Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Lien du sang, Tome 2 : Espoir et désillusion



Description ajoutée par fleurine 2013-02-26T13:55:44+01:00

Résumé

Quatrième de couverture,

Après avoir déjà traversé bien des épreuves et malgré l'amour qui l'unit à William, Flore n'a toujours pas retrouvé la paix. L'inquiétude sourde qui la tenaille depuis plusieurs jours, alimentée par les mystères des lois qui régissent l'entourage de son cher bien-aimé, se révèle justifiée, lorsqu'elle voit cette pernicieuse ombre à la voix affreuse qu'elle connaît trop bien.

Ce monde d'attirance et de répulsion dans lequel elle évolue, se révèle bien plus dangereux et bien plus cruel encore, quand elle retrouvera sa soeur ainsi transformée.

Quel avenir dans cet univers magique, où l'âme peut être aspirée tout comme le sang ? Que peut l'amour dans ce monde peuplé d'êtres au coeur froid ?

Voici donc les enjeux et le décor de ce tome II plantés pour Flore et William. Action !

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

« Dans des bruits de mâchoires et de cris, ils roulèrent au sol… Debout sur mon banc, je regardais la scène sans savoir comment les aider. Je n’étais qu’une simple humaine assistant à un combat… Le combat était engagé, brutal et sans pitié. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce deuxième tome est tout simplement renversant.

Il ne vous laisse pas une minutes de répit.

L'action et les révélations s'enchainent à un rythme infernal. L'auteur ne nous laisse pas souffler et nous entraine à chaque fois dans de nouveaux tourments, qui ont très souvent mis mes nerfs à rude épreuve.

Au niveau du premier tiers de ce tome il va se passer quelque chose (non non, je ne vous direz pas quoi) avec William qui m'as beaucoup émue, mais aussi énervé car ce qu'il va faire (inconsciemment) m'as donné envie de lui mettre des baffes.

Sinon dans ce tome j'ai encore plus adoré Terence, cette tendresse et ce côté protecteur qu'il a envers Flore et tellement touchant. Bon même s'il continu à faire preuve d'un peu trop d'autorité par moment.

Et Flore, ah Flore, elle se relève toujours plus forte de ce qui lui arrive. Elle fait toujours preuve de beaucoup de courage, par amour mais aussi par amitié, et par devoir.

La fin du tome est encore une torture, je veux la suite et vite.

Donc pour conclure ce deuxième tome est une merveille où se mêle à nouveau amour, amitié, jalousie, rivalité, danger, combats et bien sûr révélations. Où LOLA T va-t-elle chercher tout ça ?

Je ne peux que vous recommander vivement de lire cette série, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome le passé refait surface et le présent s’efface.

Nous prenons toujours autant plaisir à suivre les aventures de Flore et William, pas toujours très reposantes, nous apprenons à découvrir de nouveaux amis et d’autres qui ne le sont plus.

De nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, des moments de joie, de plaisir mais aussi de tristesse et de douleurs.

Bref un tome tout aussi superbe et qu’une hâte, lire le tome 3 et connaitre enfin le dénouement de cette merveilleuse histoire.

Afficher en entier
Or

Le premier tome donnait le ton, rien ne serait simple pour Flore et William.

J'ai retrouvé ce couple avec un grand plaisir et je suis passée de surprise en surprise. De plus le style de l'auteur son écriture se sont améliorés d'une façon extraordinaire !

l'auteur à réussi à trouver une faille dans l'amour qui unit les deux personnages principaux, d'une manière subtile et tellement inattendue.

Flore prend des coups, mais sa force l'aide à se relevé, une de ces décisions du premier tome devient son pire cauchemar et pourtant, elle fait face, assume et trouve sur sa route de nouveaux ennemis bien plus puissants encore.

Dans ce deuxième tome plus sombre, j'ai aimé sa relation presque père/fille entre elle et Terence, qui est un personnage très charismatique, indispensable à l'histoire.

Ce deuxième opus ne nous laisse pas une minute de répit comme le souligne "dizouille", on passe par des dizaines d'émotion, on craint pour l'héroine, on s'accroche comme elle à l'espoir, on n'est plus lectrice mais incorporée à l'histoire.

Les personnages se dévoilent plus intimement et certains surprennent prennent de l'ampleur dans ce tourbillon d'évènements.

De nouveau Flore va faire preuve de maturité pour ne pas sombrer, pour accepter parfois l'inacceptable;...

On pleure, on rit, on découvre et l'auteur nous mène sur le chemin qu'elle a choisi, parfois bien loin de ce que l'on s'était imaginé;

Un bijou de lecture, quant à la fin, elle est renversante et donne envie d'ouvrir le tome trois immédiatement.

Cette trilogie est décidément une pure merveille;

Spoiler(cliquez pour révéler)L'amnésie de William, l'incorporation des loups, l'originalité des vampires avec leur faiblesse parfaitement trouvés, sont des atouts majeur de ce deuxième tome, rien n'est épargné à Flore, mais qui peut dire que tout est rose dans une vie

Afficher en entier
Or

J'ai repris mon souffle plus d'une fois , aucun répis de vous ai laissé ... Ce tome 2 nous permet d'en savoir un peu plus sur les personnages , et il en est un peu plus sombre .

Un vrai bijou !

Afficher en entier
Diamant

Apres avoir terminé le premier tome subitement , c'est a dire que comme dans les séries , on termine le tome après un moment fort et juste avant la fin il se passe un truc pas possible ou l'on veut savoir la suite sous peine d'etre frustrée .... donc hop direct apres le premier j'attaque le 2e tome ...

et ce second tome... n'est pas un moment de répit ( ou très court) , il se passe toujours quelques choses pour nos héros, on retrouve dans la suite du premier tome,de l'amour, de la haine, un peu de sexe, de la jalousie, des trahisons, des batailles..... mais aussi de l'émotion ( avec un s car on passe par une large game d'émotions)

Franchement je suis sure que j'ai passé un bon tiers du livre a verser des larmes, on est DANS le livre , avec les personnages , c'est très prenant!!!

On découvre des facettes et des bouts d'histoires des personnages que l'on ne soupçonnait pas !

Ils ( l'histoire et les personnages) nous entraine avec eux, nous tiennent en éveil jusqu'au bout ... et quand on arrive a la dernière page on se dit: non pas déjà et on a qu'une hâte ,passer a la suite !!!!!!

Sauf que pour l'instant j'ai pas encore le dernier tome grrrr, donc va falloir que j'attende de la trouver et de le recevoir !

Vous aurez compris que j'ai juste aimé , j'ai adoré ce livre !!! et que je vous conseille cette lecture !

Afficher en entier
Or

Le deuxième tome à suivi le premier dans la même façon de lecture, autant dire qu’en un weekend, les deux premiers volets de cette trilogie ont été littéralement dévorés. Dommage que le troisième ne soit pas encore sorti. L’humour est toujours présent, mais il est beaucoup plus sombre et j’aime la façon dont tout cela à pu être amené.

J’ai retrouvé avec grand plaisir Flore et William, juste après ce carnage du tome 1. Ils ont enfin gouté à un peu de paix et de sérénité, tout juste, qu’ils se font attaquer entre les deux livres. Autant mettre déjà un pied dans ce qui sera la lecture, impossible de s’ennuyer tant l’action est encore plus présente, sans oublier el nombre de personnages qui augmentent, mais qui, au fur et à mesures des pages, diminue considérablement. Leur histoire est si prenante, qu’il m’a été difficile de revenir au présent, tant je voulais savoir ce qui allait se produire. Pour ceux qui ont lu le tome 1, vous savez ce qu’ils ont dû surmonter, le fait qu’elle soit humaine, lui vampire, la société de William qui voyait d’un mauvais œil qu’il fréquente Flore, mais surtout le fait qu’il fasse le fameux lien du sang, les unissant aux yeux des siens. Sans oublier la mort des parents de notre héroïne qui étaient voulus, le fait d’avoir transformé son ex en créature de la nuit dangereuse et légèrement psychopathe sur les bords, pour ne pas dire totalement. Mélanie sa sœur qui est devenue comme William… Les pertes qu’ils ont subit ont été affreuses ? Non, vous n’avez encore rien lu, dans celui-ci, c’est bien pire que tout.

