La Femme d'un homme

Description ajoutée par sarahp80 2014-01-16T00:27:31+01:00

JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Thriller psychologique à la Gillian Flynn (Les Apparences), La Femme d’un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis. D’origine canadienne, A.S.A. Harrison n’aura malheureusement pas savouré son succès, décédée quelques semaines avant la parution de son premier roman. La Femme d’un homme est en passe d’être publié dans le monde entier.

Extrait ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2014-09-28T10:21:34+02:00

"Qui que l'on soit, d'où que l'on vienne, c'est dans le jardin de la petite enfance qu'a grandit la personne que l'on est à présent. Autrement dit, notre perception de la vie et du monde qui nous entoure était déjà en place avant que l'o ne soit assez grand pour quitter la maison sans supervision parentale. Nos préjugés et nos préférences, nos points faibles et nos points forts, la façon dont nous circonscrivons notre bonheur et la nature de nos douleurs, tout cela nous précède avant l'âge adulte. Tout jeune, dans notre moi naïf, impressionnable et en plein développement, nous évaluons nos expériences et prenons des décisions en conséquence qui sont liées à notre place dans le monde, et ces décisions prennent racine et engendrent de nouvelles décisions qui se solidifient en attitudes, états d'esprit, façon de s'exprimer pour devenir cette personne avec laquelle nous nous identifions profondément et résolument."

C'est long! c'est lent! rien ne se passe... pour un thriller j'ai été déçue!

je n'est même pas fini le livre pas accroché rien ne se passe déçue je ne le recommande pas

Commentaire ajouté par Malea 2016-07-20T13:46:30+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire me trop de temps à démarré même si l'idée de faire un chapitre sur deux avec son point de vu à lui et son point de à elle était une bonne idée. La fin est trop prévisible. Et la chose qui m'a le plus intéressé c'est l'histoire avec Daniel le frère de Jodi mais à la fin du bouquin j'ai toujours pas compris ce qu'il avait fait. Du coup ça m'a encore pus frustré, résultat j'ai trouvé que ce n'était pas un très bon livre.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-13T18:35:56+02:00

Vive le troc livre ! Ce roman me faisait envie, il a été médiatisé à sa sortie...j'adore les photos en noir et blanc avec juste une pointe de colorisation...donc waouh la couverture...le résumé m'intriguait...et je n'avais même pas remarqué avant de le commencer...que le premier mot était en F!^^ Bingo une consigne de plus ! Pfiou. Donc nous avons donc un homme infidèle et sa compagne qui le sait mais laisse faire...la conquête de trop déboule dans la vie de notre homme...pas aussi belle mais plus jeune…et cette fois il quitte notre héroïne qui en reste stupéfaite. Après 20 ans de vie commune ils étaient toujours en concubinage...la maîtresse plus maligne veut le mariage...donc Mme l'officielle de longue date risque l'expulsion...à moins que...je n'arrive pas valoriser ce livre...ce qui m'agace un peu...bon ce n'est pas le roman de l'année en ce qui me concerne...il est parfois lent dans son déroulement...d'ailleurs il s’accélère surtout vers la fin= 2 parties dans ce livre...la 1 est longue (3/4 du livre) la 2ème courte ! L’alternance des points de vue des 2 personnages avec quelques retours en arrière sur leur rencontre et discussions c'est pas mal...après la Femme est psy...on a donc à plusieurs reprises des blablas psychologiques (que j'ai trouvé intéressants ou évidents de logiques...mais qui peuvent ne pas plaire à certains lecteurs...) je me dis que ce livre aura plus d'impact sur moi à 40 ans...donc je le relirais sans doute à cette période ! J'ai adoré la « revanche » de l'héroïne cependant (l’arroseur arrosé...c'est bien fait ! Gniark Gniark!)

