Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 2

Description ajoutée par Lily01 2013-09-16T18:39:40+02:00

L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage...

- Reste où tu es !

- Pourquoi tu te comportes comme ça avec moi? C'est parce que je suis un nouveau, c'est ça ?!

- Tu ne comprends rien ! Ne me touche pas !

Un tome très intéressant, on commence à voir que Ame va choisir une existence de loup et Yuki celle d'une humaine...

C'est seulement mon deuxième manga de Mamoru Hosoda et je suis toujours aussi conquise par l'histoire qu'il raconte, j'en ai même pleuré de joie et de tristesse parce que ça se termine trop vite 😭.

C'est une suite très attrayante dans la continuité du premier ou l'on voit Ame et Yuki grandir et quelque part on grandit en même temps avec eux et s'épanouir dans leur nouvelle vie loin de Tokyo, libre de pouvoir choisir ce qu'il veulent réellement devenir : Homme ou Loup. Tout comme le premier tome j'ai vraiment apprécier celui-ci et c'est un gros coup de cœur tout comme le premier. J'adore ces mangas ! Les personnages sont attendrissants, très attachants, ils deviennent de plus en plus attachants. J'admire le courage d'Hana, sa force intérieure, son combat de mère. Quant à l'histoire, elle est originale et émouvante. L'émotion est toujours au rendez-vous : tellement intense. Il y a de superbes dessins légers et tout simplement très beaux. La magie opère toujours. Ce manga est une vraie perle !

Belle suite ! J'ai hâte de voir le prochain tome pour voir se qui va s'y passer !!

Hana et ses enfants ont déménagé à la campagne, où ils sont plus au calme, mais aussi où la vie est plus rude, surtout lorsqu'il s'agit de faire pousser ses propres cultures !

Ame et Yuki découvrent également l'école et prennent peu à peu conscience du choix qui s'imposent à eux, entre vie de loup ou vie d'humain…

Encore un deuxième tome riche en émotions et jolis coups de crayon !

un bon deuxième tome où l'on voit se dessiner les trajectoires des deux enfants loups, j'aime beaucoup cette surprise justement que cela crée ! Yuki est intéressante et en même temps elle représente très bien l'humaine typique, l'ado typique, avec ses questionnements et ses choix.

Un deuxième tome toujours aussi chouette. Les personnages sont très attachants et leur petite histoire est agréable à suivre. De magnifiques illustrations, qui nous plongent rapidement dans l'histoire. Bref, une petite série de mangas très mignonne pour des moments de lecture détente...

Comme le premier tome, c’est une joie de lire ce tome-ci, les enfants grandissent et doivent découvrir la vie humaine en cachant leur secret. Cette petite série de manga est une pépite de douceur, c’est super plaisant à lire.

Une bonne suite plus dynamique le que le tome précédent. Hate de lire la suite.

Yuki et Ame continuent de grandir et doivent désormais apprendre à vivre au contact d’autres individus. Hana n’a pas hésité à sacrifier ses études et à partir à la campagne pour se consacrer entièrement à ses enfants et assurer leur sécurité. Pensant isoler sa famille, elle se surprend à sympathiser avec les habitants de la région qui lui apportent une aide précieuse. Persévérante, elle va donc apprendre à cultiver ses terres tout en essayant d’offrir à Yuki et Ame une éducation conciliant leurs deux natures humaine et animale.

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Le premier tome consistait bien, finalement, en une introduction. Hana apparaît toujours aussi déterminée et porte un amour inconditionnel à ses enfants, personnages que j’apprécie beaucoup. Poussée par la nécessité, elle doit chercher un travail. Juste à ce moment là, elle apprend qu’un zoo vient d’acquérir un vieux loup. Poussée par la curiosité, elle décide de postuler dans ce parc animalier. Peut-être pourra-t-elle en apprendre plus sur la façon d’élever ses enfants à son contact…

Chacun des enfants a un caractère bien marqué : Yuki, impulsive et dynamique, Ame, doux et réservé. On les voit ici grandir tout au long de ce tome.

Yuki souhaite aller à l’école. Consciente de ne pouvoir éviter ce moment éternellement, Hana accepte de l’y envoyer. Yuki va alors découvrir un monde complètement différent de celui dans lequel elle a vécu jusqu’ici et va faire énormément d’efforts pour s’y intégrer, ce qui a donné, pour l’occasion, quelques passages drôles. Ils permettent également d’en apprendre un peu plus sur le caractère de la petite fille : est-elle prête à laisser de côté sa nature de loup pour vivre au milieu des humains ?

En revanche les choses sont différentes pour Ame. Si dans le premier tome, il semblait être celui qui était le moins en phase avec sa nature animale, il fait davantage figure ici de loup solitaire. Lui aussi est envoyé à l’école mais cela ne dure qu’un temps. Calme et réservé, il rêve d’espace et de nature et ne parvient pas à s’intégrer ou à se faire des amis.

Avec des dessins toujours aussi doux et épurés, Yû nous livre une adaptation du roman de Mamoru Hosoda qui me donne envie de découvrir aussi bien le film que le roman. Ce manga ravira les amoureux de belles histoires sublimées par des graphismes de qualité !

Tout comme le premier tome, celui-ci était vraiment bon, incroyable et tout aussi fort en émotions, et les personnages sont vraiment bons.

Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 2

• France : 2013-08-21 (Français)

kumiho9 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T21:49:30+01:00