Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chat qui lisait à l'envers



Description ajoutée par LNA5 2015-12-10T21:34:20+01:00

Résumé

Pour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de critique d'art est une véritable gageure étant donné qu'il ne connaît rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-ci est un véritable musée, sa table celle d'un fin gourmet et l'homme lui-même est brillant et satirique. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire à l'envers les manchettes des journaux. Dans le monde apparemment paisible des beaux-arts, trois morts brutales se produisent et c'est grâce au flair de Koko que Qwilleran découvrira la vérité.

(www.10-18.fr)

Afficher en entier

Classement en biblio - 124 lecteurs

extrait

nouvel  Les trois noms, neuf syllabes, vingt-sept lettres, sans compter les chiffres. Deux fois par semaine nous nous efforçons de faire tenir sa signature dans une colonne standard. On n’y parvient pas, sauf en biais et il ne tolère aucune abréviation, contraction ou amputation

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Et mince… me voilà pris au piège !

Lors d’un de mes achats compulsifs, je me suis retrouvé avec 3 tomes de cette saga… il y en a 29 tout de même… J’ai le tome 1, 16 et 23… Il me reste deux solutions où je lis ces trois tomes en me disant que ça devrait le faire quand même… (ce que j’espérais avant de lire le tome 1)… où je continue mes achats compulsifs en recherchant chacun de ses ouvrages manquants… ça risque de prendre beaucoup de temps… trop de temps…

En résumé, j’ai adoré ce tome 1, une enquête qui nous mène à vouloir savoir la suite… à comprendre tout ce que nous n’avons pas su dans le tome 1. Mais aurais-je le cœur ou la motivation ? La suite au prochain tome… dans quelques années peut-être…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Lu aussi

Une ambiance plaisante et ancienne presque Cosy, le début avec le chat Koko est très intéressant, Qwilleran présente à la fois les divagations imaginaires face à la Réalité des événements, même si par conséquent j'ai trouvé le dénouement rapide et pas très satisfaisant.

Globalement il y a quand même une bonne réflexion sur le rôle de l'art, le monde élitiste qu'il peut représenter et qu'est ce que l'art réellement, sans pour autant apporter de réponse ou pencher pour un avis particulier à mon sens.

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà le 1er tome d'une série qui a été publiée en 70, et qui depuis a été rééditée sous d'autres titres par les éditions 10/18.

C'est sympathique, même si l'histoire se déroule dans le domaine de l'art qui n'est pas mon thème préféré. L'enquête se tient mais ça ne casse pas trois pattes à un canard quand même, d'autant que je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais j'avais oublié quasiment toute l'histoire. Je compte lire les autres tomes, si le hasard les place sur mon chemin.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui donne le ton: enquête à l'ancienne privilégiant les petites cellules grises, ambiance surannée, une pointe d'humour, des personnages sympathiques et surtout Koko, le plus mignon et le meilleur détective félin du monde ! Une lecture à ronronner de plaisir, idéale l'hiver au coin du feu avec une tasse de thé

Afficher en entier
Lu aussi

Une sympathique enquête policière menée par un journaliste et un chat...une lecture agréable.

Afficher en entier
Bronze

J'aime les chats, les livres et les histoires policières, donc c'est pour moi. En plus un peu de clame dans une enquête c'est sympas.

Afficher en entier
Or

Très bonne série policière dans les années 60 qui met en scène un homme et un étrange chat-détective

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/01/avis-en-vrac-24.html

Ho la découverte, très sympa.

Cela faisait un moment que je cherchais, sans vraiment la trouver, une série de policier tranquilles, avec de bonnes intrigues et une ambiance unique.

Et bien je l'ai enfin trouvée j'ai l'impression, ça me plait beaucoup. Le tout dans un format court qui ira parfaitement comme lecture "entre deux".

Pour Jim Qwilleran l'heure est difficile, ancien chroniqueur criminel à succès il a vraiment du mal à trouver un travail maintenant que sa notoriété c'est émoussée. Le voila obligé d'occuper un poste de critique artistique, lui qui n'y connait rien ! Mais pas de pression lui dit sa direction, il n'est en fait la que pour donner un avis "grand public" et redorer l'avis des artistes sur le journal car ils ont en leur sein un vrai critique artistique mais qui n'hésite pas à tout critiquer de façon extrêmement virulente.

Voici donc les début de Jim dans le monde artistique, toute une palette des personnages, du directeur de galerie, businessman stressé, à l'artiste de seconde zone qui fait de la lèche pour qu'on écrive un bon article sur lui ... tout y passe.

Jim rencontre donc son collègue si mal aimé qui en fait se révèle devenir une sorte d'ami pour lui, allant jusqu’à lui trouver un logement dans sa propriété remplie d'antiquités et d’œuvres. La maison est aussi habitée par un autre colocataire : un chat siamois habitué au luxe et qui semble plus intelligent qu'il n'y parait !

Une série de crimes arrive soudain dans ce petit monde, un galeriste assassiné, et notre ami le chat aura son mot à dire !

(dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas mis un vrai siamois sur la couverture :p)

Il y a un charme désuet dans ce livre, une ambiance "années 60". En fait la plus grosse partie du récit sert à nous introduire les différents personnages et à nous brosser une palette de la vie artistiques du lieu ou se déroule l'action. L'enquête débute donc tard dans le livre.

Mais vu la longueur du roman ce n'est pas vraiment long non plus, j'ai bien aimé ce passage. L'avantage aussi c'est que tout passe très vite, une fois le crime commis on a déjà quasiment tous les éléments en main, il ne reste qu'a enquêter, le coupable arrive assez rapidement.

Je dois dire que j'ai été surprise par la fin, ce n'est pas du tout ce que j'attendais et je trouve ça vraiment bien que l'auteur arrive à me perdre de cette façon.

Au final une lecture vraiment très sympa, du moment qu'on n'en attends pas trop bien entendu, mais dans son rôle de petits policiers avec une intrigue intéressante en peu de page, il est parfait !

16/20

Afficher en entier
Argent

Je voulais tenter un policier et suivant des conseils (qui se sont avérés très bon) j'ai commencé par lire Lilian Jackson Braun avec ce premier tome.

Ce livre est très bien écrit et j'aime beaucoup Jim Qwileran, notre héro et Kao K'O Kung dit Koko, le chat siamois de son propriétaire qui est le second héro de notre histoire (le chat pas le propriétaire).

A lire sans modération puisque la série comprend de nombreux tomes.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est vraiment très amusant, un chat qui aide un humain à résoudre des affaires. On ne l'aurait jamais cru possible, mais grâce Jim Qwilleran et Kao K'o Kung "Koko", les meurtiers n'ont qu'à bien se tenir

Afficher en entier

Date de sortie

Le chat qui lisait à l'envers

  • France : 1992-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T11:29:05+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-16T11:06:59+01:00

Titres alternatifs

  • Il faut savoir miauler à temps - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 124
Commentaires 19
extraits 10
Evaluations 24
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode