Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des elfes



Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T10:38:07+02:00

Résumé

Henry Atherton est un garçon normal, quoiqu’un peu perturbé par le départ de son père et de l’amènagement rapide de la secretaire de celui-ci, une "amie" à la mère d’Henry. Mais sa vie bascule totalement lorsqu’il rencontre un... papillon ! Tandis qu’il s’occupait du jardin M.Fogarty, Henry rencontre un papillon, qui n’est en fait... que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière ! Entré dans le monde des humains par un vortex magique saboté, le prince doit absolument rentrer chez lui pour empêcher le démon des fées de la nuit, Beleth, de prendre le pouvoir ! Henry est donc malgré lui entraîné dans le royaume des fées, où il rencontrera Holly Bleu, la soeur de Pyrgus, dans des circonstances un peu... embêtantes pour lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 275 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mickaela 2016-03-23T09:37:38+01:00

Henry se décida :

- est-ce que tu as une liaison avec Anaïs, P'pa ?

(...)

- Allez, P'pa ! Tu ne crois pas que j'ai le droit de savoir ? Et puis si c'est le cas, je ne le dirai pas à Maman.

(...)

- Non, je n'ai pas de liaison avec Anaïs, moi. Ta mère, si.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T16:37:27+01:00
Bronze

Vraiment une très bonne lecture. Le premier tome donne vraiment envie de continuer. Une très bonne histoire d'aventure fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-10-14T17:10:56+02:00
Lu aussi

Grosse déception pour moi pour ce livre, ou plutôt cette série sur les fées.

J'adore le royaume des fées, le petit peuple comme on dit. Et c'est ce résumé prometteur qui m'a attiré de prime, ensuite la couverture (très jolie).

Je pensais voyager, m'évader avec ce livre qui se révèle en fait être très enfantin. Je n'ai pas vraiment embarqué à bord du vaisseau qui vous mène au pays des fées.

Pour l'heure, je ne sais pas si je lirais la suite.

En tout cas, ce n'est pas prévu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-12-19T22:49:03+01:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/12/12/la-guerre-des-elfes-t-1-herbie-brennan/

La Guerre des Elfes est le premier tome d’une saga où Henry, un adolescent dont la famille traverse quelques bouleversements, fait la connaissance du prince Pyrgus, héritier de l’Empereur Pourpre. Avec l’aide de M. Fogarty, un vieil homme aussi paranoïaque qu’excentrique, il vont tenter de le renvoyer dans son royaume, où la guerre est sur le point d’éclater.

Un monde parallèle, de la magie, de l’action… Sur le papier, ce livre n’avait pas de raison de me déplaire, et pourtant ce fut le cas. J’ai trouvé le début très long, l’intrigue met vraiment du temps à se lancer, pour ensuite se précipiter à mesure que l’on se rapproche de la fin.

L’alternance entre les personnages, qui se traduit par des chapitres très succincts, n’arrange rien au rythme. On les suit pendant deux ou trois pages, puis on passe à autre chose, et le moment venu, on oublie presque dans quelle situation on avait laissé certains protagonistes.

L’ensemble manque cruellement de profondeur. À l’exception de quelques termes propres au royaume des fées, leur monde ressemble beaucoup au nôtre (il y a des usines, des chats…). Quant aux personnages, ils sont si nombreux qu’ils n’ont pas vraiment le temps de marquer l’histoire de leur empreinte.

Il y avait pourtant quelques bonnes idées (Blafardos, le Prince des Ténèbres…), mais elles sont survolées, et leur sort se règle en un claquement de doigts dans les dernières pages. Je n’ai pas ressenti la prestance qui, je suppose, aurait dû émaner de l’Empereur, et sa relation avec ses enfants qui n’en font qu’à leur tête et qu’il refuse d’écouter même lorsqu’ils ont raison ne m’a pas aidée à m’attacher à eux.

Pareil en ce qui concerne la famille de Henry. On a d’un côté la mère égoïste et adultère, et de l’autre son entourage à qui le concept de bisexualité semble complètement étranger (et par étranger, j’entends inexistant). La meilleure amie de Henry se démarque par son inutilité (la supprimer du récit n’aurait rien changé), et seul M. Fogarty tire un peu son épingle du jeu.

Je pense que ce livre aurait pu être bien mieux, et je me demande si ce n’est pas la première œuvre de l’auteur, ce qui pourrait expliquer ses défauts, notamment sa sous-exploitation de… Eh bien tout, en fait. Les personnages, l’univers, la guerre… Il y avait tant à développer, au lieu de quoi il faut se contenter du strict minimum.

La suite sera peut-être meilleure, plus étoffée, avec des protagonistes et une intrigue plus creusés, mais malheureusement, ce premier tome ne m’a pas donné envie de continuer l’aventure avec les elfes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneR 2021-12-16T09:43:17+01:00
Bronze

Les fées ici sont différentes de l'image qu'on s'en fait habituellement, elles n'en ont aucune caractéristique (sauf lors du passage dans notre monde). Donc plus qu'une rencontre avec une fée comme présenté dans le résumé, l'histoire c'est surtout la découverte d'un monde analogue.

Les personnages sont caricaturaux, l'exploration de l'univers n'est pas approfondie, mais c'était tout de même une lecture sympathique. C'est un livre de fantasy jeunesse qui est facile à lire et divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alawana24 2021-09-27T18:15:03+02:00
Argent

Une superbe histoire, les personnes ne sont malheureusement pas vraiment attachant je trouve, mais cela n'entache en rien l'histoire et l'intrigue du livre/de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:07:22+02:00
Diamant

Surprenant, exaltant, de la fantasy comme je l'aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-01-17T19:57:50+01:00
Argent

Après un début un peu long , j’ai apprécié ce roman fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valentine2905 2020-07-12T13:13:06+02:00
Lu aussi

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une de mes lecture du mois de la fantasy La guerre des fées de Herbie Brennan et je suis au regret de dire que cette lecture fût une déception.... On suit ici un jeune garçon qui un jour trouve une fée avec des ailes de papillons.

Premier point nous Somme face à un roman assez jeunesse et donc face à des personnages jeunes assez stéréotypés impliqués dans un schéma narratif vue et revue....

Je ne me suis pas attacher aux personnages qui m'ont laissé de marbre sinon un peu agacé. J'ai failli abandonner ma lecture mais j'ai réussi à le finir car la plume de l'auteur et son style sont plutôt agréables et assez fluide.

Une chose que j'ai bien aimé est le changement de point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2020-01-25T12:05:24+01:00
Pas apprécié

ATENTION LIVRE HOMOPHOBE !

Je ne sais pas comment évolue le personnage dans les livres suivants, mais j'ai été profondément choquée par son attitude homophobe dans ce 1er tome... du coup, ça ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Je ne comprends pas qu'on puisse encore écrire/éditer/lire un livre pareil aujourd'hui...

En plus ce n'est pas vraiment bien écrit.

L'histoire est un peu bizarre : des fées qui ressemblent en tout point à des hommes sauf quand elles passent dans notre monde... Les fées et les OVNIs ne sont qu'1...

Le héros est insupportable, en plus.

Bref, je ne vois pas l'intérêt pour moi de poursuivre cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2019-07-28T17:14:38+02:00
Lu aussi

C'est une belle histoire mais que je n'ai pas trop apprécier.

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre des elfes

  • France : 2007-01-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La guerre des Elfes - Français
  • La guerre des Elfes, tome 1 - Français
  • La Guerre des fées - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1275
Commentaires 175
extraits 19
Evaluations 280
Note globale 7.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode