ai portés au fil des siècles. Dans mon domaine perdu au cœur du Danemark, je m’apprête à accueillir mes élus, ceux qui nourriront mon démon de leurs afflictions. Mais je n’étais pas préparé à elle. Entre la tuer ou la posséder, mon âme hésite, s’enflamme, se noie dans un tourbillon périlleux.

Qui remportera la partie ? Périra-t-elle sous mes griffes acérées ou m’accompagnera-t-elle dans ma danse éternelle ?

Extrait ajouté par Candice-21 2022-12-09T14:39:17+01:00

Nos lèvres se percutent dans une brutalité animale.

Je gémis ma souffrance, geins ma perdition...

Un jeu intense me ronge, un jeu digne des enfers d'où il provient sans doute.

Ce n'est pas mom préféré. L'auteure est pleine de ressources et d'imaginations. Son talent est sans conteste.

La trame de l'histoire est rapide et avec une profonde moral.

Le style n'est pas pour moi, c'est tout.

Bonne lecture

Note 6/10

Ce roman n’était pas fait pour moi. L’histoire m’a surprise, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, elle est pleine d’originalité de A à Z que ce soit par son intrigue ou par les personnages mais malheureusement je n’ai accroché à aucun des deux, ça ne correspondait pas à ce que j’aime trouver dans mes lectures.

Je dois avouer que dès le début j’ai su que je n’allais pas accrocher, dès ma rencontre avec Siaolanh alias Shiro. Dans ce roman j’ai eu l’impression de sortir des sentiers battus à tous les niveaux en commençant par Shiro, le personnage principal féminin. Elle est du genre décalée, geek a porter des perruques de couleurs et des tenus particulières et ce n’est tout simplement pas le type de personnes que je cherche dans mes lectures, je n'ai donc malheursement pas réussi à m'attacher à elle.

Par la suite, on fera la connaissance de divers protagonistes secondaires, même si pour eux comme pour Shiro il y a une raison, ils seront tous des cas un peu particuliers et je n’ai pas non plus réussi à m’attacher à eux, ils m’ont globalement laissé de marbre.

Monsagur va être le seul personnage que j’ai trouvé énigmatique. Il est très mystérieux, on ne sait rien de lui, on va se poser beaucoup de questions et j’avais envie de découvrir son secret. Mais j’ai eu trop de mal à le cerner, tout comme j’ai eu trop de mal à cerner l’histoire. Pendant une bonne partie du roman je ne voyais pas quel était l’intrigue et le but de tout ce ça.

En fait il faudra attendre la fin pour avoir de la romance mais aussi pour avoir vraiment les tenants et aboutissants de l’histoire, c’est à ce moment là que l’on comprendra tout et j’ai adoré certaines révélations. Et c’est seulement là que les personnages ont su me toucher et que j’y ai trouvé une très belle leçon de morale.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T10:23:15+01:00

J'ai acheté ce roman durant le Salon du Livre de Wallonie en octobre dernier.

Pourquoi ?

Pour la cover !! Non mais regardez moi cette beauté 🥰🥰🥰 Et en prime, le résumé me donner envie de le découvrir, donc j'ai foncé dessus 🙏

Ici, nous suivons donc les aventures de Siaolanh, une nana un poil déjanté, geek et fan de lamas. Elle va recevoir une invitation pour un séjour de 15j au Danemark, où le Comte Monsegur leur a préparé (à elle et aux autres) bien des surprises 😉

Intrigué ?

Bienvenue au manoir Blurwolf 😎😎

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman 🥰🥰🥰

C'est même un Coup de Coeur ❤

J'aime la plume de l'auteure, fluide, captivante et addictive à souhait !

Elle nous dépeint des paysages saisissants, et une intrigue bien mystérieuse.

Eh bien oui, ce cher Monsieur Monsegur a un secret. Ses élus, dont fait partie Siaolanh, ont 15j pour le découvrir. J'adore l'idée !!!

De plus, grâce à l'alternance des points de vue entre Monsegur et Siaolanh, nous avons quasiment en simultanée leur ressenti sur telle ou telle découverte !!

J'aime cette tension entre nos 2 héros ! C'est fort et intense. On se demande parfois, si ils ne vont pas s'entretuer 🤭

J'ai beaucoup apprécié la répartie de Siaolanh. Elle en fait voir des vertes et des pas mûres à Monsegur et son personnel 😎😎 Elle assume totalement le fait d'être vulgaire dans ses propos, même si elle fait des efforts 🙏

Leur langage est tellement différent et pourtant, bizarrement ils se complètent. C'est attendrissant sur bien des points 🔥

Bon, clairement, on est pas au pays des bisounours et l'auteure y aborde plusieurs thématiques complexes, avec justesse et réalisme !!! Bravo 🙏🙏

Au fil de notre lecture, nous comprenons le pourquoi du titre, grâce au fameux secret 😉

Je ne peux vous en dire plus, au risque de vous spoiler et mon but n'est pas là !

Juste foncez découvrir cette histoire où réalisme et mystère se cotoient 👋

Une pépite, je vous l'assure ☺

Petite note spéciale pour les illustrations incluses dans le roman ❤ Elles sont magnifiques !!!!

Commentaire ajouté par kittykun 2023-07-23T14:50:16+02:00

Premier livre d'anna wendell que je n'ai globalement pas aimé. Le contexte, l'idée centrale est très bonne mais les personnages peinent à être intéressant. Le héros manque de profondeur et de texture, quand à l'héroïne, elle est détestable de puérilité et d'infantilisation. Une girouette malpoli et inconstante que l'on n'arrive pas à trouver attendrissante même après les révélations finales.

De plus, tout au long du livre on a l'impression que l'auteure cherche sa personnalité et ce n'est pas agréable

Commentaire ajouté par Jolene1620 2023-06-08T10:36:13+02:00

Lu dans la journée, je n'en ai pas vue défilé les pages, je n'avais qu'une hâte découvrir les véritables intentions du comte de Monsegur au coté de Shiro, l'héroïne loufoque qui n'a pas sa langue dans sa poche. On peut dire qu'elle adore chercher le comte à coup d'injure et de provocation, et lui ? il adore detester ça. L'intrigue est hyper prenante, on a toujours envie de savoir la suite, ce qui en fait un livre chronophage. Monsegur est très très mystérieux ce qui n'enlève rien à son charme, au contraire, on ne peut que dire qu'on attend le dénouement, pour percer tout ses secrets à jour, et quel secret bon sang, je ne me suis jamais attendu à ça, et pourtant je m'en suis monter des théorie farfelu dans la tête mais j'ai toujours été à coté de la plaque.

Si vous aimez la romance et le mystère, Monsegur et le manoir de Blurwolf est fait pour vous

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @annawendellromanciere auto-éditée : Immortal

Ce roman est une surprise. C’est la première fois que je découvre la plume de Anna dans un monde de loup garou et j’ai entrevu une autre facette de celle-ci.

J’ai retrouvé la touche humoristique de cette fabuleuse autrice mais également le doigté qu’elle possède pour déposer une intrigue dense et prenante.

Je dois avouer qu’au début, j’ai eu une hésitation. En effet, je ne m’attendais tellement pas à un monde pareil. Le monde des loups chez Anna détonne totalement de ceux que j’ai l’habitude de lire ! Ou même de celui que j’ai pu créer.

Elle bouleverse les codes et j’adore ça ! Même si sortir de ce qu’on connait n’est pas toujours facile au final.

Les personnes sont, pour une partie, drôle, pour l’autre, totalement mystérieux et pousse le lecteur à tourner les pages pour savoir. Je devais savoir ! Et, le dénouement est juste parfaitement construit et logique !

J’invite tous les amoureux de surnaturel, de loup-loup et autres créatures à découvrir cette merveille !

Et encore nous, la cover est juste sublime ! Et les illustrations également ! Mais que dans le relié je crois …

Et vous l’avez lu ? Est-il dans votre pal ? dans votre wishlist? dites-moi tout !

b♥i♥s♥o♥u♥s♥ ♥b♥i♥s♥o♥u♥s

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-02-09T09:37:29+01:00

Il m'aura fallu une centaine de pages avant de pouvoir accrocher à l'histoire qui finalement s'avère plutôt originale et surtout au personnage principal féminin. Beaucoup de fautes et de mots manquants.

Je suis très mitigée quant à ma lecture, j'avoue ne pas trop savoir ce que je ressens. J'ai l'habitude de lire pas mal de romans sur les métamorphes, vampires, faës et autres créatures fantastiques, mais celui-ci sort complètement des romans habituels. Les personnages sont attachants, surtout Shiro qui est un peu déjantée. L'histoire est surprenante mais il me manque un truc pour vraiment y adhérer complétement, toutefois c'est bien écrit .

Commentaire ajouté par Cakine 2023-01-02T15:09:07+01:00

Un livre étrange, l'histoire est surprenante et originale. On est maintenu en haleine tout du long et il y a quelques révélations que je n'avais pas du tout vu venir. L'objet livre en lui même est magnifique. Une très bonne lecture, j’adore toujours autant cette autrice

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-12-09T14:38:39+01:00

Préparez-vous à un roman que vous n’êtes pas près d’oublier… Une histoire hautement originale, mâtinée de mystères… Telle une légende ou un conte fantastique, plongez dans cette aventure singulière dont personne ne ressort indemne… Venez découvrir le manoir de BlurWolf, le comte de Monsegur vous y invite, en toute ambiguïté… Mais pouvez-vous seulement en décider…

Voilà en substance ce que sera le dilemme de Shiro. Cette invitation nébuleuse à se rendre au manoir lui semble aussi énigmatique qu’impérieuse. Peu encline à se laisser imposer les choses, Shiro ne compte pas honorer l’invitation. Enfin dans un premier temps… Parce que malgré tout, quelque chose l’interpelle et l’intrigue. Et puis ce n’est pas comme si elle avait vraiment à y perdre…

C’est ainsi qu’elle fait le voyage jusqu’au cœur des neiges immaculées du Danemark. Seulement il n’y a pas que cette invitation qui soit surprenante. Elle y fera des rencontres qui la changeront à tout jamais… Si Shiro est une jeune femme au look atypique et à la personnalité affirmée, les autres invités ne sont pas en reste. Et que dire de leur hôte… Un comte à l’allure altière, exigeant quant aux bonnes manières, dont l’aura magnétique exsude cependant l’obscurité et le danger.

Un euphémisme que de dire que Shiro n’était pas préparée à ce qu’il attendait, mais Monsegur n’était pas paré en retour pour cette élue. Une fascination étrange se développe entre eux. Il est l’ombre, elle est la lumière ; elle est aussi excentrique qu’il semble rigide… Pourtant l’attirance ne pourrait être plus intense. Leurs univers aux antipodes vont entrer en collision et les faire s’enflammer.

Même s’ils semblent diamétralement opposés, ils ont en commun des failles et des fêlure qu’ils cachent sous une armure d’apparences… Et les apparences sont souvent trompeuses ! Ils sont ambivalents chacun à leur manière. Shiro est une frêle jeune femme que l’on suppose fragile et enfantine, qui se révélera une femme forte et audacieuse. Monsegur a une part d’ombre qui le rend indéchiffrable pourtant c’est une noirceur que l’on devine bien plus complexe… Dans cette histoire rien n’est blanc ou noir, bien ou mal, la frontière est bien trop ténue…

Ce roman est très particulier mais c’est un énorme coup de cœur ! Anna insuffle une atmosphère empreinte de surnaturel et de mysticisme qu’elle ancre habilement dans le réel. Je n’ai pu que supposer (et me tromper !) la vraie nature de certains. J’ai été complètement happée par l’intrigue et ses rebondissements que je n’aurais pas devinés. J’ai adoré toute cette tension entre Shiro et Monsegur qui ne fait que monter et s’embraser !

Merci Anna, merci pour tout ! Merci de m’avoir embarquée dans cette odyssée fantastique et si riche en émotions. Merci de m’avoir fait vibrer. Merci pour tous tes univers si éclectiques, peut-être merci aussi pour tous ces airs lancinant dans ma tête (quoi que…).

Merci enfin de m’avoir fait pleurer, même si toi seule sais pour qui !

En résumé selon moi, « Immortal, le dernier des loups » d’Anna Wendell est un roman qu’il faut lire absolument !

Immortal : Le Dernier des loups

• France : 2022-10-13 (Français)