La mort va les entourer, les trahisons multiples, les remises en questions, surtout après l’une des innombrables attaques contre William, qui va le transformer totalement. Je ne peux en dire plus sans dévoiler une grosse partie du livre, mais rien qu’avec ce qui va lui arriver, cela met énormément de suspense et de piment dans le jeu des personnages. Les doutes vont être de mises, les envies de meurtres (les miennes également, pas envers l’auteur bien sur, quoique…), le fait d’avoir un peu plus de nouveauté, de voir sortir des ennemis que je n’aurais jamais cru possible et d’autres qui le montrait comme le nez au milieu d’une figure. Les émotions sont vastes et bien amenées, ce n’est pas un fouillis perpétuel, non, cela suis parfaitement l’histoire, même si lors de drame, les vampires semblent moins, beaucoup moins sensibles, il y à toujours une explication. Et c’est ce qui est bien, pas trop de flux d’informations même sur leurs caractéristiques, au contraire, cela se dévoile au fur et à mesure des pages, comme dans le premier tome, ici aussi, il y à encore quelques découvertes. L’auteure mène rondement bien son petit monde, rendant certains attachant et d’autres dont j’aurais aimé voir disparaitre, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Seule la tendresse est quasiment présente partout, je dis bien quasiment, mais il y à toujours quelqu’un pour venir soutenir un autre personnage et d’une manière ou d’une autre, c’est touchant de les voir se serrer les coudes.

Beaucoup de ces personnages ont été joués par d’autre, dans le sens où ils se sont bien fait avoir, drogue, hypnose, paroles… Le fin mot de l’histoire sera-t-il enfin découvert ? Terence son géniteur, Paul, l’un de ses frères, mais aussi des nouveaux qui viennent envahir la maison du couple. L’un d’entre eux, Clemence, si je pouvais lui planter un pieu dans le cœur, laissez moi faire ! Non, mais celle-là, elle ne perd rien pour attendre, mais, ce n’est qu’une opinion, je ne la sens pas du tout, elle pourrait retourner sa veste et faire d’elle une ennemie… Une de plus ou de moins, à force, je me demande s’ils vont réussir, Flore et William à pouvoir vivre un peu plus tranquillement. Mais le fait d’échanger leurs sang trop souvent va avoir de graves conséquences sur leur corps, comme sur leur esprit et je peux dévoiler une chose : William est TRES possessif.

Oh, mais ce n’est pas une exclu, il l’était déjà dans le tome précédent ! N’oublions pas Erwan et son père, Elodie aussi qui va avoir un rôle plus important que précédemment. J’ai beaucoup aimé le fait que Paul se dévoile et raconte sa vie d’avant, avant d’être un vampire et avec ses explications, je cerne beaucoup mieux cet homme. Et pour William, lorsqu’enfin j’ai pu lire son journal intime de quelques siècles, pardon lorsque Flore à pu en lire une partie, son passé, ses pensées les plus profondes, je sens qu’il va y avoir de quoi remuer dans la suite, mais tot ces passages m’ont semblé importants de les avoir, afin de s’approprier encore plus leur visions des choses, parce que le livre étant à la première personne, j’ose espérer que peut-être une partie du dernier volet serait du point de vue d’un autre personnage ? Qui sait ?

Les batailles, parce qu’il va y en avoir plusieurs, vont être sanglantes, des pertes des deux cotés, même si du coté des méchants j’aurais aimé en voir plus, sont importantes. Et malheureusement, Flore aura cette impression de perdre tous ceux qu’elle aime et ce n’est pas qu’une impression. Son moral va être au plus bas, remettant tout en cause, sans compter les reproches qu’elle aura de ceux dont je n’aurais jamais pensé. Les rebondissements sont divers et variés, m’emmenant dans une direction, pour qu’un autre arrive et me dise, non, ce n’est pas possible, elle ne veut pas nous emmener là-bas ? Oui, non, indécisions jusqu’à ce que tout se dévoile !

Le fait d’alterner entre les passages violents et les autres scènes, tels que les moments tendres, passionnés, fait que ce livre se laisse lire. Je reprocherais une chose néanmoins et c’est quelque chose qui m’a tout de même gênée et m’as obligé à m’y reprendre à certains passages : le manque de ponctuation. Je m’explique, il manque cruellement des tirets lorsque ce sont les personnages qui parlent et c’est vraiment dommage, beaucoup de tirets tout de même. Par moment, je me demandais où tel personnage avait pu entendre telle ou telle phrase jusqu’à ce que je revienne en arrière et me dise, flute, il manque ce fameux tiret et sur tout le livre. Je ne sais pas qui à fait la relecture, mais je vais lui coller un post-it pour qu’il les mette ! C’était le seul point négatif que j’avais, mais handicapant par moment.

Sans cela, je n’ai que des compliments à faire. Entre surprises, bonnes et mauvaises, actions, réactions, émotions, joies et peines, il y à un passage qui m’a énormément plu et qui à été sous entendu dans le tome un. Je préfère me taire et vous laissez découvrir tout ce que cette auteure française à su offrir à ses lecteurs, de très bons écrits, une imagination débordante, avec une légèreté dans les mots qui m’ont laissé un gout rêveur et une envie d’en avoir toujours plus sur le couple et les personnes restantes à la fin de ce tome très prenant qui les entourent. Il est impossible de ne pas ressentir quelque chose en lisant ces romans, que l’on aime ou déteste je reste persuadée qu’il restera dans les esprits de ceux qui ont eut la chance et le privilège de les avoir en mains. Pour ma part, ces pages sont le reflet d’une bonne histoire, très bien menée par un auteure qui à prit le temps de créer des personnages, de leur donner vie, de les poser un à un pour que nous puissions apprendre à les connaitre, sans oublier l’humour décapant de certains qui détendent l’atmosphère et ça, ça n’a pas de prix ! Cette trilogie devrait faire partie de la bit-lit française, mais comme j’aime écrire régulièrement, ce n’est que mon avis, mais un avis enthousiaste !

Une seule question : Il sort quand le troisième tome ?

Mon avis ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-lien-du-sang-t2-espoir-et-desillusion-a100947047

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome est bouleversant !!!!

Je n'ai pas pu refermé ce tome deux avant de l'avoir lu entièrement.

Dans ce tome le couple Flore/William évolue, les personnages secondaires prennent de l'importance, l'intrigue est bien menée et nous entraîne dans des chemins loin de ce que l'on pouvait imaginer. Certains personnages se révèlent bien loin de nos espérances, l'action est omniprésente et l'amour également. Entre douleurs et espoirs, rebondissements, découvertes et tortures, ce tome deux vous plonge littéralement dans le monde o combien complexe de l'auteure, pour notre plus grand plaisir.

Flore devient plus forte, William plus protecteur, Terence se dévoile. Les vampires montrent toutes leurs forces fassent à leur nouvel ennemi et au milieu de cette furie, l'amour et la passion se dessinent. Un tome deux incroyable.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est tout simplement renversant.

Il ne vous laisse pas une minutes de répit.

L'action et les révélations s'enchainent à un rythme infernal. L'auteur ne nous laisse pas souffler et nous entraine à chaque fois dans de nouveaux tourments, qui ont très souvent mis mes nerfs à rude épreuve.

Au niveau du premier tiers de ce tome il va se passer quelque chose (non non, je ne vous direz pas quoi) avec William qui m'as beaucoup émue, mais aussi énervé car ce qu'il va faire (inconsciemment) m'as donné envie de lui mettre des baffes.

Sinon dans ce tome j'ai encore plus adoré Terence, cette tendresse et ce côté protecteur qu'il a envers Flore et tellement touchant. Bon même s'il continu à faire preuve d'un peu trop d'autorité par moment.

Et Flore, ah Flore, elle se relève toujours plus forte de ce qui lui arrive. Elle fait toujours preuve de beaucoup de courage, par amour mais aussi par amitié, et par devoir.

La fin du tome est encore une torture, je veux la suite et vite.

Donc pour conclure ce deuxième tome est une merveille où se mêle à nouveau amour, amitié, jalousie, rivalité, danger, combats et bien sûr révélations. Où LOLA T va-t-elle chercher tout ça ?

Je ne peux que vous recommander vivement de lire cette série, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

Excellente continuité que ce tome 2! On retrouve Flore et William sans cassure dans le temps et où l'action se mêle aux moments de tendresse et d'émotions fortes.

J'ai adoré ce deuxième tome car on en apprend plus sur les personnages qui entourent le couple de Flore et William dont le beau Terence, mon coup de cœur depuis le début.

On n'a absolument pas le temps de s'ennuyer dans sa lecture, l'histoire nous happe totalement et on relève le nez que lorsqu'on tourne la dernière page.

L'humour et le suspens font partie intégrante de l'histoire où le lien du sang est plus que jamais présent dans les esprits nous entraînant ainsi dans les doutes et les questions de Flore.

L'émotion est elle aussi au rendez-vous dont un passage qui m'a particulièrement marquée tant j'ai pu la vivre avec l'héroïne :) D'autres moments sont plus tristes encore mais la tendresse n'est jamais loin offrant ainsi son lot de calme avant une nouvelle tempête.

La lecture est facile, les personnages très attachants et d'autres que j'ai pris plaisir à détester, les descriptions bien faites ce qui m'a permis d'accrocher très facilement à l'histoire de ce lien de sang si particulier...

Bref, histoire à découvrir!!

Afficher en entier
Diamant

Merci Samba et Fleurine pour ces deux commentaires très sympathique !!!!!

Je suis heureuse que vous ayez aimé ce tome deux !!

Afficher en entier
Or

J'ai découvert le premier tome de cette auteure il y a quelques mois déjà, j'avais été agréablement surprise par l'originalité de l'histoire et le style. La rencontre de Flore, jeune femme meurtrie physiquement et moralement par le décès brutal de ses parents et de son fiancé et de William vampire n'aurait jamais du se faire mais elle a eu lieu et une relation passionnée s'en est écoulée. Le lien du sang qu'ils ont échangés n'a fait que renforcer cet amour interdit, cependant ils n'ont pas encore trouvés la tranquillité qu'ils souhaitent: leur amour va à l'encontre des règles vampiriques et un danger plane au dessus de Flore.

Nous replongeons directement dans le cœur de l'action, au moment exact où s'était fini le premier tome, William et Flore sont attaqués brutalement par leur ennemi, vestige du passé de la jeune femme. Grièvement blessée et sauvée par William, les conséquences de cet acte vont engendrer de nouveaux problèmes, augmenter la possessivité de William mais surtout déclencher une nouvelle bataille encore plus violente et sanglante que la précédente. Le retour d'Erwan son meilleur ami, la culpabilité qu'elle ressent envers sa sœur Mélanie qui ne lui pardonne pas sa transformation et la jalousie de William qui devient démesurée amplifient les conflits auxquels se heurte Flore.

L'histoire est bien menée avec pas mal de rebondissements, plusieurs événements s'entremêlent nous emmenant dans des directions différentes pour nous faire converger vers le centre même de l'intrigue. C'est toujours une alternance de violence, de moments tendres, de scènes passionnées, une pointe d'humour, le rythme est vif et soutenu. A aucun moment du récit vous ne risquez de tomber dans l'auteure introduit de nouveaux personnages qui enrichissent encore l'intrigue déjà bien complexe, l'imagination débordante de Lola T. se joue de la lectrice avec des mystères qui surgissent au gré des pages. Elle en rajoute même une sacrée couche en introduisant dans la relation si fusionnelle de Flore et William un événement surprenant qui met profondément en danger leur amour qui paraissait si solide.

Les personnages sont toujours aussi passionnants, quoique parfois Flore m'est fait bondir par son entêtement et sa manie de ne vouloir en faire qu'à sa guise au grand dam de son amoureux. Nous découvrons l'entourage de William un peu plus en profondeur ainsi que son passé beaucoup moins lisse qu'il n'y paraissait, son géniteur Terence plus tendre et protecteur ainsi que Paul son frère qui laisse apparaître des failles dans sa carapace. Les amis humains de Flore sont beaucoup plus présents et impliqués, surtout Erwan qui réserve une sacrée surprise. Tout ce petit monde est manié d'une main de maître nous offrant un tome intrigant, plein d’action et toujours bien écrit avec un vocabulaire très riche.

Ce second tome ne fait que confirmer le talent de Lola T. qui a su créer un monde original et intéressant, sortant un peu des sentiers classiques. Ce n'est pas chose facile à l'heure actuelle avec les nombreux livres qui existent dans la romance paranormale, le petit bonus étant que cette auteure est une Française.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Lien du sang, Tome 2 : Espoir et désillusion

  • France : 2013-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

juju26 le place en liste or
2019-08-06T00:43:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 11
extraits 7
Evaluations 16
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode