Le baiser du banni

Description ajoutée par diiange 2013-06-17T01:19:07+02:00

Lucifer chassé des cieux,

Que ton nom soit sanctifié,

Que ton règne arrive...

Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d'affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des « anges fossiles » ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s'affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte... Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l'histoire de sa famille en même temps qu'à un combat sans merci pour la résurrection des archanges.

Un attentat sanglant à Washington, un faux rabbin à Jérusalem, un manoir ancestral au coeur d'une réserve naturelle de León en Espagne, un navire transportant des « antiquités » en provenance de Chine et sur lequel se succèdent d'étranges accidents mortels, la mythique Bible Noire que recèle le Vatican : autant de mystères auxquels Dalach et les siens sont confrontés.

Extrait ajouté par cam881995 2015-07-01T20:49:42+02:00

L'alcool faisait tomber ses défenses comme une rafale de vent un château de cartes.

Commentaire ajouté par PtitLoupe 2016-09-03T15:31:15+02:00

Très bon roman sous la magnifique plume de Cristina Rodriguez.

Commentaire ajouté par cam881995 2015-07-01T20:19:15+02:00

Cristina Rodriguez délaisse ces romans historiques un peu osés et nous offre un thriller original qui mêle fantôme et maison hantée aux affrontements de deux grandes familles rivales. Non, nous ne sommes pas chez les Capulets et les Montaigus. Ici il s'agit de savoir qui des deux familles va payer le prix fort pour retrouver les restes de deux anges déchus. Original, oui, quoique un peu tiré par les cheveux pour ma part...Trop d'esprits parleurs, trop de manoirs, trop de codes familiaux.

Toutefois, les personnages hauts en couleurs, profonds et décris avec finesse comme toujours, les descriptions glaçantes et les négociations haletantes qui se déroulent dans plusieurs pays, donnent une dimension vraiment mondiale à l'intrigue et rattrape le tout!

L'histoire se termine un peu bizarrement, mais laisse le lecteur libre d'imaginer la suite qu'il veut.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-05T00:02:41+01:00

Un thriller ésotérique qui ne se contente pas d'aligner les conspirations, comme c'est souvent le cas, mais offre une vision "spirituelle" alternative extrêmement culottée. Qui sont les anges et qui les commandent ? Qu'attendent-ils des hommes ? Deux camps, deux clans s'affrontent mais ont-ils vraiment une idée des enjeux ? Au milieu, Dalach joue les traits d'union, ambivalente à tous les niveaux.

Commentaire ajouté par Lena06 2014-07-12T14:05:28+02:00

Voilà un incroyable thriller fantastique qui vous ébouriffera les plumes !. Dalach, dit la Murèna, un hermaphrodite, est un(e) orphelin(e) élevé(e) par le Padre Santiaguo pour être un espion soldat du Vatican. Rendu à la vie civile, elle officie comme négociatrice dans le monde feutré des grands industriels, usant sans vergogne de son talent unique de savoir émettre à la demande des phéromones mâles ou femelles. Jusqu'à ce que tout vole en éclat et que sa petite vie tranquille et luxueuse ne soit plus qu'un souvenir. Dalach se retrouve plongée dans une guerre sans merci et découvre dans le même temps que tout ce qu'elle a cru vrai n'est que mensonge. Elle devra apprendre à connaître sa singulière et redoutable famille, les Matamoros, l'impassible et tendre Angel, Lohan l'intrépide, Alda la dame de fer, et le très discret mais omni-présent Uriel. Dévoiler l'incroyable secret de leurs origines, de cette lutte séculaire qui les oppose à la famille Di Dante, et assumer les conséquences qui en découlent sur sa destinée. Le tout dans une course contre la montre trépidante qui nous emmène de la Galicie au Vatican, d'Israël à la Chine, de pièges en guets-apens, une guerre sanglante et impitoyable où tous les coups sont permis, et qui laissera bien des victimes sur le carreau. Faible reflet de ce qui attend l'humanité si la grande guerre entre les anges déchus et les séraphins, menés par Lucifer et Michael, devait un jour reprendre et trouver son accomplissement.

J'ai adoré cette histoire originale, à la fois moderne et mythique, menée tambour battant, où les péripéties et les découvertes s'enchaînent sans laisser le temps de reprendre son souffle. J'ai aimé le personnage de Dalach, un peu perdue mais si forte et déterminée, je regrette juste que sa nature hermaphrodite n'ait pas été davantage exploitée, car on voit finalement peu son côté mâle. J'ai aimé peut-être encore plus le bel Angel, guerrier innocent à la virilité ambiguë, si désireux d'assumer son rôle et si anxieux de ne pas y parvenir, et cette romance atypique qui se noue entre les deux. Mon second regret, qui rejoint le premier, est de n'avoir pas eu de scène de sexe, entre les deux, j'aurais adoré vivre leur première fois ! Tant pis, je me contenterai de l'imaginer. Ce sont les seuls bémols, (très personnels, et liés à mon goût immodéré pour la romance MM !) que j'émettrai sur cet extraordinaire roman, qui se dévore d'une traite.

