Jour quatre

Description ajoutée par x-Key 2016-02-24T19:38:57+01:00

Piscine, soirées spectacles, bar à cocktails, salle de fitness, casino...

Le Rêveur Magnifique portait bien son nom, et promettait à ses passagers une croisière paradisiaque. Mais au quatrième jour de la traversée, un incendie se déclare en salle des machines. Dès lors, les catastrophes s’enchaînent : panne des communications, meurtre, épidémie, jusqu’à l’apparition de mystérieux fantômes dans les couloirs inférieurs... Tandis que le rêve vire définitivement au cauchemar, un prêcheur halluciné commence à galvaniser les foules. La bouée de sauvetage tant attendue, ou le chemin le plus sûr vers le chaos ?

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par Melissa18 2016-05-27T17:15:40+02:00

- Filez maintenant Maddie. Il est temps de bouger. Vous n'avez encore rien vu. Ce n'était que l'apéritif. Le plat principal va vous laisser sur le cul.

Commentaire ajouté par Aurore80 2020-05-23T14:41:39+02:00

Une histoire intéressante et une série de détails glauques qui ne donnent vraiment pas envie de partir en croisière et créent une atmosphère oppressante...

Malheureusement, la fin est décevante. Elle ne donne aucune véritable réponse et ne "colle" pas au récit.

Commentaire ajouté par Estamini 2018-12-27T10:58:58+01:00

J'ai eu un peu peur au début car j'ai cru que pour bien comprendre l'histoire il faudrait avoir lu "Trois", noté ici comme le tome précédent. Finalement ça n'a pas été le cas.

Il est difficile de se retrouver dans tous les personnages. Certains d'entre eux m'ont été difficiles à identifier jusqu'à la fin du roman.

L'histoire est sympathique, même s'il m'a manqué quelque chose, surtout à la fin. Je m'attendais à une fin plus "épique" et j'aurais voulu savoir ce qu'il était advenu des survivants. De même pour la totalité du roman, je ne suis pas totalement entrée dans le côté "horreur" ou "malaise", j'aurais préféré que cet aspect soit plus exploité.

Ce roman est tout de même resté une lecture agréable, bien écrite.

Commentaire ajouté par LoraClay 2017-12-09T20:03:07+01:00

Le résumé et le début du livre étaient prometteurs : un bateau de croisière bloqué en pleine mer, d'étranges apparitions, un meurtre, des gens suicidaires, une médium un peu barrée...bref, il se passe beaucoup de choses (beaucoup trop, même) et il y a beaucoup de personnages, mais ça ne gêne pas. Puis dans la deuxième partie, beaucoup de longueurs et la répétition de détails scabreux devient vraiment lassante (estomacs délicats s'abstenir). Quant à la fin....j'avoue être un peu perplexe....à moins qu'il n'y ait une suite ? Si oui, ce n'est pas moi qui la lirai....

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-09-09T23:39:48+02:00

j'ai aimé l'écriture, la fluidité. au départ, j'ai trouvé que le livre était intéressant. j'étais intrigué... mais une fois les principaux évènement arrivé, il y a des longueurs. j'avais l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer... mais de seulement passer d'un personnage à l'autre. j'avais vraiment hâte d'arriver à la fin et d'avoir une explication. qui finalement n'est jamais vraiment venu selon moi. je reste sur ma faim. une auteur qui a du talent et du potentiel, mais ces romans ne m'ont pas encore emballer.

Commentaire ajouté par Ann13 2017-07-31T18:53:25+02:00

J'étais un peu perdue au début avec tous les personnages principaux, mais ensuite ça c'est placé. J'ai juste eu l'impression de stagner comme le bateau. Il n'y a pas vraiment d'action le temps semble suspendu. J'avais hâte de voir la fin en me disant qu'elle sauverait peut-être le reste, mais je suis restée perplexe. Je comprends pas vraiment ce qui s'est passé et on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)si les survivants ont été relâché ou tué comme ils le pensaient Je peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre ni que je l'ai aimé. Je ne lirai cependant pas d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par rhyannon63 2017-07-28T16:52:25+02:00

Un bon roman, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais permet de laisser monter le suspense et l'atmosphère assez angoissante. Mais je m'attendais à plus d'horreur. Les personnages sont un peu trop nombreux. L'histoire alterne les chapitres du point de vue de 6-7 personnages principaux, certains membres de l'équipage d'autres des passagers, ce qui multiplie les personnages secondaires et on se perd assez vite.

Juste un peu dubitative sur la forme de la fin du roman qui est intrigante mais laisse pas mal de questions.

Pour info, on comprend à la fin que le roman est lié au précédent de l'auteur mais ne l'ayant pas lu, je n'ai pas ressenti de gêne dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Maks 2017-07-10T20:47:09+02:00

Une lecture qui m'a bien plu, pourtant j'ai lu pas mal de critiques plutôt négatives sur ce roman, j'avais donc une appréhension, j'ai tout de même franchi le pas et finalement c'est pas non plus catastrophique.

Disons que le souci dans cette histoire, ce sont les personnages, avec des cerveaux limites légumes et des personnalités "passe partout" ou clichés .

Pour l'écriture nous sommes sur du thriller fantastique, il y a du rythme et c'est fluide, pas addictif mais presque.

L'histoire, elle, m'a vraiment accrochée, faut dire que j'aime lire des romans se déroulant en mer et particulièrement sur des bateaux de croisière, cela m'a toujours attiré, même en film.

Épidémie, voyante illuminée, phénomènes étranges et passagers laissez à l'abandon sont les ingrédients qui nous sont proposés et qui m'ont fait aimer l'histoire.

Au final j'ai apprécié le roman, l'ambiance et l'histoire mais les personnages avec 2 de Q.I ont un peu entaché mon enthousiasme général. Disons que c'est une lecture parfaite pour les vacances.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par paulette42 2017-07-06T10:53:58+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre . Il y a des passages angoissants, on se rend compte comment deviennent les gens fassent à la peur, dans un endroit clos . La fin est étonnante

Commentaire ajouté par alain42 2017-01-25T11:23:31+01:00

j'ai trouvé ce livre passionnant, bon suspense, bien écrit, pleins de rebondissements et on veut savoir la fin , j'ai passé un bon moment en lisant ce livre .

Commentaire ajouté par Melissa18 2016-05-27T16:43:46+02:00

Si je peux vous donner un conseil c'est d’éviter de lire le résumé parce qu'il y a des éléments de réponses que j'aurais aimé ne pas savoir avant ma lecture parce que ça gâche un peu.

C'est un très bon livre qui m'a donné quelques petits frissons surtout quand on le lit avec pour seul lumière, la lampe de chevet, par contre ces fameux frissons ce petit stresse que j'ai pu ressentir on l'a assez peu et c'est très dommage car l'histoire est vraiment originale ! Ensuite, il y a beaucoup de personnages ça a été un peu dure je me suis tout de même attaché à une membre d'équipage qui cache un secret pour éviter de se faire virer et une autre jeune femme qui se fait malmenée par sa "patronne" et même un blogueur qui m'a fait pas mal sourire. Le seul hic c'est que j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin.

ps : Il y a des fautes de frappes dans le livre ainsi qu'un passage où il y a deux fois la même phrases dommage..

Jour quatre

• France : 2016-03-10 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

viaoli le place en liste or
2020-06-04T13:36:29+02:00