Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 411
Membres
1 025 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour où le diable m'a trouvée



Description ajoutée par LiliceSalvatore 2014-03-03T00:09:10+01:00

Résumé

Ma grand-mère évoquait constamment le diable, un peu comme s'il s'était agi de son meilleur ami, ou d'un ancien amant.

Je sentais que je pourrais moi aussi vivre un jour cette relation si particulière... et j'étais terrifiée.

J'ai supplié ma grand-mère, même après sa mort, de tenir le diable à l'écart.

Ce qui ne l'a pas empêché de me trouver.

Car par un beau matin de juin , un garçon à la démarche féline s'est installé dans la maison au fond de mon jardin ...

"4ème de couverture "

Afficher en entier

Classement en biblio - 724 lecteurs

extrait

- Ce que tu as dit dans le cimetière, sur le fait qu'il n'y avait pas eu d'autre fille avant moi. Tu disais la vérité, non ?

[...]

- Oui. Oui, c'est la vérité.

- Tu mens ?

- Oui.

- Est-ce que tu viens encore de mentir ?

- Oui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Violet et Luke, jumeaux de 17 ans, vivent seuls depuis la mort de Freddy leur grand-mère. Tous deux abandonnés à leur triste sort par des parents artistes bohêmes qui sont quelques parts en Europe afin de refaire fortune, ils n’ont pas d’autres choix que de trouver rapidement des solutions pour subvenir à leurs besoins. Violet va donc mettre une annonce pour louer la maison d’amis de Citizen, l’immense demeure familiale qui tombe en ruine. C’est ainsi qu’un beau matin, River, un jeune homme riche, ténébreux au sourire désarmant et aux répliques sibyllines débarque sans prévenir à Citizen. Mais depuis son arrivée, des événements terrifiants et effrayants frappent la petite vie tranquille des deux adolescents. Violet ne reste pas indifférente aux charmes de River mais les doutes l’assaillent, est il possible que les faits inquiétants de ces derniers jours soient liés avec l’arrivée de River ? Une rumeur croît dans le village voisin, le diable est apparut ! Violet ne croit pas aux coïncidences…

Violet et Luke disent qu’ils ne sont pas très proches et en même temps derrière leurs remarques houleuses et attaques verbales se cache un amour fraternel éclatant. J’ai beaucoup aimé tout ces non-dits et cette pudeur qu’ils expriment tous deux au fil du roman. Violet aime lire, se vêtir avec les vêtements de sa grand-mère qu’elle aimait tant, se réfugier et flâner dans Citizen en quête de souvenirs. C’est une jeune fille intelligente malgré son côté un peu snobe et loufoque et l’on s’attache assez vite à Violet qui a développé chez la lectrice que je suis un sentiment de protection assez intense. Son petit côté romantique à la Jane Austen et décalé avec son époque est assez mignon. Et puis ce qu’elle éprouve pour River, un personnage énigmatique qui distille le doute à chacune de ses interventions et que l’on a tantôt envie d’aimer puis de détester… tout cela est assez déstabilisant ! Dérangeant mais addictif, car cette ambiguïté nous pousse à vouloir savoir qui il est, ce qu’il est, est-il vraiment néfaste pour Violet ? Dès le départ ce personnage nous fascine, il nous apparaît comme irréel à certain moment, bon, mauvais… Alors, ange ou démon ?

Je me suis facilement laissée entrainer dans cette histoire. L’ambiance est aussi sombre et mystérieuse que la couverture nous laisse entrevoir. Malgré le faite qu’il y ait assez peu d’action, l’intrigue monte crescendo entremêlant passé et présent. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et je dois dire que je l’ai plutôt apprécié, j’étais même terrifiée !! Le style de l’auteur est fluide et ses idées concernant le diable ont plutôt été bien développées et de manière inattendues. Le côté surnaturel m’a enchanté ! L’univers et les décors gothiques un peu chimériques comme si l’on vivait en dehors du temps ( à « la famille adams »), sont superbes.

En bref : April Tucholke signe là un roman noir tout à fait succulent ! Une romance à la fois belle et macabre et à la fois sombre et lumineuse. Secret, mensonge, trahison, amour et amitié… le tout dans un univers gotique quelque fois effrayant, une lecture envoûtante qui ne laisse pas indifférent, des personnages indiscernables qui refoulent de secret…j’ai vraiment beaucoup aimé !

http://www.a-lu-cine.fr/le-jour-ou-le-diable-ma-trouvee-april-tucholke/

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai décroché alors qu’il me restait seulement 20 pages à lire… Je n’ai pas pu m’attacher aux personnages, parce qu’on apprend à les connaître en surface seulement et que cette surface est très superficielle… La voisine qui veut se taper tout ce qui bouge, le frère qui se fou de tout le monde, et le personnage principal qui est beaucoup trop naïve.

Je n’ai pas trouvé l’histoire crédible non plus, principalement à cause des réactions des personnages. Par exemple : Quelqu’un se suicide devant vous? Eh bien buvez du thé glacé et tout ira mieux. Votre copain est un meurtrier et a fait souffrir plein de gens? Ce n’est pas grave, on comprend que vous ne puissiez vous empêcher de l’aimer quand même. (Biensûr on aime les bad boys, mais les meurtriers psychopathes peut-être moins la..)

