King's Game [Spiral] tome 1

Description ajoutée par Le_Gamer_Ecrivain 2016-08-15T14:29:53+02:00

Alors que Nobuaki Kanazaxa et Natsuko Honda se débattent pour échapper à la malédiction du jeu du Roi, loind de là, deux collégiennes en mal de sensations fortes s'introduisent de nuit dans une école à l'abandon. Sur le mur, dans les cahiers, elles trouvent des messages de haine et de colère... L'un d'eux les intrigue particulièrement : "Qui est le roi ?"

Un an plus tôt, c'est dans ce lycée que Natsuko a fait sa première expérience du cruel jeu de survie ! A l'époque, elle ne pensait qu'à une chose : sauver ses amis, et surtout Kentarô, le garçon qu'elle aimait... Mais les bonnes intentions ne font pas le poids face à la cruauté du Roi... Jusqu'où iront Natsuko et Kentarô pour survivre ?

-Kentarô ?!

-Allô ?!

-Où est-ce que tu es ?! Dis quelque chose !! Kentarô...

-Takeru est mort...

-... Quoi ?

-Il... Il s'est enfoncé les doigts dans les orbites et il s'est arraché les yeux !!

Commentaire ajouté par Midine 2022-11-01T09:57:05+01:00

Cette série nous plonge cette fois dans le premier jeu du Roi de Natsuko Honda. La série est clairement destinée à ceux qui ont déjà lu les autres sagas, on nous plonge directement dans le cœur de l'action, au milieu de la partie. On y découvre une Natsuko Honda altruiste et désespérée de voir ses camarades s'entretuer, et comme toujours une élève ravie de massacrer les autres...

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-06-21T23:20:50+02:00

Et c’est reparti pour un troisième tour mais accéléré cette fois-ci. Pas de chichi, celui qui aura le plus de volonté l’emportera.

Bon, j'enclenche les derniers chapitres de King's Game. Et évidemment, comme toujours, il y a toujours au moins une sale garce dans toutes les classes.

Un tome excellent qui nous permets d'en savoir plus sur la partie de Natsuko et qui explique un peu plus son comportement dans King's Game Extreme.

Le suspense est tellement présent qu'il est presque impossible de lâcher cette série avant de l'avoir finie

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-25T11:36:23+02:00

chronique complète :

L’histoire se passe avant les événements de la deuxième série (King’s Game Extreme).

Afin d’introduire la partie du jeu du Roi de Natsuko, nous suivons deux étudiantes bien téméraires qui ont décidé de s’introduire dans un lycée abandonnée qui se trouve être l’ancien lycée de Natsuko dans lequel sa première partie de King’s Game s’est déroulée.

J’ai trouvé que l’auteur s’était un peu relâché au niveau de la pudeur. Car contrairement aux autres séries King’s Game, ici nous avons droit à quelques corps dénudés. Ce qui n’apporte rien du tout à l’histoire selon moi.

En y réfléchissant, je trouve que King’s Game Spiral ne m’a pas apporté grand chose. Il n’y a pas d’éléments nouveaux nous suivons donc le premier jeu du Roi de Natsuko, ça s’arrête là. Après ça a été quand même agréable de voir les bons côtés de son personnage.

Je pense que vous aurez compris que King’s Game Spiral est la série que j’ai la moins appréciée des quatre.

Une dernière fois cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains : elle contient des images réalistes pouvant choquer les jeunes lecteurs et je conseille cette série à partir de 12-13 ans seulement. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-17T21:40:33+02:00

La série explore le premier "jeu du roi" de Natsuko Honda, l'antagoniste principale de King's Game Extreme. J'ai hâte de voir comment cette fille saine d'esprit est devenu le monstre sans cœur que l'on connaît tous...

Un bon premier tome que j'ai pris plaisir à lire (en bon fan de la saga King's game ). Les dessins sont toujours bons, le suspense et le gore aussi (même si ces deux derniers points ne sont pas à leur maximum, bien que cela ne saurait tarder).

J'ai aussi trouvé le partit prit de raconter cette partit par le biais du journal de Natsuko. Bien que pour le moment cela ne serve à rien à part introduire ladite partie j'espère que Nobuaki Kanazawa s'en servira de façon intelligente.

Malgré tout cela j'ai trouvé ce premier tome un peu moins bon que ceux des autres séries, bien que je ne sache pas vraiment pourquoi. Peut être à cause de la lassitude et la répétitions qui commencent à s'installer après déjà trois saisons. Ou alors je la trouve un peu moins bien parce que je le lis juste après Origins qui était vraiment excellent (la meilleur saison pour moi).

Dans tout les cas j'attend les prochains tomes avec impatiente !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-06-09T22:43:13+02:00

Nous sommes en juin 2010, dans la préfecture de Hiroshima. Hatsuki et Asami sont deux collégiennes pénétrant dans le lycée désafecté Simon. On apprend qu’un massacre s’y serait produit ; en effet, des élèves s’y seraient entre-tués… Dans cette atmosphère glauque, les deux jeunes filles trouvent un message étrange et effrayant sur l’un des murs et décident de poursuivre leur exploration tout en se filmant. C’est alors que les deux collégiennes découvrent un cahier au nom de Natsuko Honda, avec, à l’intérieur, des noms et des visages d’élèves raturés ainsi qu’un témoignage du vécu d’un Jeu du Roi…

Nous revenons alors environ un an auparavant, le lundi 16 juin 2009(à 18h32). Natsuko Honda est poursuuivie par Takeru Ishida à qui l’ordre du Roi est destiné : il doit perdre quelque chose de précieux et il est « prêt à liquider celle qu’il aime pour sauver sa peau ». Heureusement (pour Natsuko), Ishida est arrêté par l’un de ses amis, Kentaro.

Dans cette atmosphère glauque dans laquelle les ordres et les gages se suivent, comment survivre ? Comment aider ses amis ? Pouvons-nous faire confiance ? Et le tout à quel prix ?

Revient également l’histoire des lettres contenues dans des messages non-envoyés dans les portables des victimes et leur éventuelle utilité dans la quête de l’identité du Roi…

Mon avis :

Un bon premier tome qui sait reprendre les thèmes généraux de la série King’s Game ! Le suspense est présent du début à la fin, bien que certaines choses restent prévisibles (surtout pour les personnes ayant lu toute la série). Le gore est également présent, mais pas à son apogée, le tome 2 nous contentera sûrement plus de ce côté-là ! Ce tome reste accessible aux personnes ne connaissant pas les autres King’s Game !

#Cat

Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T12:29:49+02:00
Meli-B le place en liste or
2020-06-05T22:18:32+02:00