Largo Winch, Tome 16 : La voie et la vertu

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T21:00:24+02:00

Faux-semblants

Hong Kong. La division aéronautique du groupe W, représentée par André Bellecourt, conclut l'accord de joint venture avec la Tsai Industries Corp. Les Chinois avaient émis le souhait que Largo Winch en personne signe les contrats. Mais le jeune milliardaire n'ayant plus donné signe de vie depuis qu'il a quitté l'île de Tsai Huang, ils ont fait leur deuil de ce caprice. Pour les cadres du groupe W, Largo a probablement été victime d'un naufrage ou d'un enlèvement par des pirates. Pour son fidèle ami Simon, dont l'instinct de truand lui ment rarement, ça sent le coup fourré. Pour M. Tsai Huang enfin, la question ne se pose même pas : il sait pertinemment que Largo Winch croupit dans une de ses prisons…

SIMON : On est chez les Chinois, mais tout de même... C'est complètement tordu, ce binz. Pourquoi il a monté tout ce cirque, Papa Tsai ?

LARGO : Pour le fric, Simon. Comme d'habitude...

Tsai junior est venu me mettre le marché en main : ou tu en prends pour vingt ans, ou tu nous refiler tes parts de la Winch Aeronautics.

Combien valent ces parts, John ?

JOHN : Je dirais entre 2 et 3 milliards de dollars.

LARGO : Voici la réponse, Simon : 3 milliards de dollars. Une tête de pont à Chicago et une société aéronautique flambant neuve 100% Tsai à Hong Kong dans un marché qui va connaître un formidable boom.

Ça valait bien un petit investissement, non ?

SIMON : Ce qui est chouette dans ton business, Larg', c'est qu'on ne s'emmerde pas une minute. Quelle est la prochaine étape ? On balance un missile nucléaire sur Tsai Island ?

Un tome qui conclut bien l'aventure commencée au tome précédent. Comme toujours, il y a de l'action et un bon scénario. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite différence avec les aventures précédentes où Largo récupère un bénéfice pour son groupe, ici, le résultat est une fermeture totale du marché chinois pour toutes ses sociétés. Ça change un peu.

Une bonne fin du tome précédent. A voir la suite des tomes. Et le faire la suite des histoires déjà parlé dans les anciens tomes est top.

Une fin d'histoire pleine de moines ninja et de retournements de situation ! J'ai beaucoup aimé ! Et Silky est toujours aussi géniale !

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

De l'aventure et de l'action : si ca n'est pas ce que l'on cherche, il vaut mieux s'abstenir !

Sinon, ce second tome du diptyque vous satisfera totalement.

Largo Winch se fait complètement manœuvrer par une triade chinoise, mais une dernière action va lui permettre de retomber sur ses pieds. Malheureusement, cela fermera définitivement l'accès du marché chinois à son groupe....

Waouh !! Époustouflant !!! Ce tome est haut en couleur... Notre héros sait se sortir des situations les rocambolesques... Une aventure où le suspense est très présent...

On retrouve Largo au fond d'une prison et on se demande comment il va s'en sortir. Il peut compter sue sa nouvelle employée Sylkie qui est vraiment au top, j'adore ce personnage et leur belle complicité.

Très bonne suite du T15 qui clôt parfaitement cette aventure !

La suite de ce diptyque est pleins de rebondissements. Largo est de nouveau emprisonner dans la prison chinoise mais cette fois-ci il a un ami mort qui lui tient compagnie. Cet événement va déclencher sa vengeance contre des anciens et nouveaux ennemis. Mais pour quelle raison est-il en prison? On le saura en le lisant et dans quel piège il est tombé.

Une suite qui décoiffe. Des dessins précis et parfaits. L'histoire est pleine de rebondissements. cet épisode asiatique est très réussit. Le thème des couverture est très bon aussi. Quand il y a une bonne couverture, l'intérieur de la BD ne peut pas être mauvais.

Largo Winch, Tome 16 : La voie et la vertu

• France : 2008-11-05 (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T15:04:49+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:34:39+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T22:01:32+01:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or