L'âme de fond

Description ajoutée par x-Key 2015-05-07T01:58:50+02:00

Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer, et par l'image d'une femme mourant dans d'atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu'elle est la réincarnation d'une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir... le chaudron de Gundestrup. Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will - son descendant - et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques. Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Extrait ajouté par Mary-2013 2014-05-22T19:03:48+02:00

Prologue :

Dans le monde silencieux des ténèbres, nul n'entendait ses pleurs, ni sa détresse. Coincée entre les quatre murs de sa cellule, la couverture remontée sous les yeux, la jeune sœur Estrela scrutait l'obscurité, la gorge serrée, le ventre noué et la poitrine agitée de sanglots. Le désastre était imminent.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-05-09T12:00:39+02:00

Un thriller ésotérique qui m'a bien plu. On passe d'une époque à l'autre, de 1755 à nos jours, en permanence, ce qui apporte un rythme soutenu et rend la lecture agréable. J'ai aimé voyager au coté du Capitaine de navire Thomas de Trecesson. Un roman d'aventure sous fond de mystère ésotérique, qui nous mène du Portugal en passant par New York, Paris, pour finir en Bretagne dans la foret de Brocéliande, lieu magique par excellence.

J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par sandycot 2017-04-22T12:01:03+02:00

sans interet : mal écrit, histoire vue et revue..; vraiment j'ai essayé de trouver un point positif mais je n'ai pas réussi, j'ai juste perdu mon temps.

Commentaire ajouté par meyllou 2017-04-17T13:46:03+02:00

L'histoire est intéressante, et je pense qu'elle aurait pu être plus approfondie, ainsi que les personnages. L'écriture est fluide.

Commentaire ajouté par eleos 2017-03-29T17:41:39+02:00

Bof, trop nunuche, rien d'époustouflant, peu crédible! vraiment rien d'extraordinaire. Très prévisible, carrément ennuyeux vers la moitié et trop fleur bleue. Je n'ai pas aimé, j'ai vite zappé pour voir la fin. J'avais hâte de passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Charlotte-Trehet-Guillou 2016-04-21T17:12:17+02:00

Je n'ai pas du tout été convaincu par ma lecture. Trop long sur certains points, la magie très peu présente. Je me suis attaché au personnage au début puis au fil des chapitres j'ai vu la fin arriver gros comme une maison. C'est certainement la première fois que ça m'arrive. Aimer le début du livre que j'ai lu rapidement puis arriver à la moitié et commençait à m'ennuyer.

Ce livre ne restera pas dans mes bons moments de lecture.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-09-11T10:31:19+02:00

Ma chronique:

Extrait de mon avis:

Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond m'a de suite plu. Sa jolie couverture simple, mystérieuse et efficace représente parfaitement le contenu de ce livre. Je me suis régalée du début à la fin et j'ai aimé voyager aux côtés des personnages principaux. Tout est très bien détaillé, c'est très facile de se projeter dans les endroits décrits, de les imaginer, on s'y croirait presque.

Sophia Raymond donne envie de se plonger dans certaines légendes. Personnellement, je n'ai pas été insensible à tout cela.

Je valide cette lecture que j'ai fortement appréciée et évidemment, je vous la conseille. J'espère avoir convaincu certains d'entre vous et j'espère aussi que nous pourrons en discuter ensemble très bientôt.

J'attends vos retours !

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur mon blog :)

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-06T18:01:06+02:00

Les chapitres courts donnent du rythme, le tout servie par une intrigue palpitante, une ambiance riche et complète et un univers atypique et intéressant. Les protagonistes sont passionnants à suivre, j'ai apprécié lire ce thriller, il a son petit charme, son petit grain de folie, un truc en plus que je n'avais pas vu dans mes précédentes lectures de ce genre. La plume de l'auteure rend l'histoire très fluide, agréable et surprenante, ce fut un vrai plaisir de le lire.

Commentaire ajouté par bebi 2015-08-27T13:42:49+02:00

Lors d'un de ces voyages à Paris, Will Aberdeen rencontre par hasard Anna Jensen, rescapée du tsunami de 2004.

Entre un héritage reçu il y a peu, et les cauchemars d'Anna, il se dresse un tableau étonnant. Un retour dans le temps, au milieu d'une confrérie ésotérique, révèle un passé que tous les deux étaient loin de connaître.

Les choses font que tout s'enchaîne, et les voilà embarqués dans un voyage incroyable semé de secrets et de découvertes sur le passé.

J'ai été prise dans l'histoire très rapidement. Je me suis laissé mener par l'intrigue et tout en devinant où on allait arriver, je n'ai pas ralenti la lecture pour autant.

J'aime les romans mystérieux dans ce genre, transportant le lecteur d'une époque à une autre. J'aime les trésors perdus, les recherches avec des cartes ou des vieux manuscrits. Enfin, vous l'avez compris, j'adore les romans qui me conduisent vers des endroits insoupçonnés et inconnus.

Ce roman m'a énormément plu. Je n'ai pas vu passer les plus de 300 pages de ce livre. Il est très bien écrit, l'auteur a su instiller dés le départ l'envie de découvrir plus avant le mystère présenté. Je n'ai pas eu envie de poser le livre, ne me rendant pas compte d'ailleurs que ma soirée défilait.

C'est un très bon roman, que je recommanderai certainenement.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-06-26T17:13:45+02:00

Voilà je viens de le finir avec regret tant je me suis attaché aux personnages et à l'intrigue!

Un livre captivant j'aime ce genre de livre ou l'auteur nous emmène dans son univers j'adore je le relirais ça !

J'en suis sur !

Ce roman et tout simplement extra .

Un pur régale complet en tout point à découvrir.

Excellent je le recommande vivement .

Une lecture en plus d’être additive et facile, lue d'une traite pour vous dire...

Gros coup de cœur 2015

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-06-20T09:29:17+02:00

Autant le dire de suite, ce premier roman signé Sophia Raymond est une véritable pépite. Un thriller ésotérique et historique qui a comblé le lecteur que je suis.

Cette pépite a connu une première autoédition numérique avec comme titre l’Âme de Fond. La version numérique avait plutôt bien marché. Un succès qui est mérité car Sophia Raymond démontre beaucoup de talent dans cet opus.

Je suis aussi ravi que les éditions des Presses de la Cité aient décidé d’assurer la version papier, car je ne suis pas encore un grand lecteur numérique et j’aurais sans nul doute raté ce roman.

En premier lieu, ce sont les thèmes abordés par l’auteure qui ont fait tilt chez moi. Je trouve que la toile ésotérique et historique sur laquelle est construite l’intrigue est magnifiquement bien tissée. Les sujets ésotériques comme les expériences de mort imminente ou la réincarnation sont traités de façon sérieuse. Sophia Raymond n’en fait pas trop, ni pas assez. Il y a un véritable équilibre dans ce livre. Tout est bien dosé.

On ne glisse jamais réellement dans le fantastique pur, mais on sent l’auteure fortement attaché aux mystères de la vie et au monde du paranormal.

Au fil du récit, on glisse même dans le monde de la magie druidique ! Tout simplement excellent !

Au-delà de ça, ce roman n’est ni horrifique, ni glauque, ni gore. Ça reste un thriller destiné à un public très large.

Les sujets historiques sont aussi parfaitement maitrisés. Sophia Raymond s’appuie sur des lieux et des faits réels. Elle nous fait beaucoup voyager dans le temps et dans l’espace. Elle le fait très bien, car on glisse facilement d’une époque à une autre sans perdre le fil conducteur.

On s’en prend plein les mirettes !

Non, vraiment, c’est remarquable et on ne s’ennuie pas une seconde !

L’intrigue en elle-même repose sur des fondements très solides grâce aux thèmes abordés et est tournée essentiellement vers le passé des deux personnages principaux. Alors oui, on devine assez vite qui est qui, mais on ne lâche pas le roman pour autant, car il se passe beaucoup de choses, beaucoup de rebondissements le tout dans un rythme trépidant.

Enfin, l’écriture m’a tout autant épatée. Concise et fluide, on sent beaucoup de talent et beaucoup de travail.

Une superbe lecture ! Une pépite ésotérique et historique à découvrir absolument !

Note globale : 19/20

L'âme de fond

• France : 2015-06-04 (Français)

meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T13:44:20+02:00

• Le Cercle de Dinas Bran - Français