Hybride, tome 1 : Origines

Description ajoutée par tamimou83 2014-02-27T15:04:33+01:00

Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

Extrait ajouté par lili-cool 2015-02-21T15:47:22+01:00

Ysia et Timéon:

Ysia passa devant, suivie de Timéon, qui ne lui lâchait toujours pas la main, et de Tamie. Une fois la porte refermée derrière eux, elle stoppa net et se retourna pour gifler violemment le jeune homme. La claque raisonna à travers le long tunnel.

- Lâchez-moi ! ordonna-t-elle d’une voix emplie de colère.

Il la regarda droit dans les yeux, serrant les mâchoires avant de la plaquer le long de la paroi glacée, une de ses mains lui attrapant le bas du visage afin qu’elle ne bouge pas. Il s’approcha si près d’elle que leurs lèvres se touchaient presque.

- Aucune femme ne m’a jamais frappé, grogna-t-il d’une voix gutturale.

- Eh bien, il était grand temps que l’une d’entre nous le fasse ! répliqua-t-elle, nullement impressionnée.

Il l’observa un moment sans bouger avant de fermer les yeux et de prendre une profonde inspiration pour se calmer. Quand il les rouvrit, il la regarda avec un mélange de tendresse et de fierté. Il libéra son visage et lui caressa doucement la joue en souriant.

- Tu es la digne fille de ton père, il serait fier de toi

Mouai, mouai. Il y a de très bonnes idées de bases qui bien exploitées et développées auraient pu me plaire, c'est franchement dommage ça aurait pu être très bon. La plume est pas mal non plus pour un premier tome, les dialogues ne sont pas mauvais, les passages de description sont un peu classiques mais pour un début ça passe très bien. J'ai bien aimé ces villes non humaines, le principe de 'royaumes', le job de l'héroïne (on sent la fan de séries américaines)…

Donc, si vous êtes fan de bitE-lit ce tome est bien pour vous c-a-d que le but que vous recherchez : Êtres surnaturels qui ne pensent qu'à vous sauter (dessus), ils sont tous extrêmement forts/sculptés/beaux et sentent bons (c'est important de sentir bon), on ajoute du seks, du seks, et du seks. Alors, ce n'est pas tant dans les scènes sensuelles mais plus une tension sexuelle permanente, tout le temps, partout, partout. Ah ! Vous adorez ça ? Bien, vous allez aimer le lire ;)

Bon, par contre si vous êtes amateurs d'urban fantasy comme moi et que vous aimez que l'action et la romance soient quasi égales. Ça va pas forcément être top-top ! Quand de base on n'aime pas les triangles amoureux ou autre figures géométriques compliquées, c'est aussi un peu loupé. J'aime quand on a le temps de connaître les personnages et qu'on s'attache à eux, ici c'est vraiment pas possible : tout va trop vite. En moins de 50 pages, on avait déjà la ligne directrice de tracée… aucune surprise. Et tout le monde était déjà in-love. Seriously, la nana n'a pas baisé depuis 8 mois, elle va sauter direct et être amoureuse ? LAULE !

Alors, oui, oui. Je sais, c'est dans sa 'nature' mais la cohérence dans les réactions 'humaines' sont essentielles qu'on soit dans un récit réaliste ou fictif. La fantasy n'empêche en rien d'attendre un développement des personnages. Il me manque une centaine de page pour clairement apprécier les relations des protagonistes et amener ainsi de manière plus harmonieuse ce fameux triangle amoureux… ou autre même. L'intrigue n'est pas très compliquée, elle aurait pu être un peu plus diluée mais franchement ce n'est pas un mauvais choix. Simple, ça passe tout aussi bien.

Commentaire ajouté par Louella-vp 2023-02-22T21:06:45+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimée j’ai pas réussi à la lâcher avant la fin et j’ai lu très rapidement le 2 et 3 après !

Commentaire ajouté par Louella-vp 2023-02-22T21:05:32+01:00

J’ai adoré

Je conseil vraiment si vous aimez le fantastique !

Commentaire ajouté par Louella-vp 2023-02-22T21:05:01+01:00

C’était génial j’ai adoré !

Je recommande vraiment si vous aimez le fantastique

Commentaire ajouté par Luc35 2021-10-16T18:08:23+02:00

Un bon premier tome que j'ai apprécié.

Je l'ai lu à sa sortie.

Un peu récalcitrant sur les bords, mais le scénario est resplendissant.

Plutôt pas mal dans son ensemble.

J'ai fait une demande sur Facebook pour avoir des titres de livre qui associent surnaturelle, enquête et romance. On m'a conseillé ce livre. J'en ressors vraiment très déçu à la fois, car il ne correspond pas à ma demande, mais pas non plus à mes attentes personnelles de lectrice.

je tiens à signaler avant de faire le résumé et donner mon avis en détail, que j'ai lu ce livre en 2020 donc ce livre est sorti il y a six ans. Donc, comme certain avis que j'ai vu en ligne de l'époque, il était peut-être innovent, mais je le regarde en tant que lectrice de 2020. Car effectivement moi en 2014, je n'avais pas lu de livre qui traite de ménage à trois (techniquement j'ai commencé à découvrir les livres qui traitent de polyamour ou plus exactement de harem inversé en décembre 2014 avec Merry Gentry).

Ce roman nous embarque dans les aventures d'Yzia Payen, une médecin légiste. Elle est appelée pour voir un corps dans une ville où vivent les vampires et les loups-garous. Les habitants de cette ville ont un comportement bizarre envers elle. Elle va même jusqu'à attirer l'attention du Prince vampire de la ville. Très peu de temps après, un loup-garou frappe à sa porte, Yzia va apprendre que son père était à sa recherche et qu'il veut la rencontrer. Elle va faire la connaissance de son père, elle va apprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle pensait. Elle va être obligée de devoir pratiquer la polyandrie. Sans parler qu'un groupe d'individus en a après elle.

Je tiens à informer tout le monde, il n'y a pas la moindre enquête, on me l'a vendu comme tel et sur booknode c'était pareil (2 votes pour ce thème). Alors oui, il y a une policière la meilleure amie de l'héroïne, l'héroïne travaille bien pour la police, il y a bien des cadavres, mais tout le monde s'en fout. Les corps sont juste un prétexte pour faire venir l'héroïne à un endroit, elle n'examine même pas les corps, personne se pose la moindre question, c'est juste mis de côté pour parler des amourettes et des problèmes de famille de l'héroïne.

En parlant d'amourette, dès le début on est coupé pour dire à qu'elle point, les hommes sont beaux, qu'elle a envie de se les faire...Alors, il n'y a pas énormément de scène de sexe explicite et c'est un bon point (car certaine saga il y en a clairement trop), mais on va continuellement nous rappeler qu'on est dans une romance paranormal, car l'attirance c'est tellement évoqué qu'on ne peut pas l'oublier.

L'héroïne, je ne l'ai pas aimé et vu que c'est le seul personnage qui est une personnalité c'est dommage. Elle n'est vraiment pas très intelligente. Elle ne se questionne pas plus que ça. Elle ne voit pas ce qui est juste devant ses yeux. A un moment elle décide de faire du shopping alors que des gens veulent sa mort.

Il y a un vrai problème dans ce livre, car pas mal de choses sont écartées, oubliées pour se concentrer sur ce que l'auteur considère comme l'intrigue. Une intrigue tellement cliché (attention je le redis, je dis cela avec mon regard de lectrice de 2020), franchement la jeune orpheline qui se rend compte que ses parents ne sont pas humains : il y a ça dans requiem pour Sasha ou encore Les Ailes d'émeraude.

Je reviens aux personnages, ils sont vide, je serais incapable de donner un trait de personnalité à un des personnages secondaires. Les mecs veulent juste attirer l'attention de l'héroïne, le père essaye de se rapprocher de sa fille, l'amie joie les amies, les belles-mères de l'héroïne essayent de l'aider. Ils ont un rôle, pas une personnalité.

Sinon tout va bien trop vite, que ce soit le déroulement de l'intrigue, les romances, même l'apprentissage des pouvoirs (c'est de l'inné à ce niveau de vitesse, c'est magique dans le sens pas d'explication). Si vous avez lu mes autres avis vous le savez j'aime quand ça prend son temps, qu'on nous développe l'univers... on est loin de mes critères d'exigence.

Pendant tout le livre je me suis répétée dans ma tête : "au fait j'ai oublié de te dire", les informations arrivaient au compte-gouttes, l'héroïne se pose pas de question donc forcément quand il y a le moindre problème elle n'est pas au courant. Franchement je me suis dit cette phrase à plusieurs reprises et j'ai bien ri quand on dit à l'héroïne qu'on avait oublié de lui dire quelque chose.

Forcément à la fin du livre, on a aucune réponse puisqu'il n'y a pas d'enquête, les personnages subissent et ne prennent pas les choses en mains.

Que dire de plus à part que les références aux odeurs, ça va bien 5 min mais parfois c'est un peu trop notamment quand il est question de sentir une odeur qui date de 30 ans.

Mais quand même je tiens à souligner que le lire n'a pas été compliqué, il se lit très rapidement et même si la plume est vraiment simpliste, elle est quand même très agréable. C'est pour ça que le lui met la moyenne (en tout cas je ne le mets pas dans les je n'aime pas). Je pense que ce livre aurait pu être bien mieux si l'autrice avait pris le temps de bien développer les personnages et l'univers 100 à 200 pages de plus auraient été nécessaire.

L'idée initiale semble innovante et originale, mais la manière dont elle est traité gâche les bonnes idées. En effet, le personnage principal est assez insupportable, elle raconte toute sa vie à qui veut l'entendre sans problème, ce qui donne des dialogues incohérents et peu fluides. Par ailleurs, les événements arrivent comme un "cheveu sur la langue" sans que l'on n'arrive à s'immerger dans cette univers prometteur. L’héroïne a donc été insupportable pour moi, surtout lorsqu'elle accepte tout sans se poser de questions, elle n'est donc pas une femme forte pour moi, mais tout simplement une demoiselle en détresse qui cherche quelqu'un pour la protéger. Ce tome fut donc une déception alors que j'avais beaucoup aimé le résumé, je ne conseille donc pas ce tome et cette série.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-12T21:50:39+01:00

Un livre pas trop mal écrit mais l'histoire est rapide et je n'ai pas réussi à m'approprier complètement les persos. Bon potentiel pas totalement utilisé de mon avis.

Commentaire ajouté par Titiao 2019-09-25T22:59:37+02:00

Une bonne série, il manque le petit quelque chose pour en faire une super série!! On passe quand même un bon moment !

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-13T14:03:19+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture à découvrir ce nouvel univers

Commentaire ajouté par tishatish 2018-06-30T22:48:53+02:00

BIT LIT sympa a lire sans plus on entre vite dans l'histoire et on tombe vite dans les clichés du triangle amoureux!! ou les 3 peronnages sont liès! Un peu saoulant aussi le fait que le sexe fasse partie de l'équation dans l'intrigue. Et ca c'est deja un point négatif.

En outre, es sentiments sont tres vite declarés,tout va va vite en géneral.L'histoire est assez basique et on sait vite a quoi s'attendre. je vais lire les autres tomes par curiosité. Mais je ne peux pas dire que ca soir la saga a ne pas louper.

Hybride, tome 1 : Origines

• France : 2014-04-15 (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T20:37:00+02:00