Commentaire ajouté par Gabichou 2013-02-10T14:11:45+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'univers, l'intrigue, les personnages (surtout les principaux: Dalach, Uriel et Angel!) ... mais alors là fin m'a vraiment laissée sur MA ... faim!

Apparemment il n'y aura pas de suite, je trouve ça dommage parce que là, j'ai l'impression que le livre n'est pas fini, je suis frustrée la fin nous laisse sur une énigme dont je voudrais avoir la solution!!

Très bon livre quand même que je conseille avec plaisir!

Commentaire ajouté par Candyshy 2013-01-24T11:10:08+01:00

L’année débute avec le sourire pour ces premières lectures. C’est le second livre de la maison d’édition Le pré aux clercs que je lis, et j’avoue que c’est vraiment de bonnes découvertes. Et avec celui-ci : Un coup de cœur !

Merci à Livraddict de m’avoir choisi, ainsi qu’à la maison d’édition d’avoir proposé ce livre !

Un grand format qui est écrit gros, les pages se tournent vite mais l’histoire est tellement prenante que l’on ne peut pas le lâcher !

L’univers que l’auteur nous a concocté est sur fond de religion (conflit entre Lucifer et les archanges) mais elle n’a pas du tout d’importance dans l’intrigue (un peu en fond) mais franchement, l’auteur part dans son propre univers avec sa propre théorie. Que j’ai ADORE !!!!

D’ailleurs, il est placé en livre thriller mais je l'aurai mis fantastique en genre principal.

La légende veut que Lucifer et Mickael, les archanges, se soient battus. Lucifer aurait alors donné une part de ses dons à des humains qui posséderaient du coup la particularité de voir les anges (et les déchus). Je vous la fais courte car l’intrigue est plus complexe et tout l’intérêt est dans sa lecture !! ^^

Dalach, une hermaphrodite, est la clef du mystère. Elle fait partie d’une longue lignée et détient certain dons. On veut la capturer à des fins apocalyptiques je dirai : le retour des Archanges sur Terre ! On a donc des révélations sur le passé de Dalach, sur la légende et ses êtres angéliques (pas si ange que ça ^^), sur le conflit qui les attend. Tout au long de la lecture, on découvre de nouvelles déclarations, c’est vraiment un régal.

Nos personnages partent en quête, nous avons de l’action, une intrigue bien ficelée, tout est réuni et d’un intérêt énorme. L’auteure nous place des pertes dans l’intrigue, cela n’est pas tout beau tout rose.

Dalach est une femme indépendante, assez unique par son aspect physique et ses émotions : je l’ai trouvé assez féminine, sa part masculine n’a pas été très flagrante pour ma part.

Elle trouve de l’aide auprès de sa famille et d’un homme qui devient son protecteur. L’auteur nous sème un peu de romance, mais un soupçon qui m’a malgré tout contentée.

Elle croise un personnage que j’ai beaucoup aimé mais je vais rester dans le mystère (il n’est pas de chair et d’os). Leurs scènes ensemble sont excellentes et à un moment du récit, il lui dévoile la théorie de la Bible et là, j’étais pliée. L’auteur amène de l’humour et c’était très bien placé. Ce personnage est extra et en plus, on découvre quelque chose d’énorme sur lui.

La plume de l’auteur est très agréable, on flotte sur son récit et on a la bouche ouverte sur ces révélations.

Alors vient le petit bémol, bien oui, il y en a un malgré le coup de cœur : c’est la fin !!!! L’auteur nous laisse libre choix et pour cela j’ai été déçue. J’aurai voulu soit une suite, soit une fin bouclée à son histoire.

Elle m’a tenue en haleine toute la lecture avec plein de révélations, qu’elle nous dévoile au fur et à mesure. Puis elle nous laisse les bras ballants sur son prologue où l’on espère une continuité de son récit. Que l’on n’aura pas au final. (J’ai écrit à la maison d’édition qui m’a confirmée qu’il n’y aurait pas de suite). Je ne suis pas adepte des fins libres, ça me frustre !

Mais bon, cela n’empêche pas le plaisir qu’a été ce livre !

Cette lecture a été tellement bien dans son ensemble, que forcément, je serai restée plus longtemps avec nos héros. Je vous conseille ce livre fortement, on ne peut pas s’arrêter, la théorie et les personnages de l’auteur sont TROP bien ! ^

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-12-08T16:07:54+01:00

Un excellent livre pour moi..

J'ai vraiment tout aimer sauf un petit passage vers la fin qui me fait pensé que peu êtres il pourrais y avoir une suite ..

Donc à suivre...

Marquise66

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-06-15T19:22:24+02:00

A paraître le 13 septembre 2012

Le baiser du banni

• France : 2012-10-04 (Français)