Kick Lannigan, Tome 1 : Pourquoi moi

Description ajoutée par letty85 2016-04-30T22:43:04+02:00

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.

Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.

Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.

Premier coup marque le début d'une époustouflante nouvelle série dans le domaine du suspense psychologique. Un livre haletant mené tambour battant par une héroïne extraordinaire qui se bat contre les fantômes de son passé. Premier coup ne ressemble à aucun autre livre.

— Frank ? répéta l’homme.

— On monte dans une minute, répondit Frank en regardant tour à tour les différents décors. Ensuite, il faudra que vous veniez voir ça.

Le sous-sol sentait le moisi. Comme tous les sous-sols.

Frank ne disait plus rien. Il se frottait simplement la nuque.

— Est-ce que ma mère est en vie ? demanda-t-elle.

Il ôta ses lunettes et les nettoya avec sa chemise.

— Je ne sais pas qui est ta mère, répondit-il doucement.

— Linda, lui dit-elle en tortillant le bord de sa chemise de nuit. Elle s’est tiré une balle dans la tête.

Elle connaissait les différents calibres. Plus une balle était rapide et lourde, plus elle causait de dégâts. Certaines personnes survivaient à ce genre de blessures.

— Si vous mentez, je le saurai.

Frank remit de nouveau ses lunettes et la regarda pendant un instant encore. Il avait de grands yeux. Ses sourcils et sa barbichette roux étaient parsemés de poils blonds, comme s’il s’était exposé au soleil. Il avait des taches de rousseur jusque sur les oreilles.

— Elle est morte, Beth.

Elle tira sur sa chemise de nuit, étirant les girafes.

— Oh.

Une bonne surprise. L'histoire est très intéressante.

Je dois avouer que, comme souvent, j'ai mal interprété la quatrième de couverture donc je ne m'attendais pas du tout à ça ... et bien je ne suis pas déçue !

L'histoire est prenante, Kick est une jeune femme assez attachante qui lutte contre son passé.

J'attends avec un impatience que la suite soit traduite en français.

Par ou commencer...

Bien, tout d'abord, j'ai vraiment apprécié se livre. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont très attachants, il y a des rebondissements surprenants. Dans l'ensemble c'est un très bon livre.

J'ai adoré Kick. Elle est forte, mais faible. Elle est humaine avec des réactions que j'ai trouvé tout à fait mignonnes. C'est un personnage atypique et j'ai adoré toute ses petites bizarreries. Même si le livre est à la troisième personne, on a l'impression d'être dans sa tête, ce qui est très agréable.

J'ai aussi bien aimé Bishop. Parfois on a l'impression que c'est un peu un magicien. Je suppose qu'on en apprendra plus sur lui dans le prochain tome.

Le sujet du livre est plutôt dark, mais manié avec finesse de sorte que l'auteur nous fais ressentir des émotions, mais pas trop.

Pour finir, je dirais que c'est un livre qui m'a vraiment marquée. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour nos deux personnages, et j'adorerais voir comment leur équipe va évoluer au fil du temps.

J'espère simplement que le second tome sortira en français !

La couverture m'a attiré, puis par la suite le résumé m'a donné envie de le lire. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si on n'a pas toutes les réponses à nos questions, qu'on ne comprend pas encore bien les personnages ce qui viendra sûrement dans les tomes suivants. J'ai vraiment envie de lire ces derniers, ce tome je l'ai finis en un après-midi, il est coulant, il a également des termes techniques sur la psychologie intéressant.

J'aime beaucoup Kick, qui malgré tout ce qu'elle a vécu essaie de s'en sortir de vivre avec. Son comportement est légitime face aux situations dans lesquelles elle se retrouve, j'aime bien elle a un côté fort mais c'est pas pour autant une héroïne parfaite, elle est encore faible, ce qui n'aurait pas pu être crédible avec ce qu'elle a vécu !

Je remercie les éditions Net Galley pour l'envoi de ce Service Presse qui m'a intriguée.

En effet je lis de plus en plus rarement des policiers - thrillers et encore moi des kidnapping d'enfants. Mais là le résumé m'a intriguée.

Et au final , j'ai quand été déçue. Au vu du résumé je pensais que Kick était quand même beaucoup plus forte. Avec tout l'entraînement qu'elle fait physiquement plus le maniement des armes elle perd tout le temps... C'est décevant.

Psychologiquement, il est concevable qu'elle soit émotive, donc de ce coté là pas de soucis.

J'ai été surprise d'apprendre l'identité de son frère, je ne m'y attendais pas du tout.

Par contre même si sa mère craint je ne comprend pas trop ses motivations pour sa décision à la fin du livre.

Bishop, lui est indéchiffrable. On ne sait jamais ce qu'il pense, il est impénétrable en toutes circonstances... Le peu que l'on sait on l'apprend non pas de sa bouche mais par déduction.

Certaines scènes sont inutiles car on a pas la clé de compréhension. Ils s'embrasent, vont sur le lit faire leur affaire et puis c'est le lendemain, elle part et lui dit stp ne me remercie pas comme tout les autres. Je suppose que cela à un rapport avec les vidéo mais sans précision difficile de comprendre du coup la scène n'apporte pas grand chose.

La fin nous laisse grandement sur notre faim. J'aimerai pouvoir dire que j'attends le tome 2 avec impatience mais non. Je le lirais certainement par curiosité pour avoir les réponses à mes questions.

Kick Lannigan, Tome 1 : Pourquoi moi

• France : 2016-05-11 (Français)

Gwenn-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T15:54:47+01:00