Le Petit Mensonge de Dieu

Description ajoutée par x-Key 2015-06-06T08:17:10+02:00

Le retour de Dieu et de son meilleur pote...

« Dieu est un pote à moi. Ou plutôt, il l'était, jusqu'à ce que je découvre son mensonge. C'était il y a une seconde à peine, juste à l'instant de ma mort. Je pensais disparaître dans le néant, comme il me l'avait toujours dit. Mais il m'a menti ! Il y a quelque chose, après... Pas vraiment le paradis, pas l'enfer non plus. J'attends quelques explications ! »

« Un livre débordant d'humour et d'imagination. »

Philippe Vallet – France Info

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T00:16:41+01:00

L'amour, c'est l'essence de l'Homme

Commentaire ajouté par ama74 2022-07-31T14:35:08+02:00

Je faisais la connaissance de l'auteur Cyril Massarotto avec Dieu est un pote à moi, une vraie découverte cette année là . Brin d'humour et de cynisme qui m'a fait apprécié l'auteur, je découvre à ma grande surprise quelques années plus tard qu'il y a écrit une suite .

Les suites de livres, c'est un peu comme les films saufs dans de rares cas le premier reste le meilleur. Oui, j'ai aimé l'histoire de Dieu qui a menti (personne n'est parfait même pas Dieu.), des étapes différentes , des réflexions : l'humain peut-il changer si on lui tend la main ? , de Léo et de sa peine quand on perd un être cher trop tôt , d'Ivoire, mais alors qu'est ce qui n'allait pas ? Si j'ai souri au départ, Dieu et son pote, on finit par me fatiguer ce n'était plus du cynisme, mais des blagues un peu potache, quelques réflexions trop approfondies (oui léo est triste mais faire ressentir l'émotion aurait ete mieux que d'ecrire un long discours sur des pages) et d'autres survolées . Je conseillerai ce livre pour un moment de détente et de fraîcheur en plein été cela ne peut faire que du bien.

Commentaire ajouté par Roderic198 2019-10-02T20:32:14+02:00

Livre assez agréable à lire mais pas génial; Le niveau de qualité des romans de Cyril Massarotto est très inégale.

Le livre se lit très rapidement, et j'ai été agréablement surprise par la fin , je ne m' attendais pas au retournement de situation.

Cependant, l'histoire avec un livre "magique" qui nous fait vivre des moments m'a paru un peu comme du plagiat avec Harry Potter, le 2), même si l'hypothèse du livre magique n'est pas du tout utilisée de la même façon.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-02-15T09:31:07+01:00

Je crois que je viens de trouver mon coup de coeur de février ! J'ai adoré ce livre qui est à la fois drôle et touchant. Le personnage principal est un homme juste et sensible, qui aime sa femme, son fils et sa petite fille de manière inconditionnel et ce qu'il accompli par amour pour eux est très beau. De la même manière, c'est une personne empathique ce qui implique certains moments forts en émotions au fil des pages. Et au milieu de ces nobles sentiments, il y a son amitié avec Dieu qui amène à des dialogue drôle et rafraîchissant, et donne une allure globale très agréable au roman. J'ai adoré l'amitié qui lie notre personnage décédé à Dieu et j'ai bien l'intention de les retrouver en me procurant le premier tome.

Commentaire ajouté par Laurie67 2016-06-15T00:01:03+02:00

Incontestablement un de mes auteurs préférés ! Drôle, émouvant, instructif, original, un poil moqueur tout y est ! (À prendre avec du recul pour ceux qui ont certaines convictions religieuses).

Commentaire ajouté par Melou23 2016-03-21T17:25:22+01:00

Bon livre, lecture très agréable avec encore une bonne dose d'humour et une autre d'émotion. Mine de rien il prête à la réflexion. Toutefois mais j'ai moins aimé que le premier (Dieu est un pote à moi).

Petite précision : évitez ce livre si vous êtes croyant :)

Commentaire ajouté par sylvie7644 2016-02-07T10:01:35+01:00

Encore un très bon Massarotto, plein d'humanité et qui donne à réfléchir... sur une éventuelle suite à la mort... si cela se passe ainsi c'est plutôt encourageant et rassurant !

Commentaire ajouté par CindySB 2016-01-02T16:08:03+01:00

Faut-il avoir lu "Dieu est un pote à moi" pour lire celui-ci ?

Commentaire ajouté par mag09 2015-11-30T21:54:09+01:00

Vraiment prenant, avec des passages très émouvants et d'autres avec pleins d'humours.

Cela m'a permis de beaucoup réfléchir à "après" et comment le gérer maintenant pour mes enfants.

Livre à apprécier à sa juste valeur, un bon divertissement!

Commentaire ajouté par Nora04 2015-01-25T09:55:26+01:00

Très bonne suite entre humour et émotion. Des passages touchants qui font réfléchir sur la nature humaine et le travail du deuil. Les dialogues entre Dieu et le personnage principal sont toujours aussi drôle.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2014-12-07T19:15:13+01:00

Sympa. Drôle et parfois émouvant. Une jolie vue de l'au-delà.

Le Petit Mensonge de Dieu

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2015-07-02 - Poche (Français)

AlyW le place en liste or
2023-03-11T17:13:25+01:00
Mylou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T10:52:41+02:00
Graz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T22:49:13+02:00

On en parle ici