Commentaire ajouté par melinbookland 2015-09-15T23:24:47+02:00

L'histoire n'est pas mauvaise mais c'est long à lire. L'auteur a écrit de longues descriptions inutiles, on passe d'un sujet à un autre, c'est long, c'est chiant et c'est lent ! Très dommage...

Commentaire ajouté par -Nina- 2015-05-30T20:42:52+02:00

Un concentré de beaucoup de thèmes qui me tiennent à cœur, et que j'adore. Un véritable bijou ! Du réalisme, de la psychologie, du bon sens... Certes, d'autre peuvent trouver cela long, mais moi, en aucun cas je me suis ennuyée. J'adore le sens du détail, très présent dans ce livre. De nombreuse référence plaisante. Une première partie avec la vision si différente des deux personnages, avec exposés leurs buts dans une journée ou leurs satisfactions. On se rends bien compte de leurs différences. Puis une deuxième avec l'étape de la déchéance de Jodi, et son rétablissement progressif.

Les événements s’enchaînent bien entre eux, une fluidités remarquable.

Une histoire qui demeurent simple, mais bien traitée, argumentée et écrite, et qui se complexifies peu à peu. Des personnages accrochant. Des événements et des actions qui vont droits aux buts, interrompus seulement par le sens du détail prononcé. Un livre qui fait réfléchir, avec une vision de la vie qui apparaît en parallèle. Un livre sérieux mais envoûtant.

Un suspens présent également. Les bons ingrédients réunis pour constituer l'oeuvre au delà des autres, à mon goût.

C'est la prise de conscience que tout le monde peut chuter, que le moindre événement peut faire basculer n'importe quelle vie, (aussi organiser et bien construite soit-elle), et que personne n'est à l'abris. Que même un spécialiste dans le domaine peut tout aussi bien sombrer. Que la perversion d'une âme est méprisé et ou condamné, et que celle jugé comme pure, peut souffrir également.

C'est de cette manière que je vois ce livre, et s'en ai d’ailleurs bénéfique.

Une merveille.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-17T11:50:53+02:00

Un roman qui commence bien mais s'essouffle très vite. Des personnages moyennement attachants. Un peu déçue...

Commentaire ajouté par WildRose 2015-03-01T23:06:44+01:00

Je l'ai commencé... Au bout de 20 pages je n'en pouvais plus, c'était long, long long, simplement pour exposer quelques faits!

Dommage, l'histoire avait l'air intéressante, mais chaque fois que je tournais la page, je me demandais encore combien de pages il me restait à lire, comme un mauvais moment à passer.

Commentaire ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2014-09-28T10:22:06+02:00

Un livre qui aurait pu être bien, mais hélas l'auteur ne vas pas jusqu'au bout des choses je trouve. Au moment où l'on veut en savoir un peu plus, qu'elle laisse le lecteur dans l'attente, le suspens, elle arrête tout et passe à autre chose...

Commentaire ajouté par clochettedu13 2014-07-09T17:07:08+02:00

Commentaire ajouté par lailasamburu 2014-03-04T19:13:28+01:00

Les pages de ce livre se lisent et se tournent aisément, dans l’impatience d’un rebondissement, d’un suspense intense comme on serait en droit d’en attendre d’un thriller psychologique… et arrivée à la dernière ligne, je me suis dit : 330 pages pour une telle fin ? Déçue, je m’attendais à mieux au vu de certaines critiques, et la comparaison qui en a été faite avec «Les Apparences» de Gillian Flynn.

Ce qui m’a le plus séduite dans ma lecture est l’alternance des chapitres « IL » et « ELLE », mais ce ne fut pas suffisant pour pallier à l’inaction, même si un effort est fait concernant la psychologie de l’héroïne féminine.

Commentaire ajouté par Naniee 2014-01-24T17:54:11+01:00

C'est long! c'est lent! rien ne se passe... pour un thriller j'ai été déçue!

La Femme d'un homme

• France : 2015-02-10 - Poche (Français)