L'Agence de Mme Evensong, Tome 3 : Les Couleurs d'Eliza

Description ajoutée par letty85 2016-01-20T15:30:53+01:00

- Je sais que vous aimez votre travail à l'agence Evensong, Eliza. Mais mon beau-frère a besoin d'une gouvernante et je n'ai que vous sous la main. C'est une solution temporaire, je vous le promets. Comment refuser ce service à lady Raeburn ? Eliza se laisse fléchir et s'en va sonner chez Nicholas Raeburn, jeune peintre excentrique récemment débarqué à Londres avec sa fille. Elle découvre une étrange maison, où déambulent en plein jour des modèles nus. Quel endroit déplorable pour une fillette de cinq ans ! Nicholas, fidèle à sa déplorable réputation, n'a que faire de ses sermons. Et la suite des événements tourne au cauchemar : tentative de meurtre, scandales, complots… Eliza serait-elle tombée dans l'antre du diable ? Il faut dire que Nicholas a un charme aussi sulfureux qu'irrésistible...

Mais, finalement, la porte pivota sur ses gonds pour s'ouvrir en grand... comme la bouche d'Eliza.

L'homme qui se dressait devant elle n’était pas le majordome. Pour commencer, il portait un pantalon de pyjama en soie maculé de taches de peinture, ce que n'importe quel majordome conscient de la dignité de sa fonction aurait refusé d'enfiler, même pour dormir.

Et il était torse nu.

Il avait des cheveux auburn, bouclés et tout emmêlés. Il ne s’était pas rasé depuis un moment, même s'il n'arborait pas non plus une vraie barbe. A son oreille scintillait un diamant. Et un tatouage représentant un serpent à la langue fourchue prêt à se mordre la queue lui encerclait le biceps gauche.

Eliza agrippa la rambarde en fer forgé et ferma les yeux.

Lorsqu'elle les rouvrit, le diamant et le serpent étaient toujours là.

-Oh, parfait. Vous ferez l'affaire, je suppose. Calamité m'a parlé de vous. Venez, entrez.

Eliza demeura figée sur le perron. Qui était Calamité ? Ce n’était quand même pas lady Raeburn qu'il osait appeler ainsi ? Même si elle avait du caractère, assurément.

Il lui tendit un main crasseuse.

- Vous avez perdu votre langue ? Je suis Nick Raeburn. Calamité ne m'a pas dit comment vous vous appeliez, juste que vous etiez du premier choix.

Devait-elle se sentir flattée ? Il était à craindre que non.

-E... E... Eliza... Lawrence. Eliza Lawrence.

Il eut un sourire narquois.

- Eh bien, E... E... Eliza Lawrence, bienvenue dans mon humble atelier. Écoutez, nous n'avons plus beaucoup de temps avant que la lumière baisse, alors il va falloir vous déshabiller tout de suite. En temps normal, je fais l'effort d’échanger quelques politesses, mais là, ce n'est pas possible. Les autres filles attendent.

La main d'Eliza se crispa sur la rambarde.

- je vous demande pardon ?

- Calamité m'a prévenu que vous étiez un peu coincée. Allez, ne soyez pas timide. Voulez-vous un doigt de whisky pour vous détendre ? Il se trouve que ma famille fabrique le meilleur whisky de tous les Highlands, et ce n'est pas peu dire. J'en ai des caisses entières. Venez, nous allons boire un gorgeon, puis vous vous mettrez toute nue.

Il lui tendit de nouveau la main. Eliza eu un mouvement de recul.

- Monsieur Raeburn, je crois qu'il y a un malentendu.

- Comment ça ? Vous n’êtes pas l'amie de Calamité ?

- J'ignore de qui vous parlez. Je suis envoyée par votre belle-sœur, lady Raeburn, qui m'a dit que votre fille avait besoin d'une gouvernante. Et il n'est pas question que je me déshabille, ni maintenant ni plus tard, quand bien même vous sortiriez toutes vos bouteilles de whisky !

J'avais dévoré le premier tome et pas apprécié le second que je trouvais peu crédible. Ce troisième tome est aussi bon que le premier.

Tout est mis en place au bon moment et la sensualité est distillée avec talent.

Je me suis vite attachée aux personnes et l'histoire est très bonne.

L'Agence de Mme Evensong, Tome 3 : Les Couleurs d'Eliza

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-19 (English)

Acubens l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T21:54:11+01:00
Chicca l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T23:29:02+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T22:07:08+01:00

• The Reluctant Governess - Anglais