L’obsession de Violet pour sa défunte grand-mère aussi m’a dérangé (porter tous les jours les vêtements de ta grand-mère décédée, c’est pas bizarre un peu?).

Plus on avance dans le livre, plus ça devient hors de contrôle, au point de rendre une jeune fille normale complètement traumatisée, pourtant notre héroïne encaisse tout comme si de rien était. Alors pour toutes ces raisons, je n’ai pas apprécié ce livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J ai totalement décroché dans les 50 dernières pages.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vu le tome 1 et le tome 2 j'adore ce livre c'est une histoire super on se met vraiment dans la peau du personnage on peut entrer dans son univers beaucoup de suspense en doute avec elle j'aurais bien voulu qu'il y ait la troisième Tom j'ai tellement aimé ce livre que ça m'a un peu laissé sur ma fête j'aurais voulu savoir j'aurais voulu savoir ce qui se passe pour river et brodie et aussi si neely tu n'es pas revenu auprès d'elle je me suis beaucoup attachée à ce personnage

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est vraiment un des pires livres que j'ai lu. Et pourtant, il en faut beaucoup pour que je n'aime pas ma lecture. Le seul point positif, c'est qu'il se lit super vite et facilement, donc j'ai pu m'en débarasser aussi vite.

Tout est mauvais : les personnages, le scénario, l'intrigue et son dénouement, la fin (sachant qu'il doit donner envie de lire le tome 2. J'ai d'ailleurs lu les 5 dernières pages en travers). Je me suis ennuyée, rien n'est cohérent, on ne s'attache pas aux persos et encore moins aux relations. Au bout de 20 pages, alors qu'elle rencontre tout juste le garçon, Violet dort déjà avec lui, marche main dans la main avec... Mais ?? Personne ne fait ça dans la vraie vie. Tout va trop vite, c'est surréaliste et ennuyant.

Elle assiste à pleins de morts, elle se rend compte que son copain est un "mass murderer" mais ça ne dérange pas Violet apparemment. Les évènements du récit et les réactions des personnages n'ont rien de cohérent. Les liens familiaux n'ont ni queue ni tête, impossible à suivre.

Ce sera un très mauvais souvenir pour moi. Mais au moins, je l'ai fini vite.

D'ailleurs, il est trop question de viol dans ce roman, sans que ça soit déclaré comme tel, et c'est très dérangeant. Luke qui aime souler les filles psq elles sont plus faciles et qui fait d'autres allusions. Je ne parlerai pas de la scène de fin qui m'a dégoutée, ça faisait "trop" pour ce que ça en résultait.

Afficher en entier
Or

Bon livre que j'ai lu lors de ma période "Black Moon" au collège, j'adorais ces éditions et les livres qui y étaient publiés et celui-ci m'a laissé un excellent souvenir

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire longue sans réelle intrigue. On y suis la romance presque inexistence sans grande interêt. Les personnages sont fadent et zero approfondi. Le peu de rebondissements n'apportent strictement rien à l'intrigue. Dommage, le concept aurait pu être bon.

Afficher en entier
Lu aussi

Le sujet est original, mais mal exploité. L’héroïne est fade, superficielle et idiote.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment bien aimé ce roman !!! Je l'ai lu quasi en 3h. Par contre au vu du titre je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, mais c'est quand même une belle découverte.

J'ai été happé directe dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé certains personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui était dans ma PAL depuis 2014.

Une histoire d'ado qui se laisse lire. Je n'ai pas été ébahie par ce qui se passait , néanmoins, c'était une bonne lecture dans l'ensemble.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Fantastique ado et pour une reprise, ce n'est pas mal.

J'ai apprécié l'atmosphère de cette petite ville décrite par l'auteure. Ca ajoute quelque chose à tout ce qui s'y passe.

J'ai bien aimé le personnage de Jack auquel je me suis attachée même s'il n'est pas le personnage principal. River m'a laissé de marbre, je l'avoue. J'ai trouvé ce personnage trop flegmatique! Même si ca fonctionne avec l'histoire, je n'ai pas vibré ... Contrairement à Nelly que j'ai tout de suite apprécié.

Le scénario est sympathique, pour moi original de par l'élément surnaturel utilisé par l'auteure.

Un bilan positif en somme.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé mais la fin du livre est spécial, l'histoire est partie en cacahuète d'un coup et je n'ai pas adhéré.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleure roman du monde !

J'en ai lu assez pour dire que celui la es le meilleure que j'ai jamais lu de toute ma vie . J'espere que ca va vous encourager a le lire sinon remerciez moi plus tard :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Le jour où le diable m'a trouvée

  • France : 2014-02-12 (Français)
  • Canada : 2014-03-19 (Français)
  • USA : 2013-08-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Between, Book 1 : Between the Devil and the Deep Blue Sea - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 724
Commentaires 110
extraits 17
Evaluations 186
Note globale 6.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode